Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Probleme C-box + Wifi
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum C-Box en WiFi

akilla
Bonjour tout le monde smile.gif , j'ai l'adsl max avec tel, et donc la c-box, et j'ai pris la carte wifi pour faire un réseau.

Afin de bénéficier du téléphone, j'ai placer la C-box dans la salle à manger, où est le téléphone (et oui c comme ça chez moi tongue.gif), et il y a 2 pc à brancher en WIFI car eux ils sont chacun dans une chambre différente. Tout le monde suit ?

Je continue : avant j'étais chez wanadoo et j'avais un DW200 et tout fonctionnait (la norme WIFI de ce modem est 802.11b). Le modem était en ethernet sur mon pc et en WIFI sur le second (avec le DONGLE sagem 802.11b).

Maintenant, les 2 pc sont en WIFI, moi j'utilise le DONGLE (WL5061S sagem 802.11 b/g) du pack WIFI de la C-box et sur l'autre pc, il y a l'ancien DONGLE.

Sur mon pc, il n'y a pas TROP de problème, mais sur l'autre pc, qui se trouve 10 métres plus loin, ce cher Assistant WIFI (celui de CEGETEL , pas celui de windows) trouve 2 point d'accès et FORCEMENT au lieu de se connecter sur le mien (Cegetel_xxxx) il se connecte TOUJOURS sur le Point d'Accès (PA) "any" (se doit être un voisin ? ).

Ce qui me gonfle c'est qu'il n'est pas possible de définir un PA "préféré" ou une option du genre "toujours se connecter à tel ou tel profil" ...

Ce que je ne comprends pas, c'est que cet imbécile de DONGLE sagem 802.11b se connecte sur le PA "any" alors que pourtant il est protégé par une clé WEP !!!
On est donc obligé d'ouvrir l'assistant WIFI et de sélectionner MANUELLEMENT le profil cegetel car parfois, sélectionner seulement le PA cegetel ne suffi pas car il n'y pas de profil sélectionner.

EN CLAIR et sans cryptage tongue.gif, j'ai vraiment l'impression que l'assistant WIFI que propose Cegetel n'est pas au point ou alors il faut m'expliquer smile.gif.

Je précise que lorsque j'avais le DW200 j'avais tout configuré manuellement (forcer Adresse IP, DNS et compagnie) et ça fonctionnait bien en plus wink.gif alors que maintenant j'ai essayé de faire pareil :

_je désactive le serveur DHCP, je configure mon pc, ça marche bien smile.gif,
_je configure le second pc (DONGLE sagem 802.11b) et la ça marche po bien sad.gif

Un détail, qui ne l'ai peut etre pas, je suis sous XP et l'autre pc (DONGLE sagem 802.11b) sous 2000. Ca m'étonnerait que ça change grand chose mais bon...

Voili voilou, je crois avoir tout dit, j'espère que c'est compréhensible et j'attends vos commentaires smile.gif.

@+
bbTGV
Mince j'ai décrocher à Bonjour tout le monde tongue.gif
Nan sans rire tu peux forcer la connexion WiFi avec l'assistant Win (en plus il est silencieux), par contre je sais pas s'il y a cette option sur le 2000.
akilla
Salut smile.gif

mais comment fait-on pour forcer la connexion avec Windows ?

Autre probleme, des fois je perds la connexion sur mon pc alors que sur l'autre (une fois configurer manuellement) ça marche. Pour rechoper la connexion des fois j'attends 3 minutes et des fois au bout d'un quart d'heure et bien je reboot !

Ca fait vraiment pas plaisir !! angry.gif

Je recommence à regrettter sérieusement Wanadoo sad.gif

@++ et merci pour votre aide smile.gif
bbTGV
Ca m'arrive aussi mais c'est pas du au modem.
C'est du à mon matos WiFi
Je le désactive et le réactive et c'est repartit.
Sinon pour forcer la connexion avec le système de XP tu fais ca:
Démarrer --> connexions --> Afficher toute les connexions --> click droit sur ta connexion WiFi --> Propriète --> configuration reseau sans fils --> si tu as ta connexion dans la case du milieu tu vas dans propriètes de la connexion, sinon tu l'ajoute --> connexion --> et tu coches la case "Me connecter à ce reseau lorsqu'il est à portée".

Et voila.
akilla
oki, je te remercie, ça marche, bon j'ai encore pas tester les déconnexions mais en tout cas je passe par windows maintenant et plus par l'assistant.

Ca fait PLAISIR biggrin.gif encore merci ++
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice