Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Quel Routeur Derrière Une C-box ?
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Modems et Routeurs

Mr Propre
Suite à mes déboires avec le modem Linksys ADSL2MUE, je me suis sérieusement poser la question de savoir si je n’allais pas simplement passer chez Darty m’acheter une C-Box. Parce que je ne crois pas que mon vieux modem Alcatel SpeedTouch Home soit compatible ADSL2. Seulement, avant de franchir le pas, j’aimerais savoir ce que vous utilisez comme routeur avec la C-Box ?

Avec mon Linksys Wrt54gs, ça marche ? Quelqu'un a testé ? unsure.gif
ManuDevil
Derrière ma Cbox, j'ai mis un routeur Linksys Wifi WRT54G. Et ça marche nickel. Mais il y a une astuce...
En fait, je n'utilise pas du tout la fonction routeur : le cable ethernet provenant de la Cbox n'est pas branché sur l'entré Internet du routeur Linksys... sinon, ça fait chainer 2 routeurs, et c'est trop le bor### à gérer. Le câble est branché comme les autres. En gros, c'est un switch avec gestion du Wifi. Ca évite l'achat du pack Wifi de Cegetel, quoi...
Mr Propre
Personne d'autre n'a de routeur ?? unsure.gif
TueChem
CITATION(Mr Propre @ Aug 24 2005, 12:03 PM)
Personne d'autre n'a de routeur ??  unsure.gif
*
Le mieux étant un switch derrière la CBox, si on met la CBox en simple briddge, on n'a plus de VOip me semble t-il...

Pour l'instant je n'utilise pas de switch ou routeur, j'ai que 2 PC chez moi et le 2ième PC est relié à la prise ethernet secondaire, en attendant la TV par la CBox, la, du coup, obligé d'acheter un switch, car la 2ième prise ethernet servira pour la téloche, dans...10 ans ? biggrin.gif
R One
Comme le disait ManuDevil, un routeur derrière une CBox doit être configuré en tant que simple switch.

Plus d'explications ici.

/R One
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice