Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Gros Soucis Sur Angers...
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau

TueChem
Changement au niveau du DSLAM, mon atténuation a pris 7 db, ma marge est descendue à 14 db, mon débit en download est encore plus nul qu'avant :

http://www.grenouille.com/graph/index.php?...onth=2005-08-01

et surtout, mon ping a pris 10 ms sad.gif

Merci Cegetel, continuez comme ça, dès que Free a dégroupé Angers, je file, j'en ai "plein les fesses" d'attendre l'ADSL2+ qui ne vient pas, d'avoir des débits plus nuls qu'en non-dégroupé, qu'on nous prévienne jamais quand il y a une modif sur notre DSLAM, aucune info réseau, on ne sait pas ce qui se passe...ça devient n'importe quoi sad.gif

Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_3_A
Débit montant 604 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 8084 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 12.5
Terminaison distante: 8.2
Marge SNR Terminaison locale: 14
Terminaison distante: 16
Nombre de HEC 377
Logiciel 0x11130419
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 11
Compteur 1 jour ES 0

J'avais 5 db avant, d'atténuation...alors c'est un ptit gars qui a fait mumuse sur le DSLAM à 1h00 du mat ? je vois pas, sinon...

Mon download ne cesse de passer de 10 Ko/s à 800 Ko/s pour faire une moyenne de 400-500 Ko/s, au lieu de 850 Ko/s, selon ma synchro, vous allez le régler, ce foutu "gain" au niveau du DSLAM ou quoi ? bordel... blink.gif
Stroppy
CITATION(TueChem @ Aug 25 2005, 06:15 PM)
Changement au niveau du DSLAM, mon atténuation a pris 7 db, ma marge est descendue à 14 db, mon débit en download est encore plus nul qu'avant

Salut,
Ca vient juste de m'arriver il y a quelques minutes; le download a baissé sad.gif et pire la marge a complètement chuté ! mad.gif
Voilà comment c'est maintenant au lieu de ce qu'il y avait dans ma signature.

A+

Edit:
Après plusieurs essais (il y pas mal de combinaisons), je suis passé de:
encapsulation VC MUX, protocole PPPoA, modulation G.DMT à
encapsulation LLC/SNAP, protocole PPPoE, modulation G.DMT et ça semble redevenu normal. blink.gif
Enfin je ne sais pas ce qu'il en est du ping des taux de download et d'upload effectifs et de l'affichache des pages comparé à ce que j'avais avant, je n'ai pas le temps de tester ce soir. huh.gif
Bonsoir.
TueChem
Les courbes parlent d'elles-mêmes :

250 Ko/s en moins en download : http://www.grenouille.com/graph/index.php?...onth=2005-08-01

et un ping de 26 ms :

http://www.grenouille.com/graph/index.php?...onth=2005-08-01

Si c'est pas flagrant...

Avec Cegetel, ce que j'adore, c'est qu'on n'est jamais à l'abri de ce genre de truc...si vous avez une super connexion pendant quelques mois, profitez-en bien ! ça ne dure pas...

Mais qu'est-ce qu'ils ont été foutre, bon dieu... blink.gif blink.gif blink.gif
Stroppy
Salut,
Avant de retourner au boulot, j'ai vérifié les logs du routeur:
- re coupure ce matin et re chute catastrophique de la marge de bruit mais pas du débit.
J'ai tenté de modifier à nouveau les paramètres de connexion, ce qui n'a rien, ni empiré, ni amélioré.
Que la marge et le débit soient redevenus normaux après ma manip d’hier soir, semble un pur hasard. wacko.gif
Je ne sais pas qui fait quoi, mais c’est nul d’intervenir sans prévenir et de ne pas fournir d’explications ! mad.gif
A+
TueChem
Bon, ils m'ont mis sur un DSLAM Neuf Telecom je pense, en fait, et ce soir je suis passé en ADSL2+ (demande faite ce matin ! bravo Cegetel !)

Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_5_A
Débit montant 1020 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 16628 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 16.5
Terminaison distante: 8.1
Marge SNR Terminaison locale: 11
Terminaison distante: 10
Nombre de HEC 0
Logiciel 0x11130419
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 0
Compteur 1 jour ES 0

Mais mes débits n'ont pas encore changé, c'est normal au début, non ? faut attendre un peu je pense.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice