Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Nouveau Firmware : Détails
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum Connexion et Configuration C-box

Pages: 1, 2, 3
TueChem
Hello,

Je voudrais savoir si quelqu'un (de Cegetel) avait quelques informations concernant les nouveaux firmwares ? c'est vrai, c'est bien beau de voir notre chère et tendre CBox s'affoller et illuminer ses 124 diodes en même temps, mais on ne sait jamais ce que ces nouveaux firmware apportent/corrigent...Cegetel ne communique rien à ce sujet (et à tant d'autres, d'ailleurs... biggrin.gif)

Si vous rebootez votre Cbox, vous devriez passer à la version 3302_210174/10

Je pensais passer en ADSL2+ quand j'ai vu ma Cbox s'affoller, mais non sad.gif

biggrin.gif
ols
la base de connaissance de Cegetel dont se servent les hotliner est restée bloquée a la V53 ..... ça craint du boudin. mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif
ols
C-Box : Description du Firmware V74

Corrections :

- Correction d’un problème de reboot lors de la configuration de la sécurisation WiFi "WPA".
- Correction d’un cas de blocage du reboot sur détection de problème d’allocation mémoire.
- Correction du traceRT incorrect.
- Corrections sans visibilité client :
• Déblocage de la remontée des statistiques (les tickets IMSS/Italtel avaient des zéros dans certains champs QoS).
• Correction des problèmes T38 (Problème FAX) - correction sans impact pour les clients résidentiels (T38 = protocole FAX pour les PABX).
Evolutions : RAS

Nouveaux problèmes : RAS
Problèmes résiduels :
- MSN audio : on ne peut faire des conversations audio avec MSN que si elles sont initiées par le correspondant (attente dispo de la fonction UPNP prévue cet été).

EVOLUTIONS DE LA V.53 PAR RAPPORT A LA V52 :
Evolutions :
- Le V53 est identique à la version V52. Une simple modification du code (nous passons au 2.3.6) a été portée sur le Firmware, totalement transparente et invisible pour le client. L’interface reste la même.

C-Box : Description du firmware V52
COMPARAISON V.52 PAR RAPPORT A LA V42 :

Evolutions :

- Téléchargement automatique de fimrware :
- Plus besoin de redémarrer la CBox pour cela. Tous les 10 jours la C-box vérifie la présence de nouveaux software sur le serveur. Si un nouveau soft est dispo elle le télécharge et redémarre automatiquement.

- Amélioration de l’ergonomie de l’interface WEB :
- Dans la page " activation d’application " un menu déroulant permet de sélectionner des applications prédéfinies. La sélection d’une application crée les règles de nat et policy nécessaires.
- Ajout d’un bouton pour désactiver la config Tv et utiliser le port ethernet jaune pour un PC
- Utilisation de la charte graphique Cegetel (vert)

- Numéros de consultation Top Message 3125 et 3103 routés sur la ligne FT :
- Il n’est plus utile de composer ** avant

- Utilisation du PPPoE (au lieu du PPPoA dans les précédentes versions)

Corrections :
- Résolution des pb de pertes de messages MGCP provoquant le blocage de la téléphonie (plus de tonalité)
- correction de plantages aléatoires en cas d’appel au 3611
- Correction exception sur utilisation MSN 7.0 en mode audio
- Remise à niveau des valeurs de gain (correction du son affaibli)
- Protection sur accès aux menus cachés depuis la version user (RA3890)
- Réinitialisation C-Box sur manque ressource/tache (en cas d’erreur d’allocation mémoire elle redémarre)
- Surveillance de la liaison PPP : si non-rétablissement après 5 minutes, réinitialisation de la C-Box.

Nouveaux problèmes :
- RAS

Problèmes résiduels :
- MSN audio : on ne peut faire des conversations audio avec MSN que si elles sont initiées par le correspondant (attente dispo de la fonction UPNP prévue cet été

C-box : Description du firmware V42

C-box : Description du firmware V42

Corrections
• Correction blocage Ethernet (cf. résiduel V40) - à confirmer en alpha
• Correction stabilité de la relance de la connexion PPP toutes les 22h (pb vu chez IP Label) + report de correction en PPPoE (non utilisé aujourd’hui)
• Correction bruit de fond sur interrogation de service (correction pour la 1ere ligne)

Problèmes résiduels
• MSN audio : on ne peut faire des conversations audio avec MSN que si elles sont initiées par le correspondant (en espérant qu’il n’ait pas une C-BOX)
• Blocages Ethernet : PC raccordé en ethernet ne peut plus communiquer avec C-BOX, donc plus accéder à Internet
• Pertes de messages MGCP provoquant le blocage de la téléphonie (plus de tonalité)
fréquence : rare
Solution : redémarrer la C-BOX

C-Box : Description du firmware V40

C-Box : Description du firmware V40

Corrections apportées
Corrections majeures
• Correction pertes aléatoires de la ligne FT sur la C-BOX ayant les conséquences suivantes :
o appel du n° FT depuis le RTC : sonnait dans le vide
o appel depuis la C-BOX via FT par ** : tonalité d’occupation
Le problème disparaissait après reboot
• Correction d’un défaut de sonnerie dans les cas de double appel (ne concernait que les clients ayant 2 téléphones) :
o Un appel reçu sur le numéro 0873xxx alors qu’une communication était en cours sur la ligne FT (via le téléphone branché en direct sur une prise FT) ne faisait pas sonner le téléphone raccordé à la C-BOX.

• Correction du pb de coupure de communication en cours et remplacement par une autre communication.
o le client ne dispose que d’un téléphone qui est branché derriere sa C-BOX. Il reçoit un appel sur son numero FT qu’il receptionne avec le telephone VoIP.
o En cours de communication, il reçoit un nouveau appel sur son numero 873. Ce nouveau appel coupe l’appel qui etait en cours et le remplace par le nouveau appel.

• correction d’un problème avec le signal d’appel lorsqu’un abonné au signal d’appel est appelé alors qu’il est en communication avec la Voip, au lieu de recevoir un bip lui annoncant cet appel, il entend un gros bruit et l’appel est coupé.

• Ne plus limiter le nombre de tentatives d’établissement PPP
Pour éviter les blocages dans l’état ""Negociation PPP"""

• Amélioration des débits
o Débit sur port USB amélioré
o Débit en mode ADSL2+ amélioré
o Débit en téléchargement Upload amélioré
Corrections mineures (pas de visibilité client)
• Reboot sur exception pour ne pas rester bloqué
• Supervision des ressources de l’équipement

problèmes résiduels
• MSN audio : on ne peut faire des conversations audio avec MSN que si elles sont initiées par le correspondant.

• Blocages Ethernet : PC raccordé en ethernet ne peut plus communiquer avec C-BOX, donc plus accéder à Internet.
• Pertes de messages MGCP provoquant le blocage de la téléphonie (plus de tonalité)

fréquence : rare
Solution : redémarrer la C-BOX

C-Box : Description du firmware V38 et V3A

C-Box : Description du firmware V38 et V3A

NOTA : FirmWare V3A et Compatibilité Adsl 2+
Le V3A est la version du FirmWare diffusée lors du pilote marché (AVRIL 2005).
A l’origine, ces FirmWare ne permettaient pas la prise en charge de l’Adsl 2+
Pour pallier ce problème, un code a été mis à disposition en téléchargement. Seuls les clients ayant souscrit à l’Adsl classique ont pu télécharger ce code (Mise à jour CBox).
Les clients ayant souscrit à l’Adsl 2+ n’ont donc pas pu avoir ce code. Ils ont été identifiés et ont tous fait l’objet d’un échange SAV.

AUJOURD’HUI, L’ENSEMBLE DES CBOX EN PARC SONT COMPATIBLES ADSL 2+

C-Box : Description du firmware V34

C-Box : Description du firmware V34

Corrections apportées
Corrections majeures
• Version commune double play et triple play
• Détection dynamique de FXO/FXS dynamique (évolution 1ere ligne)

Problèmes résiduel
• Pb de blocage Ethernet
• Pb de presentation du numéro pour les appels reçus sur le n° FT (sur certains téléphones)
• Pb de blocage de la session PPP dans l’état "Negociation PPP".
Solution : nécessite un redémarrage

C-Box : Description du firmware V30

C-Box : Description du firmware V30
Corrections apportées
• Ecran de configuration rapide : remplacement de "numéro de telephone" par "Code d’Activation Téléphonique".
• Correction du problème suivant : 2 appels entrant simultanés (RTC + VoIP) : Décrochage poste VoIP : passage en com RTC puis VoIP.
• Le login et password sont limités à 60 caractères. Modification du libellé si dépassement des 60 caractères "User name length exceeds 60 characters" et "Password length exceeds 60 characters".
• Changement image page d’accueil avec nouveau boitier Cegetel C-BOX.

• Suppression page statistiques ATM.
• Suppression du nom utilisateur "Validation" sur version USER , vide à la place.
• Correction du blocage driver Wifi.
• Correction fausse numérotation détectée chez des particuliers Cegetel.
• Modification de la programmation des gains/atténuation du FXO dans le sens émission (on passe de 3db à 0db).
• Correction : Serveur Lan : les libelles des popup en cas d’erreur (oubli du nom , valeur des ports,...) ne sont pas corrects.
• Dans la page "Quick Status" : la ligne VOIP disparaissait si on avait le libellé "Echec de l’enregistrement" , (cela est du à l’apostrophe).
• Correction concernant la perte de digits suite à la réception d’une commande MDCX (RECONLY) pendant la phase de numérotation.
TueChem
Alors la, bravo, merci pour ces renseignements wink.gif enfin des informations claires, nettes et précises sur la CBox wink.gif
yoyobreizh
salut j'ai vu que cegetel avait rajouté une ligne en ce qui concerne le routage qqn peut m'expliquer ?

id reseau : 224.0.0.0
masque de reseau : 255.0.0.0
ip prochain saut : 192.168.1.1

c'est pareil pour vous ou pas ?

merci d'avance
R One
CITATION(yoyobreizh @ Aug 19 2005, 06:39 PM)
C'est un routage multicast. Peut-être pour la TV par Internet ?...

/R One
R One
CITATION(ols @ Aug 17 2005, 07:36 PM)
C-Box : Description du Firmware V74

Evolutions :

- Utilisation du PPPoE (au lieu du PPPoA dans les précédentes versions)
Il me semble que je suis toujours en PPPoA.

Est-ce qu'il y a quelque chose à faire ?
Est-ce que seuls les nouveaux abonnés sont en PPPoE ?
Quel intérêt y a-t'il a passer de PPPoA à PPPoE ?

Plein de questions pour les initiés...

/R One
ols
j'avais pas lu ça mais là je m'etonne car on utilise bien le PPPoverATM comme protocole réseau pour toutes les configs que l'on fait faire. o_O blink.gif
R One
Bon, alors on fait quoi ?... cool.gif

/R One
TueChem
C'est bizarre, si on était passé en PPPOE, on aurait vu nos ping augmenter un peu, de l'ordre de 3-4 ms, or il n'en n'est rien, enfin, pour moi...j'avais fait le test, jadis, avec mon Linksys WAG54G, en PPPOA, meilleur débit et ping plus faible qu'en PPPOE.
ols
je maintiens ce que j'ai dis précédemment :
pour un modem routeur on configure le protocole en PPPoA (c'est le protocole du réseau qui prime et non celui de la connexion PC/modem). d'un manière générale sauf free, pour vpi/vci on a 8 et 35 (free: 8 et 36)
l'encapsulation est en VC et multiplexage donc VCMUX.
il est préférable d'utiliser le serveur DHCP pour attribution auto des DNS et IP.
Evidemment ces paramétrage sont théoriques et d'autre peuvent fonctionnés, mais ceux ci correspondent a la majeure partie des cas et semblent être optimisés.
jcp33
Bonjour,

Je rencontre un problème similaire avec ma CBOX à chaque fois que Cegetel fait une mise à jour du firmware.

Après le reboot du à l'installation du firmware, ma configuration a l'air d'être ok.

Par contre si je redémarre à nouveau ma cbox ne peut plus se connecter. J'avais déjà eu ce pbm avec la version d'avant.

Voilà ce que j'ai trouvé et comment je la remet en route.

Je me connecte en telnet sur la cbox.

je tape :

sndcp

pppoelist

je vois que j'ai un profil 0 qui est paramétré avec mes références de compte et mot de passe. Ce qui ne fonctionne pas chez moi.

je fais : pppoestop 0 (0 pour le profil défini par défaut)

pppoedel 0

je rentre la ligne magique pour le pppoa :

pppoa 0 -o -if ppp0 -encap llc -auth chap -user nom@cegetel.net -pass motdepasse -vpi 8 -vci 35 -nat enable

pppoadefault 0

pppoastart 0

home

save

et je redémarre et cela refonctionne.

Je pense que le bug se trouve dans leur fichier deflist que Cegetel descend durant la mise à jour (ci-joint en format lisible).

"home","ipqos","firewall enable","spoof wlan0 trusted","spoof disable"
"home","acf","intf ppp0"
"server -m SYSF"
"server -m REBT"
"server -m SMACL NO"
"server -m CMACL NO"
"server -m KEYL NO"
"server -m INSTCNFNAME"
"server -d urlc conf.voip.cegetel.net"
"server -d urls firmware.voip.cegetel.net"
"server -d ftplogc voip"
"server -d ftplogs voip"
"server -d ftppwd voip"
"home","atm","vcadd 8 35 ubr aal5 -o -peak 3000 -avg 3000 -mbs 45 -cdvt 900000"
"home","sndcp","pppoastop 0","pppoa 0 -o -encap vc -auth CHAP -vpi 8 -vci 35 -nat enable"
"home","bridge","group eth0 eth1 -o -if usb0 -if wlan0","bridge enable"
"home","ifconfig -o lo0 inet 127.0.0.1 netmask 255.0.0.0","ifconfig -o eth0 inet 192.168.30.1 netmask 255.255.255.0"
"home","dhcpserver","stop","subnet eth0 add -o -subnet 192.168.30.0 -netmask 255.255.255.0 -startip 192.168.30.10 -endip 192.168.30.20","start"
"home","mgcp","sendrsip -o -auto on","configca aaln/1 -IP 63.210.233.1"
"home","wlan","macfiltering disable","channel 11","wepmode 128","radio on"
"home",

La ligne en italique n'a pas l'air de fonctionner très bien.

Parce que pour moi c'est le pppoe qui est paramétré.

A+
yoyobreizh
CITATION(yoyobreizh @ Aug 19 2005, 05:39 PM)
salut j'ai vu que cegetel avait rajouté une ligne en ce qui concerne le routage qqn peut m'expliquer ?

ip prochain saut : 192.168.1.1

c'est pareil pour vous ou pas ?

merci d'avance
*
Juste pour mon info r/one a repondu en ce qui concerne le routage multicast par rapport à ce rajout vous l'avez eu aussi cette ligne de rajoutée ? blink.gif
merci
thierry.9t
ols : Il manque quelques infos dans ta liste des corrections effectués par version de firmware.

jcp33 : Je vais faire remonter ce point pour analyse.
ols
CITATION(thierry.9t @ Aug 27 2005, 06:19 PM)
ols : Il manque quelques infos dans ta liste des corrections effectués par version de firmware.
*
c'est dommage parce que c'est les infos qu'ont les techniciens en hotline sad.gif mad.gif wacko.gif . Ce serait bien qu'ils puissent bénéficier des infos complètes. Plus le hotliner en connait sur les produits, plus il peut apporter de conseils et de solutions.
Je sens qu'il y a du pain sur la planche.
mikimax
Salut ,

j'ai une petite question: comment je vois mon firmrware ?

j'ai la version 3302_210174/10.
ols
CITATION(mikimax @ Sep 2 2005, 04:25 PM)
j'ai la version 3302_210174/10.
*

ce sont les deux chiffres avant le /
mikimax
ok merci biggrin.gif
ols
Aujourd'hui est sorti un nouveau firmware : le 7A.
Pas encore d'infos sur ce qu'il corrige ou apporte... dès que je le saurais, vous le saurez.
jphi35
Un petit mail de CEGETEL vient de m'avertir que bientôt un nouveaux firmware aller être téléchargé sur ma C-BOX. ET donc que je devais la laisser branché.

Sympa wink.gif , et bonne initiative (qui attise quand même ma curiosité... tongue.gif )

Quelqu'un a des news à ce sujet? Juste une correction de bug, ou bien de nouvelles fonctionalités?...

A suivre
Fred
Bonjour à tous,

le nouveau firmware est le 3302_2101B0/10 en attendant de savoir ce qu'il modifie.
TueChem
Apparemment, gestion du dyndns, et amélioration de la qualité de la VOIP, mais chez moi, retour du bug "ça fait rebooter la Cbox sous firefox, quand je vais dans l'interface"...j'ai vidé le cache etc...mais c'est reparti pour ce bug, qui n'arrive pas chez tout le monde apparemment.
ols
j'ai lancé un appel a témoin pour avoir la version officielle de ce que corrige le nouveau firmware. J'aurai certainement ça demain.
sergeip
sad.gif Bon bin pour moi c'est la cata, plus moyen de me connecter sur certains sites (ex le forum de grenouille)
Y a t'il une reconfig de quelque chose à effectuer.
Un indice : dans mon firewall, look'n'stop, je vois maintenant apparaitre des paquets bloqués bootps et bootpc.
Avant la mise à jour, je n'en avais pas ! huh.gif
gh1823
CITATION(TueChem @ Oct 18 2005, 03:25 PM) *
Apparemment, gestion du dyndns, et amélioration de la qualité de la VOIP, mais chez moi, retour du bug "ça fait rebooter la Cbox sous firefox, quand je vais dans l'interface"...j'ai vidé le cache etc...mais c'est reparti pour ce bug, qui n'arrive pas chez tout le monde apparemment.

Idem pour moi, après installation reboot sans fin de la c-box. Après plusieurs tentatives et en déconnectant la carte WIFI tout est reparti. J'ai reinstallé la carte WIFI et tout fonctionne depuis.
Tech7
Bonjour,

Dans le cadre du développement de nos offres et services nous mettons régulièrement à jour le firmware de la CBOX. Ces mises à jour visent à intégrer de nouveaux services et de régler si besoin des problèmes identifiés par Cegetel.

Un nouveau Firmware, la version B0, a été mis en ligne le 18/10. Nous désirons connaître les éventuels retours de ceux d'entre vous dont la CBOX a été mise à jour. Nous vous proposons donc en réponse à ce message de nous indiquer toute amélioration, dégradation ou apparition de problème que vous pourriez constaté.

Ce message n'a pas pour but de répondre aux problèmes individuels mais de centraliser les retours de ceux qui connaissent le mieux la CBOX dans son utilisation quotidienne : nos clients.

Nous vous remercions par avance de votre aide.

Très cordialement,

L'équipe technique Neuf-Cegetel.
BubuLeMag
Pour le moment, je n'ai constaté qu'un petit bug d'affichage (outre les problèmes pour retrouver le modem suite à la mise à jour qui ont déjà été cités sur ce forum) :

dans "Statistiques systèmes", il y a des chiffres négatifs :
Ex d'une partie du source de la page illustrant le "problème" :
CITATION
<TR align=center class=tdt>
<TD>vif0</TD>
<TD>Opérationnelle</TD>
<TD>-1790684092</TD>
<TD>9041735</TD>
<TD>4</TD>
<TD>0</TD>
<TD>0</TD>
<TD>180359323</TD>
<TD>11579052</TD>
<TD>0</TD>
<TD>0</TD>
<TD>0
TueChem
Bonjour,

Très bonne initiative !

Dès que je vais dans l'interface de configuation de la CBox depuis Firefox, ma Cbox reboot, comme avec les anciens firmwares (à part le dernier qui fonctionnait très bien : 3302_210174/10), même si je vide le cache.
mrred
Bonjour, depuis la mise à jour, impossible de joindre la cbox depuis les PC non configurés en DHCP, malgrés reboot et reset. (je precise que mon subnet est 10.0.0.x non pas celui par default)

Solution : activation DHCP sur le pc, re réglage ip de la cbox, puis redésactivation DHCP sur les pc.
med44
Salut,
C'est exact que c'est étonnant mais après la mise à jour, on retrouve ses paramètres genre NAT ou autre mais pas la config IP!! La CBOX reprend son adressage IP de défaut !!

Au fait cette mise à jour était pour quoi ?? Nouvelles fonctionnalités ou mises à jour de bugs ?
Amigo
Salut,
La mise à jour a-t-elle était faite automatiquement ou faut il l'exécuter en manu ? Il me semble que celle ci a été faite sur ma cbox, en effet, celle ci s'est éclairée comme un sapin de noël il y a quelques jours, je voulais juste en avoir confirmation.
Merci pour votre réponse
A ciao
ymanute
CITATION(Amigo @ Oct 21 2005, 05:45 PM) *
je voulais juste en avoir confirmation.
Normalement elle se fait automatiquement. (c est meme sur ) Juste bemol, moi ca m a planté la cbox, mais apres l avoir debranché puis rebranché, tout est rentré ds l ordre et le nouveau firmware etait bien là
atchoum1er
bonjour a tous,

ma c box a été mise a jour il y a quelques jours, je m'en suis rendu compte car plus de net

j ai du rebooter la boiboite et depuis tout est ok, hormis toujours l absence de l upnp!!!!!!!!! à quand l upnp?????

serait il aussi possible pour les utilisateurs avertis d avoir un accés complet à la c box , accés admin!!!

sinon hormis cela aucun soucis depusi la maj

suis en adsl max 8 mega
sous xp pro
routeur lynksys wrt54g fonction routeur wifi
dudule
Moi j'ai toujours un problème de VPN PPTP

Impossible d'établir un VPN vers le serveur RAS de ma boite, c'est très frustrant.
bumble
bonjour,

j'utilise l'adresse ip d'origine de la c-box mais j'ai modifier le masque, donc le réseau et l'accés à ma c-box a été ko, pendant 2 jours avant que je ne vienne sur le forum.

de plus lors de ma tentative de modification de masque sur la c-box depuis le menu configuration lan, j'ai eu des messages d'erreur de type: le fichier .......c n'existe pas , bizarement lorsque j'ai modifié le masque sur avancé/ configuration / interface vif0, la le masque a été modifié sur la configuration lan, je me suis empressé de sauvegarder le tout
IXOS
Ben moi je n'ai rien remarqué, ça marche plutôt bien sur mon poste principal, quant à mon poste secondaire c'est une autre histoire.... mais je cherche et j'appellerai Ô secours bientôt.
Bonne soirée @+
Bully
Pour moi, j'ai rencontré aucun probleme.
Apres le flashage, j'ai été obligé de re rebooter la Cbox car je n'avais pu d'acces internet avec mais aucun probleme apres le reboot.

Sinon quelques chose de TRES IMPORTANT serait de proteger l'acces a l'interface web de la Cbox par un Log/mot de passe , car bon c'est zero pointé pour la sécurité. et j'espere aussi que le reboot de la connexion tout les 22H ou je sais pu combien va disparaitre car bon c'est lourd.
kobold
aucun problème de mise à jour.
je note néanmoins deux ou trois petites chose sà améliorer.

DynDNS
Il y a un nouveau service pour DynDNS.
très bonne initiative, mais moi je sius sur no-ip !
serait-il envisageable d'étendre cette partrie "dynDNS" à d'autre service du même genre.
A la rigueur pourquoi ne pas fournir des IP fixes, ce serait plus simple, non ?

Statistiques.
Il y a plein de chiffre, mais par exemple je n'ai rien sur eth0, ni sur la wlan.
or mes connexions passe majoritairement par ces deux interfaces.. étrane, non ?

ARP
La fonction arp fonctionne très bien en telnet. Dommage de ne pas l'avoir sur l'interface web

simplification du routage et du firewall.
simplifier l'écriture des règles en précisant simplement ce qui provient du net, ce qui provient de l'interface ethernet, ce qui provient de l'interface wifi.
La plupart des gens se fichent de savoir que c pp0 ou autre chose.
on veut pouvoir filtrer ce qui part vers le net et ce qui entre depuis le net.

mot de passe
Il faudrait un mot de passe pour accéder à l'interface
Il n'est pas normal que tout le monde puisse y accéder et modifier des tas de paramètres

sauvegarde
il faudrait pouvoir effectuer une sauvegarde des réglages dans un fichier.
On pourrait alor remettre les réglages par simple injection d'un fichier

adresse Ip et adresse mac.
Il faudrait pouvoir fixer une adrese IP pour une adrese amc précise

controle et limitation
je voudrais pourvoir router clairement cetaine chose et par exemple n'autorisre que els connexion vers des ports 80 pour toutes les personnes connectés en wifi

je voudrais pouvoir limiter les accès pour certaine sadresse smac, ou certaines adresses IP

Je voudrais pouvoir associer un nom "humain" à des adreses mac.

merci
yoyobreizh
je ne suis pas trop calé dans l'info mais j'ai bien vu l'onglet DYN DNS ca sert à quoi brievement ?? attribution d'une IP fixe ??

d'autre part j'ai vu qu'il y avait l'option vif0 qui avait été rajouté alors qu'auparavant mes ordis passaient pas eth0 ph34r.gif pour moi comprends rien de rien.

ca veut dire quoi vif0 ? je vois que le masque de sous reseau est 255.255.255.0 et que eth0 est passé en adresse IP 0.0.0.0 et masque de sous reseau 255.0.0.0

si qqn pouvait m'eclaircir ca serait sympa, bonne continuation rolleyes.gif
ghisdav
Moi, perso, ce n'est que du bonheur! rolleyes.gif mellow.gif

Depuis la mise à jour, aucun reboot intempestif, plus d'écho en voip, et les nat m'obéissent au doigt et à l'oeil !

En gros, merci le nouveau firmware.

En effet, je ne pouvais plus ouvrir de ports en UDP, ni utiliser dyndns, alors pas cool. laugh.gif
cyril33
Pour moi que des + mes problèmes de connections sembles résolus (teladsl-7.com/index.php?showtopic=4948) En effet depuis cette nouvelle version du Firmware (version B0) je n'est plus à "bricoler" pour me connecter !!! biggrin.gif
Je suis globalement satisfait (adsl wifi + téléphone)

En tout cas merci de nous demander notre avis !!! wink.gif
faber
salut
la MAJ c'est fait sans prb mais maintenant la cbox se deconnecte sans arret!!
Merci cegetel
Kineas
Bonjour a tous !
Bon moi il m'arrive un truc bizare : depuis le 18 a peu pres ma cbox clignote comme un sapin de noel mais le truc c'est qu'elle clignote toujours en ce moment !!
Bon la connexion marche et je n'avais pas de problemes avant (excepte l'impossibilité de crer un serveur teamspeak -> personne n'arrivait a se connecter sur mon serveur meme apres avoir ouvert les ports correspondants ??!!) donc la je sais pas trop s'il faut que je la reboot ou que je la laisse clignoter encore ... ???
med44
J'avais pareil et j'ai rebooté ma CBOX - IMPEC et nouveau Firmeware.
Crystal
Mise à jour problématique: impossible de se reconnecter à internet après.

Puis rétablissement des paramètres par défaut et là ca marche. Mais bon ca a fait sauter toute ma config... mad.gif

Désactivation du serveur DHCP qui dans une architecture comprenant un switch, 4 PC et la cbox branché sur le switch, sature le réseau à cause des broadcast envoyé par le serveur DHCP de la C-BOX.

Sinon merci pour le service DYNDNS.

Et la cerise sur le gateau (vraiment ce serait le bonheur) et j'aurais plus aucune raison de pester contre la c-box (ou presque):

[size=5]J'aimerai que la c-box supporte le VPN lorsque l'on crée un serveur VPN PPTP par win XP

Ah oui et permettre un accés total à la config de la c-box pour les "utilisateurs avertis" (par http et telnet)
Du genre comme la page userlist.html n'est plus accessible: impossible de connaitre le login et le password pour y accéder par telnet

Voilà... merci d'avance!
ymanute
Depuis l arrivé du nouveau firmware j ai des soucis avec la telephonie IP.
En fait quand je passe un coup de fil, sa sonne chez le correspondant mais pas dans mon combiné. Et s'il decroche, je n entends rien.
De plus le numero de ma CBOX s'affiche une fois sur deux...... bizarre tous. J'ai testé avec 3 telephones différent pourtant....
Bref si quelqu un a eu le meme souci, je suis tout ouie..
Eric26
CITATION(kobold @ Oct 21 2005, 10:11 PM) *
mot de passe
Il faudrait un mot de passe pour accéder à l'interface
Il n'est pas normal que tout le monde puisse y accéder et modifier des tas de paramètres

Totalement d'accord !!! A l'heure actuelle tout le monde le fait sauf cegetel. Perso, c'est inadmissible... mad.gif
GuyDu26
Même AVIS que kobold... (même pour ce que je n'ai pas bien compris)
kwanger
Je suis également du même avis que kobold smile.gif
broadway57
CITATION(kwanger @ Nov 3 2005, 05:48 PM) *
Je suis également du même avis que kobold smile.gif

c est le probleme des box des fai, c est pas de bon routeur, c est pas de bon firewall , ca synchronise pas terrible, et en wifi c est pas le top des reglages securite et portée

alors moi j ai une philosophie que beaucoup partagent:

un modem ethernet simple pas cher : une neuf box a 40 euros
un routeur wifi linksys wrt54g pas cher a 61 euros chez amazon.fr
la telephonie soit en ip avec wengo a 7 euro par mois ( ou en rtc chez budget telecom à 9.9 euro en illimité et preselection : ca cest le meilleur choix en qualité )
et ca roule avec du bon materiel

moi perso j ai neufbox reste de chez neuf
(alors que je suis chez cegetel en degroupe partiel adsl max en 5M/512 kb )
routeur dlink di604 ( mon premier routeur en filaire pas cher non plus 37 euros) jamais de reboot a faire depuis que je l ai
routeur linksys wrt54g en point d acces uniquement 48 a 54Mbits dans toute la maison: tip top
tel illimité chez cegetel en rtc (mars 2005) juste avant passage en voip ouf....
tel ip wengo pour ma fille mais bof pour l instant
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice