Afin de bénéficier du téléphone, j'ai placer la C-box dans la salle à manger, où est le téléphone (et oui c comme ça chez moi
Je continue : avant j'étais chez wanadoo et j'avais un DW200 et tout fonctionnait (la norme WIFI de ce modem est 802.11b). Le modem était en ethernet sur mon pc et en WIFI sur le second (avec le DONGLE sagem 802.11b).
Maintenant, les 2 pc sont en WIFI, moi j'utilise le DONGLE (WL5061S sagem 802.11 b/g) du pack WIFI de la C-box et sur l'autre pc, il y a l'ancien DONGLE.
Sur mon pc, il n'y a pas TROP de problème, mais sur l'autre pc, qui se trouve 10 métres plus loin, ce cher Assistant WIFI (celui de CEGETEL , pas celui de windows) trouve 2 point d'accès et FORCEMENT au lieu de se connecter sur le mien (Cegetel_xxxx) il se connecte TOUJOURS sur le Point d'Accès (PA) "any" (se doit être un voisin ? ).
Ce qui me gonfle c'est qu'il n'est pas possible de définir un PA "préféré" ou une option du genre "toujours se connecter à tel ou tel profil" ...
Ce que je ne comprends pas, c'est que cet imbécile de DONGLE sagem 802.11b se connecte sur le PA "any" alors que pourtant il est protégé par une clé WEP !!!
On est donc obligé d'ouvrir l'assistant WIFI et de sélectionner MANUELLEMENT le profil cegetel car parfois, sélectionner seulement le PA cegetel ne suffi pas car il n'y pas de profil sélectionner.
EN CLAIR et sans cryptage
Je précise que lorsque j'avais le DW200 j'avais tout configuré manuellement (forcer Adresse IP, DNS et compagnie) et ça fonctionnait bien en plus
_je désactive le serveur DHCP, je configure mon pc, ça marche bien
_je configure le second pc (DONGLE sagem 802.11b) et la ça marche po bien
Un détail, qui ne l'ai peut etre pas, je suis sous XP et l'autre pc (DONGLE sagem 802.11b) sous 2000. Ca m'étonnerait que ça change grand chose mais bon...
Voili voilou, je crois avoir tout dit, j'espère que c'est compréhensible et j'attends vos commentaires
@+