Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Fusion Ligne Neuf Et Cegetel ?
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL 2+

yoyobreizh
bonjour à tous voilà ma petite question, je suis chez cegetel en adsl max et lorsque je fais le test d'eligibilté pour adsl 2+ ca me dit que ce n'est pas possbile par cegetel.
par contre chez le neuf c'est possible, vu les dires de degrouptest blink.gif
Est il possible qu'il me passe quand meme en adsl2+ en insistant ??
Je veux rester chez cegetel puisqu'ils ont un ping du tonnerre

si qqn à des infos sur une éventuelle fusion technique de neuf cegetel ca serait bien...
merci
ols
concernant cette fusion (que je qualifierais plutôt de rachat de cegetel pas le 9), il y a déjà pleins d'infos et de liens un peu partout disséminé sur les forum de la comunauté.
quelles infos techniques souhaiterais tu ? précisément !
yoyobreizh
en fait je voudrais savoir pourquoi je ne peux pas passer en adsl 2+ chez cegetel alors que chez le neuf c'est possible
c'est pour cela que je demande si avec cette fusion porte sur les equipements également.....
ols
Pour le moment elle porte surtout sur les portefeuilles actions. conjointement et surtout moins rapidement sur les equipements. soyez patients pour bénéficier des meileures technologies des deux FAI.
rouanita
Bonjour tout le monde.J'ai recu un appel de neuf telecom aujourd'hui qui me souhaitait la bienvenue chez eux parce que neuf telecom avait racheté cegetel. Je croyais qu'il y avait eu fusion donc association mais en faite c'est bel et bien un rachat. Personnellement j'ai quitté neuf telecom il y a un an, je me retrouve à la case départ. sad.gif
hermonius93
Se sera pareil pour moi. Sauf que moi j'ai quitté 9Tél à l'époque car la téléphonie illimitée était pour ceux qui se trouvaient en zone non dégroupée à 30€ par mois. Une semaine après mon départ, celle-ci baissait à 10€ sad.gif

De toute façon Neuf télécom va apporter un petit plus aux abonnés par rapport à cegetel à savoir le dégroupage total, l'état du réseaux, l'envoi de carte de hotline gratuite en cas de problème provenant de Neuf, le secours gratuit en RTC en cas de problème alors que chez cegetel il est payant, la TV etc...

Je pense que nous allons profitter des installations mises en place par Neuf Tél. Par ailleurs Neuf n'hésite pas à communiquer sur sa politique actuelle ou future ce qui n'est pas le cas de cegetel qui laisse ses abonnés dans la nuit la plus complètte. Tout ce que nous apprenons nous l'apprenons par la bande et non par notre FAI.

Sincèrement je crois que nous ne serons pas perdant. A terme il semblerait que cegetel s'efface pour laisser place au Neuf si j'en crois ce qu'écrit un agent de cegetel.

Voici sa phrase: Le bruit cours (c'est plus ou moins officiel sachant qu'on nous en a parlé en réunion) que pour les particuliers il y avait des chance qu'à therme seul la marque 9Telecom perdure.

C'est un bruit mais il ne faut pas oublier que les principaux dirigeants de Neufcegetel sont les anciens dirigeants du Neuf et non le contraire, et enfin l'actionnaire majoritaire dans cette fusion est Neuf télécom. En réalité s'est un rachat et non une fusion. wink.gif

Lire dans le lien ci-dessous le post d'un agent de chez cegetel:

http://forums.degroupnews.com/xdsl/cegetel...0.html#p1586944
ols
il a bien été dit que le neuf recupérait la branche particulier et Cegetel la pro. a terme tous les abonnés cegetel seront sur le réseau neuf (neuf-cegetel si on veut) et gérés par le neuf.
praline
J'espère qu'il n'y aura pas trop de cafouillages surtout, dans les comptes des abonnés..Que cela ne soit pas trop le b***, et que l'on soit pénalisés par des retards, ou des factures incroyables, etc etc...
hermonius93
La question que l'on peut se poser et ceux qui des contrat cegetel sans frais que vont-ils devenir?

Lorsque Neufcegetel sera mis en place nous aurons le choix soit de rester avec les nouvelles conditions soit de résilier. Je pense que ça sera comme ça que les choses vont se passer car faire autrement serait un bord el monstre dans la mesure ou 9Tél aura a gérer les contrat sans frais avec frais de cegetel.
Fred
Bonjour,
CITATION(hermonius93 @ Sep 5 2005, 08:40 AM)
...9Tél aura a gérer les contrat sans frais avec frais de cegetel.
*
surtout qu'il me semble bien qu'eux aussi en ont des contrats sans frais de résiliation.
praline
Ben ca promet!!.....
yoyobreizh
avec un peu de recherche voilà ce que j'ai trouvé
http://www.degroupnews.com/news/n35-Fusion...et-Cegetel.html
Fred
Bonjour,

Avec un peu de recherche sur le Forum, nous trouvons ceci. wink.gif
yoyobreizh
CITATION(Fred @ Sep 6 2005, 06:11 PM)
Bonjour,

Avec un peu de recherche sur le Forum, nous trouvons ceci. wink.gif
*
arfff désolé vu que l'info date de hier, je me doutais bien que ca circulait, mais dans le topic que j'avais cree à savoir fusion neuf et cegetel j'etais content de l'avoir trouvé... wub.gif

j'avoue j'ai pas cherché ni regardé tongue.gif

donc si je comprends bien moi qui suit chez cegetel, je vais pouvoir passer sur le nra du neuf et beneficier de l'adsl 2+ ???

qqn confirme ???
hermonius93
A cours terme, c'est ce qui va se passer wink.gif
acetone802000
CITATION(yoyobreizh @ Sep 6 2005, 06:20 PM)
arfff désolé vu que l'info date de hier, je me doutais bien que ca circulait,  mais dans le topic que j'avais cree à savoir fusion neuf et cegetel j'etais content de l'avoir trouvé... wub.gif

j'avoue j'ai pas cherché ni regardé  tongue.gif

donc si je comprends bien moi qui suit chez cegetel, je vais pouvoir passer sur le nra du neuf et beneficier de l'adsl 2+ ???

qqn confirme ???
*
Pas si sur:
* Dans un souci de rentabilité, ils vont probablement revoir le deploiement de leurs DSLAM et procéder à des regroupements.

Par exemple avec un peu de chance un élligible ADSL2+ ne le sera plus !
Avant le rachat le Neuf pouvait me fournir ADSL2+ et dégroupage total, depuis 15 jours je n'ai plus droit qu'au 2M.
Fred
Bonjour,
CITATION(acetone802000 @ Sep 11 2005, 08:52 AM)
Avant le rachat le Neuf pouvait me fournir ADSL2+ et dégroupage total, depuis 15 jours je n'ai plus droit qu'au 2M.
*
Nous en parlons ici. wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice