Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Explication Sur L'offre Téléphone Illimité
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum C-Box et VoIP

nickybut
Bonjour à tous,

Ma question va sembler idiote pour certain, mais on ne peut pas tous savoir et je ne souhaite pas rester un newbie toute ma vie tongue.gif

Voilà je suis passer d'une connexion ADSL 2 Méga + téléphone illimité ( 19.9 + 10 €) à ma nouvelle connexion ADSL Max 20 Méga (cbox) + téléphone illimité (14.9+ 10 €).

Je n'ai reçu aucun courrier de la part de cegetel pour la connexion ADSL et pour le téléphone illimité. L'opérateur m'informait qu'avec mon ancienne connexion j'avais toutes les infos nécessaire pour me connecter .

Pour le net pas de soucis, ca fonctionne. Par contre j'ai un toute sur l'illimité. Si je veux téléphoner en illimité, est ce que je suis obligé de brancer mes téléphones sur la cbox ou puis je laisser tous mes téléphones sur les prises murales avec filtre ?

Merci d'avance pour votre aide
ols
normalement le tel illimité que tu as sur tn nouveau contrat c'est de la VOIp donc via ADSL donc uniquement utilisable avec un tel branché sur la C-Box. tu dois avoir une tonalité spécifique au décroché et la diode phone se met a clignoter si la telephonie est paramétrée.
pour ces param il te faut un N° en 0873 et ton N° de compte client
hermonius93
Ols bonsoir, Je pense qu'il peut répondre sur l'appareil téléphonique branché sur la ligne FT

Par contre il doit impérativement passer ses appels téléphoniques sur l'appareil téléphonique branché sur sa CBOX.

Maintenant s'il appelle à partir de l'appareil branché sur sa ligne FT il sera facturé par cegetel au tarif d'un abonné ayant la présélection.

Ols peux-tu confirmer ce que je viens d'écrire merci sad.gif
ols
si il a bien le 7 de cegetel mis en place cegetel prendra en chage la facturation des appels sur la ligne analogique.
on peut répondre aux appels sur le 01/02/03/04/05 sur la prise FT ou sur le tel de la C-Box.
par contre on ne peut réopndre sur le 0873 xx xx xx que sur la C-Box.
l'émission d'appel peut se faire du tel C-Box sur le 08 ou la ligne analogique ► composer ** + "N° de tel" pour utiliser la ligne analogique plutôt que la VOIP (ex votre répondeur FT).
j'espère avoir répondu a vos attente (dixit la charte cegetel.... mouahahahaha). je vous souhaite une bonne soirée avec cegetel et vous remercie de votre confiance. (MéKiLéKoN ®©™ ce ols).
nickybut
J'ai bien lu vos post les gars et je comprends bien que si je veux téléphoner en VoIP, il est impératif de passer par la cbox.

Ce qui me choque dans mon histoire, c'est qu'avant de passer sur la cbox, je payai 10 € pour le téléphone illimité et je passai par mes lignes rtc FT ( PS : j'ai la préselection du 7 ).

Depuis la cbox, je paye tjs 10 €, je n'ai pas reçu de numéro de Téléphone supp ou de courrier m'indiquant un changement dans mon contrat. Bizarre !

Bizarre aussi qu'on soit obligé de brancher nos tél sur une cbox. Comment faire si j'ai une maison à 3 étages ( c'est pas vrai biggrin.gif ) avec un téléphone par étage ? J'achète des actions dans les rallonges téléphoniques de plus de 5 m wacko.gif . Y a un truc qui cloche , non ?

Avant de passer à un débit plus grand sur mon ADSL, Cegetel arrivait très bien à centraliser mes appels dur ma ligne rtc FT et à me facturer 0 € puis que je payai 10 € pour du tél illimité. En quoi le fait d'augmenter le débit change cette cinématique ?

J'en perd mon latin wacko.gif
philduke
CITATION(nickybut @ Sep 5 2005, 12:40 PM)
Comment faire si j'ai une maison à 3 étages ( c'est pas vrai  biggrin.gif ) avec un téléphone par étage ? J'achète des actions dans les rallonges téléphoniques de plus de 5 m  wacko.gif . Y a un truc qui cloche , non ?

*

DECT ! wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice