Au fait tiens...
Lorsque je me suis abonnée chez Cegetel en ADSL
MAX(...

...) il était " prévu" que mon débit serait aux alentours des 7-8 Mega re...

...
Donc j'ai changé de modem, selon tous les conseils prodigués,pris le mdem Ethernet cx Bewan que j'avais pris avec l'abonnement chez Télé2.
Pas de surprises jusque-là.. nous ne sommes toujours pas arrivés à le paramétrer en routeur.
Bon on laisse comme ca.. ca devient trop comique.
Mais.. lol, chez ma mère donc en non dégroupé, nous prenons le kit Cegetel avec le modem Sagem Fast 800, qui dépote ses 4,9Mega(affiché hein..

)
De là, celui-çi est grillé par un violent orage, qui grille en même temps une entrée usb..De la chance que l'ordi n'ai pas été plus abîmé. j'avais retiré les prises du mur, mais pas celle du téléfon.
Bref, du coup, on a remis notre bon vieux modem hyper résistant..; EXTENSE.
Et il dépote à son tour lui aussi, du 4,8 Mega...
Ce qui signifie qu'au final, il aurait parfaitement convenu ici sur Cannes, puisque du 7 -8 Méga annoncé... je m'offre un débit de 3,5 à 4;8....
Donc mis à part l'achat du Sagem, dans l'histoire faut quand même se dire que pas mal de modems, à l'heure actuelle conviennent parfaitement pour les débits proposés par Cegetel.
Je pense qu'il est prudent d'attendre que l'on sache vraiment jusqu'à quel point Cegetel va lâcher ses débits, avant d'acheter un modem plus performant.
Nos bons vieux modems plafonnant aux 5Mega suffisent donc amplement!