Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: C-box Et Voip
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum C-Box et VoIP

eric74
bonjour et voici mon probleme.
je vais essayé de faire simple,telephone branche sur la c-box je peux telephone en voip tonalitée ok.Le probleme et que dans cette configuration je ne peux pas reçevoire d'appel ( mon telephone sonne et lorsque je decroche j'ai juste un souffle) la personne qui telephone a la tonnalitée non decroché puis passe sur mon repondeur ft.
J'ai verifier la tension sortie prise gigogne c-box 32 volt.
J'ai enleve le condensateur sur la prise telephone.
Tout fonctionnait auparavant le probleme est survenut du jour au lendemain sans que rien est change.
Par contre en branchant mon telephone directement sur la prise telephone entrant ou sortant tous ok mais pas illimité forçement!!!
ols
essayes une reinitialisation de la téléphonie via l'interface de la Boiboite. ça coute rien et puis il y a peut être une chance que ça marche; tu peux aussi carrément faire un reset complet de la C-Box. qui ne tente rien n'a rien smile.gif .
de toutes facon si ca marche en direct sur la prise FT le filtre et la ligne ne sembleraient pas en cause. C'est donc au niveau du module VOIP de la Box, soit logiciel soit matériel.

just do it !! wink.gif
eric74
Merci pour ta reponse, je ne l'avait pas precisé mais j' ai deja tout réinitialisé y compris une reinstallation logiciel. wink.gif
ols
reinstallation logiciel ? tu veux dire sur ton OS ? a mon humble avis si c'est ce cas là ça sert a quedalle vu que le modem routeur est autonome donc pas besoin d'un PC pour marcher.
d'autant que si tu es en ethernet je conseille vivement de se débarraser du KIT de connexion qui ne sert a rien si ce n'est te coller quelques raccourcis ici et là + peut être une page d'accueil cegetel sur IE ( c'est trop utile en effet ! ! ! ! tongue.gif biggrin.gif )
eric74
oui effectivement ça rajoute surtout des raccourcies wacko.gif donc le probleme est dans la boiboite le firmware est le 3302 210174/10 le dernier il me semble.Et le probleme est anterieur a la mise a jour.
ols
on écarte donc le problème logiciel (a priori), il ne reste de ce fait plus que le materiel ou le réseau tel/VOIP ('jai quand même un doute la dessus vu les symptomes.)
eric74
le reseau ne me semble pas en cause puisque je peux appeler.Par contre meme lorsque je debranche le cordon du telephone sur la c-box la diode telephonie reste allumé,je ne me rappele pas si ça faisait avant. ohmy.gif
ols
ca indique que la VOIP est paramétré.
eric74
je vais me resoudre a appeler cegetel.Peu etre que pour une fois ils auront une solution
ols
c'est pas gagné vu les maigres infos que l'on a sur la VOIP et son environnement. quand j'ai eu la formation VOIP on en savait plus que la formatrice..... qu'on continue comme ça on ira loin.
christ_lb
Bonsoir,

je connais une personne qui a un problème à peu près identique avec une offre en non dégroupée.

Explication de mémoire:

si les deux téléphones sont branchés, 1 sur france télécom, l'autre sur la C-BOX lors d'un appel sur le numero FT elle entend son téléphone sonner mais elle ne peut pas prendre l'appel.
Dans ce cas de figure elle peut téléphoner avec le téléphone de la C-BOX.

Solution pour l'instant c'est de débrancher le téléphone de la C-BOX et de le rebrancher lors d'appel en VOIP(c'est la seule solution pour elle dans l'immediat).

Cégétel lui a envoyé un cordon de rechange mais rien n'a changé, donc pour elle pas de solution de la part de cegetel pour l'instant.

C'est lié au fait du NON DEGROUPAGE?????
Edmond
Voilà comment ça se passe avec Cegetel.

J'ai un pb presque idem.
depuis plusieurs semaines, je peux recevoir en VoIP.
Je peux composer un n°, le correspondant décroche, puis, silence réciproque.
Avec les quelques services, je peux activer ou désactiver un service, mais je n'entends pas le message vocal associé.

Résulat, plusieurs semaines à râler chez Cegetel. Le 1077, rien à faire avec un pb technique, il faut composer LE n° payant.
Je bloque mon dénier paiement, (Car je paie par chèque et pas par prélèvement, c'est tout de même possible)
ils n'en ont rien a faire, je reçois les menaces de poursuites. Même le service facturation ne peux rien faire pour faire patienter. En fait, personne n'a aucun pouvoir d'action là dedans. Et les semaines passent.

Je relance le pb par mail, rien à faire non plus, il faut faire le n° payant.
34Cts/mn, c'est incontournable pour une réclamation Après-Vente qui n'a rien à voir avec un service technique.

Je l'ai déjà dis, Cegetel n'assure pas le SAV normal comme toute entreprise. Il faut payer en passant par un speudo service technique à 34Cts/mn.
Cegetel a inclus le Service Après-Vente légal et même la Maintenance de ces propres installations dans le service technique hotmail payant.

Premier appel hotmail réussi après bien des essais temps moyen d'attente à chaque appel: 15mn. Je tombe sur un technicien qui en fait s'avère être un simple standardiste, mais qui pose beaucoup de questions pour rien puis qui prend bien le temps de lire sa copieuse formule de politesse.
Ils sont tous très longuement polis dans ce bazard.

Appels suivant pour essayer de joindre un fameux technicien "Niveau 2", qui pareil, n'est qu'un simple opérateur de saisi qui pose des tas de questions idiotes qui n'ont rien à movoir avec mon pb. Mais il faut remplir les petites cases sur leur ordinateur.

Après deux appels avec un technicien "Niveau 2", je dois rappeler pour demander un fameux "Expert". Très sympathique et bien respectueusement poli, comme tous.

Ils sont apparemment basés à Rennes, mais il y a une sacrée proportion de population à tonalité vocale africaine là-bas. Il y a même eu une technicienne "Niveau 2" que j'avais bien du mal à comprendre et que je devais faire répéter systématiquement deux et même plusieurs fois.
Elle était fort polie malgré mes énervements théâtraux, je ne vais pas me priver, je paie.
Mais j'ai toujours été poli et respectueux des personnes aussi. J'aime bien leur répéter ce qu'ils entendent toute la journée. Ca me fait très plaisir.

Ensuite, ben, pour avoir un "Expert", pas possible de transférer, j'ai dû rappeler, avec tous les temps d'attente. Car: attente pour le premier standardiste, attente pour le"Niveau 2" et cette fois, encore 40mn d'attente pour avoir un "Expert".
Je me suis expliqué, je n'ai pas vu combien de temps. Il a enfin pris note de mon pb pour le remonter. Je sais pas où, mais il m'a dis d'attendre au moins dix jours.

Tous ça pour arriver à leur dire qu'ils ont un pb dans la ligne.

Evidemment, en cours de route, j'ai dû faire tous les essais de téléphonie, à mes frais.
En fait c'est nous le vrai technicien de maintenance qui faisons toutes les manips à nos frais.

Si je n'avais pas préparé au préalable à la perfection toutes les réponses aux questions possibles, j'y serais encore à faire des manips de test de ligne pour eux.

Chez les "Gens d'en Haut", on laisse légalement agir de la sorte au détriment du peuple et de l'humanité et on s'étonne, on fait semblant de pas savoir pourquoi la France est sombrée dans une dépression collective depuis bien avant 1981.
J'ai déjà tout voté sans résuilat, il me reste donc à soutenir la prochaine...révolution. SI, SI!! On a le droit d'en parler ici ? juste un peu ?
On peut donner des noms ici pour les têtes à couper ?

Bon courage
ols
couper la tête de LouisXVI n'a pas stoppé l'oppression du peuple... no comment !
christ_lb
C'est comme partout si ça marche (pour une grande partie des gens, heureusement !!)tout va bien, mais dès que ça bloque c'est dur dur.

Il ne faut pas oublier que les personnes satisfaites pas cegetel ne viennent pas le crier sur les forums.C'est quand même une grande majorité (c'est mon cas).

On voit plus:

AU SECOURS, AIDER MOI

que:

Bonjour, tout va bien, bonne journée.

Courage et bonne nuit smile.gif
TueChem
Tout va bien, bonne journée wink.gif
christ_lb
CITATION(TueChem @ Aug 30 2005, 10:51 PM)
Tout va bien, bonne journée wink.gif
*

laugh.gif
ManuDevil
Pour le moment, tout va bien. Bonne journée.

L'important, ce n'est pas la chute. C'est l'atterrissage.
Edmond
Hi les gars,
Vous êtes drôles et plein de vérité.
Evidemment que ça va bien un peu partout, ... heu ! ... en général.

Hyper Bizarre et Eureka!

Eureka parce que ça marche ce matin, j'ai la téléphonie VoIP.

Hyper Bizarre car c'est la façon dont ça c'est résolu.

J'ai maintenant 3 C-Box à la maison. J'attendais une action de techniciens réseaux pour un pb apparemment réseau car il y avait la même panne avec deux C-BOX
et le pb avait été remonté par "L'EXPERT"

Je reçois ce matin une C-BOX dans un carton d'emballage complètement destroyé.
Mais il n'y manque rien. A la Poste, ils ont remis les morceaux dans un grand sac plastique.
C'est le Père Noël qui l'a expédiée car contre toute attente, il n'était pas prévu d'en recevoir une troisième. Je venais déjà d'en recevoir une.

Le hazard a très bien fait les choses car celle-là elle fonctionne complètement.
Mais si j'avais pas râlé théâtralement avec insistance cynique, je n'aurais sans doute pas reçu cette troisième C-BOX.

Ca m'a coûté très cher, mais il reste à chiffrer combien. Et ça il vont pas me rembourser. Comme le retour des deux autres C-BOX défectueuses
Enfin ça marche, c'est déjà une grande satisfaction.
xywti
Je tenais juste à signaler que j'ai eu le même simptome et aucune solution... sad.gif
tony01
CITATION(ManuDevil @ Sep 1 2005, 02:14 PM)
Pour le moment, tout va bien. Bonne journée.
L'important, ce n'est pas la chute. C'est l'atterrissage.
*
Salut..Moi osi j ai le meme probleme je crois.J ai pas de tonalité quand je decroche mon telefone et personne peux mapeller c la merde..et je pense a ne pas payer ma facture...Sinon toi komment ta fé??Si tu me contacterer a mon adesse hotmail je serai tres ravis hakikiyol01@hotmail.com
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice