scoony
Aug 21 2004, 03:15 AM
Ca c'est ptetre une bonne idée car parler par forum quand on est dedans jusqu'au cou et devoir attendre deux jours pour une reponse c'est chiant alors un petit forum ca c'est bien ...
JE fait un chan des ce soir sur efnet pour voir si des gens viennent me voir... sur efnet #teladsl-7 voila vennez me voir ...
scoony
Aug 21 2004, 03:18 AM
si l'idee motive les admins ben je leurs laisserais enregistrer le chan ... et je les operais ....
Nog
Aug 21 2004, 10:47 AM
C'est bien, mais encore faut t'il avoir les droit.
Le nom teladsl-7 Ne t'appartient pas.
Donc si un enregistrement de canal doit se faire sur un serveur ca sera avec Sun7 ou new7, tu n'a pas le droit de le faire a la place des auteurs sans leur accords du moins.
scoony
Aug 21 2004, 12:05 PM
C'etait pour ca que j'ai dit je cree le cjan mais j'enregistre rien ... c juste pour voir si ca interesse du monde ... je laisse le soin aux admin du site d'enregistrer ca si ils veulent ... si personne ne join le chan je le quitterais et il disparaitras ... a vous de voir
Sun7
Aug 21 2004, 12:14 PM
CITATION
efnet #teladsl-7 voila vennez me voir ...
scoony bonjour,
Pourrais tu, s'il te plait, indiquer la demarche précise pour arriver sur ce chan :wink:
merci
Nog
Aug 21 2004, 01:00 PM
Lu Sun
Ben, je ne connais pas se serveur.
Une fois l'adresse du serveur donne par notre ami tu ouvre Mirc. (www.mirc.com)
Tu configure ton nick...
Une fois fait
/server adresseduserver
/j teladsl-7
Tails
Aug 21 2004, 01:11 PM
Hm je vais essayer d'aller faire un tour quand j'aurai le temps, car un chat ça peut être une bonne idée.
En plus IRC c'est très simple d'utilisation.
Sun7
Aug 21 2004, 01:13 PM
Bon j'ai réussi à y acceder mais par contre petit conseil pour les débutants comme moi en matière d ' IRC j'ai trouvé un programme gratuit contrairement à Mirc.
Il s'appelle X-chat et vous pouvez le télécharger
à cette url pour les utilisateurs de Windows.
Nog
Aug 21 2004, 01:40 PM
Mirc est gratuit....
On peut s'enregistré mais ce n'est pas obligatoire
Tails
Aug 21 2004, 02:32 PM
Je crois que Mirc est un shareware. Hors par définition, un shareware est un programme qu'on a le droit de tester pendant une durée donnée. S'il nous plait, il faut l'acheter à son auteur.
M'enfin question mIRC ça n'empêche pas de l'utiliser
scoony
Aug 21 2004, 02:54 PM
En effet mirc tout comme excursion sont des shareware de 30 jours passé cette periode tu perd certaines options comme les highlights ... voila mais riend e bien mechant
Nog
Aug 21 2004, 03:46 PM
CITATION
En effet mirc tout comme excursion sont des shareware de 30 jours passé cette periode tu perd certaines options comme les highlights ... voila mais riend e bien mechant
Mdr :')
Sun7
Aug 21 2004, 03:52 PM
bien, si vous passez dans le coin, nous sommes finalement sur :
irc.worldnet.net
#teladsl-7
:wink:
Crazyman
Aug 21 2004, 06:02 PM
Très bonne idée le chat... auf que c pas toujours possible d'installer Mirc partout ou l'on se connecte !
Pourriez-vous installer un webchat qui se connecte au serveur irc (il y en a des très jolis) ?
Tails
Aug 21 2004, 06:07 PM
Justement, il est en projet d'installer un applet java, on en parle en ce moment même.
Mais bon, mIRC c'est quand même mieux
Crazyman
Aug 21 2004, 06:34 PM
Ok, mais comme je me connectrais suremen le plus souvent à partir de mon écol, pas sur que l'on puisse installer des logiciels (c'tait le cas dans mon lycée)...
Perso je suis pas fan de Mirc. J'aimait bien chatzilla, mais je suis passé à Firefox (plus léger) donc plus de chatzilla...
Alain91
May 4 2005, 02:15 PM
CITATION(Sun7 @ Aug 21 2004, 02:52 PM)
bien, si vous passez dans le coin, nous sommes finalement sur :
irc.worldnet.net
#teladsl-7
J'y suis...
... Aujourd'hui. ;-)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.