Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: C-box Ou Netgear Dg834
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL 2+

albator
voila en fait je n'arrive pas a me decider entre la c-box et le netgear DG834. Le premier me permettant eventuellemet de prendre le voip et la tv alors que le second est gage de qualite et presente un switch integre. Qu'est ce que vous en pensez?
merci d'avance pour vos reponses
BeNooB
Ces deux modems sont de bonne qualité. Pour partager l'accès internet, le DG834 semble plus approprier et encore (peut etre plus de fonctions mais je connais pas la CBox donc je ne peux pas comparer). Par contre comme tu dis tu ne pourras pas bénéficier de la TV et la VOIP. Il faut savoir aussi que si tu branches ta CBox sur le DG834 seul la connexion internet fonctionnera. Les autres services (TV, voip) seront inutilisables.
Je suis actuellement avec le DG834G et je n'ai aucun problème (aucune deconnexion...). Raccordé à l'ADSL2+ je synchronise à 10 Mega. C'est assez faible mais je sais pas si ca vient du modem, de mon installation ou de cegetel. Mais pour le modem c'est tres peu probable, d'autres personnes arrivent ds les 16 Mega.
Voila, la CBox peut accueillir une borne Wifi. Rien est prevu pour le DG834 il me semble. Le réseau peut donc etre sans fil avec la CBox mais il a un prix 49€!

Cdt
philduke
CITATION(BeNooB @ Aug 27 2005, 03:31 PM)
la CBox peut accueillir une borne Wifi. Rien est prevu pour le DG834 il me semble. Le réseau peut donc etre sans fil avec la CBox mais il a un prix 49€!
*

pour quelques "roros" de plus (env 7,je pense) autant prendre le 834G qui est wi-fi smile.gif wink.gif
Jean-Christophe
J'ai la CBOX et un netgear DG834G.

Le netgear dispose de 4 ports ethernet. Le cbox dispose de 3 ports: 2 ethernet et un usb.

Les 2 sont des routeurs simplifiés: Pas question d'avoir une adresse ip par port et donc de gérer des réseaux différents. C'est la même adresse ip pour tous les ports. (wifi compris pour le netgear. la cbox je ne sais pas)

La cbox a l'avantage de faire de la téléphonie voip, pas le netgear.

Sinon, je trouve que le netgear à une interface web plus soignée. De plus, le code est ouvert et évolue en permanence. Par exemple, un assistant de config vpn a été ajouté au routeur alors qu'il n'était pas présent à l'origine.

Pour la cbox, l'interface est adaptée à la sauce cegetel et certaines fonctions ont été restreintes.

albator, tu veux gérer quoi comme type de réseau avec ton routeur ?
ols
pour ma part, je choisirai le netgear, car cette marque a fait ses preuves et leurs modems/routeurs sont d'excellente qualité et robustes. J'ai peut être une vue pas très objective du produit concernant la C-Box du fait de mon travail.
Jean-Christophe
Effectivement, le matériel netgear est d'excellente qualité.
Et on peut faire de la téléphonie voip par un soft genre wengo ou skype ou passer par un téléphone sip.
albator
merci à tous pour vos réponses
pur l'instant je n'ai qu'un PC mais je recherche un modem/routeur évolutif qui me permettra plus tard de partager ma connexion sur d'autres PC et qui sera compatible avec les autres FAI
donc voilà encore quelques questions:
- est ce que la cbox est compatible avec tous les autres fai
- est que le netgear est compatible avec tous les autres fai
- est qu'avec le netgear il est possible d'atteindre les limites de reception et emission de ma ligne
- est qu'ilest possible de désactiver le wifi lorsqu'on en a pas besoin (y'a suffisament d'ondes comme ça)
- dans l'eventualité d'un modem/routeur wifi : netgear DG834G ou DG834GT
Jean-Christophe
Je ne garantis pas que le netgear soit compatible avec tous les fai. Cela dit, on peut changer les principaux paramètres adsl (protocole, encapsulation, vpi, vci)

Tu peux tester l'interface du netgear ici: http://interface.netgear-forum.com/DG834G/start.htm

Sinon, le netgear gère parfaitement l'adsl max en emission et réception et même l'adsl 2+

Tu trouveras toutes les informations techniques sur les routeurs netgear sur le site du fabricant: http://www.netgear.fr/produits/modemsrouteursadsl_maison.asp

De plus, il y a un forum technique sérieux en français.

A noter, il n'y a pas que le wifi, il y a aussi le cpl (courant porteur de ligne)
On trouve des adaptateurs cpl chez netgear et d'autres fabricants.

Si ça t'intéresse, tu peux regarder ici: http://www.cpl-france.org/
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice