Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Pb Lenteur Et Timeout En Wifi
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum C-Box en WiFi

loik
Bonjour,
J'ai depuis peu le kit wifi pour la CBOX, associé à un PC Centrino ACER.
J'ai de gros soucis avec la connexion WIFI:
La CBox est reconnue, j'accède sans pb à la page de configuration.
Les premières trames réseau à destination d'internet passent sans trop de pb mais très vite le débit se dégrade jusqu'à partir en time-out (au bout de quelques secondes suivant un reset de la CBOX).

Si je branche le cable ethernet ça marche à nouveau impeccable.
J'ai essayé de désactiver le firewall de la CBOX, le résultat est le même.

J'ai tenté de joindre le service client mais pour l'instant j'ai passé 25 min au téléphone sans avoir personne et ça m'a assez énervé! Je trouve inadmissible de payer plus de 0.3euros/min pour écouter une musique d'attente!

Bref je regrette amèrement d'avoir acheté une CBOX car je n'ai aucune utilité de la téléphonie et je ne serai jamais en zone dégroupée.

Si quelqu'un a une ébauche de solution à mon problème...
ols
quel firmware as tu ?
tu utilise le dongle fourni avec la C-Box ?
tu as un Antivirus et un FireWall ?
loik
Pour le firmware je ne sais pas (je ne suis pas chez moi avant samedi).
Je n'utilise pas le dongle car j'ai un centrino, donc une carte wi-fi intégrée.
J'utilise le soft de connexion wi-fi fourni avec le kit (mais le pb est le même si je ne l'utilise pas).

J'ai Antivir de Datentechnick et le firewall de win XP SP2.
Mais ils n'ont rien à voir dans ce pb (j'ai quand même essayé en les désactivant par acquis de conscience mais le pb était toujours le même).

Je vais vérifier le firmware dès que possible.

Y'a pas quelque part un site qui recense les firmwares pour la CBOX avec les release notes? Que je puisse au moins voir si ce pb est connu (apparemment il l'est d'après d'autres messages sur ce forum).
Fred
Bonjour,
CITATION(loik @ Aug 18 2005, 09:17 AM)
Y'a pas quelque part un site qui recense les firmwares pour la CBOX avec les release notes? Que je puisse au moins voir si ce pb est connu (apparemment il l'est d'après d'autres messages sur ce forum).
*
Regardez ici si vous trouvez votre bonheur. wink.gif
loik
CITATION(Fred @ Aug 18 2005, 10:06 AM)
Bonjour,Regardez ici si vous trouvez votre bonheur. wink.gif
*
Merci!
Je ne vois rien qui puisse indiquer un pb avec la connexion WIFI, hélas.
Je vais tenter de réveiller le support client à 8h du matin, j'aurais peut-être une chance de les avoir... mad.gif
olaf
Bonjour,
As-tu essayé avec le dongle fourni avec le kit ?
Qu'est-ce que ça donne ?
loik
Heu...si j'ai acheté un PC avec carte wi-fi intégrée c'est pas pour me trainer un dongle USB!
Je n'ai aucun pb avec d'autres réseaux wi-fi.

Je vais tenter de contacter le support client, et si ça ne donne rien je vais devoir employer les grands moyens pour faire changer ma cbox manifestement défectueuse.
loik
Pour info mon firmware est le 3302_210174/10

Et...j'ai toujours le même problème.
loik
En désespoir de cause je viens d'installer le dongle wifi fourni avec le kit.
Eh bien...aucun pb, ça marche!

Ce qui prouve donc que la CBOX est défectueuse et qu'elle ne respecte pas la norme IEEE 802.11b/g

Je n'ai aucun pb pour me connecter avec mon centrino sur d'autres réseaux wifi (livebox en particulier).

Il va donc falloir que je me fende d'un courrier en recommandé à Cegetel pour leur demander un échange de la cbox que j'ai eu le malheur d'acheter...
Si refus j'ai vu qu'un email à la DGCCRF avec menace de plainte arrive à les faire bouger :-)

Je ne suis pas prêt de recommander la cbox à mes proches en tout cas...dommage car niveau connectivité ADSL en ethernet je n'ai jamais eu aucun pb.
ManuDevil
C'est vrai que c'est extrêmement con de devoir sa taper le dongle ! En plus, si on veut élargir son parc wifi, on fait comment ? On achète en ligne une douzaine de kits Wifi à Cegetel ? Inadmissible, cette affaire.
bbTGV
Je n'utilise pas le dong moi ma carte WiFi (pourtant vieille) marche trés bien.
En même temps me serais jamais venu à l'idée d'acheter du centrino ^^
Nan sans déconner il doit juste s'agir d'un probleme de version, d'ici 2 ou 3 firmware ca pourra marcher wink.gif
Du moins je l'espere pour toi.
ManuDevil
J'ai lu quelque part que pour l'implémentation du Wi-Fi, c'était un peu la foire d'empoigne, en effet. Tout le monde prétend suivre les standards, mais malgré tout, tout n'est pas compatible... et la Cbox (ou le Centrino, va savoir) pourrait bien interpréter les standards à sa manière...
bbTGV
En effet.
Au fait tout betement (je dis ca j'ai failliu faire la même) ta carte centrino est sur quelle norme? Car celle de la C-Box fais d'office du 802.11 G j'ai du descendre ma CBOX en B + G

Si ca se trouve.
loik
Wi-fi G sur mon portable.
Va falloir que je trouve un moment pour aller négocier un remplacement de ma c-box avec le vendeur. Pour le kit wi-fi je pense que ça va être plus chaud car le service client de cegetel est comment dire...difficilement joignable...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice