Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Dg834g Et Adsl2+
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Modems et Routeurs

BeNooB
Bonjour,

Quelqu'un pourrait confimer si ce modem est compatible avec l'offre ADSL2+ de Cegetel.

Merci pour vos réponses
Cdt
hypnos.hyunkel
J'ai le netgear DG834 et je suis en adsl 2+ à 16.6 m (d) / 1 m (u)
La version que tu as l'est aussi certainement, fais juste une mise à jour du firmware sur le site de netgear :
http://www.reseaufacile.fr/update.php?NTGI...dfrbus7jr4&p=75
@+ wink.gif
BeNooB
Ah ca me rassure. La mise à jour est déja fait. Donc tout devrait fonctionner. J'avais quelques doutes après que le service client m'ait dit qu'il était obligatoire d'acheter la CBox pour bénéfier de l'ADSL2+. J'ai quand meme réussi à bénéficier de l'offre ADSL2+ sans acheter leur modem mais que ce fut dur. J'ai été obligé de mentir, vous vous rendez compte à quel point on en est arrivé. Tout ca juste parce qu'il force leurs clients à acheter la CBox alors qu'il existe des modems compatibles dans le commerce. C'est vraiment n'importe quoi. En plus les personnes qui s'occupent du service client ne comprennent vraiment rien. On a beau leur dire 100 fois que le modem qu'on a actuellement est compatible, ils campent quand meme sur leur position. A croire qu'ils connaissent très mal leur boulot (ils pourraient se renseigner eux meme sur les modems compatibles). Alors certains diront que les ordres viennent d'en haut, n'empeche que tout ceci reste tres énervant pour le client. Je le ferais savoir par email si ce que j'affrme se révele juste.

Cdt
BeNooB
Dc voila je viens d'être raccorder à l'ADSL2+ et fort heureusement je peux tjs me connecter. Par contre il était indiqué que je pouvais esperer un débit compris entre 9 et 15mega et pourtant je ne synchronise qu'à 10.2mega. Cela viendrait il de mon modem ou bien de cegetel ? Pour les caracteristiques de ma ligne vs pouvez les voir dans ma signature.

Cdt
Fred
Bonjour BeNooB,
je pencherais plutôt pour les fichus paliers de CEGETEL : vous avez 18.9 dB d'atténuation et notre ami hypnos.hyunkel avec le même modem et une atténuation de 13.28 dB bénéficie d'un débit supérieur !
BeNooB
Petite rectification : le DG834G mesure une atténuation de 26db. D'où peut provenir un tel écart (7db) ?
ols
l'attenuation renvoyée par le modem dépend aussi de la qualité du modem :
g constaté récemment avec un client, sur la même ligne avec deux modem/routeurs différent un écart de 11db d'atténuation (c'est énorme). vérifiée sur les interface des modem en correlation avec notre outil technique. Du coup j'en arrive a me demander si une ligne limite en attenuation et synchro ne pourrait elle pas être stable et du coup correct avec un BON modem.
pour info le modem qui renvoyait les meilleures valeurs était un netgear (bonne came ça ! ! ).
BeNooB
Je m'adresse à toi hypnos.hyunkel et a toute autres personnes susceptible d'aider : mon probleme est le suivant : Ne dépassant jms les 10 Mega avec le firmware 2.10.22, je me suis dit qu'avec la version 1.05 je devrais etre encore plus en deça de ce niveau (firmware ne supportant pas l'ADSL2+). Et à ma grande supprise ma synchronisation fut la meme. Ma crainte est donc que mon modem soit mal configurer et ne supporte pas l'ADSL2+ de cegetel. Pourtant j'ai bien fait les mises à jour requises (firmware) et un reset usine. Si vs avez quelques suggestions à faire à propos de ça surtout n'hesitez pas, je suis un peu à cours d'idée.
TueChem
Salut,

Un pote est venu tester chez moi son Netgear DG834 (première version) et avec le dernier firmware, il synchro en ADSL2+, à 16636 Kb/s chez moi. Avec la Cbox je synchro pareil, à 16628 Kb/s pour être exact. Avec son modem Netgear je fais un test sur mire.ipadsl.net : 1556 Ko/s alors que moi je ne dépasse jamais les 800-900 Ko/s sur ce site (1400-1500 Ko/s sur la grenouille, quand même).

C'est étrange, cette différence entre modems... sad.gif
ols
CITATION(TueChem @ Aug 28 2005, 01:59 PM)
C'est étrange, cette différence entre modems... sad.gif
*
pouquoi une 2CV roule a 110km/h et une BMW a 250km/h.... peut être l'environnement matériel et le moteur ....non ???
hypnos.hyunkel
CITATION(BeNooB @ Aug 27 2005, 01:03 AM)
Je m'adresse à toi hypnos.hyunkel et a toute autres personnes susceptible d'aider : mon probleme est le suivant : Ne dépassant jms les 10 Mega avec le firmware 2.10.22, je me suis dit qu'avec la version 1.05 je devrais etre encore plus en deça de ce niveau (firmware ne supportant pas l'ADSL2+). Et à ma grande supprise ma synchronisation fut la meme. Ma crainte est donc que mon modem soit mal configurer et ne supporte pas l'ADSL2+ de cegetel. Pourtant j'ai bien fait les mises à jour requises (firmware) et un reset usine. Si vs avez quelques suggestions à faire à propos de ça surtout n'hesitez pas, je suis un peu à cours d'idée.
*
essaye de mesurer ton vrai débit grace a grenouille.com
je peux télécharger à 1.5 mo /s
@+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice