Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Histoire De Vous Faire Rire
La Communauté du 7 > Divers > Le Café du 7

Pages: 1, 2
ChrisMtp
Ca y est la lune de miel est terminée...
Tout le monde connait mes déboires avec Cégétel et mon retours chez Wanadoo avec une intervention rapide, une augmentation de débit et une stabilité de ligne impeccable.
Et bien ca y est c'est terminé, la lune de miel est consommée.
Depuis le débridage des uploads (ma synchro montait à plus de 7000 et 896 en upload) j'enchaine déco sur déco surtout depuis mon retours de vacances.
Appel au 1013 où je tombe sur une première téléconseillaire. On va vous descendre d'un palier et vous remettre à votre ancien débit (4800 kbits/320). Après un jour pas d'amélioration.
Le lendemain nouvel appel au 1013 où je tombe sur Josiane, sacrée Josiane, je lui réexplique la situation, lui dit que mon problème avait eu lieu lors de mon réabonnement et que tout avait été corrigé. Elle s'en tape, ca vient de chez moi et je suis trop loin du DSLAM. Elle me descends à 2048/128 (la préhistoire). Je lui signale que ca ne changera rien... Effectivement désynchro sur désynchro. Je rappelle et demande Josiane, sacrée Josiane. Je lui demande de controler ma marge qui fluctue de 9 à 25 db (c'est énorme comme fluctuation). Elle s'en tape et me dit que c'est mon téléphone qui fait des interférences... Je lui dit que non car les tests ont été effectués, sans téléphone et même sans filtre... Elle finit par me raccrocher au nez en me menacant d'envoyer un technicien payant chez moi.
Je rappelle le 1013 (j'ai horreur que l'on me raccroche au nez). Une autre téléconseillère, une oui mossieur. La communication a duré 45 min. Elle envoit un technicien mercredi.

Mercredi le technicien va au DSLAM pour controler ma ligne. Résultat, plus de téléphone ni d'ADSL jusqu'à ce matin. Et devinez quoi ? l'ADSL fonctionne toujours de façon aussi catastrophique.

Sinon histoire de faire accélérer ma reconnexion téléphonique j'ai essayé de rappeler le 1013. C'était trop marrant, quand je donnais mon numéro téléphonique en le tapant sur le clavier du téléphone, systématiquement ca décrochait et ca raccrochait au nez. Par contre sans donner mon numéro je tombais sur un téléconseiller. Les hotlines sont communes à tous les FAI ?
Je viens de rappeler le 1013, une nouvelle intervention est prévue (je ne suis pas tombé sur Josiane, sacrée Josiane).
Moralité : FAI alternatifs, France Télécom même combat sauf que chez le FAI alternatif c'est plus dur car il faut réussir à remuer 2 niveaux d'incapables (ceux du FAI et ceux de France Telecom).

Maintenant je vais écrire au service conso de France Telecom et de Wanadoo pour obtenir des gestes commerciaux car il est inadmissible de payer pour un service aussi mal rendu.

Voila, ca vous a fait bien rire ?
Sincèrement, je me demande vraiment ce qu'a ma ligne téléphonique pour être aussi mal lotie. Les cables passent dans une caverne infestée de rats ? Je ne pense pas que ce soit l'humidité qui pourisse les cables vu ce qu'il pleut à Montpellier...
Fred
Bonjour Chris,

En fait ce n'est pas tellement marrant. rolleyes.gif

Je me souviens de ça qui m'avait marqué unsure.gif :
CITATION(ChrisMtp @ Jul 13 2005, 01:35 PM)
...Sinon, je vais vous faire rire. Le filtre au niveau du DSLAM responsable de mes problèmes vient de lacher. Retours à la case départ. Décos quand on m'appelle etc etc...
Là j'ai été direct au 1013 qui a testé la ligne et a retrouvé exactement le même problème. Verdict ils n'envoient pas de technicien chez moi puisque c'est le filtre séparateur au DSLAM qui est en cause. Il parrait que c'est sensible à la chaleur ces petites bêtes là... et vu qu'il fait très chaud à Montpellier...
*
Finallement si c'est encore un problème de carte, tu vas leur coûter cher à FT. laugh.gif laugh.gif
ChrisMtp
J'avoue que je n'en peux plus. Ca commence sérieusement à m'énerver même.
Vu les problèmes sur cette ligne je me demande si je n'aurais pas plus vite fait de plastiquer le DSLAM une bonne fois pour toutes.
philduke
CITATION(ChrisMtp @ Aug 26 2005, 02:52 PM)
...si je n'aurais pas plus vite fait de plastiquer le DSLAM une bonne fois pour toutes.
*

oui, oui,... il y a un emplaçement de libre pas loin de chez moi, pour en reconstruire un! laugh.gif
Michel 78
Bonjour,
Une idée toute bête : Pouvez-vous faire prêter par un ami charitable un couple Modem routeur - Micro qui n'a pas de déconnexion chez lui et le tester chez vous.
Cela permettrait de lever un doute et de vcoir si le problème vient de votre matériel ou de la ligne téléphonique (prise téléphonique et rallonge téléphonique comprises).

Cordialement.
Michel
ChrisMtp
Sans vouloir être désagréable, mon installation marchait parfaitement jusqu'à ce qu'ils interviennent pour le changement d'upload.
De plus le changement de marge mesuré n'est pas lié à mon ordinateur qui est connecté à un switch lui-même relié à un modem routeur. Les déconnexions ont d'ailleurs lieu pour chaque ordinateur ainsi que la console relié au modem. je n'aurais sacrément pas de chance si chaque appareil créait des interférence sur la ligne. Ohhh les vilains petits gremplins. C'est peut être eux. Je vais mettre un piège à gremlins.
Ensuite le modem va très bien. J'en ai deux si je puis me permettre (et n'allez pas interpréter ca de facon détournée) et cela est pareil pour les 2.
Non le problème vient définitivement de ma ligne et tant qu'ils ne feront pas d'intervention sérieuse j'aurai des problèmes.
philduke
CITATION(ChrisMtp @ Aug 26 2005, 04:06 PM)
Non le problème vient définitivement de ma ligne et tant qu'ils ne feront pas d'intervention sérieuse j'aurai des problèmes.
*

CQFD excl.gif

le problème est que France-télécom n'entretient pas ses "lignes pourries" mad.gif
praline
sad.gif holàlà.. C'est trop moche quand même!! à peine sorti des ornières, tu retombes dedans, et pas des moindres!!
Les lignes pourries de FT sont vraiment ce qui créer les vrais problèmes " ailleurs";...
Incroyable quand même que personne ne puisse les obliger à refondre leur pratique, et refaire leurs installation les plus défectueuses!
Je ne sais quoi te dire, mise à part bonne chance, là tu mérites quand même la palme du plus pérsévérant et du plus zen( je m'avance peut-être un peu?? biggrin.gif ) des internautes!.
:hello:
stomp
c un coup du côté obscur de la force

courage, et reste logique et lucide

ph34r.gif

stomp
ChrisMtp
Zen je sais pas. Je vais remuer ciel et terre pour que ca marche sinon il ne me restera plus qu'à me tourner vers numéricable...
ChrisMtp
Voila j'en suis à la troisième visite d'un technicien ordinaire de FT. Celui ci m'a confessé qu'il n'était absolument pas qualifié pour l'ADSL et que les seules choses qu'il pouvait faire c'était de voir les éventuels problèmes de ligne. Il a reconnu tout de même que ma marge yoyo n'était pas normale et a fait un changement de carte au niveau du DSLAM en m'indiquant que si les problèmes persistaient, il fallait téléphoner à une unité spéciale de FT dont il m'a donné le numéro.

Les changements obtenus par son intervention : ma marge a baissé de 10 db (pas bon ca) et continue à faire du yoyo non plus entre 0 et 24 mais entre 0 et 14 donc entrainant encore plus de désynchros. Il a changé de carte, la personne que j'ai eu au téléphone me l'a indiqué en disant qu'il y avait une sacrée différence de qualité entre les 2 mais j'ai pas eu le temps de noter les références de carte (qd même 10 db de différence ca fait beaucoup)

J'ai appelé la cellule spéciale qui a repris mon historique très copieux... Après une demi heure au téléphone, ils vont m'envoyer un agent très spécial avec modem, appareil de mesure, ordinateur pour tester ma ligne je suppose en partant de chez moi. Le seul risque c'est que je sois facturé si le problème est lié à mon installation. Le risque est minime puisque j'ai tout testé en branchant même le modem directement sur les fils d'arrivée de FT.

Si le problème ne vient pas de chez moi, ils remonteront jusqu'au DSLAM en s'arrétant à chaque boitier pour tester d'où vient exactement le problème.
RDV est pris demain matin.

Sinon pour Philduke : je sais où est le DSLAM : à côté du collège en bas de la Paillade, ca fait loin pour ta rallonge non ? Par contre pour moi il est à 1km à vol d'oiseau maximum alors que je suis à 2871 m mesuré. Qui est l'alcoolique qui a fait les cablages.
TiLOLO06
Sincèrement je ne sais pas comment tu fais pour rester stoïque face à ce genre de situation. Je sais que j'aurai déjà pêter un câble si gt à ta place. Bref, en tout cas belle preuve de perseverance.
philduke
CITATION(ChrisMtp @ Aug 30 2005, 10:53 AM)
ma marge a baissé de 10 db (pas bon ca) et continue à faire du yoyo non plus entre 0 et 24 mais entre 0 et 14 donc entrainant encore plus de désynchros.
ils sont trop bon chez FT...... laugh.gif
CITATION
Sinon pour Philduke : je sais où est le DSLAM : à côté du collège en bas de la Paillade, ca fait loin pour ta rallonge non ? Par contre pour moi il est à 1km à vol d'oiseau maximum alors que je suis à 2871 m mesuré. Qui est l'alcoolique qui a fait les cablages.
*
le collège Arthur Rimbaud !!! huh.gif
je suis à 500m env !! mad.gif
mais bon sang par où font'ils passer les cables huh.gif 1875m et 37db d'affaib. ! mad.gif
ols
ta ligne dépend peut être d'un autre DSLAM.
Ne pas prendre les distances physiques comme longueur de ligne car même en habitant en face du DSLAM la ligne pourrait faire le tour du quartier avant de passer par chez toi.
sinon dommage, mais a moins de 100m du DSLAM faut opter pour le RJ45 direct laugh.gif
philduke
CITATION(ols @ Aug 30 2005, 04:45 PM)
ta ligne dépend peut être d'un autre DSLAM.
*
non, non, d'aprés www.degrouptest.com je suis bien sur ce NRA wink.gif

ChrisMtp, devine.......
je viens de faire un test avec le numéro de téléphone du collége :

""
Ligne testée : 04 67 75 xx xx

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : PAI34 [Couverture]
Nom Commutateur Local : PAI - LA PAILLADE
Longueur de ligne : 120 mètres
Affaiblissement : 1.8 dB blink.gif excl.gif
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8192 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25600 kbps (3200 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : LA1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
""
ce qui confirme ce que tu disais wink.gif
CITATION(ols @ Aug 30 2005, 04:45 PM)
Ne pas prendre les distances physiques comme longueur de ligne car même en habitant en face du DSLAM la ligne pourrait faire le tour du quartier avant de passer par chez toi.
*
tu ne crois pas si bien dire laugh.gif

mon immeuble et l'immeuble en face de chez moi sont sur le même NRA, ils ont 17db d'att. avec env 1000m ! mad.gif
et moi 37db avec 1875m, pour raccorder mon immeuble, ils ont fait le tour du quartier
praline
Lol ca c'est bien les techniciens!..Pour moins se faire ièch, ils vont au plus pratique.. pour eux!! si ils doivent percer, grimper, descendre, re percer etc.; ils essaieront de l'éviter au max, et feront au mieux de leur interêt. Pas du client lol!.. C'est une généralité, mais j'ai bien vu chez moi pour mon cable téléfon.. <Au lieu de passer l'après midi à faire une sortie propre ,nette, discrète, le gars de ft, très sympa au demeurant, ne s'est pas fait ièch, et m'a percé le rebord de la fenêtre pour faire passer le cable, qui a présent longe le rebord extérieur de ma feznêtre, c'est moche, il a du pincer au max le cable afin que les volets puissent se fermer, bref, un vilain boulot, mais cela lui aura pris qu'une heure et demi..
Alors si c'est plus aisé de faire le tour d'un immeuble, plutôt que de tirer des fils moins facilement, s'est vite vu! dry.gif

EDIT FRED : arff quelle idée de quoter le message situé juste au dessus ? wacko.gif Surtout de cette taille. Je supprime donc. wink.gif
ChrisMtp
Voila ca y est, j'ai le verdict...
Le technicien est parti du DSLAM, a testé toutes les interconnexion et devant l'absence de problème est venu jusqu'à chez moi.
Là on a démonté toute l'installation, testé les cablages avec son ordinateur et son modem.
Avec son modem, plus de fluctuation de marge et pas de désynchro. Bref, malgrè le fait que j'ai testé avec 2 modems (les 2 de la même marque : Netgear un DG814 et un DG834GT), cela venait du modem.
Il faut vraiment ne pas avoir de chance pour qu'en testant 2 modems les 2 présentent la même panne...
Bref ma ligne semble aller bien, je vous le confirmerai quand j'aurai reçu le modem en échange standard.
D'après le technicien les modems Netgear sont coutumiers du fait...

Dernier point, la visite du technicien coûte 149 euros, il a été assez gentil pour ne pas vouloir me la facturer, je croise les doigts pour que ses chefs ne changent pas d'avis.
Fred
Bonjour,
CITATION(ChrisMtp @ Aug 31 2005, 11:15 AM)
Il faut vraiment ne pas avoir de chance pour qu'en testant 2 modems les 2 présentent la même panne...
*
effectivement ! wacko.gif
L'avenir te dira si c'était vraiment ça !
Juste pour info, quel était le modem du technicien ?
ChrisMtp
Il me semble que c'était un sagem standard enfin celui qui mesure l'atténuation et la marge et connecté en USB.
Son modem donnait une marge hyper stable de 22 db alors que mon netgear continuait à jouer au yoyo...
philduke
arh !! le "bon vieux Sagem@fast800" biggrin.gif , maintes fois décrié ! mais comme "accrocheur de ligne......!!!" wub.gif
Fred
Et l'USB idem !!! laugh.gif
ChrisMtp
Bon le ChrisMtp doit prendre une décision car : l'échange du modem va prendre 10 jours mini et il risque de regriller car apparemment c'est un problème inhérent à cette marque.
Alors qu'est ce qu'il fait, il achète une autre marque ? Nan, il prends une Livebox.

Première chose à savoir il en existe 2 types, des sagems et des inventels. Les sagems sont moins fiables dixit le technicien qui est passé ce matin.

Donc voila j'ai une livebox inventel qui est synchronisée direct et qui affiche une marge de 27 db en download. Ouahhh je vais pouvoir avoir un débit encore plus élevé.
Je retéléphone au 1014 pour reprendre du débitmax et je vous dirai ce que j'ai comme débit maxi.

Quelle aventure
ols
la live box sagem c'est la même que la C-Box, ils ont juste changé l'emballage.

c'est d'ailleurs pour ca qu'une erreur a été commise par sagem qui a livré un lot de C-Box chez Auchan avec le firmware de la live box.

la première fois quand t'as un client en hotline qui te dis "accès a l'interface KO" tu dis ben ipconfig et tu vois une passerelle en 192.168.5.1. tu te dis que le gars a bidouillé sans faire exprès et qu'il veut pas te le dire. soit !!! tu fais http://....... et là ô surprise, le client te dis "bienvenue sur 'linterface de la livebox". sur le coup tu lui fait répéter en pensant a un labsus mais non !!!!

bon ben monsieur, SAV modem alors !!
Fred
Bonsoir,
CITATION(ols @ Aug 31 2005, 06:51 PM)
la live box sagem c'est la même que la C-Box, ils ont juste changé l'emballage.
*
Il me semblait que la livebox était le 3202 et la C-box le 3302. Mais quelles sont les réelles différences ? Nous avons, parait-il, un expert sur le Forum qui veille et qui ne manquera pas de nous apporter des précisions. laugh.gif
ols
CITATION(Fred @ Aug 31 2005, 06:44 PM)
Bonsoir,Il me semblait que la livebox était le 3202 et la C-box le 3302.
*
il ya cette légère différence visible sur cette "fausse" interface, mais le module materiel est le même.
ChrisMtp
En tous les cas ca marche bien et j'ai retrouvé 27 db de marge, chose que je n'avais jamais eu avec mes autres modems.
praline
CITATION(ChrisMtp @ Aug 31 2005, 07:52 PM)
En tous les cas ca marche bien et j'ai retrouvé 27 db de marge, chose que je n'avais jamais eu avec mes autres modems.
*

Ben voilà une nouvelle qu'elle est bonne!!! Ca fait plaisir à lire!! j'espère que tu passera quand même nous raconter quelques trucs étonnants qui arrivent dans ton environnement biggrin.gif ...parce qe sinon, on va s'ennuyer! ohmy.gif
Super pour toi! bien contente que tout soit enfin mis à plat et que tu profites pleinement de l'adsl m***!! biggrin.gif
Bisous Chris!
ChrisMtp
Ca y est je suis de nouveau en débitmax. Ma livebox ne me donne que 6db de marge mais c'est hyper stable. Avec ca j'ai 380 ko de download et 80 ko d'upload avec un ping à moins de 40.
J'attends d'avoir de nouveau mon DG834GT réparé pour vous dire ce qu'il en est avec lui.
ChrisMtp
Je vais pas vous faire rire, là je sens plutôt que vous allez pleurer. Apparemment je suis en débit autoadaptatif... résultat mesure de la grenouille pendant que mon fiston joue à WoW et qu'il parle sur skype :
Download 740 ko/sec, Upload 80 ko/sec, Ping 37 ms

Oui vous avez bien lu. Je suis toujours à 2841 m du DSLAMavec 50 db d'atténuation, je n'ai toujours que 6db de marge, mais punaise ca dépote.
Non je ne fais pas ca pour vous narguer. Euhh au fait quel est le débit maxi que vous ayez en ADSL1 chez Cégétel ?

Sinon ils vont intervenir sur les BAS (Broadband Access Server : le BAS collecte et regroupe le traffic de plusieurs DSLAM en ATM, c'est lui qui vous affecte une adresse IP à la connexion après vous avoir identifié pour valider votre accès au réseau. Le BAS appartient à France Télécom mais communique avec les serveurs Wanadoo pour vous identifier) à Montpellier. Savez vous si ca peut avoir un rapport avec le passage à l'ADSL2
praline
CITATION(ChrisMtp @ Sep 5 2005, 08:31 PM)
Je vais pas vous faire rire, là je sens plutôt que vous allez pleurer. Apparemment je suis en débit autoadaptatif.
.
Non je ne fais pas ca pour vous narguer. Euhh au fait quel est le débit maxi que vous ayez en ADSL1 chez Cégétel ?
*

Houuu le vilain moqueur! laugh.gif
TiLOLO06
CITATION(ChrisMtp @ Sep 5 2005, 08:31 PM)
Je vais pas vous faire rire, là je sens plutôt que vous allez pleurer. Apparemment je suis en débit autoadaptatif... résultat mesure de la grenouille pendant que mon fiston joue à WoW et qu'il parle sur skype :
Download 740 ko/sec, Upload 80 ko/sec, Ping 37 ms

Oui vous avez bien lu. Je suis toujours à 2841 m du DSLAMavec 50 db d'atténuation, je n'ai toujours que 6db de marge, mais punaise ca dépote.

Sinon ils vont intervenir sur les BAS (Broadband Access Server : le BAS collecte et regroupe le traffic de plusieurs DSLAM en ATM, c'est lui qui vous affecte une adresse IP à la connexion après vous avoir identifié pour valider votre accès au réseau. Le BAS appartient à France Télécom mais communique avec les serveurs Wanadoo pour vous identifier) à Montpellier. Savez vous si ca peut avoir un rapport avec le passage à l'ADSL2
*
Bonjour !!

Le débit max chez cegetel an ADSL1 est à peu près le même si je ne m'abuse, sauf au niveau du ping qui est un peu meilleur chez CEGETEL. Mais il est claire que là tu as une très bonne connexion, et je te souhaite que ça dure !! smile.gif
Fred
Bonjour,
CITATION(TiLOLO06 @ Sep 6 2005, 09:57 AM)
Le débit max chez cegetel an ADSL1 est à peu près le même si je ne m'abuse...
*
sauf qu'avec 50 dB d'atténuation chez CEGETEL, il ne faut pas compter sur une connexion de plus de 2 Mégas dans le meilleur des cas. Ah débit bridé Cégétélien quand tu nous tiens. sad.gif
TiLOLO06
Ouep, tout à l'heure je fesais encore la comparaison entre son débit et son atténuation de 50db et mon débit et mes 14db...Il est 3 km...Je suis à 1km en ADSL MAX et on a les mêmes valeurs...'vas comprendre Charles huh.gif. Et encore il me pulvérise en upload !!!! laugh.gif INSOLENT ! De toute façon ChrisMTP tu le vaut bien...Avec tous les ennuis que tu as eus, on ne pouvait te souhaiter que ça wink.gif !
praline
Ouai +1, il en a enduré des calvaires chez Cegetel! laugh.gif
ChrisMtp
Merci les amis.
ChrisMtp
D'autant qu'aujourd'hui j'ai battu un nouveau records : 795 ko/sec sur grenouille.
laugh.gif
TiLOLO06
A B U S U S ! Moi, aujourd'hui j'ai battu mon record de facture de tel. portable : 175€ blink.gif...Je ne peux plus m'asseoir...wacko.gif
ChrisMtp
Ca y est je viens de recevoir mon échange. En fait ils s'embètent pas, ils envoient une nouvelle boite neuve. Ca doit rien leur couter à fabriquer et surtout moins cher que de chercher la panne.
J'hésite à le revendre ou à le garder.
Là je peux essayer de le vendre il est sous son emballage d'origine comme au magasin donc prouvant qu'il n'a jamais servi.

Bon j'essaye : 80 euros un DG834GT neuf jamais servi et sous garantie 2 ans.
philduke
Eh...!! ChrisMtp !

t'arrives encore à te connecter à l'ADSL ?? unsure.gif

laugh.gif laugh.gif
ChrisMtp
Oué ca marche très bien. Aujourd'hui en up nouveau record 88 ko/sec tongue.gif
philduke
CITATION(ChrisMtp @ Sep 17 2005, 10:36 AM)
Oué ca marche très bien. Aujourd'hui en up nouveau record 88 ko/sec tongue.gif
*

attends les prochaines pluies, les contacts entre les fils seront meilleurs laugh.gif
ChrisMtp
Ooohhh je vais arrêter de le rendre jaloux, il serait capable d'aller pisser sur mon DSLAM pour le mettre en court-circuit. tongue.gif
ChrisMtp
Et oui il y a encore une suite à mon aventure. Philduke a du aller pisser sur mon DSLAM... J'ai de nouveau des désynchronisations avec ma ligne propre, controlée par FT et avec ma livebox ....
Je viens d'appeler le 1013, ils vont voir pour limiter mon débitmax autoadaptatif en ne lui donnant pas 8M comme marge supérieure mais moins (on va voir combien 6M me suffirait tongue.gif ).
Sincèrement avec ma ligne, je n'ai vraiment pas intéret à aller chez un autre FAI...
philduke
CITATION(ChrisMtp @ Oct 5 2005, 08:30 AM)
Sincèrement avec ma ligne, je n'ai vraiment pas intéret à aller chez un autre FAI...
*
çà c'est clair !! wink.gif
philduke
par contre, j'ai fini par comprendre d'où venait mon problème de distance par rapport au NRA. et bien logique FT, ils ont fait le tour du quartier avant de venir raccorder mon immeuble huh.gif excl.gif
ChrisMtp
Il semblerait qu'il y aity une boucle sur mon téléphone.... Dixit le 1013 de FT...
Je demande aussi qu'on me baisse de palier alors là c'est assez drôle.
Selon le premier technicien on peut me trouver un pallier maximum compris entre 2M et 8M à l'intérieur du débitmax (il suffit de dire au débitmax de ne pas dépasser ce palier), selon l'autre c'est débitmax ou 1M et il n'y a pas d'autre choix.
L'incompétence n'est donc pas l'apanage des FAI alternatifs...

PS : Je crois que je vais écrire un roman sur toutes ces mésaventures
ols
tu passeras peut être a la télé avec un modem en guise de couvre chef..... un peu comme le blog de Max laugh.gif
ChrisMtp
J'ai réussi à retrouver le technicien qui me proposait un pallier intermédiaire. Il m'a confirmé que ce n'était pas la règle mais une exception pour les lignes à problème ce qui semblait être mon cas.
Donc je suis revenu à 4800/320 (ce que j'avais avant le débitmax et tous les problèmes) j'ai 16 db de marge et je n'ai pas eu de coupure.
La suite au prochain épisode.
ols
Pour ma part, le débitMax marche très bien sans aucune deco pour le moment et le tout avec une marge qui oscille entre 1 et 7 avec 24db d'atténuation. Avec tout ça je tourne entre 5760 et 7616 en DL et entre 928 et 1024 en UL. Je touche du bois en me disant "pourvu que ca dure" smile.gif
philduke
CITATION(ChrisMtp @ Oct 7 2005, 07:53 AM)
Il semblerait qu'il y aity une boucle sur mon téléphone.... Dixit le 1013 de FT...
*

?? c'est quoi une boucle ? huh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice