Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Modem Bewan St Usb
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Modems et Routeurs

jipefsm
bonjour,
inscrit par le net chez cegetel, j'ai reçu mes identifiants par courrier et mail.
lorsque je connecte le modem bewan usb il synchronise bien à 4.8 mbs mais impossible de pouvoir se connecter, quelqu'un a-t-il eu cette mésaventure??
merci
Michel 78
CITATION(jipefsm @ Aug 22 2005, 01:36 PM)
Lrsque je connecte le modem bewan usb il synchronise bien à 4.8 mbs mais impossible de pouvoir se connecter, quelqu'un a-t-il eu cette mésaventure??
Bonjour,
- Avez-vous enlevé les condensateurs dans le boitier d'arrivée de votre ligne téléphonique, ainsi que dans toutes les prises téléphoniques ?
- Avez-vous un filtre ADSL toutes les prises téléphoniques ?
- Avez-vous d'autres appareils sur vos ports USB ?
- Votre processeur est-il récent ?
- Avez-vous suffisament de mémoire RAM ?
- Quel version de windows utilisez-vous ?

Cordialement.
Michel
jipefsm
bonjour
filtre sur la seule prise FT
win xp pro
athlon 3000+
512 ram
imprim sur usb
mais je n'ai pas ouvert la prise pour voir si il y a un condo, erreur de ma part.
a+
Michel 78
CITATION(jipefsm @ Aug 22 2005, 02:43 PM)
Je n'ai pas ouvert la prise pour voir si il y a un condo, erreur de ma part.

A part le condensateur, à priori, ce n'est pas un problème matériel local.

Etes-vous sûr du login et mot de passe que vous avez entré ? C'est une source d'erreur fréquente. Peut-être pouvez-vous les effacer et recommencer.

Sinon, Cegetel n'a pas encore rentré votre login et mot de passe dans ses routeurs Internet.

Si vous êtes en zone non dégroupée, vous devriez pouvoir tester votre connexion avec les login et mot de passe d'une autre personne non dégroupée et branchée sur le même central téléphonique.

Cordialement.
Michel
jipefsm
comment ça avec les identifiants d'une autre personne?
je penche pour la solution desidentifiants nono enregistrés par cegetel
cordialement
Michel 78
CITATION(jipefsm @ Aug 22 2005, 03:18 PM)
comment ça avec les identifiants d'une autre personne?

Bonjour,
C'est une solution qui fonctionne très bien et qui permet de situer plus précisément où se trouve le problème.

Tous les NON DEGROUPES d'un même central sont gérés au point de vue ADSL :
- Liaison couches basses physique par France télécom => Synchro
- Liaison couches hautes session par le FAI vendeur de l'ADSL => login, pwd

Donc il est possible de qualifier l'état de la liaison en utilisant les identifiants ADSL d'une autre personne située sur ce même central téléphonique (du même FAI ou d'un autre FAI). wink.gif

De même, toujours pour les NON DEGROUPES, il est possible de qualifier l'état de la liaison en utilisant les identifiants ADSL d'une autre personne du même FAI située n'importe où en France. wink.gif

J'ai déjà pratiqué les deux cas. tongue.gif
Cordialement.
Michel
keekoo13
Bonjour,

si ton modem synchronise, déjà c'est une bonne chose, moi j'ai un bewan également (Ancien télé2 ;-) et il ne synchronisait même pas... si tu ne trouves pas d'astuces pour résoudre ce souci, tentes une connexion directe avec Windows et récupère le numéro d'erreur, normalement 691... ca te fera gagner du temps à la hotline...
Tu peux peut être tester avec les mire cegetel ??? tu peux trouver ce test sur le forum ou sur le site de ols

@ +
KeeKoo13
jipefsm
bonjour,
c'est bien l'erreur 691 qui est renvoyé mais cela n'est pas normal que les identifiants ne fonctionnent pas.
a+
Michel 78
CITATION(jipefsm @ Aug 22 2005, 04:58 PM)
bonjour,
c'est bien l'erreur 691 qui est renvoyé mais cela n'est pas normal que les identifiants ne fonctionnent pas.

Bonjour,
Avez-vous fait les tests que je vous ai proposé ? Il vous permettrons de lever le doute très rapidement.
Cordialement.
Michel
jipefsm
oui et les identifiants ne sont pas reconnus sur le nom de domaine cegetel.net.
je vais essayer le test mire adsl@adsl

mdp adsl
on verra déjà pour la ligne
a+
ols
l'erreur 691 ne vient pas forcément du réseau mais cela peut venir de l'OS (j'ai encore réglé un prob de ce genre today)
si c'est cas et c'est courant avec XP les 691 et surtout 721 dues a l'OS essayes en supprimant la connexion dans l'ARD et en la récréant manuellement. pour la 691 c'est plutot de ce coté qu'il faut chercher. pour la 721 ca vient aussi de la souvent mais des fois plus profond dans les couches réseau de XP.

PS : merci keekoo13
jipefsm
Bonjour,
ce jour j'ai mis ma 9box à la place du Bewan et sa fonctionne bien, alors d'où cela vient je ne sais pas le drivre Bewan est le 1.9.0.10.
je vais encore chercher
a+
keekoo13
Salut,

No Problem Ols...

Sinon quand j'avais eu mon probleme on m'avait conseillé de contacter le service technique de Bewan, Voir Ici => http://www.teladsl-7.com/index.php?showtop...indpost&p=31507

@+
KeeKoo13
jipefsm
je pense qu'ils sont plus réactif que la hot line du 7, le niveau 2 est aux abonnés absents. Bon bref pour l'instant ça fonctionne avec une 9box. et le bewan fonctionne chez moi donc j'ai le temps de trouver une parade. Pourtant le bewan accepte le 4,8 mbs. Chez moi même central téléphonique et en non dégroupé également le modem bewan est en modulation g.dmt alors que chez mon père il marque ansi. Peut être faut il chercher par là??
a+
ols
si sur la même ligne un modem/routeur (9boite par exemple) arrive a la connexion le problème ne vient pas du BAS ou du réseau.

le problème vient plutôt de ton OS.
le cas n'est pas exceptionnel ni rare. si tu es sur de ta saisie des identifiants, comme je te l'ai dit vois du coté de la connexion, des couches réseau et même des pilotes du modem.
praline
CITATION(jipefsm @ Aug 22 2005, 01:36 PM)
bonjour,
inscrit par le net chez cegetel, j'ai reçu mes identifiants par courrier et mail.
lorsque je connecte le modem bewan usb il synchronise bien à 4.8 mbs mais impossible de pouvoir se connecter, quelqu'un a-t-il eu cette mésaventure??
merci
*
Il faut parfois patienter quelques jours encore, avant que la ligne soit effective aussi. Tout simplement.?
jipefsm
salut ols
comment faire? tenter une reparation de windows ou une réinstallation?
a+
ols
je t'ai indiqué plus haut les premières manips a faire
le SP2 a pas été installé juste avant ce problème ?
hubsm
Bonjour,

Question idiote :
Si ça marche avec ta NeufBox, pourquoi persister ??

@+
jipefsm
j'insiste car c'est ma 9box et le modem bewan est à mon père et c'est chez lui que ça ne fonctionne pas.

pour ols
j'ai enleveé les connexions puis réessayer manuellement et avec l'install de cegetel. Non il n'y a pas le SP2. qu'appel tu l'ARD??
a+
ols
ARD = accès réseau a distance
et quand je dis de recréer la cnx manuellement c'est bien sur pas par le Kit cegetel.
je suis anti-kit quel que soit le FAI.
une cnx peut fonctionner juste avec les pilotes modem et une cnx manuelle.
praline
Alors et maintenant? cela en est où?? c' a y est ? c'est bon pour la connexion?
jipefsm
salut
ok ols: c'est bien ce que j'ai fait, quand la 9box était chez moi elle était connecté en ethernet donc manuelle. j'ai supprimé les toutes les connexions et recrée manuellement, mais cele ne fonctionne toujours pas. le support bewan m'a envoyé une procédure que je vais éssayé aujourd'hui.
praline: oui on peut dire ça mais avec la 9box. lol
a+
praline
Je te souhaites bonne chance, que tu puisses enfin arriver à avoir une vraie connnexion. Tiens-nous au courant. wink.gif
jipefsm
merci praline, la connexion fonctionne mais pas avec le bon modem c'est tout.
a+
jipefsm
Bonjour,
je possède un modem Bewan st usb et je me suis inscrit en non dégroupé chez cegetel. ligne activée en 10 jours,bien. Mais le modem synchronise bien et me marque 4,8 m mais impossible d'établir de connexion. Quelle configuration installér dans les paramètres du modem?
exemple:
-France PPPoA vpi=8, vci=35
-France Ldcom PPPoA vpi=8, vci=35
-France PPPoE vpi=8, vci=35.....
merci
ols
CITATION(ols @ Aug 25 2005, 03:17 PM)
le SP2 a pas été installé juste avant ce problème ?
*
jipefsm
non pas eu le temps de faire la mise à jour
a+
ols
CITATION(jipefsm @ Aug 26 2005, 02:43 PM)
-France PPPoA vpi=8, vci=35
*

c'est ce qu'on fait généralement installer a la hotline. donc ça devrait marcher.
jipefsm
salut
chez moi avec le bewan et 9tel ça fonctionne mais je suis en 512 ko.
a+
ols
la machine et l'OS sont également identiques, ou tu as testé avec un autre PC ?
jipefsm
mon pc est un peu plus vieux que l'autre pc. les deux tournent avec win xp pro le miens sp2 l'autre sp1. peut être de là le problème.mise à jour cette semaine du pc qsur lequel ça ne fonctionne pas.
a+
BeNooB
PPPoA ou PPPoE peu importe les deux marche. Par contre verifie bien la methode de multiplexage (encore un nom barbare biggrin.gif) : LLC -> PPPoE
VC -> PPPoA
Pour ce qui est des VPI et VCI, c'est exact.
Sinon ca peut venir de tes identifiants. Retape les si necessaire (le nom d'utilisateur est sous la forme d'une adresse mail).

Edit : Si ton modem te le permet, essaye d'entrer manuellement les serveurs DNS
je les rappelle : DNS primaire : 217.19.192.131, DNS secondaire : 217.19.192.132
ols
sur le modem USB il y a normalement une connexion créee et c'est dans les propriétés TCP/IP de celle-ci qu'on doit mettre les DNS si cela s'avère necessaire.

c'est bien toi qui avait une erreur 691 a la connexion ? (je perd la mémoire)
si tel est le cas je ne vois pas trop l'interet des DNS mais bon qui ne tente rien n'a rien.
jipefsm
ce jour je vais installé le SP 2 et je vais donc réessayer le Bewan. J'espere que cela va fonctionner.
jipefsm
est ce qu'une rallonge de mauvaise qualitée pourrait etre la cause du soucis
ols
Pour la synchro oui, pour un problème d'authentification j'en doute fort.
jipefsm
bonjour,
bon ça y est le bewan fonctionne normalement avec cegetel et il affiche 4,8 mbits.
installation du SP2, mise à jour driver carte mère, dernier driver bewan.
merci à tous
jipefsm
merci tout fonctinne bien depuis le 10/09. installation SP2, driver carte mère et modem à jour.
merci
keekoo13
Salut,

Voila qui est bien... si ca marche... Moi je viens d'avoir un souci similaire, j'ai reinstall complètement mon Windows XP avec le SP2, en plus j'ai installé des drivers pour profiter du cool'n quiet (service offert par mon athlon 64) seulement celui-ci passe le pc en gestion minimale d'énergie et la connexion est souvent perdue...

Cool'n quiet désactivé, ca passe nickel...

@+
KeeKoo13
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice