talenko
Aug 16 2005, 02:36 PM
Bonjour à tous,
je suis client cégétel en dégroupage partiel et je vais bientôt déménagé.
j'ai une petite question : est ce que la téléphonie via la Cbox ca marche,
j'ai plein de copains que ont une freebox et c'est pas l'extase pour la téléphonie.
merci à tous
TueChem
Aug 16 2005, 03:24 PM
Oui, la VOIP fonctionne très très bien, je ne vois aucune différence avec la téléphonie traditionnelle.
La VOIP de Free est vraiment pas top, j'ai pas mal de potes chez Free.
En plus, chez Cegetel, truc tout bête, pas besoin de t'appeler sur le numéro de ta CBox (08...), si quelqu'un t'appelle sur ton numéro FT, ça sonne sur le tel relié à la Cbox directement, alors que quand j'appelle un pote chez Free, je dois composer le numéro Free (en 08...) pour faire sonner son tel relié à sa Freebox, si j'appelle le numéro normal, ça sonne sur son tel relié à la prise FT classique.
ols
Aug 16 2005, 08:39 PM
Il y a bien quelques petits HIC avec la VOIP mais globalement, les clients en sont contents...je dirais donc "ça marche"
christ_lb
Aug 22 2005, 12:09 AM
Bonsoir,
Chez moi la téléphonie fonctionne très bien, j'ai même un volume d'écoute supérieur avec les mêmes combinés.

(La base est branchée sur la C-BOX, plus aucun téléphone sur la prise murale)
ManuDevil
Aug 22 2005, 12:55 PM
Ca marche très bien. Faut juste faire gaffe à ne pas appeler au moment de la déconnexion journalière, ça coupe l'appel. Mais ça, ce sera pareil chez tous les FAI (sauf Free).
tomlacaze
Aug 22 2005, 05:54 PM
Avant j'étais chez wanadoo la qualité de la VOIP était pas terrible en plus il y avait avec la live box beaucoup de déconnexions une vraie galére, avec cegetel tout marche nickel la VOIP est particulièrement claire et pas de deconnexion. Je suis trés satisfait.
thierry.9t
Aug 27 2005, 07:05 PM
CITATION(ManuDevil @ Aug 22 2005, 12:55 PM)
Mais ça, ce sera pareil chez tous les FAI (sauf Free).
Je suis pas d'accord avec cette phrase.
Sur quoi te bases tu pour affirmer cela ?
ols
Aug 28 2005, 12:13 AM
certainement que chez free on est plus couplé a une ligne analogique FT. (je vois que ça )
stomp
Aug 28 2005, 04:38 PM
ouais c cool, moi pas de changement de son
mais certains de mes correspondants entendent un léger écho, mais bon ils ont qu'à prendre la c-box aussi ^^

stomp
ManuDevil
Aug 30 2005, 07:10 PM
Free donne illico une IP fixe... et ne déconnecte quasi jamais. Voilà pourquoi. Si on pouvait en avoir autant chez Cegetel, au lieu de la décon toute les 22h pour changer d'IP... :/
ols
Aug 30 2005, 07:11 PM
la deco des 22:00 c'est la boiboite qui la fait pas cegetel. eux c'est toutes les 24:00 (normalement)
arnaud1
Aug 30 2005, 07:15 PM
Bonjour tout le monde,
chez Cegetel depuis juin, la VOIP a été un gros problème qui n'est toujours pas résolu. Lorsque j'appelle un personne, il faut que j'appelle jusqu'à 3 fois pour avoir la personne (ce numéro n'est pas attribué ou je tombe carrément sur un autre numéro) : Problème de numérotation. Ceci est très moyen lorsque l'on tombe sur un portable!!!
Bref j'ai résilié la VOIP et en plus je trouve que s'est par rentable pour ma part, par rapport à SKYPE ou WENGO, ou il faut appeler genre 8h tout les mois pour 10€.
Sur ce A+.
ManuDevil
Sep 1 2005, 02:15 PM
CITATION(ols @ Aug 30 2005, 07:11 PM)
la deco des 22:00 c'est la boiboite qui la fait pas cegetel. eux c'est toutes les 24:00 (normalement)
Ah bon ??? Et il est possible de dire à la Cbox d'arréter de me déconnecter toutes les 22h ? Je préférerais une fois par 24h00, ce serait plus facile à gérer.
tony01
Sep 10 2005, 12:47 AM
CITATION(talenko @ Aug 16 2005, 02:36 PM)
Bonjour à tous,
je suis client cégétel en dégroupage partiel et je vais bientôt déménagé.
j'ai une petite question : est ce que la téléphonie via la Cbox ca marche,
j'ai plein de copains que ont une freebox et c'est pas l'extase pour la téléphonie.
merci à tous
Cest de la merde ca serre a rien et sa fonctionne jamais je te deconseille!!!
Edmond
Sep 10 2005, 11:37 AM
Après plusieurs semaines à râler avec Cegetel, voir mes post là-dessus, ils intègrent en effet leur SAV et leurs tests de ligne dans l'assistance technique payante, etc...
Je suis abonné depuis quelques mois. Quelques mois de galère, seul au monde car il ne faut pas compter sur Cégétel pour résoudre vos pb.
J'ai fais changer mon câble extérieur Bifilaire Noir par France Telecom. C'est payant car à ma demande, mais comme j'ai eu une nette amélioration , je fais actuellement une réclamation. c'est en cours.
Quoiqu'on en dise, ce câble est d'une excellente qualité, car il permet tout-de-même aux signaux ADSL d'aller très loin, 5Km alors que juste quelques mètres de câble ivoire intérieur détruisent immédiatement tout le bon signal qui arrive ainsi que les adaptations d'impédances. Car le Bifilaire externe, il a une impédance carractéristique fiable. En plus, il est armé en son centre par un câble acier, ce qui
aide véritablement à sa fiabilité. En attendant mieux...
J'ai viré tous mes câbles ivoire. Le Technicien de France Telecom m'a fait arriver le câble Bifilaire Noir jusque dans ma maison, dans la barrette. La C-BOX est a juste quelques 30cm de là. Il a fait comme j'ai demandé.
Je n'ai rien branché d'autre sur cette ligne.
Rien qu'en refaisant très correctement mes câblages, j'ai gagné 2dB, soit 58% de puissance en plus. je suis passé de 1300 à 2432 soit les 2Méga.
En amont, je peux rien faire de plus.
Il y a aussi une forte sensibilité de la C-BOX. Si deux lignes voyages dans le même câble ivoire, ça se passe très mal. J'ai testé. Alors si vous ête en appart avec plusieurs lignes dans le même multi-paires, coucou les pb assurés.
Alors pour ceux qui habitent dans un appartement, il faut pas rêver. A moins de refaire l'installation et une arrivée fiable des signaux ADSL, la qualité sera dégradée principalement à l'arrivée dans votre appart.
Le mieux est de poser un bon câble perso direct jusqu'au raccordement France Telecom qui lui est normalement le plus fiable possible.
J'ai eu deux C-BOX qui fonctionnaient, mais très mal pour la VoIP, avec les mêmes symptômes sur les deux.
A la troisième C-BOX, c'est enfin bon, j'ai la VoIP nikkkkkel. avec une bonne gestion des bandes passantes, upload notamment.
En conclusion, après plusiseurs mois à résoudre seul les pb, la qualité VoIP est excellente. Avant celà, c'était inutilisable.
Conseil, revoyez d'abord toute votre installation, interne, externe. Puis changez de C-BOX si ça va pas, mais pas avant. La téléphonie VoIP est faite pour fonctionner correctement. Si toute l'installation est bonne et que la C-BOX est bonne, alors la VoIP est bonne.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.