Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Réseau Partagé
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum C-Box Routeur

bbTGV
Petite question si je branche 2 PC directement sur la C-Box est ce que la C-Box fait office de LAN.

C'est a dire un reseau partagé pour prendre des fichiers ou autres documents ?

Merci d'avance.
Michel 78
Bonjour,
C'est une question que je me pose aussi. Et sur quelles prises de la C-Box ?
Cordialement.
Michel
bbTGV
Perso j'ai mis le PC principal en USB (car j'ai une carte WiFi en + dessus ce qui provoque un conflit avec ma carte rezo filaire) et le Portable en RJ45
Spookymic
CITATION(bbTGV @ Jul 3 2005, 10:46 AM)
Petite question si je branche 2 PC directement sur la C-Box est ce que la C-Box fait office de LAN.

C'est a dire un reseau partagé pour prendre des fichiers ou autres documents ?
*
Logiquement oui, étant donné qu'il s'agit d'un routeur... Ensuite, s'il y a des subtilités de config je ne les connais pas... Je vais me renseigner...

@ bientôt
kobold
je dispose actuellement d'un pc sur l'USB de la C-Box.
sur le port eth1, j'ai placé un Hub. derrière le Hub il y a 3 autres pc.

Les PC grace au serveur DHCP intégré dans le C-Box ont chacun une adresse en 192.168.30.XX

En configurant correctement le WORKGROUP, les pc se voient et échangent des fichiers sans problèmes.

bref, la C-box se comporte comme n'importe quel routeur, sauf qu'il n'y a pas assez desortie éthernet !
bbTGV
on m as dit aussi ke via le Port USB se n etait pas possible !
kobold
perso je n'ai aucun problème le pc connecté en USb voit très bien les pc derrière mon hub.
aucun soucis particulier (si ce n'est que ce n'est un pc sous winXp)
bbTGV
lol
Et tu as configurer quelque chose dans la CBox?
Jim
Bonsoir,

Oui, Mare caillon, c'est possible de connecter 2 PC sur les deux ports ETH0 et ETH1, par contre il faut désactiver le "service optionnel"...
Après, tu peux faire par exemple un réseau workgroup, c'est bien suffisant.
Par contre, je ne me suis pas encore penché sur les règles NAT du firewall... blink.gif

A+
kobold
Aucune configuration de la C-box.

Le DHCP intégré attribue les IP comme un grand , ensuite c'est à votre OS favori de gérer la connexion avec les autres ordinateurs connecté à votre réseau local.
En fonctions de L'OS il y a plus ou moins de config à faire.

Par contre si les machines connectées hébergent des serveurs, il faudra alors configurer la C-box pour que les personnes qui se connectent depuis l'extérieur puisse avoir accès à la bonne machine. Moi j'ai un serveur FTP, un HTTP et deux ou trois petits trucs et le tout fonctionne plutôt bien.
bzorg
CITATION(kobold @ Jul 7 2005, 11:45 PM)
Moi j'ai un serveur FTP, un HTTP et deux ou trois petits trucs et le tout fonctionne plutôt bien.
*

tu peux dire ce que tu as fait sur la c-box pour que ton serveur ftp soit accessible de l'extérieur par exemple ?
kobold
Dans "avancé"
"serveur Lan"

FTP Serveur (3) Oui TCP 60000 65500 192.168.30.11 ppp0
FTP Serveur (1) Oui TCP 20 21 192.168.30.11 ppp0
FTP Serveur (2) Oui UDP 20 21 192.168.30.11 ppp0
FTP Serveur (4) Oui UDP 60000 65500 192.168.30.11 ppp0

où 192.168.30.11 est l'adresse local de mon serveur.
le serveur FTP est en mode passif.
je peux tansmettre le fichier de conf si nécessaire. Il s'afit de proftp
coco
Mais si l'adresse affecté en DHCP à ta machine srv ftp change, il faut se retaper la config de la C-Box à la main ?!?!
kobold
CITATION(coco @ Jul 19 2005, 03:51 PM)
Mais si l'adresse affecté en DHCP à ta machine srv ftp change, il faut se retaper la config de la C-Box à la main ?!?!
Pourquoi veux tu que l'adresse affectée change ?
A prori les serveurs DHCP ont un minimum d'intelligence et tente de réaffecter la même IP à la même adresse MAC.
bref je n'ai pas eu de soucis pour l'instant même après les reboot de la C-box.

Bien sûr je préfèrai mon ancien routeur qui clairement faisait de la correspondance adresse MAc <-> adresse IP, mais il ne faisait pas modem ADSl max !

Sinon, comme l'IP publique change régulièrement, j'ai configurer un no-ip.com.
TueChem
C'est ce que je pensais aussi, mais un jour une amie est passée avec son portable, qu'on a branché sur la CBox, elle a pris l'IP que j'ai d'habitude ( en .10) car mon PC n'était pas connecté.
Quand elle est partie, j'ai rallumé mon PC, et j'avais plus l'IP en .10, mais en .13, donc pas très au point, le système de mémoire selon l'adresse MAC sad.gif
kobold
Il y a possibilité de fixer les IP dans le réseau.
Il doit falloir désactiver le DHCP, ou le gérer différemment.
J'avoue que je ne me suis jamais posé la question n'ayant jamais eu à le faire.
R One
Pour bien faire, il faut préallouer une adresse statique dans DHCP, car la "mémoire" liée à l'adresse MAC est de durée limitée. Sinon, configurer le PC avec une adresse fixe en dehors de la plage DHCP, par exemple 192.168.30.200.

/R One
mister.johan
CITATION(kobold @ Jul 9 2005, 04:27 PM) *
Dans "avancé"
"serveur Lan"

FTP Serveur (3) Oui TCP 60000 65500 192.168.30.11 ppp0
FTP Serveur (4) Oui UDP 60000 65500 192.168.30.11 ppp0
où 192.168.30.11 est l'adresse local de mon serveur.
le serveur FTP est en mode passif.
je peux tansmettre le fichier de conf si nécessaire. Il s'afit de proftp

sur ta config , les ports 60000 et 65550 servent à quoi?
Moi j'ai un problème surement à ce niveau car je peux accéder sur mon serveur depuis le réseau local (avec filezilla, mais pas sous IE), mais pas depuis le dehors. j'ai que les lignes suivantes dans ma config de cbox:

et il vaut mieux mettre un serveur passif ou actif?
ptitboy
bonsoir, je suis de tres pret les config cbox pour le ftp.
j'ai un probleme, j'ai suivi ce qui est dit plus haut, mais mossible de me connecter au ftp vai ie meme sur le 2eme pcde mnreseau j'y arrive pas... j'aimerais comprendre... je voullais installer mysql ou phpmyadmin, mais sans cces direct coment faire? je suis perdu.. je me melang peut etre mais bon..; si vous pouvez m'aider:
ptitboy0509@hotmail.com
d'avance merci
christ_lb
Bonsoir,

désolé mais ta demande n'est pas très compréhensible wacko.gif (enfin pour moi)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice