Elmet
Sep 4 2005, 04:33 AM
En fait, si, j'ai la connexion, mais aucun surf possible, j'ai mon adresse IP, les technicos Cegetel, voyent mon IP mais ne peuvent pas ping dessus, un pote à fait un tracert ça s'arrete à un BAS de 9 Tel et aprés c'est le néant total.
J'ai un numéro d'incident qui m'a été fourni par le service technique ( avec qui je me suis pas mal marrer d'ailleurs, sont assez sympatoche

) mais je ne sait pas quoi faire. Avec ce qu'ils appellent le technicos Niveau 2 on a retourner mon PC dans tous les sens, changer les DNS, désinstallation, réinstallation, formatage, différents modems, mais toujours rien.
Vous allez me dire que je fait une conclusion un peu saugrenue mais celà est arriver depuis le jour de la fusion 9Cegetel, et sur mon secteurje ne suis pas le seul à avoir ce problème (9 et Cegetel confondus) mais personne n'a de solution

Je pose quand même une question : Je fait quoi de ce Numéro d'incident ?
Informations Techniques
Ligne testée : 05 46 87 XX XX
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : R0017 [Couverture]
Nom Commutateur Local : ROCHEFORT SUR MER
Longueur de ligne : 865 mètres
Affaiblissement : 12.79 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8157 kbps (1020 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 24752 kbps (3094 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : PO1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s
heliox
Sep 6 2005, 07:16 PM
Salut,
Tu n'es pas seul dans ce cas , si ca peut te consoler.
Nous sommes quelques uns de la Base Aérienne qui ont le même problème que toi.
Depuis 31/08/05, connecté mais sans aucun service internet.
Ils sont malhonnetes à vouloir diriger vers le service technique qui coute 0,34€/ min alors que c'est une panne générale.
Ma solution au problème:
Impression de la demande d'abonnement chez Free et envoi dès demain.
Demande de dédommagement suivra dans quelques jours.
Elmet
Sep 7 2005, 11:42 PM
Si à la BA 721, c'est la même chose c'est "rassurant", mais je ne sais pas trop sur qui poussez une gueulante Cegetel ou le Neuf étant donner qu'une partie du traffic Cegetel passe désormais par le Neuf

En tous les cas déjà une semaine, Cegetel fait la sourde oreille, et se permet de se foutre limite de moi, en me dsant dans un premier temps que le Neuf ne gére à aucun moment ma connexion et que du jour au lendemain mon débit de ligne est trop supérieur par rapport à l'affaiblissement
Je ne sait quoi faire ... Pouratant suis client depuis leur début en téléphonie et par la suite en ADSL, jamais eu à me plaindre d'eux mais là, je commence à perdre patience.
Qu'ils soient francs au moins, qu'ils nous répondent que l'un des techniciens à commis une méga-boulette quelque part et que l'on sera dédommager. Mais là c'est la pure langue de bois, à me prendre pour une bille, à me raconter des conneries surpuissantes, plus ça va et plus il prennet le sillage de Wanadoo/GOA
scfrancis
Sep 9 2005, 12:43 PM
Bonjour a toutes et a tous...
Voila ca fait 15jours que je n'ai plus le net tout comme vous... apres moulte appel telephonique, j'ai appri qu'un de leur serveur DNS avait pété, et qu'ils avaient du mal a le remettre en fonction. 75% des clients de la zone ont pu retrouver le net... dommage pour les autre (dont moi).
Ils patogent enormement et ne savent pas du tout d'ou ca peu venir !! G recu plusieurs coups de fils des "techniciens" CEGETEL, pour faire des tests, c'est pour dire...
Je vais de ce pas les recontacter, je me ferais un plaisir de vous faire un tit compte rendu de cet appel...
Croisons les doigts !!
-----------------------------------------------------------------------
Informations Techniques
Ligne testée : 05 46 99 ** **
Code Commutateur Local : R0017 [Couverture]
Longueur de ligne : 1568 mètres
Affaiblissement : 23.33 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7589 kbps (949 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19149 kbps (2394 ko/s)
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s
tiens encore un de rochefort (j'en ai eu un aujourd'hui peut être Elmet).
Pour le problème on en parle
ICI
mayajade
Sep 10 2005, 04:34 PM
bonjour!
Moi aussi je suis de rochefort et depuis le 01 septembre plus de navigation possible!!!
évidemment une hotline incompétente, on m'a même raccroché au nez car j'etais trop insistante!!
j'ai entendu dire que ca va durer 15 jours, à voir ,j'en aimarre de casquer 0.34e pour entendre dire qu'ils ne savent pas d'ou ca vient et qu'il faut etre patient!
Réunissons nous contre cegetel!
dagdadiamaith
Sep 11 2005, 11:48 AM
CITATION(mayajade @ Sep 10 2005, 04:34 PM)
Réunissons nous contre cegetel!
Bonjour à tous, j'ai un peu de neuf.
Une autre petit chose tout d'abord: j'avais commencé à poster dans le fil de discussion supérieur 'état de réseau', mais comme je suis de Rochefort aussi, je continue mes posts ici.
Ton idée de se grouper est excellente, nous pouvons commencer par contacter tous ensemble la DGCCRF pour lui faire part de nos désagréments avec CEGETEL. Ils ont une interface WEB et ils répondent (cela prend certe un certain temps mais on ne parle pas dans le vide).
Ensuite, je me suis résolu à appeler une nouvelle fois le supprt technique. A 0,34c ça m'a fait de la peine mais je n'en pouvais plus d'attendre.
Je suis tombé sur un mec compétant (eh oui, il y en a). Il a fait des pings sur ma machine et a constaté le problème (passerelle 84.6.0.1 inopérationnelle). Il a même admis qu'il y avait des pb en ce moment (mais n'a rien dit de plus à ce sujet). J'ai appelé vendredi soir, je suis toujours sans adsl. Wait and see (mais bon, faudrait pas que ça dure...). J'en ai profité pour lui dire que nombre de personnes de Rochefort étaient touchées
Je n'ai ni le temps ni les compétances techniques pour le faire, mais il faudrait monter un site sur lequel nous nous enregistrerions tous, en signalant la date depuis laquelle nous sommes sans adsl, si nous avons utilisé le RTC (et il semble bien que oui) pour nous connecter (pour en demander le remboursement (pour ma part, j'utilise ma connection RTC CEGETEL, afin d'en garder traces chez eux)). Nous réclamerons alors le remboursement de l'abonnement au prorata du temps passé sans liaison. Et nous pourrions donner l'adresse de ce site à la DGCCRF, qui aura la liste de tous ceux qui veulent se joindre à la réclamation.
scfrancis
Sep 12 2005, 09:48 AM
Donc alors la je ne sais plus trop quoi penser... Le gentil mossieur de la hotline m'a carrement di que mon dossier avait eté cloturé. Pour eux plus de probleme !!
J'ai commencé a m'agacer... et il m'a dit qu'il y avait eu du trafic sur la ligne du coup ils ont cru que le net etait revenu a la normal !!
Bref le gentil mossieur m'a reouvert un dossier, et m'a dit qu'un technicien allait me contacter pour faire des tests...
Bref on tourne en rond et je dois avouer que ca commence a me peser !! Si maintenant ils se permettent meme de cloturer les dossiers incidents sans contacter les clients, la ca devient grave !!
C'est quand meme dommage je n'ai jamais eu de probleme avec eux, tous le monde peux avoir des problemes de cet ordre, mais le fait que les clients ne soient meme pas au courant et qu'ils s'en moquent totalement me decoit enormement !!
Bref, WAIT AND SEE !!
Fred
Sep 12 2005, 02:55 PM
Bonjour,
CITATION(scfrancis @ Sep 12 2005, 09:48 AM)
C'est quand meme dommage je n'ai jamais eu de probleme avec eux, tous le monde peux avoir des problemes de cet ordre, mais le fait que les clients ne soient meme pas au courant et qu'ils s'en moquent totalement me decoit enormement !!
Vous goutez aux joies de l'incompétence de CEGETEL !
Effectivement la grande majorité n'a pas de problème donc tout va bien mais dès que cela commence, tout va mal !
En espérant que tout se résolve rapidement pour vous.
heliox
Sep 12 2005, 03:08 PM
Bonjour,
L'aventure continue....
1er appel au 0892780707:
moi: résumé du problème : 12 jours d'interruption de service chez une cinquantaine des abonnés donc pas de problèmes matériels ou logiciels perso.
hotliner1: je vous passe le niveau2
...au bout de 20 minutes d'attente,je raccroche(0,34€/min ça commence à devenir cher)
2eme appel: même blabla et passage au niveau2
après 15 min d'attente enfin hotliner niveau2
moi: "Nous sommes une cinquantaine au moins des collègues de la Base Aérienne à avoir le même problème: modems connectés mais aucun service internet depuis 12 jours."
Il fait un test de connexion qui, bien sûr, se solde par un "succès".
Là-dessus je lui rapelle le coup de fil de Dagda(un collègue).Son hotliner avait fait le même test avec le même résultat apparent sans résoudre notre problème.Il avait communiqué mon numéro pour approfondir le sujet.
moi:" Vous allez continuer comme ça longtemps à prendre les coordonnées des collègues pour soi-disant analyser le problème pour revenir au même constat après 4 jours. Je suppose que vous allez tenir le même discours aux 48 prochains collègues qui vont vous appeler dans les prochains jours,et empocher les frais de communications à 0,34€/min ?"
hotliner2:"On vient de constater que le test automatique réussit sans dépanner votre problème et je vais de ce pas lancer une nouvelle procédure: déplacement et dépannage éventuel des équipements"
moi:"Cela va prendre combien de temps? Au bout de 12 jours on est en droit d'être impatient."
hotliner2:"Je ne peux pas vous annoncer des délais n'ayant pas isolé l'élément déféctueux."
moi: "Je vous comprend mais la patience a des limites.Etant militaires, nous sommes très organisés et nous sommes prêts à résilier en masse et entreprendre des actions en justice si nous ne sommes pas satisfaits dans 2 ou 3 jours"
NB:Il m'a demandé d'autres numéros de telephone pour le test mais je n'avais que celui de Dagda

. Alors si vous le contactez essayez de récupérer d'autres numéros de votre entourage.Et bon courage!
WAIT 12+3 days AND SEE
mayajade
Sep 12 2005, 08:34 PM
salut!
Bah oui moi aussi j'ai craqué j'ai rappelé la hotline qui n'a su rien me dire, apres avoir vu tout ce qui a été fait auparavant (c'est la 4eme fois que je rappelle la hotline) il m' fait desinstaller et reinstaller mon modem ,comme je lui avais raccroché au nez apres l'avoir copieusement engeulé, c'est lui qui m'a rappelé pour faire cette manip (encore heureux ca a duré45min) et résultat rien!!!!
il m'adit qu'il allait envoyer un message à l'expertise pour voir au niveau du serveur si il y avait un probleme, resultat sous 48h!!!
enfin j'en ai marre ils sont nuls! nuls nuls!! je suis sur les nerfs! ils me gavent!
si vous voulez qu'on se rencontre y'a pas de probleme, de plus je travaille dans une salle multimedia a rochefort (au 97 rue de la republiqe) je vous invite à m'y rencontrer le mercredi ou on est ouvert jusqu' à 20h (je vous fait la connexion gratos à internet!!!)!
fo vraiment qu'on fasse un truc en commun car ca devient lourd et on est vraiment pris pour des cons!
reunissons nous! faisons tous un courrier avec nos coordonnées, notre durée de panne, les coups de fil à la hotline... envoyons tout ca à la DCG...
voila! je suis tres enervée de cette histoire!
sonia.
mayajade
Sep 12 2005, 08:40 PM
je suis ok pour une action en justice! je veux aller voir l'assos de defense des consommateurs à rochefort! on verra si ca peut aider!
je suis determinée!
sonia.
dagdadiamaith
Sep 12 2005, 10:34 PM
CITATION(mayajade @ Sep 12 2005, 08:34 PM)
salut!
fo vraiment qu'on fasse un truc en commun car ca devient lourd et on est vraiment pris pour des cons!
reunissons nous! faisons tous un courrier avec nos coordonnées, notre durée de panne, les coups de fil à la hotline... envoyons tout ca à la DCG...
voila! je suis tres enervée de cette histoire!
sonia.
OK, on va bouger,
je passe te voir mercredi soir. J'en parle à mon ami Heliox et je lui demande de venir (tu as lu Christian? on s'y retrouve mercredi?)
A bientôt
Joseph
Elmet
Sep 13 2005, 02:40 AM
Ca me fait "plaisir" que ce thread bouge un peu. Mais bien qu'apparement tous les posters d'ici soient chez Cegetel, il faut aussi savoir que les abonnés du Neuf sont dans le même cas que nous. Depuis, la pseudo-fusion de Neuf-Cegetel, le Neuf s'est placer sur tous les NRA où été déjà implanter Cegetel, la date officielle de l'installation du Neuf sur le NRA de Rochefort date du 05/09 les problémes ont commencés le 01/09 sur le secteur, on peut conclure que ça serait surtout une grosse boulette de la part du Neuf plus que de Cegetel, mais apparement aucun des deux n'a prévu de se bouger.
Quand au remboursement, aprés un coup de fil rapide au service client, il m'a dit que le remboursement serait pris en compte à partir du premier appel, passer soit sur la Hotline soit sur le service client.
La où je n'apprécie pas, c'est le foutage de gueule quand il me dise que la connexion est entiérement gérée par Cegetel, alors qu'un pote de Paris qui a fait un Tracer sur une IP que je lui avait donner m'a dit que l'on passaient, apparement aux environs de Poitiers, par un serveur Neuf Telecom.
Je me pose la question de savoir s'il faut hurler sur le Neuf ou Cegetel ... :s
ols
Sep 13 2005, 08:30 AM
CITATION(Elmet @ Sep 13 2005, 01:40 AM)
La où je n'apprécie pas, c'est le foutage de gueule quand il me dise que la connexion est entiérement gérée par Cegetel, alors qu'un pote de Paris qui a fait un Tracer sur une IP que je lui avait donner m'a dit que l'on passaient, apparement aux environs de Poitiers, par un serveur Neuf Telecom.
Ils ont bien dit la connexion et non l'acheminement des paquets IP. En clair, un DSLAM Cegetel avec derrière des serveurs du 9. donc la connexion et la synchro gérées par cegetel.
Est-ce que le fait de paramétrer un proxy dans le navigateur change quelquechose a ce problème de navigation ?
Vous avez testé avec différents DNS ?
scfrancis
Sep 13 2005, 12:54 PM
Je suis partant egalement pour faire bouger les choses !!
N'hesitez surtout pas a me contacter a : scfrancis24@hotmail.com
Surtout tenons nous au courant de la moindre chose positive ou negative !!
Croisons les doigts !!

OLS, tu fais parti de la hotline de CEGETEL ??
Tu parle de tester avec d'autre DNS, pourquoi pas mais lesquels ??
Je suis pret a tester n'importe quoi (enfin qq chose de cohérant quand meme) si ca peu faire avancer le probleme !!
THX
Fred
Sep 13 2005, 02:51 PM
Bonjour,
CITATION(scfrancis @ Sep 13 2005, 12:54 PM)
Tu parle de tester avec d'autre DNS, pourquoi pas mais lesquels ??
Regardez dans le Forum Tutoriels, vous avez un topic sur les DNS. C'est
ici.
N'hésitez pas à utiliser les fonctions "Recherche" et "Aide à la recherche" du Forum.
Elmet
Sep 13 2005, 06:44 PM
Dernière news du jour, le service technique m'a appeller aujourd'hui pour m'annoncer que la seule solution qui résoudra mon probléme est la baisse de débit, c'est à dire passer du 7mb au 4mb,(paraitrait que l'attenuation de ma ligne soit passer du simple au double en 1 jour

) l'opération doit se faire dans un délai de 2 à 10 jours, quand au changement de DNS, j'en ai essayer 4 différents et ça ne change rien.
dagdadiamaith
Sep 13 2005, 10:51 PM
Bonjour à tous,
si votre problème est similaire au mien, changer de DNS ne servira à rien du tout.
Que se passe-t-il? (Bien sûr, si vous connaissez déjà tout ça, ne lisez pas ;-)
Le modem routeur adsl obtient de la part du FAI son adresse IP, unique sur Internet, (84.6.x.x pour moi), puis les adresses IP de deux DNS (217.19.192.132 et 217.19.192.131) pour la résolution des noms, et l'adresse de la passerelle (dans mon cas 84.6.0.1).
Vos PC, eux, sont sur le réseau local derrière le routeur et c'est ce dernier qui leur attribue une adresse IP de réseau privé de classe 192.168.x.x
Vos PC ne connaissent qu'une seule passerelle: votre modem routeur adsl qui, lui, ne connait qu'une autre passerelle: celle du FAI.
Si votre problème est le même que le mien, donc, c'est la passerelle du FAI qui ne route rien du tout. Je ne peux même pas la pinguer à partir de mon poste, ni depuis mon modem routeur. En temps normal vous pouvez même utiliser les DNS que vous voulez.
Tout ceci est bien gentil mais que fait-on?
-Nous allons dire bonjour à Mayajade mercredi en fin d'après-midi afin de tous faire connaissance et de nous regrouper.
-Nous contactons une association de consommateurs et lui faison part du problème
-Nous faisons de même avec la DGCCRF
-Nous avertissons un organne de presse (mauvaise pub pour CEGETEL et moyen de contacter tous ceux qui ont un pb)
-Nous envoyons une lettre groupée au service client de CEGETEL et lui faisons part de nos doléances (remboursement du temps de connexion perdu, des communications RTC utilisées en secours, et deux mois d'abonnement gratuit en guise de dédommagement (ou alors une résiliation sans frais, ce qui doit revenir au même montant))
Alors, qu'en dites-vous?
Bonne soirée à tous
Elmet
Sep 14 2005, 01:58 AM
On s'y retrouve vers quelle heure à la Salle de Maya ? Et le 97 rue de la République, c'est l'ancien OMJ (soupir...) ?
Quand à la presse le "Piéton Rochefortais" (Sud-Ouest) en fait déjà écho dans son édition d'hier

Faut essayer de pouvoir contacter des abonnés "Neuf Telecom" voir leur situation, et pousser un gueulante un peu plus forte

En tous les cas sûrement à demain, ou plutôt à tout à l'heure.
mayajade
Sep 14 2005, 08:57 AM
salut!
Oui le 97 rue de la republique c'est l'ancien OMJ! je travaille jusqu'à 20h ce soir mais y'a pas de probleme pour venir y'a pas foule en fin de soirée!
je suis allée hier soir au palais des congrés pour rencontrer l'assos de cosommateurs mais c'etait trop tard, ils tiennent une permanence de 14h à 17h!
ca craint j'ai recu ma facture! je paie, je paie ,pas?
sonia.
argai50
Sep 14 2005, 03:19 PM
Bonjour a tous,
pour information sur paris nous avons aussi le meme probleme...
on peut peut-etre se regrouper si vous tentez d'attaquer cegetel...
bonne attente a tous...
dagdadiamaith
Sep 14 2005, 10:32 PM
Bonsoir à tous,
nous nous sommes retrouvés à quelques uns chez Maya, au 97 rue de la République à Rochefort, c'est un point accueil jeunesse avec accès à Internet.
Nous avons appelé le service client Cegetel au 1077 et voici ce que nous avons pu obtenir:
-aucune information technique, car ce domaine n'est pas du tout de leur compétence.
-l'assurance d'être rembousé de la période de non disponibilité du service.
-le remboursement des connexions RTC Cegetel utilisées en secours de l'adsl
Espérons qu'ils tiennent promesse.
Nous allons leur écrire et essayer d'obtenir d'autres compensations.
Pour l'instant nous devons tous contacter Sonia (Maya) à son point accueil afin de remplir un formulaire qu'elle a conçu dans le but de centraliser toutes nos demandes de réparation. Lorsque nous serons un bon nombre, nous procéderons à l'envoi groupé de ces demandes.
Voilà.
sevian
Sep 15 2005, 08:36 PM
hello
moi aussi je rencontre des problemes de connection depuis le 1 septembre 05.
je doits etre sur le meme BAS que vous.

meme, constat :
-hotline technique nul, voir NUL

-cegetel prefere encaisser que reparer.....
dagdadiamaith, mail moi please -> seviany@yahoo.fr
mayajade, tu l'as sous forme electronique ton formulaire ??pour info:
CODE CIVIL
Section 4 : Des dommages et intérêts résultant de l'inexécution de l'obligation
Article 1147
Le débiteur est condamné, s'il y a lieu, au paiement de dommages et intérêts, soit à raison de l'inexécution de l'obligation, soit à raison du retard dans l'exécution, toutes les fois qu'il ne justifie pas que l'inexécution provient d'une cause étrangère qui ne peut lui être imputée, encore qu'il n'y ait aucune mauvaise foi de sa part.
on doit pouvoir obtenir le remboursement des frais engagés pour obtenir gain de cause. pour ma part :
remboursement
-du forfait
-des appels hotline
-des connections rtc en secour
-lettre recommandée de mise en demeure de retablir la connection
et dommage et interet, au moins 2 mois gratuits.
voila, @+
-------------------------------
Code Commutateur Local : R0017
Longueur de ligne : 3108 mètres
Affaiblissement : 46.43 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2911 kbps (364 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 4041 kbps (505 ko/s)
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT[SIZE=1]
mayajade
Sep 16 2005, 10:01 AM
Bonjour;
Comme prévu je distribue les formulaires ! on est à peu prés 30-40 pour le moment!
je contacte le conseiller municipal délégué au NTIC de la mairie pour demander son appui !
Sud ouest m'a contacté hier, la journaliste doit passer me voir aujourd'hui!
j'ai rencontré quelqu'un hier qui a appelé la hotline hier matin, le technicien luia dit qu'il avait eu echo d'un souci sur rochefort mais n'a pu fournir de délai!
Je vous tiens informer des retours des formulaires!
sonia
J'ai contacte le delegue au NTIC; il va nous appuyer!!! il en parle meme au maire car cette panne touche des professionnels!
J'ai 3 formulaires!
Sonia.
Fred
Sep 16 2005, 11:14 AM
Bonjour,
CITATION(mayajade @ Sep 16 2005, 10:01 AM)
Sud ouest m'a contacté hier, la journaliste doit passer me voir aujourd'hui!
Savez-vous comment ils ont eu vent de votre problème ?
N'hésitez à nous dire s'ils font un papier sur le sujet !
Bon courage à tous.
mayajade
Sep 16 2005, 11:29 AM
CITATION(Fred @ Sep 16 2005, 10:14 AM)
Bonjour,Savez-vous comment ils ont eu vent de votre problème ?
N'hésitez à nous dire s'ils font un papier sur le sujet !
Bon courage à tous.
Non je sais pas! il y a eu un premier petit article mais le journal n'a pu me donner la source! moi j'ai laissé mes coordonnées et le probleme les intéresse car on est pres d'une trentaine privés et professionnels!
Je penserai à joindre l'article!
sonia
heliox
Sep 16 2005, 01:42 PM
Bonjour mes amis d'infortune,
Une blague: un technicien cegetel vient de m'appeler pour constater le problème en me demandant de me connecter et dire que ça allait être résolu.
J'ai expliqué que cela faisait dejà 2 semaines qu'on me disait la même chose sans aucun résultat .
J'ai eu une vague impression que cet appel était juste pour rassurer la populace : ils nous prennent vraiment pour des cons.
En tout cas, bravo mayajade pour toutes tes récentes actions.
heliox
Sep 16 2005, 03:56 PM
je viens de trouver un site superbe qui explique comment se défendre contre les pratiques abusives des fais:
http://www.sosfai.com/Dommage qu'on l'ait pas trouvé plus tôt, donc j'envoie dès maintenant une lettre de mise en demeure, comme expliqué sur le site.
Elmet
Sep 16 2005, 04:20 PM
Je vient aussi d'avoir l'appel du technicien, qui a bien voulu me dire avec quelle boite ils sous-traitent, c'est LDCom, qui est une filiale du groupe Neuf-Cegetel (A noter qu'avant cela, c'etait Sitadelle pour Cegetel).
Il n'a pas pu me donner de délai pour le rétablissement de la ligne, mais ils ont déjà écho des papiers de presse qui commence à apparaitre dans notre région.
A part prendre notre mal en patience, il n'y pas grand chose à faire, mais je ne leur laissera pas plus d'une semaine pour résoudre le probléme, passer ce délai, j'irai voir la belle blonde italienne qui débarque en France.
mayajade
Sep 16 2005, 04:53 PM
Moi ils m'ont pas appelé! mais bon je suis pas chez moi non plus!
Une personne (qui est venue chercher plein de formulaires) a contacté le service communication de cegetel, je pense que c'est suite à ces appels que les techniciens nous contacte car il a dit au service communication tout ce qu'on prepare (intervention aupres de la presse, radio, télé..., ras le bol général etc etc etc!)
Ca les fait enfin bouger! pas trop tot! mais bon on a toujours aucun délai!
Super le site trouvé par heliox! ca pourra nous servir!
a bientot!
sonia.
mayajade
Sep 16 2005, 05:29 PM
je iens d'envoyer un mail à LDcollectivité par le biais de
http://www.ldcollectivites.com/on verra bien!
dagdadiamaith
Sep 16 2005, 11:10 PM
Salut à tous,
j'ai du neuf (sans jeu de mots
J'ai appelé la hotline Cegetel cet après-midi.
Je suis tombé sur un gars très sympa et très compétant qui m'a demandé deux trois renseignements habituels (mon modem routeur, mon système d'exploitation (je n'ai PAS Windaube, ma religion me l'interdit

)), il est allé vérifier deux petites choses dans son coin (il ne m'a pas dit quoi) puis m'a répondu qu'ils étaient au courant qu'il y avait un problème sur Rochefort. Et il a bien compris que je savais de quoi je parlais quand j'ai mentionné un mauvais routage car il n'a pas dit le contraire, il a confirmé.
En revanche, il m'a accordé 500 (cinq cents) heures en RTC, en compensation.
D'après lui, il faut patienter, le problème serait résolu dans deux jours (bon, je veux bien être optimiste, mais je pense que là il n'a fait que répéter la bonne parole de ses supérieurs).
Même si la communication n'est pas donnée, appelez le support pour faire activer votre connexion en RTC, et faire avancer votre dossier. Car je pense comme Heliox, Cegetel ne prend aucune mesure groupée et continue de se contenter de gérer au cas par cas.
En revanche, nous continuons notre action groupée afin d'obtenir réparation et dédommagement. Au fait, j'ai un collègue de la Base à qui le service client a promis de rembourser les appels à la hotline. Bon à savoir.
Amitiés à tous
PS: Mayajade, j'aurai 5 collègues de plus je pense à partir de lundi qui se joindront à nous grace à Sevian. Quand fait-on l'envoi des protestations et réclamations?
sevian
Sep 17 2005, 12:41 PM
hello
je vois que rien avance pour personne.
moi la hotline technique m'a promis dans 3 jours c'est reparé.
c'etait lundi 12 sept
on va pouvoir ouvrir un post dans la section LITIGE du 7
a++
mayajade
Sep 17 2005, 01:48 PM
Bonjour!
suite à l'article paru ce matin dans sud ouest mon telephone n'arrete pas de sonner! (une dame m'a raconté qu'ils lui ont envoyé une cbox en lui disant que ca marcherait mieux!!! résultat elle l'a recu ce matin et ca marche pas !!!!!!!)
Sinon on attend le milieu de semaine prochaine que je collecte un max de formulaires ;j'attends du monde cet apres midi pour venir en recuperer! avant d'ecrire partout! de plus je v voir l'assos des consommateurs mardi apres midi des 14h!
Par contre la plupart des gens que j'ai eu au telephone ce matin venait de rappeler la hotline et c'etait tjs la meme chose; ils ont bidouillé leur ordi et au final ni cause de panne ni délai!
Si vous voulez de nouveau revenir mercredi soir y'a pas de probleme pour faire le point! je peux meme invité le conseiller municipal au NTIC!
voila!
Sonia.
dagdadiamaith
Sep 17 2005, 02:56 PM
CITATION(mayajade @ Sep 17 2005, 01:48 PM)
Sinon on attend le milieu de semaine prochaine que je collecte un max de formulaires ;j'attends du monde cet apres midi pour venir en recuperer! avant d'ecrire partout! de plus je v voir l'assos des consommateurs mardi apres midi des 14h!
Si vous voulez de nouveau revenir mercredi soir y'a pas de probleme pour faire le point! je peux meme invité le conseiller municipal au NTIC!
voila!
Sonia.
Salut Sonia, c'est vraiment super que tu serves de centralisatrice.
En tout cas, l'idée d'inviter le conseiller au NTIC est excellente.
On se retrouve à ta boutique mercredi soir, comme la dernière fois.
Tu nous dis à quelle heure on doit venir pour rencontrer le responsable NTIC?
Merci et à bientôt
Amitiés à tous
mayajade
Sep 17 2005, 05:09 PM
J'ai donné 17 formulaires cet apres midi!
je contacte lundi le conseiller au NTIC, je lui propose quelle heure; 18h, 18h30 ... enfin on verra bien!
je vous tiens informé!
a bienytot!
sonia.
heliox
Sep 18 2005, 03:23 PM
Bon dimanche tout le monde!
Hier j'ai contacté Cegetel pour bénéficier des 500h de RTC qui sont décomptés à partir d'aujourd'hui seulement. Les connexions antérieures seront remboursées si nous les réclamons quand tout sera rentré en ordre ( un jour

).
Selon le service technique, le dépannage sera effectué d'ici à une semaine. C'est le flou total: 2 jours pour certains , une semaine pour moi ...
Moi je prends les devants : je me suis inscrit pour Aliceadsl. Mon site associatif sur Pondichéry, que j'héberge chez moi, n'est plus en ligne depuis 3 semaines

.
A mercredi!
Christian
ols
Sep 18 2005, 07:17 PM
Officiellement il n'y a pas de délai de rétablissement.
mayajade
Sep 18 2005, 08:39 PM
CITATION(ols @ Sep 18 2005, 06:17 PM)
Officiellement il n'y a pas de délai de rétablissement.
bonjour!
comment tu sais ca
Fred
Sep 18 2005, 10:06 PM
Bonsoir,
CITATION(mayajade @ Sep 18 2005, 08:39 PM)
certainement grâce à
ça.
Elmet
Sep 18 2005, 11:44 PM
Je suis un client privilégié ? Parce que je voit tout le monde dire qu'ils ont le droit à 500 heures gratuites, sur ma derniére facture, j'ai comme ligne :
Accés Internet Bas Débit Gratuit 09h39 Inclus
Enfin bon leur reste juste qu'à Vendredi aprés, je change de crémerie

Sinon, pour Mercredi, M. Feydeau est toujours au programme ?
mayajade
Sep 19 2005, 10:19 AM
Bonjour!!
Oui Mr feydeau sera là à partir de 18h au 97 rue de la republique!! venez nombreux! et on fera le point sur nos prochaines demarches!
J'ai plein d'appels suite à l'article du sud ouest et y'a vraiment des choses hallucinantes par exemple on m' rapporté que hier un technicien a appelé à 21h pour dire à la personne "on a testé votre ligne tout va bien chez nous ca vient de votre materiel!!"!!
A bientot
sonia.
mayajade
Sep 19 2005, 12:13 PM
Miracle!
je me connecte de chez moi!!
ca refonctionne! pour le moment!
bien sur on continue les demarches pour le dedomagement!
sonia!
sevian
Sep 19 2005, 12:40 PM
oui, je confirme ca remache pour moi aussi
dommage pour eux, je viens d'envoyé un mail a la DGCCRF
bon, on continu les agacer jusqu'a obtenir le remboursement total de tous les frais engagés, et un petit geste commercial, style 2 mois gratuit, ca mange pas de pain.
a+
mayajade
Sep 19 2005, 12:40 PM
Re!
je viens d'appeler le service client; donc ils m'accorde 10 e (mon abonnement est de 14.90e) sur la prochaine facture pour les 20 jours d'impossibilité de connexion et 10 e de geste commercial!!! ils se foutent de moi!
par contre ils peuvent rien faire pour les frais de hotline car c'est france telecom qui recolte les sous! c'est ce qu'on va voir!
Non mais!
ols
Sep 19 2005, 01:42 PM
+1 a rochefort
+1 a Paris
le problème des IP 84.6.xxx.xxx semblerait être résolu (sans qu'on sache pourquoi ni comment)
Elmet
Sep 19 2005, 02:43 PM
Merci OLS pour ta franchise.

En tant qu'employé chez Cegetel, tu es aussi chez eux en connexion ADSL ou tu vas voir ailleurs (Si ce n'est pas trop indiscret) ?
clemcarorich
Sep 19 2005, 04:03 PM
Bonjour je suis une petite nouvelle sur ce site..
ca a remarché vers 13 h ce lundi sur rochefort et j ai recu ma facture :il y avait un geste de 10 euros que j avais demande vers le 3/9/05 des mon premier appel a la hot line
Ce jour je demande un geste pour les 19 jours de galere et d enervement
Que deviennent les lettres portées a l omj quelles actions vont etre engageés
Merci
Caroline
mayajade
Sep 19 2005, 08:16 PM
salut!
on se voit mercredi au 97 rue de la republique à 18h pour faire le point sur les formulaires et où on va les envoyer!
j'en attends encore beaucoup, j'en ai donné plein encore aujourd'hui!
caroline, tu es dans le meme cas que moi, en effet ils m'ont promis 20e de deduction sur ma prochaine facture mais cela ne me convient pas du tout!
Sonia.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.