Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Wi Fi Dans Les Gares Sncf, Mc Do Et Autres
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum WiFi

olivier735
Bonjour,

je dois me déplacer pour un voyage Jeudi prochain -ce qui est somme toute assez banal - et viens de lire sur la page de Cegetel : http://www.cegetel.fr/res/adsl/offres/deta...on_securite.php.

"Hot Spot WiFi : Cegetel vous propose un accès simple et vous permettant de vous connecter dans 51 gares SNCF, dans une limite de 10 heures par mois." smile.gif

Je n'ai jamais utilisé ma connexion wifi ailleurs qu'à la maison mais cette annonce me tente et je serai curieux d'essayer.

En fouillant un peu, j'ai aussi lu que les Mc DO fournissaient un hot spot gratuit dans ce qu'ils appellent leurs "restaurants" ( dry.gif passons, ce n'est pas le sujet).

Quels sont vos retours d'experience ? pour les gares et les Mac ? est-ce que ça marche bien ?

Merci de vos avis
bbTGV
Si tu dois te connecter dans une gare ne fait pas comme moi pense à prendre tes identifiants de connexion.
Dans les MacDo par contre par trop envie d'essayer vu qu'il n'y a pas de mot de passe je le sens moyen niveau sécurité.
thomy
Je l'ai souvent fait dans les gares, c'est assez marant et ça marche plutôt bien. Ce qui est apréciable, c'est le moyen d'authentification utilisé (par une simple page web) qui marche bien, même avec mon palm (LifeDrvie). Par contre, je crois que seul le port 80 (et peut-être le port ssl) est ouvert parce que je n'ai pas pu relever mes mails avec le client integré au palm.
Mais bon, c'est déjà bien fun et ça fait passer le temps entre deux changement, ou si on rate son train blush.gif...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice