Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Statistiques Système Sur La C-box
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum C-Box Routeur

kobold
Bonjour,

En ce moment j'essaie de toucher au firewall de la c-box afin de ne permettre qu'à la bécane connectée en USB de pouvoir la configurer.

Je me suis rendu compte alors d'une chose. Dans :
Avancé-> statistique système

Seules les interfaces ppp0 et eth0 ont des valeurs qui ne sont pas à 0
Pourtant j'ai un pc qui tournent sur l'USB et il transfère pas mal d'information.

Est ce que d'autres ont constaté ce problème ?

Il serait intéressant qu'une personne connectée UNIQUEMENT en USB regarde ses stats aussi.
de même pour une personne connecté UNIQUEMENT via le wifi.

Parce que si les transmissions de données sont toutes enregistrées sur eth0, ça va être dur de configurer le firewall par interfaces !
Jean-Christophe
Normal, il n'y a qu'une adresse ip pour les 2 ports ethernet et le port usb.
kobold
Localement elles ont des adresses IP différentes.
Ce n'est que sur l'extérieur (donc à priori le ppp0) qu'il y a une seule adresse IP

non ?
Jean-Christophe
Le port usb utilise la même adresse locale ip que les 2 ports ethernets.
A noter, on peut attribuer une autre adresse ip locale au port usb, mais ça ne fonctionne pas très bien avec.
kobold
je ne suis pas trop.

personnellement j'ai plein de pc branché derrière la c-box.
pour exemple :
celui branché sur l'USB possède l'IP : 192.168.30.10

ceux branché sur e port ethernet via un HUB : 192.168.30.11 ; 192.168.30.12 ; 192.168.30.14

celui braché via le wifi : : 192.168.30.13

l'ip de la Cbox est : 192.168.30.1

Il sont donc tous des IP différentes localement. le DHCP a attribué à chaque ordi des IP différentes. (même si la C-Box et donc toutes les interfaces qu ilui sont connecté ont une IP identique)

Dans avancé -> configuration
j'ai donné l'IP : 192.168.40.1 à l'interface wlan
et ça n'a pas modifié non plus le fait que les stats sont toujours toutes sur eth0

Où est le soucis ? (prière de e pas répondre antre la chaise et l'écran wink.gif )
Jean-Christophe
Comme tu le dis, l'IP de la cbox est là même quelque soit le port utilisé.

Si la cbox était un routeur plus performant, elle pourrait avoir plusieurs adresses ip en fonction du port utilisé.

Par exemple:

192.168.30.1 pour le port usb
192.168.31.1 pour le port ethernet 1
192.168.32.1 pour le port ethernet 2
192.168.33.1 pour le wlan

Avec un masque à 255.255.255.0, elle pourrait donc gérer 4 sous réseaux.

Les vrai routeurs font ceci.

Cela dit pour le wifi, est ce que ça marche correctement avec l'adresse ip en 192.168.40.1 ?
Tes pc wifi utilisent-il bien l'adresse de la carte wifi et pas celle de la cbox comme passerelle ?
R One
La CBox est configurée en mode bridge, avec dans un seul LAN "physique virtuel" la CBox elle-même, les ports eth0 et eth1 (si pas TV) et usb0. Dans ce LAN, les adresses IP sont donc toutes en 192.168.30.xxx.

La Livebox était configurée en mode routeur, donc chaque prise Eth ou usb était assignée à un LAN différent. "Etait" parce qu'ils sont passés en mode bridge, d'ailleurs sans prévenir les utilisateurs...

/R One
kobold
Si la C-box ne sait pas faire la différence entre les flux entant par le eth0 , le wlan, ou l'USB
qu'elle est l'intérêt de la feuille de stas avec des tas d'interfaces.

De même la configuration des firewall prenant en compte les interfaces (par exemple bloquer le port 22 sur USB mais pas sur wlan) devient impossible. (je comprend mieux pkoi j'ai pas réussi ! dry.gif )

Je ne sais pas pkoi, mais je sens que je vais mettre un vrai routeur en série avec la C-box, au moins je serais pénard !
J'aurais de vraies statistiques, et j'aurais une vraie gestion de firewall performante et efficace.

Quand je pense que j'ia acheter la C-box. je m'en mords de plus en plus les doigts !
R One
CITATION
Je ne sais pas pkoi, mais je sens que je vais mettre un vrai routeur en série avec la C-box, au moins je serais pénard !

T'en as déjà un : la CBox. Il te suffit de la reconfigurer en routeur. Peut-être un peu moins performant, sûrement moins facile à gérer, mais réalisable sans difficulté en tout cas. Il suffit d'avoir la notice... laugh.gif

/R One
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice