Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Débit Et Caractéristiques De Ligne
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Divers

ols
Par ce post je souhaite demander a chacun d'entre vous, dans la mesure du possible, lorsque vous rencontrez un problème technique au niveau de votre ligne, de ne pas donner les valeurs de ligne(débit, atténuation) issues de degrouptest. Ces valeurs restent souvent théoriques et parfois différente de la réalité. Un diagnostic précis et correct ne peut être fait que grâce aux valeurs que le modem(quel qu'il soit) renvoie.
Je ne dis pas que les valeurs de degrouptest sont fausses, car souvent identiques a la réalité, mais simplement que celles que l'on trouve dans les utilitaires ou interfaces modems sont elles bien réelles.
Une des rares valeurs que nous utilisons en hotline issue de degrouptest est la longueur de ligne et encore elle doit être prise comme indicateur et non comme valeur réelle. La preuve en est c'est qu'en faisant plusieurs fois le test on arrive souvent a des différences.

Comme je l'ai déjà dit, ça ne coute rien a personne de relever les valeurs de ligne(au niveau du modem bien sur smile.gif ) quand tout fonctionne correctement, car le jour ou il y a un soucis de synchro, elles ne sont plus accéssibles et pourraient alors être nécéssaires a un diagnostic du problème.

Merci a tous.
praline
sad.gif Encore faut-il avoir moyen d'enter dans le modem pour savoir tout ça...*
biggrin.gif
TiLOLO06
+1. Certains modems ne possèdent pas de logiciels pour connaître les caractéristiques de la ligne, ou alors très peu d'infos sont proposés par les logiciels fournis. Par exemple mon NetGear est un modem-routeur qui dispose d'une interface WEB pour configurer certaines options, mais question infos sur la ligne et autre caractéristiques c vraiment le strict minimum qui m'est proposé (autrement dit, le débit, le temps de connexion et c'est tout). En claire je suis bien loin du logiciel de diagnostique du SAGEM F@ST800 par exemple dry.gif...
ols
CITATION(ols @ Aug 31 2005, 07:25 AM)
Par ce post je souhaite demander a chacun d'entre vous, dans la mesure du possible
*
TiLOLO06
Ne te formalise pas ceci dit, on est parfaitement d'accord avec toi biggrin.gif Mieux vaut des données réelles que des données théoriques...laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice