Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Cegetel Et P2p
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en zone non dégroupée

Crazyman
J'utilise azureus depuis mainteant quelques mois (je vous rapelle au passage et pour éviter les trolls que de nombreux fichiers légaux sont disponibles sur le réseau bittorrent...)

Depuis maintenant trois jours, mes debits (plusieurs dizaines de ko/s habituellement) sont chutés et atteingrent à peine 0,5 kb/secondes.

J'utilise le port par défaut sous azureus (6681) , pas de pb de routeur... j'ai essayde mettre un autre port (6000), même pb !

Je soupçone donc cegetel de brider les ports les plus utilisés pour le P2P. mais comme ces réseuaux sont assez capricieux, j'aimerais savoir si nous sommes plusieurs à avoir le pb...
legrandlolo
Peut etre que tout simplement, beaucoup d'internautes sont en vaccances, ce qui ralentis sensiblement les vitesses de transfert en p2p.
Crazyman
Oui c'est la raison pour laquelle je n'affirme rien. Toutefois, j'aimerais avoir l'avis d'autres internautes telechargeurs pour savoir si je suis un cas isolé ou non.
ols
si ça interresse du monde j'ai les config C-Box pour emule et bittorrent / il y en a d'autre genre kazza et d'autre dont je n'ai pas retenu le nom. Ce qui me parait etonnant par rapport au combat anti- P2P dont les FAI font partie, ce sont des infos que Cegetel donne via sa hotline.... c'est pas très "politiquement correct".
Guignol
CITATION(ols @ Aug 17 2005, 07:46 PM)
si ça interresse du monde j'ai les config C-Box pour emule et bittorrent / il y en a d'autre genre kazza et d'autre dont je n'ai pas retenu le nom. Ce qui me parait etonnant par rapport au combat anti- P2P dont les FAI font partie, ce sont des infos que Cegetel donne via sa hotline.... c'est pas très "politiquement correct".
*
Bonjour ols,

Et bien moi monsieur !
Je suis preneur des config que tu proposes pour la fameuse 'Boite' ! !

D'avance, MERCI

PASCAL
ols
C-Box : Configuration accès Internet à un serveur installé sur LAN - eMule

C-Box et eMule : Configuration de l’accès par Internet à un serveur installé sur le réseau local

Cette faq décrit la procédure de configuration de la C-Box Cegetel afin d’autoriser l’accès par Internet à un serveur installé sur le réseau local. Cette configuration est relative à l’ouverture des ports appropriés pour l’application eMule (Peer to Peer).

A partir du Navigateur internet, accéder à l’interface de configuration Web de la C-Box de Cegetel depuis l’URL http://192.168.30.1 (adresse par défaut).
Cliquer sur le lien "Serveurs LAN" de la rubrique "Avancé" se trouvant dans la partie gauche de la console de configuration Web de la C-Box

Dans la partie droite de l’écran, cliquer sur le bouton "Ajouter" :

Ajout du nouveau serveur en relation avec le protocole TCP :
1. Saisir dans le champ "Nom du serveur" un nom unique pour le serveur à créer (exemple : eMule-TCP).
2. Dans le champ "Accès activé", cliquer sur le menu déroulant puis sélectionner "OUI".
3. Dans le champ "Protocole", cliquer sur la flèche descendante et sélectionner le protocole "TCP".
4. Dans le champ "Du port" : saisir le numéro de port de départ 4662 et dans le champ "au port" : saisir le numéro de port final 4662
5. Dans le champ "Adresse IP locale" : laisser la valeur attribuée par défaut si le configurateur web de la C-Box est lancé à partir de la machine sur laquelle est installée l’application Peer To Peer eMule.
6. Cliquer sur le bouton "Appliquer" pour valider l’ajout du serveur.

Cliquer sur le bouton "Ultérieurement" :

Cliquer sur le bouton "Ajouter" :

Ajout du nouveau serveur en relation avec le protocole UDP :
1. Saisir dans le champ "Nom du serveur" un nom unique pour le serveur à créer (exemple : eMule-UDP).
2. Dans le champ "Accès activé", cliquer sur le menu déroulant puis sélectionner "OUI".
3. Dans le champ "Protocole", cliquer sur la flèche descendante et sélectionner le protocole "UDP".
4. Dans le champ "Du port" : saisir le numéro de port de départ 4672 et dans le champ "au port" : saisir le numéro de port final 4672
5. Dans le champ "Adresse IP locale" : laisser la valeur attribuée par défaut si le configurateur web de la C-Box est lancé à partir de la machine sur laquelle est installée l’application Peer To Peer eMule.
6. Cliquer sur le bouton "Appliquer" pour valider l’ajout du serveur.

Cliquer sur le bouton "Maintenant" pour démarrer immédiatement la sauvegarde des modifications :

Cliquer sur le bouton "Sauvegarder" pour confirmer la sauvegarde de la configuration en mémoire flash de la C-Box Cegetel :

Message de confirmation du succès de l’opération :

Vérification et affichage de la liste des serveurs : cliquer sur le lien "Serveurs LAN" de la rubrique "Avancé" se trouvant dans la partie gauche de la console de configuration Web de la C-Box : on peut noter, dans la partie droite, la présence des services ajoutés (eMule-TCP et eMule-UDP) dans la liste des serveurs installés sur le réseau local.

j'ai tout ça dans un fichier word avec les copies d'écran mais les c/c image passent pas ici (donc au pire je te les send).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice