Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Le "dossier" Cgi Des Pages Perso ?
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Divers

Vornoff
Bonjour,
Utilisateur satisfait (s'il y en a que ça peut étonner biggrin.gif) des services Cegetel (je connaissais superficiellement les rouages du "système" ayant été en hotline Aol tongue.gif), je voulais dernièrement me servir de l'espace des pages perso pour pratiquer plus ou moins progressivement les pages web, en HTML principalement. J'ai déjà taté le terrain du langage et de ses à-cotés, mais pas encore du PHP, d'autant plus en sachant que je ne pourrais l'exploiter pleinement (c'est à dire avec mysql principalement) sur les pages Cegetel.

La création des pages, le chargement du site avec un client FTP (Filezilla comme beaucoup de monde apparamment smile.gif) dans le dossier Public_html, création de sous dossiers pour les ressources (images, scripts, feuilles de styles), test d'affichage du site, j'arrive à faire par mes propres moyens ces opérations élémentaires, ou bien avec un minimum de recherches, entre autres sur ce forum.

Lors de l'accès par FTP il apparait donc deux dossier Public_HTML et CGI-bin. Je suppose que ce deuxième dossier peut servir pour les applications de pages dynamiques à exécuter coté serveur (j'ai lu principalement que le PERL était utilisé, je n'y suis pas encore, mais je m'y intéresserait sûrement ou à autre chose si je vois plus séduisant wink.gif).

Ma question est de savoir si ce dossier est accessible parce qu'il est possible d'y intégrer ses propres routines CGI ? Si c'est le cas, quels sont les genres de fichiers que l'on peut "installer" ? Et dans ce cas inespéré comment, en gros, faire: où trouver ces CGI, quels sont les schémas d'appels en général ?

Merci à l'avance pour ceux qui répondront, en espérant avoir fait une courte et suffisante présentation wink.gif

ps: promis les prochaines fois je chercherais à paraître moins austère biggrin.gif
Nathy
A mon avis ce repertoire est vide, j'ai appelé Cegetel, à propos de cet espace web, en fait c'est un espace standard sans possibilité de php ...
iahve
CITATION(Nathy @ Sep 7 2005, 09:48 AM)
A mon avis ce repertoire est vide, j'ai appelé Cegetel, à propos de cet espace web, en fait c'est un espace standard sans possibilité de php ...
*
Le php fonctionne sur les pages perso. j'ai pas été très loin : j'ai un index.php qui oriente le visiteur en fonction du login .htaccess qu'il me donne.

D'ailleurs, au passage, je trouve que l'espace pages perso mis en place par Cegetel est le meilleur qui soit puisque nous avons d'une part, directement accès a un compte utilisateur via SSH et d'autre part, les procédures .htaccess qui sont reconnues complétement. Aucun FAI ne propose celà à ma connaissance (Les htaccess de free sont limitées).
Vornoff
La limitation du Php chez Cegetel est je crois l'impossibilité d'utiliser MySQL.

Mais comme je l'ai dit dans mon premier message Php et MySQL ne sont pas ma priorité pour le moment.

Je cherchais principalement si ce fameux dossier CGI-bin pouvait être utilisé et comment (si vous avez des exemples wink.gif)
ch4ndl3r
http://stack.perso.cegetel.net/cgi-bin/irc.cgi

J'ai placé à cette url le Script CGI IRC. Il ne marche pas totalement en raison des restrictions que cegetel impose sur ses serveurs. Il faut modifier les droits sur le .cgi pour autoriser l'utilisateur à exécuter les scripts. Ca se fait sous filezilla via clic droit>propriétés.
Vornoff
Merci pour l'information que je voulais précisément smile.gif

Je vais peut être poser une question stupide, et ouù il y a en partie la réponse. Je suppose que les propriétés à modifier sont celles des permissions à l'exécution (disponible dans la commande attributs de fichiers) ?

Ce sont les propriétés du cgi monté dans ce dossier, simplement celles du dossier cgi-bin, ou les deux ?
Michel 78
CITATION(Vornoff @ Oct 18 2005, 07:28 AM) *
Ce sont les propriétés du cgi monté dans ce dossier, simplement celles du dossier cgi-bin, ou les deux ?
Bonjour,
LES DEUX.

En règle générale, sous UNIX et sous WINDOWS, pour qu'une action soit possible sur un fichier ou un répertoire (lecture, écriture, exécution) il faut que cette action soit elle-même autorisée en amon.

Exemple : si le fichier est autorisé en écriture et que le répertoire contenant ce fichier est interdit en écriture, vous ne pouvez pas modifier ce fichier.

Cordialement.
Michel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice