Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Un Déploiement Cpl Pour 3 Millions D’habitants...
La Communauté du 7 > Accueil des Forums de La Communauté du 7 > Les news du 7 et Les news Internet

Sun7
Un déploiement CPL pour 3 millions d’habitants de la région parisienne.

Deux candidats sont en lice pour répondre à l’appel d’offre du Sipperec, le syndicat des communes de la petite couronne parisienne, pour ce qui sera le plus important réseau de courants porteurs en ligne jamais déployé en Europe.

La société ardéchoise Mecelec et le tandem Neuf Cegetel – Schneider ont donc déposé leurs propositions à l’appel d’offre lancé par le Sipperec et visant à désigner un opérateur grossiste, qui aura pour clients les fournisseurs d'accès et non l’utilisateur final. Des dossiers avaient également été retirés par Altitude, Axione et Cegelec.

Le syndicat a déjà mené depuis trois ans plusieurs tests de la technologie CPL avec Neuf Telecom, Tele2, Tiscali et ADP visant à la fois le grand public et les entreprises. Début 2005 ont démarré deux nouveaux tests de voix sur CPL et de vidéosurveillance.

« C'est le plus important déploiement jamais lancé, qui prend valeur de test pour le marché en France et en Europe », assure le Sipperec. C'est aussi le premier et le plus important appel d'offres pour un réseau de courants porteurs en ligne, avec 1,7 million de clients du réseau électrique, soit 3 millions d'habitants.

Source & Article completcpl-france
ols
je sais pas si SUN7 infirmera ou confirmera, mais j'ai ouie dire que le CPL ne pourrait pas dépasser le 1 mega pour le moment. savez vous ce qu'il en est ?
Fred
Bonsoir,

Avec le CPL, on dépasse actuellement largement le Mega, après, tout comme l'ADSL, cela dépendra de ce que les opérateurs voudront bien mettre sur le réseau. Il est à noter qu'il faut différencier l'Indoor de l'Outdoor ou access. L'article dont Sun7 parle est naturellement de l'Outdoor.

les solutions technologiques actuelles sont les suivantes :
consortium Homeplug, solution à 14 Mb/s, 85Mb/s (Turbo), 200 Mb/s (Homeplug AV , spécifications en cours)
DS2, solution à 200 Mb/s
MainNet, solution à 2 Mb/s
Itran, solution à 2 Mb/s
Spidcom, solution à 224 Mb/s, pas encore intégrée à ce jour.
ols
Fred (ô grand Fred tongue.gif ) tu aurais pas un lien qui cause de tout ça ? et si en même temps on y trouve des infos quant a la sécurité du système? ca serait bete d'être pirater avec deux pinces crocodile sur une prise tongue.gif biggrin.gif laugh.gif
Fred
Mes 3 sites préférés concernant le CPL sont : http://www.courantmultimedia.fr/
http://www.cpl-france.org/
et http://www.devolo.fr/fr_FR/index.html

Voilà tu as de quoi compléter ton site avec ça. tongue.gif
ols
CITATION(Fred @ Aug 29 2005, 10:57 PM)
Voilà tu as de quoi compléter ton site avec ça. tongue.gif
*
très finement amené Fred (et toc !! laugh.gif )
praline
Super depuis le temps qu'on en entends parler!!
Mais c'est pour seulement 3 millions de cobayes là. sad.gif laugh.gif
Sinon une question, pour avoir accès à internet, de toute manière faudra prendre un abonnement chez un fai je suppose.
Et lorsqu'il y à de l'orage, des surstensions sur les lignes lol, c'eest prévu d'éloigner les risques de quelles manières?
J'ai vraiment hâte pour tout ceux qui sont en rade niveau adsl, qu'ils puissent avoir accès au haut débit comme tout le monde, et sans doute gràace à cette technologie!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice