Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Choix D'un Modem
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Modems et Routeurs

praline
Bon, chez ma mère le Sagem Fast 800 à grillé suite à un orage.
Cet après midi ballade dans 3 supermarchés.
Aucun ne proposait de modems usb ou ethernet , sauf avec marque, que ce soit Alice, Neuf télécom -freebox, c'est à dire des offres packs, etc etc, et pas mal de routeurs.
Le modem fast 800 de 124 à 5 mega ..pfff semble ne plus être en vente.
Bref, je me retrouve sans modem biggrin.gif car n'ai pas pu trouver un modem en dessous déjà de 45€, et pas de modem seul, non plus.
dry.gif Je ne vais quand même pas acheter un modem routeur dernier cri avec pack etc etc, pour une connexion de 4-5 mega et plutôt rare quand même!
Si? blink.gif
philduke
31€.33 frais port GRATUIT çà va ??

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...000000000005CYL

Jean-Christophe
17 euros le sagem fast 800 chez Internity !: http://www.internity.fr/product_info.php?c...roducts_id=2089
ols
CITATION(Jean-Christophe @ Aug 27 2005, 09:39 PM)
17 euros le sagem fast 800
*

on a pas dit qu'on parlait de modem ???? non j'deconne biggrin.gif tongue.gif smile.gif
praline
Merci messieurs! biggrin.gif sympas vos réponses!
En fait je voulais aussi faire remarquer qu'il devenait difficile dans les grndes surfaces, de trouver des appareils plus simples.
Et puis tiens, par la même occasion, si nous avions pris la 9box, est-ce que cela aurait bien fonctionné avec Cegetel?
Fred
Bonjour Praline,
CITATION(praline @ Aug 28 2005, 06:53 AM)
Et puis tiens, par la même occasion, si nous avions pris la 9box, est-ce que cela aurait bien fonctionné avec Cegetel?
*
Nous avons déjà été plusieurs à te répondre que la 9box fonctionnait très bien. wink.gif La dernière fois, c'était pour la connexion chez ta maman. tongue.gif
praline
CITATION(Fred @ Aug 28 2005, 09:56 AM)
Bonjour Praline,Nous avons déjà été plusieurs à te répondre que la 9box fonctionnait très bien. wink.gif La dernière fois, c'était pour la connexion chez ta maman. tongue.gif
*

wub.gifm'en rappelais plus... tongue.gif wub.gif désolé!...
praline
Au fait tiens...
Lorsque je me suis abonnée chez Cegetel en ADSL MAX(... laugh.gif ...) il était " prévu" que mon débit serait aux alentours des 7-8 Mega re... laugh.gif ...
Donc j'ai changé de modem, selon tous les conseils prodigués,pris le mdem Ethernet cx Bewan que j'avais pris avec l'abonnement chez Télé2.
Pas de surprises jusque-là.. nous ne sommes toujours pas arrivés à le paramétrer en routeur.
Bon on laisse comme ca.. ca devient trop comique.
Mais.. lol, chez ma mère donc en non dégroupé, nous prenons le kit Cegetel avec le modem Sagem Fast 800, qui dépote ses 4,9Mega(affiché hein.. wacko.gif )
De là, celui-çi est grillé par un violent orage, qui grille en même temps une entrée usb..De la chance que l'ordi n'ai pas été plus abîmé. j'avais retiré les prises du mur, mais pas celle du téléfon.
Bref, du coup, on a remis notre bon vieux modem hyper résistant..; EXTENSE.
Et il dépote à son tour lui aussi, du 4,8 Mega... biggrin.gif
Ce qui signifie qu'au final, il aurait parfaitement convenu ici sur Cannes, puisque du 7 -8 Méga annoncé... je m'offre un débit de 3,5 à 4;8.... blink.gif
Donc mis à part l'achat du Sagem, dans l'histoire faut quand même se dire que pas mal de modems, à l'heure actuelle conviennent parfaitement pour les débits proposés par Cegetel.
Je pense qu'il est prudent d'attendre que l'on sache vraiment jusqu'à quel point Cegetel va lâcher ses débits, avant d'acheter un modem plus performant.
Nos bons vieux modems plafonnant aux 5Mega suffisent donc amplement! laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice