Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Tutoriel FTP ( Créer un serveur FTP avec une IP dynamique )
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Tutoriels

scoony
Afin de créer un serveur FTP dans votre PC il vous faudra 2 softs :

- 1/ Le logiciel SERVEUR
http://archive.digitalcandle.com/ftpsetup.exe

- 2/ Un Soft de Redirection pour contourner le probleme des IPs dynamiques
http://www.no-ip.com/clint/ducsetup.exe

Voila...
Ensuite il faut installer le serveur ... c'est facile...
Puis passons au paramétrage :

En premier, Cliquez sur l'onglet SETUP/MAIN/GENERAL ( de la fenetre principale )
Listen on port number : 444 ( c'est le port qui recoit le mieux )

Cochez : ACTIVATE ON STARTUP et PUT INTO TRAY ON STARTUP

Décochez : SHOW "Loading ..." STATUS AT STARTUP

Allez sur l'onglet ADVANCED
Décochez : BLOCK SERVER-TO-SERVER TRANSFER

Vous pouvez cliquer sur OK ... pour cette fenêtre c'est tout bon...

Cliquez sur l'onglet SETUP/USER ACCOUNTS ( de la fenetre principale )
A droite de la nouvelle fenetre vous avez une colone "User accounts" cliquez dedans avec le click droit, puis saisissez le nom de l'utilisateur.

Validez

Vous pouvez desormais lui attribuer un mot de passe ...

Maintenant on vas créer le home dir de cet utilisateur ( c'est à dire le répertoire dans lequel il va pouvoir prendre et envoyer ).

Dans la colone blanche du milieu "Acess rights" click droit et Add ... vous pouvez maintenant spécifier le repertoire, dans lequel, l'utilisateur pourra entrer.

N'oubliez pas de lui donner les droits d'ecriture, lecture et creation de repertoire ... en fait, cliquez sur son home dir et cochez toutes les cases qui se trouvent a droite.

Voila le ftp presque prêt, il suffit juste de le lancer ... ( l'icone éclair )

--------- PHASE 1 FINI --------

Maintenant, installez le deuxieme soft fournit ... et allez sur le site http://www.no-ip.com/ pour vous enregistrer gratuitement afin de rediriger le nom que vous aurez choisi sur votre IP ...

ATTENTION l'adresse email doit etre valide, pour recevoir l'activation
ensuite, rentrez la meme adresse dans le petit logiciel ( DUC c'est son nom )... il vous ressortira le nom que vous aviez choisi sur le site ( si c'est pas fait clique droit add/manage host et allez le créer )

Une fois cela fini et le nom dans cette fenêtre, cochez la case qui le precède

Voilà c'est tout

j'espere que cela vous sera utile ... excusez pour les fautes, je l'ai fait rapidement.

Pour info, les IP de classe 192.168.*.* sont des IP locales... on ne peut pas y accéder de l'extèrieur.

Au fait, une réponse et un avis là dessus ne coute rien :wink:
Tails
Joli tutorial, très bien fait.
Je ne connais pas le prog que tu propores mais moi j'utilise FileZilla Server, qui marche superbement bien je trouve. Bon le tiens marche peut être bien aussi ^^
Enfin bon, bravo tout de même, pour ceux qui voudrait faire leur propre server FTP (pour les server HTML, Easy PHP c'est bien aussi.)
Nog
Non

Easyphp = Local

Il n'est pas aussi bien proteger que lorsque l'on installe php/apache/sql séparément.
Tails
Oui mais c'est plus simple à configurer pour un débutant, mais c'est vrai que c'est plus pour tester ses scripts en local.
scoony
CITATION
Il n'est pas aussi bien proteger que lorsque l'on installe php/apache/sql séparément.

Tout a fait d'accord!!! et c'est pas plus dur ... la seule petite epine pour ceux qui parlent pas anglais c'est d'integrer PHP a apache mais bon... moi je lance le CGI.

Vu que tu a l'air de t'y connaitre un chti tuto ca te dis de le faire?
narutomaster
Bon j'ai réussi a faire ce que tu disé mais personne peut se connecter à l'exterieur . Est-ce qu'il y auré quelque chsoe a faire avec no-ip ? Et qu'est-ce qu'il faut mettre pour Add qu'est-ce qu'il faut cocher pour que le serveur soit accessible à l'exterieur?
Bleuet
Bonjour vite vite

Décidement ça persiste et ça signe.... Il est testard....Un qui ne veux vraiment pas rechercher, lire et reflechir... Encore un jeun's?....

CITATION(narutomaster @ Nov 20 2005, 12:09 PM) *
Bon j'ai réussi a faire ce que tu disé mais personne peut se connecter à l'exterieur . Est-ce qu'il y auré quelque chsoe a faire avec no-ip ? Et qu'est-ce qu'il faut mettre pour Add qu'est-ce qu'il faut cocher pour que le serveur soit accessible à l'exterieur?

Encore une fois je me repete, lire sur le forum les réponses et posts!
Je passe mon temps aupres de membres de bandes de vite-vite-vite sur l'un des forums ou je suis admin à repondre toujours les meme phrases, lire, reflechir, chercher. C'est lassant et usant a force autant de foutage de gueule!!

Les reponses à 99% de votre demande sont ecrites sur ce forum noir sur blanc. Un petit effort pour la recherche.
Une piste un firewall, un routeur controle l'ouverture des ports d'acces.... Un serveur utilise des ports pour communiquer.....Cherchez de ce coté ci... Cela me semble une tres bonne idée........
Et surtout prier "Sainte Informatique" pour avoir la lumiere biggrin.gif

Bye bye Mister vite vite....
narutomaster
Sympa et ben dis donc je vais encore passez des heures à trouver un truc simple bon c'est pas grave et merci du conseil! looool
Fred
Bonjour,

Rassuez vous narutomaster, en utilisant les outils de recherche, en haut du Forum, vous trouverez tout ce que vous voudrez et très facilement en plus.
Je ne peux qu'être d'accord avec Bleuet, 99 % des questions ont déjà leurs solutions sur le Forum.
Essayez les recherches, vous constaterez qu'une fois que l'on y a goûté et qu'on les maîtrise, on ne peut plus s'en passer. wink.gif
Bleuet
"A la demande de Fred, j'effectue une moderation censure de mes ecrits et dires......"

Bye...
Fred
Bonsoir Bleuet,

là vous y allez un peu fort. Un peu d'indulgence est souhaitée, tout le monde n'a pas les mêmes bases dans tous les domaines et dans l'utilisation des outils d'un Forum non plus.
Merci donc de modérer vos commentaires.
narutomaster ne mérite pas cette volée de bois vert.
Bleuet
Bonsoir Fred

CITATION
Merci donc de modérer vos commentaires.

Suivant votre demande j'ai effectué votre requete...
Le fond et ma facon de penser reste identique, je comprend votre demande meme si je ne l'approuve pas et la juge pour trop diplomatique....

CITATION
Un peu d'indulgence est souhaitée, tout le monde n'a pas les mêmes bases dans tous les domaines et dans l'utilisation des outils d'un Forum non plus.

Cette personne pretend avoir certaines connaissances dans un autre post d'ou la dureté.

Pour votre information je suis autodidacte dans le domaine de l'informatique, pour mes acquits c'est a force de lire, chercher etc....et sans pleurer les réponses aupres des autres.
Mais je fais un minimum d'efforts..

Des renseignements? des commentaires par MP...Merci...

Bonne soirée a vous.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice