Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Problème D'accès ?
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau

ManuDevil
Etrange. J'ai un collègue qui a installé un petit serveur de test chez lui. Et aujourd'hui, impossible d'atteindre ses sites ! D'autres personnes abonnées à d'autres FAI y arrivent, mais de Cegetel, rien à faire !
Auriez-vous connaissance de problèmes de la sorte ?
Le plus étrange, c'est que quand je le ping, ça me renvoit la bonne IP... mais délai d'attente dépassé !
En fait, je n'arrive même pas à comprendre l'origine du problème. Je me doute que Cegetel doit y être pour quelque chose, mais j'aimerais bien savoir.

Bon, je verrais demain si c'est mieux...
ols
si tu passe par un proxy et que ca fonctionne (je sais tu l'as pas dit ici) c'est comme je te le disais certainement un problème de DNS daubés. d'autant plus si le problème est le même a lyon et paris vu que ce sont des servers différents, le problème n'est pas a ce niveau. Ce n'est pas la première fis que je vois des difficultés d'accès a certains site alors que le reste de la nav fonctionne. Apparemment (comme je te le disais egalement ailleurs) il y a une mutation cegetelneuvienne qui s'opère en souscouche et en sousmain a l'abri des regards, que je suppose etre une cause possible.

ps : je réponds aussi ici manu pour que tout le monde en profite. j'ai pas mal résumé.
ps 2 : cette discussion a eu lieu sur IRC
StanTooper
Bonjour, je rencontre également actuellement un problème avec ma ligne ADSL de Cegetel : depuis hier, je n'arrive plus à me connecter au serveur TeamSpeak que j'utilise quotidiennement (ip type 82.xx.xx.xx).

Je suis maintenant totalement sur que cela vient de Cegetel car mes amis arrivent sans difficulté à se connecter et il ne sont pas chez Cegetel. De plus, j'ai refait (plusieurs fois) le tour de ma machine (firewall, NAT, etc..) et rien n'a changé depuis hier !

A côté de ça, je ne recontre pas de difficulté à surfer sur le net, ni à rejoindre des serveurs de jeux vidéo.

En bref, je pense que l'harmonisation du réseau Cegetel + Neuf ne se fait pas de manière transparente sad.gif
ols
Cegetel n'a jamais été transparent tant pour son personnel que pour ses clients, neuf-cegetel reprend le flambeau.
Comme l'a dit quelqu'un dans un autre post on navigue du coté obscur de l'ADSL.... Dommage pour nous tous. huh.gif
lissyx
intéressant, depuis quelques jours je n'arrive plus également à contacter Skreel (82.237.196.140), dès que je passe le routeur 195.115.106.86.

Donc c'est probablement un problème de routage ou autre ... (depuis OVAnet j'accède sans problème).

Est ce qu'il y a une procédure pour signaler ce genre de problèmes ?
ManuDevil
Aujourd'hui, c'est pire que tout.
- Google inatteignable. Je n'ai plus de page d'accueil. Les forums comme celui-ci sont inaccessibles également, vu que le site attend une réponse de GoogleSyndication...
- Yahoo inaccessible également. J'ai un compte mail en moins.
- Celeonet foire. Super : mon compte mail pro est inutilisable. Là, j'adore.
- Le plus fendanrd : impossible d'aller sur le site de Cegetel ! Donc impossible d'y pêcher les éventuelles infos qu'ils auraient pu y mettre... Non, là je rêve.
Avec un proxy, ça marche. Mais bon sang, c'est leeeent...

Evidemment, la hotline est saturée... et apparemment, elle ne pourra pas nous en apprendre plus.
TueChem
Yes, meme souci sur Angers sad.gif
soprano
idem sur romans (drome) mad.gif
mikael
Bonjour,

Même chose en bretagne,plus d'accès a la plupart des sites!
dry.gif
Y a plus qu'à attendre!
lissyx
ça marchais super jusqu'à ce que neuf tel arrive :'(
adams.familly
Idem sur Bordeaux...
kobold
Depuis ce matin (lundi 29/08/2005) je n'ai plus d'acès à certains sites
Le ping de la C-box perd 100 % des paquests.

quelques sites auquels je n'ai plus accès
free.fr
google.fr
yahoo.fr

il y a un routeur qui doit avoir un soucis quelque part.

PS : pas un problème de ma part. je n'ai rien touché ni à la c-box ni à mon pc depuis hier au soir (même pas de reboot) et hier ça fonctionnait !

re PS : désolé, je n'ai pas les caractéristiques de ma ligne : le site les donnant m'étant indisponible !
ManuDevil
D'après ce que j'ai compris, c'est justement à cuase du mélange entre 7 et 9. En gros, ils doivent réactualiser leurs serveurs DNS, entre autre.
En attendant, je vous invite à utiliser un proxy pour surfer. Ca ralentit un peu, mais ça permet au moins de voir les sites.
Voilà quelques adresses de serverus Proxy HTTP :
- http://www.samair.ru/proxy/
- http://www.atomintersoft.com/products/aliv...oxy/proxy-list/
- http://www.steganos.com/?area=updateproxylist

Il faut tester chaque proxy... certains sont down... mais bon, en attendant que Cegetel daigne s'occuper de ses abonnés de façon correcte...
ManuDevil
Cegetel est en train de bidouiller ses serveurs. Faut attendre.
Même la hotline n'est pas au courant des modifications... dry.gif
Diplodus
Idem sur Grenoble ce lundi matin a 7h...

Diplodus
magni06
CITATION(ManuDevil @ Aug 29 2005, 11:34 AM)
Même la hotline n'est pas au courant des modifications...
*

Comme d'hab ! wink.gif

Pour moi non plus, depuis ce matin, plus d'accès à Google, Free, Club-Internet, Yahoo, etc... je suis en zone 04 (Nice) ph34r.gif
-=[K@ss]=-*C@limero*
Bonjour,

Exactement meme probleme ! Heureusement que ce forum est en place ca ma evité encors de bidouillier mon routeur ou de me poser des questions ! J'ai constaté ce probleme entre 5h et 6h ce matin !

Génération-NT, Impact-Hardware, Google etc... Ne reponde plus.

Amicalement C@limero, Ivan.
Fred
Bonjour à tous,

idem à Périgueux ! Mais comme le signale ManuDevil, le passage par un Proxy résoud temporairement le problème.
adams.familly
CITATION(ManuDevil @ Aug 29 2005, 10:32 AM)
D'après ce que j'ai compris, c'est justement à cuase du mélange entre 7 et 9. En gros, ils doivent réactualiser leurs serveurs DNS, entre autre.
En attendant, je vous invite à utiliser un proxy pour surfer. Ca ralentit un peu, mais ça permet au moins de voir les sites.
Voilà quelques adresses de serverus Proxy HTTP :
- http://www.samair.ru/proxy/
- http://www.atomintersoft.com/products/aliv...oxy/proxy-list/
- http://www.steganos.com/?area=updateproxylist

Il faut tester chaque proxy... certains sont down... mais bon, en attendant que Cegetel daigne s'occuper de ses abonnés de façon correcte...
*

Merci pour l'astuce...
ça fonctionne.
vpm
vous avez un proxy à me donner, pas que je cherche 100 ans svp unsure.gif

Merci d'avance
verdigny
CITATION(vpm @ Aug 29 2005, 01:19 PM)
vous avez un proxy à me donner, pas que je cherche 100 ans svp  unsure.gif

Merci d'avance
*
213.155.209.204:80

--> ManuDevil
CITATION
En attendant, je vous invite à utiliser un proxy pour surfer
Merci
ManuDevil
J'ai rappelé le 1077 (vais pas payer, non plus !), et un hotliner m'a promis qu'il ferait remonter l'info à ses supérieurs.
De votre côté, vous pouvez en faire autant. S'ils sont submergés, ça les fera ptet bouger un peu.
On peut aussi brûler des cierges ou égorger des poulets... la vierge se fait trop rare dans nos contrées...
magni06
C'est de pire en pire ! Je n'ai plus accès au forum.
Je me suis connecté chez mon voisin (connexion Wanadoo).

Le 1077 est rigoureusement injoignable ! ph34r.gif

Foutage de gueule ? ph34r.gif
stomp
bah, pareil sur paris, google impossible

mais bon j'ai toujours l'accès à meteo.fr. ouf!

ph34r.gif

stomp
ManuDevil
Ca semble être revenu !

Au fait, au cas où ça recommencerait... voilà une extension très utilse pour votre Firefox préfére : Switchproxy --> http://www.roundtwo.com/product/switchproxy
TueChem
Mais qu'est-ce que vous racontez ? aucun souci pour ma part...

biggrin.gif
tomlacaze
Retour à la normale sur Castres depuis 14H30 smile.gif
ptitoliv
ce problème est lié à la migration des réseaux de cégétel et N9uf. Si on fait des traceroute, on voit bien qu'on passe par des équipements n9euf. Donc en ce moment, il y a réadressage et reroutage un peu partout sur le réseau donc forcément ca plante.

Dixit, les newsgroups ca doit revenir à la normale pour tlm en fin de journée.
lissyx
pourtant ça fait déjà plusieurs semaines qu'on passait par les routeurs de gaoland.net, c'est étrange.

Je pencherais plus pour un problème de peering ou de routage sur un/des routeurs, puisque certaines routes passaient, et d'autres non (vers OVH ça passait, mais pas vers OVAnet, ce derneir étant sur le peering de FreeIX)
TueChem
Maintenant je passe par là, sur un tracert vers www.free.fr par exemple :

V4094.cbv1-co-1.n9uf.net [62.39.148.1]
V4089.abv1-co-1.n9uf.net [62.39.148.21]
V4090.th21-co-1.n9uf.net [62.39.148.17]

J'avais pas ça avant.
-=[K@ss]=-*C@limero*
Bonjour,

Le probleme est pour ma part résolu. Region 3

Amicalement C@limero, Ivan
acetone802000
Problème aussi résolu.

Je passe aussi par le neuf pour accéder à free. La fusion des 2 réseaux est bien en cours.....
psychotick
Bonjour à tous,

J'ai l'air d'avoir eu certains problèmes de DNS ce week end (de samedi a lundi matin)...
Je n'arrivais plus a rédiger certaines adresses...
Maintenant tout est revenu dans l'odre....
Quelqu'un a t il eu des problèmes comme ca aussi ?

(mon département : 08 ardennes)

Merci pour vos réponses...
ManuDevil
Sérieux, la moindre des politesses de la part de Cegel, ce serait d'ingormer un peu ses abonnés ! Quel manque de savoir vivre ! Quel manque de correction, bor### de mer## !
-=[K@ss]=-*C@limero*
Kler de plus moi depuis deux trois jour le smtp cegetel ne marchais plus j'ai donc foutu celui qui est indiqué dans la news celui du neuf et ca remarche niquel. Par contre j'ai pas mail de mail que je ne reçois plus et beaucoup d'echec de reception des personnes m'envois des mails et je les reçoi jamais.
Fred
Bonsoir,
CITATION(ManuDevil @ Aug 29 2005, 08:13 PM)
Sérieux, la moindre des politesses de la part de Cegel, ce serait d'ingormer un peu ses abonnés ! Quel manque de savoir vivre ! Quel manque de correction, bor### de mer## !
*
Malheureusement, nous n'en avons que trop l'habitude ! mad.gif
StanTooper
Je confirme, cela semble fonctionner à nouveau... les techos devaient être en week-end !
ManuDevil
CITATION(StanTooper @ Aug 29 2005, 08:48 PM)
Je confirme, cela semble fonctionner à nouveau... les techos devaient être en week-end !
*
A mon avis, pas tous.
Ils ont dû faire les serveurs DNS par paquets de 10... On déconnecte tout le monde, et on résoud 10 clients par 10 clients. laugh.gif

Bon, ça, c'est fait. Quelle va être notre prochaine surprise ? dry.gif
Jean-Christophe
Problème entre 3h30 et 14h30 confirmé par grenouille:
http://interface.grenouille.com/graph/inde...onth=2005-08-01
Jim
Bonsoir,

J'avais le même problème hier et c'est rentré dans l'ordre dans la soirée.

Mais aujourd'hui, ils recommencent à jouer les apprentis sorciers... ça pédale à nouveau dans la choucroute mad.gif

excl.gif Je veux bien qu'ils bricolent mais quand les administrateurs s'aperçoivent que ça merdouille, qu'ils reviennent en arrière le temps de revoir leur(s) procédure(s) excl.gif
ols
je sais plus dans quel post mais j'ai confirmé le KO national au niveau de la navigation. Cegetel nous a confirmé ce jour le rétablissement.... jusqu'a quand ?
Jim
Bonjour,

Je poste du travail...
Ce matin, pas d'internet chez moi mad.gif

Si c'est pas rétabli ce midi, je me permettrai d'appeler pour gueuler.

Après tout, moi qui suis dans le métier, il y en a qui passe leurs nerfs...
ols
c'est sympa de telephoner pour engueuler un technicien ou quelqu'un du sercli qui n'aura aucune action possible sur le problème ni aucune responsabilité d'ailleurs. Je pense que c'est un acte mur et reflechi que tu propose.
Jim
Ne panique pas,
D'ici là ça marchera peut-être...
Et pour la partie administration réseau je sais qu'une petite m**** sur un serveur et une grosse m**** pour l'utilisateur final.
Et peut-être que je me rappelerai de mes cours de communication si j'appelle laugh.gif

Edit:
J'aimerai tester ce midi chez moi avec d'autre serveur dns, mais lorsque je fait une recherche sur google "dns cegetel" je tombe sur:
- 212.94.174.85 et 212.94.174.86 comme primaire et secondaire
et sur Andesi.org
- 194..6.128.3 et 194.6.128.4

Lesquels sont bons...?
ols
aucun !!
ce sont des anciens !
217.19.192.131 et 132
Jim
Merci,

Je pense qu'il y a des grandes chances que ça me debloque car ce matin la ligne était active pour la Cbox, c'est je pense juste la résolution des noms qui devait poser problème...

Je vous tiens bien évidement au courant.
ols
si c'est juste un problème de DNS la nav par IP doit fonctionner.
Fred
Bonjour,
CITATION(Jim @ Aug 31 2005, 09:37 AM)
J'aimerai tester ce midi chez moi avec d'autre serveur dns
*
Un petit tour dans le Forum Tutoriels. wink.gif
Jim
Bon bah,
quand le micro sais à qui s'adresser pour lui traduire les noms, ça marche tout de suite mieux.
Ces dns sont désormais enregistrés dans le dhcp de la cbox

Merci,

excl.gif excl.gif Pour modifier le serveur DHCP de la CBOX, il faut arreter le service excl.gif excl.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice