Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Nouveau Firmware : Détails
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum Connexion et Configuration C-box

Pages: 1, 2, 3
Mikol
Bonjour,

Pour ma part, et je ne semble pas être le seul (cf. topic en cliquant ici), le wifi semble instable. Les transferts de fichier qui durent (que ce soit en local ou via Internet) semblent faire planter la C-box.

En tout cas, merci de cette excellente initiative.
marcel
CITATION(atchoum1er @ Oct 21 2005, 05:26 PM) *
bonjour a tous,

ma c box a été mise a jour il y a quelques jours, je m'en suis rendu compte car plus de net

j ai du rebooter la boiboite et depuis tout est ok, hormis toujours l absence de l upnp!!!!!!!!! à quand l upnp?????

serait il aussi possible pour les utilisateurs avertis d avoir un accés complet à la c box , accés admin!!!

sinon hormis cela aucun soucis depusi la maj
suis en adsl max 8 mega
sous xp pro
routeur lynksys wrt54g fonction routeur wifi

te serait il possible de m'indiquer la configuration requise pour placer le routeur derriere la cbox . merci

EDIT FRED : vous avez déjà posté cette question dans un autre topic ; celui-ci n'est pas fait pour cela. wink.gif
Tech7
Bonjour,

Une nouvelle version, la BE, du firmware de la CBOX sera mis en ligne dans les prochains jours. Cette mise à jour corrige surtout le point suivant :

-Correction du bug qui faisait rebooter la CBOX lors de la création de la 128ème règle NAT

Suite à vos propositions, d'autres évolutions sont en cours d'étude dont la suppression de la déconnexion des 22h.

Très cordialement,

Tech7
jipoune
Pouvez vous intervenir sur un débit qui met du temps à être mis en place ? on sait jamais

EDIT FRED : aucun rapport avec ce topic : merci de ne pas poster n'importe quoi, n'importe où. wink.gif

Sorry, mais c'etait un appel de desespoir...
Mikol
Bonjour,

Un nouveau firmware ... est-ce que des modifications susceptibles d'améliorer la stabilité du wifi sont prévues ?

Merci.
mrred
CITATION(Tech7 @ Dec 8 2005, 11:35 AM) *
Bonjour,

Une nouvelle version, la BE, du firmware de la CBOX sera mis en ligne dans les prochains jours. Cette mise à jour corrige surtout le point suivant :

-Correction du bug qui faisait rebooter la CBOX lors de la création de la 128ème règle NAT

C'est une blague ?
Fred
Bonjour,
CITATION(mrred @ Dec 9 2005, 01:37 AM) *
C'est une blague ?
C'est la question que je me suis posée : je trouve que cela fait beaucoup de règles NAT.
J'ai donc ouvert ce topic.
Tech7
Bonjour,

Une nouvelle qui va en ravir plus d'un et qui a été accelérée grâce en partie à vos retours sur ce forum : le prochain firmware BE verra la disparition de la déconnexion toutes les 22h avec une CBOX.
Je n'ai pas de version entre les mains pour le confirmer mais Sagem semble avoir tout réglé pour supprimer ce mécanisme.

Les seules déconnexions qui subsistent ont lieu tous les 7 jours sur la majorité du parc et toutes les 24h sur les clients en 512. Ces déconnexions sont initiées par le BAS, elles n'ont aucun rapport avec la CBOX.

Très cordialement,

Tech7
Fred
Bonjour,

Très bien !
1 point pour NeufCegetel.
shaitan
Bonjour

Question un peu naive, en quoi cette deconnection était elle genante? changement d'ip? si oui le fait qu'il y a reboot tous les 7 jours engendrera quand meme un changement d'ip.
Je ne veux pas polémiquer, c'est sans doute un progres mais je veux juste comprendre.
Merci
Fred
Bonjour,
CITATION(shaitan @ Dec 9 2005, 02:52 PM) *
c'est sans doute un progres mais je veux juste comprendre.
Dans ce cas-là, quelques petites recherches dans le Forum vous donneront des réponses ! wink.gif
Les outils Recherche et Aide à la recherche sont faits pour cela.
thierry.9t
CITATION(mrred @ Dec 9 2005, 01:37 AM) *
C'est une blague ?

Il y a plus de choses dans la version firmware mais ce sont pas forcement beaucoup de choses qui sont visible au niveau de l'interface web et donc de la partie client. mais plutôt des bugs fonctionnel VoIP, ...

Je n'empietterais pas sur les plaques-blande de Cegetel donc je ne publierais pas la liste.
Fred
CITATION(Tech7 @ Dec 9 2005, 03:40 PM) *
Effectivement, il y a tout un tas de modif à chaque mise à jour qui ne présente aucun intérêt pour les clients quel que soit leur profil. Mais ça n'a rien de confidentiel.
Tech7
Bonjour,

Le nouveau Firmware BE pour la CBOX est disponible en ligne depuis 15h.

N'hésitez pas à poster en réponse vos retours.

Très cordialement,

Tech7
kobold
toutes les diodes de ma C-box clignotaaient en parfaite synchronistaion (tout alumé; tout éteint, tout alumé; tout éteint, tout alumé; tout éteint etc...) .
j'avais toujours accès au net.

j'ai débranché et rebranché.
j'ai le nouveau firmware.

tout semble ok.

Jusque là tout va bien.

PS : toujours pas de mot de passe pour protéger l'interface
med44
Salut à tous,
Ca y est depuis 10mn j'ai la BE : 3302_2101BE/10 pour etre exact.
Pour l'instant pas de crash monstrueux, tout tourne dry.gif

Même pas eu besoin de faire quoi que ce soit. C'est reparti .
Y a plus qu'a croiser les doigts!! wink.gif
sweet
perso je trouve qu'elle marche super bien cet cbox ............. avec wanadoo laugh.gif biggrin.gif
tophe28
Bonjour,

depuis hier j'ai rebooté ma C-box plusieurs fois, et elle ne s'est pas mise à jour, je suis toujours en 3302_2101B2/10.

Est-ce qu'il y a un délai de propagation?
Fred
Bonjour,
CITATION(tophe28 @ Dec 14 2005, 10:07 PM) *
B2/10.
wacko.gif
Essayez de la débrancher électriquement, puis rebranchez là sans rien toucher pendant au moins 5 minutes.
tfoutfou
un petit feedback sur le nouveau firmware:

BRAVO ENFIN PLUS DE DECO TOUTES LES 22H , MERCI CEGETEL biggrin.gif biggrin.gif

Et sinon avant quand j'avais beaucoup de connexion en meme temps (p2p par exemple)
souvent ca faisait sauter la cbox --> (reboot de la cbox)

et la ca fait 48h que c'est connecter et aucun reboot a signaler
(je redirigai pas mal de ports sur mon LAN , le fix du nombre de regle NAT y est peut etre pour quelquechose)

EDIT : petit rajout pour une pensée a propos de la deco toutes les 22h
Pourquoi y avait t'il une deconnexion toutes les 22h initialisé par la CBOX
-pour liberer les IP ??? -> inutile car CBOX connecter 24/24
-pour mettre a jour le firmware ??? -> un firmware reste valable plusieurs semaines voir mois , en quoi etais-ce necessaire de verifier toutes les 22h la presence d'une nouvelle version !!

Enfin voila c'etais juste une pensée pour les 22h , maintenant ca n'a plus lieu d'etre
tophe28
Bonjour,

en suivant l'indication de Fred

CITATION
Bonjour,
Essayez de la débrancher électriquement, puis rebranchez là sans rien toucher pendant au moins 5 minutes.

hier, je suis même allé jusqu'à débrancher ma CBox 20min, oter la carte Wifi donc plus rien connecté sur la Cbox, reconnexion et attente 30min... Toujours pas de mise à jour huh.gif

J'ai peur que cela soit lié à mon souci de tonalité inexistante ( http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=5684 ) , et donc que l'expertise en cours sur ma ligne résoudra tout cela...

D'autres suggestions?
LaBlonde
Même problème pour moi, j'ai débranché la cbox, rebranché, allumé le pc après 20 minutes ben rien toujours pas le nouveau firmware wacko.gif

Quelqu'un a une idée

Agnès
tophe28
Bonjour,

quelle version de firmware avez vous? Actuellement deux versions coexistent, soit BE soit B2, la différence étant expliqué par tech7

A+
LaBlonde
Ben actuellement j'ai la B2 et j'aimerais bien passer a la BE pour ne plus avoir de deco toutes les 22h

Agnès

donc si j'ai bien compris L'explication de tech7 il semble que ma ligne soit une de chez 9telecom et donc pour l'instant pas de mis a jour du firmware pour moi snif
tophe28
Bonjour lablonde,

en effet, il nous faut attendre pour la mise à jour du B2.

Pour mon cas, étant passé de neuf à cegetel pour pouvoir avoir du DT, c'est assez comique de se rendre compte au final que je suis sur réseau neuf. D'ailleurs neuf ne propose toujours pas de DT sur ma ligne wacko.gif .
Le groupe NeufCegetel n'a pas fini de se construire apparemment.

PS: bravo pour les photos sur votre site.
Fei
Y a t il des nouvelles sur le prochain firmware de la cbox?
Fred
Bonjour,

celui-ci a 3 mois et nous n'avons pas de nouvelles sur le prochain. Certainement avec l'arrivée de la TV, un nouveau sera à l'ordre du jour.
Mais bon, pour ma part, je n'ai pas à me plaindre de l'actuel.
Jeroma
Bonsoir

Ma CBOX vient de se couper puis de se rétablir avec un nouveau firmware :
3302_21020A/10

La page de config de la CBOX apparait maintenant en noir & blanc mais pas d'options supplémentaires semblent avoir été rajoutées.

Suis-je le seul dans ce cas là ?
Etes vous au courant de ce nouveau firmware ?

Bonne soirée et a+

EDITION :

Nouveauté !!!!!

Il y a une possibité d'activer une protection de la page de config de la CBOX par login et mot de passe !!!!

Coool ! smile.gif
R One
CITATION(Jeroma @ Apr 21 2006, 11:07 PM) *
Ma CBOX vient de se couper puis de se rétablir avec un nouveau firmware :
3302_21020A/10
Ce nouveau firmware, datant du 19/04 23h40, se trouve à l'heure présente uniquement sur firmware.voip.cegetel.net mais pas encore sur conf.voip.cegetel.net...

Quelques nouvelles pages html qui doivent correspondre à ce que Jeroma a constaté :
CegetelAccessControl_mpwd.html
CegetelAccessControl.html

Aussi, le titre et les mentions "C-Box" ou "C-Box de Cegetel" redeviennent simplement "modem" ou "Modem Fast 3302"...

[Update]
Après consultation des différences entre les deux firmwares, je note :
- que la configuration dvr a aussi disparu, il ne reste que dv et dvv.
- l'apparition de vif2 et vif3.
- l'apparition de Alice (?).
- Une nouvelle commande ? : Command to configure LOG MGCP.

Sur le même site de download, un nouveau firmware modem : ModemHWE_3_0_11.

/R One
snowman
Toujours le vieux Firmware pour le moment ici smile.gif
Jeroma
Les pages de menu sont aussi devenues en noir & blanc depuis le nv firmware ! smile.gif

Et c'est quoi ces sites conf.voip.cegetel.net et firmware.voip.cegetel.net ???
Comment y accéder ?? :s
marcos
merci le nouveau firmware j'ai perdu 1MB de débit...vive cegetel. Pendant que d'autres innovent ils regressent.
Jeroma
ohmy.gif Mon débit n'a pas bougé d'un iota !!
Ca doit être ta synchro qui a du mal se passer !

Déconnecte la CBOX puis reconnecte là !
Ca devrait remettre le débit à l'endroit ! tongue.gif

J'aurai bien aimé quand même, être averti par mail par Cegetel
ou au moins avoir le détail de l'amélioration de ce firmware !
huh.gif
tophe28
Bonjour,

seule la led "Phone" était allumé, donc je suis allé sur l'nterface:
- toujours le même firmware (B2/10 car sur réseau historique neuf)
- demande de reboot pour corriger l'affichage

Je n'ai ensuite plus d'accès à 192.168.30.1, ni à internet, et pas de chenillard, cependant, les leds sont allumées correctement.
Je débranche, puis rebranche... ouf cela refonctionne correctement, mais avec le nouveau firmware.
Quand a eu lieu la mise à jour? Mystère.

J'ai pas de perte débit, testé avec grenouille.
Zorback
Salut à tous

Pour moi toujours pas de changement de firmware toujours : 3302_2101BE/10
Pourquoi ? wacko.gif
J'ai tenté d'éteindre et de ralumer la Cbox une demi heure plus tard rien. blink.gif
J'ai tenté un redémarrage dans maintenance rien blink.gif
C'est parce que je suis sur un réseau Cégétel ? rolleyes.gif
Alors quelqu'un peut m'expliquer ? wink.gif
Merci à tous.
snowman
Moi non plus, pas de changement de firmware.
Tu n'es donc pas seul Zorback.
smile.gif
jipoune
Je viens moi aussi de passer sur le nouveau firmware, apres un période ou seul le leg "phone" apparaisait. Depuis mise à jour les voyants wifi et adsl et phone sont de retour, globalement rien n'a changé au niveau du débit, au moins pour l'instant.
framatome
salut à tous.
Ben pour ma part, c'est fait, cette nuit le nouveau firmware a été installé sur ma bobox. le 21020A... Mais pour le reste, rien de chez rien !!! Toujours en adsl1 bridé... Toujours sur le réseau de cegetel, no transfert sur celui du n9uf... blink.gif
On verra pour la suite, j'ai hâte de bénéficier des avantges du n9uf... huh.gif
Jeroma
Salut Framatome

Comment peux tu savoir si tu es sur le réseau 9tel ou Cegetel ? huh.gif

EDIT FRED : merci de ne pas détourner l'objet initial de ce topic.
FkOne
ben moi depuis que j ai le nouveau firmware:

La vitesse de synchro affichée a baissé de 20%
Je perds la synchro a chaq appels telephoniques (RTC)
Je n accede plus ou aleatoirement a la console d administration un "H3 appaait en haut a gauche.

Pas vraiment une reussite wacko.gif
kobold
On a enfin le droit a un login /mot de passe pour la configuration d ela C-box !
Ouf !
ma c-box est enfin à peu prêt sécurisée !
Aude Cegetel
Bonjour FkOne,

Pourriez-vous faire une copie d'écran de cette erreur "H3" afin qu'on puisse faire une vérification??

merci
framatome
CITATION(Jeroma @ Apr 26 2006, 01:05 PM) *
Comment peux tu savoir si tu es sur le réseau 9tel ou Cegetel ? huh.gif
EDIT FRED : merci de ne pas détourner l'objet initial de ce topic.

L'adresse indique toujours @cegetel.net... pas N9uf... amicalement
Zap 1206
CITATION(tophe28 @ Apr 23 2006, 04:32 PM) *
Quand a eu lieu la mise à jour? Mystère.

Le firmware est mis à jour lors du reboot de la Cbox.
J'ai eu le nouveau firmware et pas de problèmes pour l'instant smile.gif
Merguez
Moi j'ai le firmware du sagem fast 3302 :|
Aude Cegetel
CITATION(FkOne @ Samedi 29 Avril 2006 À 15:50) *
ben moi depuis que j ai le nouveau firmware:

La vitesse de synchro affichée a baissé de 20%
Je perds la synchro a chaq appels telephoniques (RTC)
Je n accede plus ou aleatoirement a la console d administration un "H3 appaait en haut a gauche.

Pas vraiment une reussite wacko.gif
CITATION(Aude Cegetel @ Mardi 02 Mai 2006 À 10:51) *
Bonjour FkOne,

Pourriez-vous faire une copie d'écran de cette erreur "H3" afin qu'on puisse faire une vérification??

merci

FkOne,

Pourriez-vous faire une copie d'ecran de cette erreur et l'envoyer a Fred ou Sun7 afin que je constate cela

Merci
Fred
Bonsoir,

faisant suite à ce topic, et comme l'a constaté R One, le nouveau firmware est entrain d'être déployé.

Il s'agit donc du 210244/10.
R One
D'après l'analyse des chaînes de caractère du firmware, pas beaucoup de modifs : a priori une fiabilisation du protocole MGCP, ainsi que la gestion par page html du mode Firewall. C'est tout ce que j'ai vu.

/R One

EDIT Fred : quote supprimé. Il n'est pas utile de quoter le message précédent. Merci d'utiliser ce bouton qui est juste en-dessous. wink.gif
storme
Bonsoir,

Reçu ce mail a l'instant...a suivre...pour une fois que Cegetel communique wink.gif

Chère cliente, cher client,

Nous effectuons une opération de maintenance qui améliorera les performances de votre service haut débit.
Votre modem sera mis à jour dans les deux prochaines semaines. Cette opération est automatique. Il vous suffit de ne pas éteindre votre modem.

Pendant la mise à jour, les voyants lumineux de votre modem se mettent à clignoter. Lorsque qu'ils cesseront de clignoter, la mise à jour sera terminée.
A l'issue de la mise à jour, vous pouvez constater une interruption de service. Il vous suffit de procéder au débranchement électrique de votre modem puis de le remettre sous tension.

Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez.

Votre Service Client Cegetel
zappinggg
Bonjour,

Idem pour moi, recu hier aussi
Zapp
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice