Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: L'aiobox
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum C-Box et VoIP

spiider
G recu cet email l'autre jour... Ca a l'air interesant pour les gens qui ont de la VOIP via leur box et un Telephone FT ! Cela dit je pensais que le telephone FT se branchait directement sur la Cbox.... et donc quelle est utilite de cet boite ?

http://www.aiobox.fr/

Plus besoin de deux téléphones. Votre boîtier vous permet de gérer vos deux numéros sur un seul téléphone !

Vous conservez la présentation du n°, le transfert d'appel, le signal d'appel et la conversation à trois.

Dès que vous passez un appel, votre AIOBOX choisit automatiquement de passer par votre Freebox, 9Box, Livebox ou C-Box (ainsi vous réduisez les coûts de vos communications en bénéficiant par défaut de l'offre de téléphonie vers les fixes de votre fournisseur d'accès internet).

Voici de quoi simplifier votre installation téléphonique et réduire vos coûts téléphoniques !

Plus besoin d'avoir deux téléphones à la maison, un seul répondra aux deux numéros (votre n° Freebox, 9box, Livebox, C-Box ou votre numéro France Télécom).

Deux diodes sur la AIOBOX vous permettent de savoir sur quel numéro votre interlocuteur vous appelle;
les diodes clignotent en rouge pour un appel entrant ou sortant et passent au vert fixe ensuite lorsque la communication est établie.
Diode de gauche pour votre modem; diode de droite pour France Telecom.

Grâce à l'AIOBOX, profitez donc des tarifs préférentiels de votre FAI (sous réserve d'avoir activé l'option téléphonie chez votre FAI), sans changer votre installation téléphonique !

Réservation sans engagement. Vous pouvez dès aujourd'hui réserver votre boîtier AIOBOX au prix exceptionnel de 34.90 € TTC.

Sous six semaines, vous recevrez un mail vous demandant si vous souhaitez passer votre commande (chèque, mandat, CB via site sécurisé Société Générale), une fois votre commande validée, l'AIOBOX vous sera expédiée sous 48h.
ols
Par la C-Box on gère déjà les deux numéros en emission et en reception par le même poste.. donc il est vrai... quelle est l'utilité de cette nouvelle boite si ce n'est de faire gagner 39€ a son revendeur ?
ManuDevil
En effet, je ne vois pas l'intérêt d'un tel truc...
Si on veut avoir une installation téléphonique au point, autant brancher un téléphone DECT sur la Cbox, avec un 2e combiné ailleurs. Ainsi, on peut appeler de toute la maison, et pas seulement de l'endroit où il y a le modem...
keekoo13
Bonjour,

L'utilité de cette Box est bien fondé car chez free par exemple si on n'opte pas pour le degroupage total, on paie toujours l'abonnement france telecom donc on recoit des appels sur le numéro FT et sur le numéro Free... donc deux téléphones (voir faq free : http://faq.free.fr/?q=1151)

Après je ne sais pas trop comment ça marche avec la C-Box, j'ai un modem normal et mon téléphone est bien branché à la ligne FT pour la telephonie illimitée...

En tout cas, ce truc des téléphones chez free, c'est vrai que c'est un peu chiant, mes parents n'en voulait pas à cause de ça... du coup je les ai envoyé chez Cegetel ;-)

Bref, Cette AIOBox c'est bien cher pour ce que c'est... un "switch" pour le tel...

@+
spiider
et puis on je ne sais pas si elle est programable ? J'ai envoye un email pour recevoir leur manuel...

mais c'est vrai que par example moi j'utilise telesoldes.com pour mes appels internatinaux et mon abo illimite pour la France. Aujourd'hui c pas un probleme car j'ai pas de VOIP et donc je peux faire du "routage" au niveau de mon DECT phone. (e.g. si c'est du 00, alors mets du 1690 devant, sinon ne mets rien)

Mais si je passe sur la Cbox alors la je n'aurais plus le choix je pense...a moins que la Cbox ne route les 1690 sur la ligne FT... Qq peut il confirmer ?
ols
je sais pas si la C-Box route sur le prefixe regional ou autrement. aussi bien c'est le RSIP ou softswitch qui répond de manière négative a la requette d'appel via la VOIP donc routage via la ligne FT. On a tellement peu d'infos sur la VOIP a part les branchements et quelques rares bricoles..... huh.gif
R One
A quand les stages de formation ? tongue.gif

/R One
alain57
ca me fait rire smile.gif

mon boitier voip fait ca de base wink.gif
vive grandstream et son handy tone 486 V2
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice