Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: C-box Adsl Et Linux
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum Connexion et Configuration C-box

sub13
Bonjour,

Afin de souscrire offre adsl et téléphonie, je voudrais savoir
avec MANDRIVA ou KAELLA (Knoppix)

1/ si CBox fonctionne

2/ Je crois savoir qu'il faut installer le modem sous windows pour le configurer puis qu'il est alors possible de l'utiliser sous linux ?
- pouvez-vous me le confirmer

merc
ols
si tu as une carte réseau c'est un modem routeur "conventionnel"
donc tu branche, tu accède a l'interface par http://192.168.30.1 et tu config la boiboite.
le CD d'install ne te sera d'aucun secours en ethernet et encore moins sous nux.
Jim
1/ Oui, sans problème à partir du moment ou tu utilises la carte réseau comme le dis OLS, il n'y a rien à faire.

2/ C'est uniquement dans le cas ou tu utilises la connexion USB... autant se rabattre sur le point un. wink.gif
sub13
Bonjour ,

merci pour ta réponse, petite précision ?

CITATION(ols @ Aug 29 2005, 10:58 PM)
si tu as une carte réseau c'est un modem routeur "conventionnel"
donc tu branche, tu accède a l'interface par http://192.168.30.1 et tu config la boiboite.
le CD d'install ne te sera d'aucun secours en ethernet et encore moins sous nux.
*
Ayant une partition windows et une partition Linux sur même PC je travaille sous l'un ou l'autre
- une fois la Cbox configurée sous windows (http://192.168.30.1 le reglage se fait-il dans la box ou dans le PC) je pense que cela marchera directement sous linux (y compris pour liveCD) car les réglages sont les mêmes (si reglages différent probléme ??) .

merci
ols
tout (ou presque) ce que tu peux regler sur et dans la C-Box se fait via l'interface. Donc de ce coté tu n'auras pas de soucis sauf implémentations manquantes.
BeNooB
normalement rien est à configurer dans windows ou linux. Ca marche comme un réseau en quelque sorte lorsque la CBox est connecté en ethernet. Et de ce coté là linux est imbatable. Dc si y a un probleme ca sera plutot du coté de windows biggrin.gif. T'inquiete pas ca devrait marcher impec. Fait des tests tout simplement. Si tu as des doutes, prends un live CD linux et regarde si ca marche. En tout cas avec le DG834 ca marche du tonnerre avec linux, pas de raison que ca soit l'inverse avec la CBox.
sub13
Je voudrai des avis des utilisateurs, pour avoir la réponse avant de souscrire a cegetel ou autre !
Jim
Bonsoir,

Je suis sous Ubuntu... Tu peux y aller wink.gif
lpfbox
Bonsoir,

est-ce que qqn sur ubuntu pourrait me dire comment il a fait pour faire fonctionner sa CBox car la mienne se synchronise bien mais je n'arrive pas à surfer.

j'ai mis dans système/administration/réseau : DHCP pour ma carte ethernet

en particulier vous avez quoi comme fichier /etc/resolv.conf ?

moi j'ai :

search lan
nameserver 192.168.30.1
nameserver 0.0.0.0

et cela ne fonctionne pas...

voire si qqn peut mettre des copies d'écran d'une config de la Cbox qui marche avec Ubuntu 5.04 ?

Merci.
bbTGV
Je suis en DHCP en filaire et ca marche.
faut mettre juste le DHCP dans le rezo.
Si tu veux de l'aide contact moi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice