Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Plus De Connexion Sur Le Secteur De Rochefort (17)
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau > Zone 05

Pages: 1, 2
ols
CITATION(Elmet @ Sep 19 2005, 01:43 PM)
Merci OLS pour ta franchise. smile.gif

En tant qu'employé chez Cegetel, tu es aussi chez eux en connexion ADSL ou tu vas voir ailleurs (Si ce n'est pas trop indiscret) ?
*
j'étais avant chez un autre FAI chez lequel je suis resté. Etre hotliner ne donne pas une bonne image d'un FAI vu que l'on traite que des problèmes.

Après avoir vu vos poste j'ai reussi a déclencher une dizaine de rappels cet aprem pour m'assurer que le prob des 84.5.xxx.xxx était réglé et ca semble être le cas a Rochefort et ailleurs.
dagdadiamaith
Bonsoir à tous,
ça remarche chez moi aussi.
Un mec très sympa de chez Cegetel m'a appelé aujourd'hui pour me signaler le retour du service et me demander de confirmer.
J'étais au boulot mais maintenant que je suis chez moi, je confirme. Vous vous en êtes tous rendu compte, d'ailleurs.
En revanche, il n'a pu me donner aucune explication sur l'origine de la panne. Je me demande si nous saurons jamais ce qui s'est passé... C'est particulièrement frustrant de ne pas savoir, surtout pour ceux d'entre nous qui sont informaticiens (pour les autres aussi, hein, je ne fais pas de ségrégation tongue.gif )

Bon, cela ne change rien à notre démarche: nous demandons le remboursement
- de l'accès adsl pour la période d'indisponibilité (soyons honêtes: l'accès adsl, pas les 10€ supplémentaires pour la téléphonie illimitée)
- des appels à la hotline (quoi que Cegetel veuille bien penser à ce sujet: la hotline est payée par les appels quand les CLIENTS ont un problème, pas le contraire!)
- des accès Internet en RTC avant l'attribution pour certains d'entre nous de 500 heures gratuites en RTC
- en plus de cela: un geste commercial en dédommagement des désagréments causés. Quelque chose de significatif, pas des miettes de pain. Un mois ou deux d'accès adsl me conviendraient.

On se voit mercerdi soir chez Sonia, que nous remercions tous de sa mobilisation.

A bientôt
ols
CITATION(dagdadiamaith @ Sep 19 2005, 07:51 PM)
Un mec très sympa de chez Cegetel m'a appelé aujourd'hui pour me signaler le retour du service et me demander de confirmer.
J'étais au boulot mais maintenant que je suis chez moi
*
SI c'est toi qui finissait le boulot vers 19:00/19:30 je suis content que tu m'ais trouvé sympa tongue.gif tongue.gif tongue.gif
dagdadiamaith
Salut OLS, tu n'es pas censé me rappeler demain vers 12H, au moment où tu reprends ton boulot? wink.gif

C'est incroyable comme le monde est petit. (isn't it Sevian? wink.gif )
ols
Là je dis LoL tongue.gif laugh.gif
Par contre soyons discrets au téléphone sur notre rencontre ici nous sommes écoutés....BigBrother is watching and listening us.
ols
D'ou tiens tu cette info ?
dagdadiamaith
bonsoir à tous,
je vous fais un petit topo de ce que nous avons dit à notre petite réunion de ce soir:
-M Feydeau était présent et nous assure du soutient de la mairie de Rochefort dans nos démarches.
-Sonia continue de collecter les formulaires de doléances, il y en a déjà une cinquantaine. Continuez de les lui apporter, si vous connaissez des personnes qui ne l'ont pas encore fait, c'est le moment car en début de semaine prochaine nous enverrons notre courrier de réclamation avec toutes les demandes.
-je vais écrire une lettre type de mise en demeure dans laquelle nous nous présentons comme le collectif des abonnés Cegetel de Rochefort, lettre dans laquelles nous exprimons les doléances décrites plus tôt dans ce forum. Je porterai la lettre à Sonia en début de semaine prochaine, donc, et elle se chargera de l'envoi.
Une petite chose en passant: nous allons faire deux envois en recommandé, ce n'est donc pas gratuit. A vot' bon coeur m'sieu-dames, c'est le moment de passer dire bonjour à Sonia pour la remercier du temps qu'elle passe à collecter nos réclamations et de lui laisser quelques piécettes afin de payer les recommandés.

Petit bonjour à OLS en passant. Un de tes collègues m'a appelé hier soir pour me demander si tout allait bien coté adls. Nous avons parlé un petit moment, c'est qqun de très sympa lui aussi mais il n'a pas su me dire finalement quelle était la raison de cette panne.

A bientôt
Fred
Bonjour à tous,

Merci de laisser ce topic à l'usage des problèmes rencontrés sur Rochefort. wink.gif

Je supprime donc les 4 derniers messages n'ayant pas de rapport direct.
dagdadiamaith
Bonsoir à tous,
j'ai écrit la lettre de mise en demeure de remboursement dans laquelle j'exprime tous le spoints exposés plus haut.
Si vous voulez la lire afin de vérifier sa bonne forme et son contenu, faites-le moi savoir et je vous en enverrai un exemplaire.

A bientôt
heliox
Salut Joseph,
Je suis intéressé par ton courrier et par le formulaire de Mayajade que je n'ai toujours pas rempli.
D'avance merci!
Christian (heliox17AThotmailDOTcom)
dagdadiamaith
Salut Sonia,
as-tu collecté beaucoup d'autres demandes de remboursement?
SI tu le peux et en as le temps, peux-tu m'envoyer juste la liste des numéros des abonnés dans un ficher texte simple, pour que je puisse la joinde à la lettre?
Merci d'avance et à bientôt (certainement mercredi soir à ta boutique, comme les autres fois)

Joseph
mayajade
Bonjour;

J'ai 49 formulaires, j'en ai donné un autre à l'instant! Ok je joins de suite par mail la liste!

Ok pour mercredi, je serai là jusqu'à20h comme d'hab!

sonia.
dagdadiamaith
Bonsoir à tous,

bon, j'ai deux petites choses à dire à tous ceux qui sont concernés par la coupure et qui sont passés chercher une demande de remboursement chez Sonia: mad.gif

-j'ai écrit la lettre de mise en demeure de remboursement et elle n'attend plus que les demandes des retardataires pour partir. Et ça serait bien que cette lettre parte avant les Calendes Grecques excl.gif

-aux dernières nouvelles, il y avait au moins 50 personnes à avoir rempli la demande établie par les bons soins de Sonia. Je suis sûr que vous avez tous été très contents que certains d'entre nous prennent sur leur temps pour se réunir et préparer notre défense. Je suis passé voir Sonia ce soir et PERSONNE mad.gif mad.gif ne lui a laissé ne serait-ce quelques dizaines de centimes pour payer les envois en recommandé. Un collègue et moi lui avons donné 4 euros chacun.

Nous sommes plusieurs à nous être impliqués dans la défense de notre cas. Sonia a communiqué son numéro de téléphone personnel et depuis celui-ci n'arrête pas de sonner. Elle est même appelée par des personnes non concernées par notre cas et qui la confondent avec le support technique.

Alors nous allons apporter chacun notre pierre à l'édifice de notre défense:
nous avons été capables de passer voir Sonia pour retirer un formulaire, nous serons capables de repasser la voir et de lui donner de l'argent. Je vous rappelle que les recommandés se payent au poids et qu'il y a au moins 50 feuilles à envoyer, et qu'il y a deux recommandés excl.gif

Voilà. J'ai fini ma petite gueulante. dry.gif wink.gif

A bientôt sur ce forum
dagdadiamaith
Bonjour à tous,
j'ai du neuf de la part de Cegetel (toujours sans jeux de mots wink.gif )

Suite à une lettre de réclamation que j'avais déposée sur le site de la DGCCRF, que celle-ci a fait suivre au service client de Cegetel, j'ai reçu une lettre de la part de notre FAI préféré.

Tout d'abors, ils présentent des excuses.
Ensuite, ils ont procédé à la mise en place d'une période de gratuité de l'abonnement "ADSL MAX + Téléphonie Illimitée" pour un mois.
Ils me proposent enfin de leur envoyer mon relevé FT sur lequel figurent les appels à la hot line, afin d'étudier la possibilité de remboursement de ces appels.

c'est une offre qui rejoint la demande que nous sommes sur le point de faire (à ceci que nous demandons 2 mois de gratuité d'ADSL).

Je propose donc de reformuler notre demande dans le sens de la proposition qui vient de m'être faite, de façon à obtenir satisfaction le plus vite possible et de ne pas se perdre en procédures interminables. Je pense que c'est un très bon accord amiable (en plus du remboursement de la période d'indisponibilité, bien sûr).

J'attends de vos nouvelles à tous très vite. J'espère qu'il y en a encore qui se sentent concernés.

A bientôt
sevian
hello

tu as de la chance dagdadiamaith.
moi pas un coup de fils (ou alors j'etais pas la).
et pas un courrier. meme pas de reponse a ma mise en demeurre.

si j'ai bien compris tu as eu 1 mois gratuit tel + adsl ,et le remboursement
de la hotline.

moi qui ai juste un abonnement ADSL MAX, je vais avoir 2 mois alors unsure.gif

il va falloir envisagé 2 reclamation differente.

bon j'essaye de te tel au boulot

a+
mayajade
Salut!

C'est vrai que la proposition de cegetel a l'air correcte! moi je suis OK pour qu'on reformule!
Je vais de ce pas essayer de recuperer ma facture detaillée pour les remboursements de hotline!

Merci des infos!

sonia.
sevian
hello

il y a un truc ....

apres avoir discuté avec different collegues (cegeteliens).

Personne n'a le meme dedommagement.
Pour l'un, on l'a appelé et on lui a promis 10 euros sur ca facture, mais rien pour la hotline.
Pour d'autre, qui ont crié plus fort au tel, 20 euros.
Pour dagdadiamaith, voir plus haut ..

et pour d'autre, oublié, RIEN pour l'instant.

je te contact dagdadiamaith pour que l'on en discute.

a+
ols
Connaissant Cegetel et sachant que chaque conseiller a en charge les gestco qu'il fait, je vous conseille de faire votre demande collective selon vos contrat(ex: une demande pour tel+psl+adsl une pour psl+adsl etc..) afin que chacun soit dedomagé réellement. Surtout il serait bien que rentre en ligne de compte les appels émis vers la hotline : certains n'ont peut être jamais appelé et d'autre beaucoup trop.
Il est vrai que si vous rentrez dans trop de détails il sera difficile de faire un global et Cegetel vous aura grâce au cas par cas, surtout pour ceux qui ne seront pas assez virulents.
dagdadiamaith
Bonsoir à tous,
voici les demandes que j'ai écrites, telles qu'elle apparaissent dans la lettre de mise en demeure de dédommagement; Je pense qu'elles satisferont le plus grand nombre:

Au vu de l'inexécution de vos obligations contractuelles, le Collectif des abonnés de Cegetel de la ville de Rochefort vous met en demeure de:
-rembourser chacun de vos abonnés de la période d'interruption du service: 14,90€/30 jours*19 jours=9,44€.
-rembourser chacun de vos abonnés des télécommunications vers l'assistance technique dans le cadre de ce problème. Le montant de ces remboursements sera exprimé par chaque abonné par présentation de sa facture de France Télécom.
-rembourser chacun de vos abonnés des communications Internet RTC que vous avez facturées. Le montant de ces remboursements sera établi au vu des factures que vous établissez et que vous possédez.
-d'accorder un mois gratuits d'accès à Internet en ADSL à chacun de vos abonnés, à titre de dédommagement.

C'est à mon sens ce qu'il y a de plus raisonnable. Cegetel m'a proposé les options 2 et 4 suite à mon courrier à la DGCCRF, dans une lettre très courtoise.

Ne demandons pas la lune, cela ne sert à rien.

J'en profite pour vous rappeler que la lettre recommandée ne partira pas à pieds mais par la poste et que ce n'est pas GRATUIT dry.gif
Sonia travaille tous les mercredi soir jusqu'à 20h. Cela lui fera très plaisir que vous lui rendiez visite avec quelque menue monnaie pour payer l'envoi (qui se fait au poids.... et il y a CINQUANTE demandes)
mayajade
bonjour!

Le courrier est parti hier! ca a couté 12 euros (merci a dagda et à un de ses collegues qui ont largement contribué au paiement de cet envoi!)

de mon coté j'ai egalement envoyé un recommandé avec mes factures a la hotline, on verra bien le resultat!

bonne journée.

sonia
sevian
un grand MERCI a tous ceux qui ont aidé
en particulier mayajade et dagdadiamaith. smile.gif

nous avons plus qu'a attendre. wink.gif
dagdadiamaith
bonsoir à tous,
juste une petite nouvelle: j'ai reçu l'accusé reception de la lettre recommandée que Sonia a envoyée.
Plus qu'à attendre la réponse de Cegetel.

A bientôt
sevian
hello

je viens de recevoir ma facture du mois d'octobre. (j'ai arretté le prelevement auto, me suis mis au cheque)

oh SURPRISE, les connnections RTC me sont facturées.
hors lors de mes appels à la hotline technique, ils m'ont activé les 500H gratuites !!!

apres un probleme de connection, voici un probleme de facturation........ et ca continu mad.gif

dis-te moi si pour vous ca ce passe bien.

a+
lekra
Salut à tous,
Je sais que j'arrive après la bataille mais je ne connaissez tout simplement pas ce forum avant... sad.gif

Donc:
Moi aussi, j'ai rencontré sur Rochefort le même type de problème...
Maintenant tout marche...
Cependant je serai curieux de connaître le fin mot de l'histoire vu que dans mon entourage pas une personne n'a été dédommager de la même façon (un formateur du cfpa a obtenu 60€ alors que moi je n'ai eu droit qu'à 30€ et des bananes).
Ajoutons à celà que la facture de FT vient de me parvenir et on me réclame 40€ d'appels à la hotline de Cegetel... mad.gif

Voilà...
mayajade
bonjour!

Je suis de nouveau sollicitée car beaucoup de personnes recoivent leur facture sans qu'une quelconque reduction apparaisse sur leur facture!!!

que puis je y faire? on a envoyé un recommandé qui ne donne rien! j'en ai envoyé un de mon coté avec mes factures a la hotline, j'ai aucune reponse!

J'attends ma facture, le service client m'avait promis 10 e de reduction du fait des 20 jours d'interruption et 10 e de geste commercial! je crois que je vais m'en contenter-et encore faut il que ca apparaisse sur ma prochaine facture!

je suis franchement degoutée de l'attitude de cegetel, si je me motive j'irai bien au tribunal!

sonia.
Fred
Bonjour,
CITATION(mayajade @ Nov 4 2005, 03:44 PM) *
Je suis de nouveau sollicitée car beaucoup de personnes recoivent leur facture sans qu'une quelconque reduction apparaisse sur leur facture!!!
j'imagine qu'en plus, ce sont ceux qui n'ont pas participé aux frais d'envoi du recommandé !

Pour les réductions sur les factures, beaucoup ont attendu plusieurs bimestres et en téléphonant régulièrement au 1077 avant de les voir apparaître. Le problème, c'est que maintenant le 1077 n'est plus gratuit, donc il faut encore payer pour leur incompétence à répétition !

Envoyez un dossier à la DGCCRF et si le besoin s'en fait sentir n'hésitez pas à saisir le tribunal.

Bon courage à tous !
mayajade
Re bonjour!

j'ai recu une lettre de cegetel ce matin: donc a priori ils m' accordent le mois de septembre et novembre gratuit (bon ok on l'a déja payé mais il doit donc nous etre remboursé sur la prochaine facture!) et ils m' accordent en avoir les 42 euros dépensés en frais de hotline (j'avais envoyé en recommandé mes factures de frais de hotline au service consommateur!) ces 42 euros doivent aussi etre deduit sur mes prochaines factures..

ca a l'air d'etre une bonne nouvelle mais bon on verra le resultat sur les factures!!!

a bientot!

sonia.
clemcarorich
Plusieurs de Rochefort ont recu hier une lettre de Cegetel offrant 2 mois de gratuité et leur demandant photocopie de facture france telecom pour effectuer un remboursement éventuel des appels à leur service technique.Cela apparait bien sur ma facture en ligne ce jour.Merci à ceux qui ont dépensé leur énergie pour cette affaire;
Perso,je regrette de ne pas avoir eu le bon sens de profiter de cette panne pour quitter cegetel sans frais,au bout d une semaine il aurait été bien de quitter le navire au lieu de patienter 3 semaines!d autres villes sont en panne depuis plus d un mois a voir les forums,ca fait peur..
dagdadiamaith
Bonsoir à tous,
j'étais absent deux semaines, voilà pourquoi je n'ai pas donné de nouvelles plus tôt.
J'ai reçu deux lettres identiques de la part de Cegetel. Une en mon nom propre et l'autre pour le collectif des usagers de Cegetel de Rochefort.
Comme vous le savez déjà, Cegetel répond favorablement à notre demande en nous proposant deux mois de gratuité pour l'abonnement et le remboursement des appels à la hotline.
Je considère cela comme un arrangement tout à fait honnête car il couvre les dépenses téléphoniques, et le deuxième mois d'abonnement gratuit couvre largement la période d'interruption du service.

Je remercie Cegetel (qui doit lire ce forum ;-) ) de son geste commercial.

Maintenant à chacun de nous de prendre sa plume et d'envoyer les informations demandées en ce qui concerne le détails des appels téléphoniques à la hotline.

J'en profite pour dire à tous ceux qui continuent d'appeler Sonia inutiliement, à ceux qui ont "oublié" de donner de l'argent pour payer l'envoi en recomandé, et à ceux qui n'ont pas eu le "temps" de venir participer aux réunions qu'ils ne sont pas obligés non plus de nous remercier.

En revanche, "de rien, c'était un plaisir" à ceux qui me connaissent personnellement et qui m'ont déjà remercié, eux.
Et Sonia, qui s'est tapé toute la paperasse, vous n'êtes pas obligés non plus de lui témoigner votre reconnaissance.

En ce qui concerne le changement de prestataire suite à la panne, je pense que chacun voit midi à sa porte. Certe la panne a duré trois semaines. Mais combien de temps faut-il pour changer de crêmerie et faire activer la ligne par un autre fournisseur? Cet autre fournisseur sera-t-il plus à l'abri des pannes que le précédent?

Bonne soirée à tous
mayajade
Bonjour;

beaucoup de personnes viennent me remercier! par contre à priori y'a des soucis sur la commune du vergeroux, peut etre est ce un cas isolé? si vous avez entendu parler de quelque chose merci de me le dire!

bonne journée!

sonia.
foudinfo
CITATION(mayajade @ Sep 16 2005, 09:01 AM) *
Bonjour;

Comme prévu je distribue les formulaires ! on est à peu prés 30-40 pour le moment!

je contacte le conseiller municipal délégué au NTIC de la mairie pour demander son appui !

Sud ouest m'a contacté hier, la journaliste doit passer me voir aujourd'hui!

j'ai rencontré quelqu'un hier qui a appelé la hotline hier matin, le technicien luia dit qu'il avait eu echo d'un souci sur rochefort mais n'a pu fournir de délai!

Je vous tiens informer des retours des formulaires!

sonia

J'ai contacte le delegue au NTIC; il va nous appuyer!!! il en parle meme au maire car cette panne touche des professionnels!
J'ai 3 formulaires!
Sonia.

bonjour à tous ,
puis je me joindre à vous ?
pourrais je avoir une copie de ce formulaire ?
boucard33@hotmail.com
je suis sur MSM aussi .

merci
scfrancis
Bonjour a toutes et a tous... cool.gif

Je rencontre depuis ce matin le meme souci que nous avions eu fin d'année derniere, a savoir connecté mais impossible de surfer... Hier soir tout fonctionné tres bien, ce matin plus rien...

Suis je le seul dans ce cas ?? huh.gif huh.gif

Je vous souhaite une tres bonne journée...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice