Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [ Réglé ] Problèmes De Synchro Et Débits Très Bas
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

Phil29
Bonjour,

depuis 2 semaines, j'ai des pertes de synchro qui peuvent durer des journées entières sad.gif .

Après appel au support technique, un audit de ligne a été décidé. Normalement il a été fait, puisqu'un technicien a essayé de me recontacter pour savoir si ça allait mieux. Ben non! Ce soir, plus de synchro, et puis c'est revenu "tout seul"... mad.gif

J'ai l'ADSL depuis Avril 2001, d'abord chez Wanadoo, puis chez Monsieur le 9, et maintenant chez Cegetel, et c'est la première fois que j'ai ce type de problème. C'est vrai que le débit n'est plus le même que chez Wanadoo et le 9, mais ça a quand même marché 5 mois sans problèmes...

A part remplacer la 9box par autre chose pour voir si ça change quelque chose (j'ai un vieux speedtouch home qui traine...), je ne vois pas ce que je peux faire de plus; quelqu'un a une idée ?

Indépendament de cela, le débit en download est devenu ridicule. En milieux de journée, il est entre 35 et 50Ko/s wacko.gif , alors qu'au début j'avais du 800Ko/s constant. En début et en fin de journée, ça remonte parfois entre 300 et 400Ko/s.

Pour moi, c'est un problème de bande passante disponible sur le point d'accès Cégétel. J'ai contacté plusieurs fois le support, qui s'obstine à vouloir trouver un problème dans ma configuration. Encore quelques appels et je pense que je vais pouvoir créer le bétisier Cegetel. D'ailleurs, pourquoi ne pas créer une rubrique bétisier sur ce forum; ça pourraît être marrant tongue.gif.
ols
faudrait que tu regarde si ton débit descendant (basique/etat ligne ADSL dans l'interface) est constant et correspond bien a ta souscription.. dans le cas contraire je te dirait la suite. sinon.. heu... faut voir
Phil29
Bonjour,

J'ai remplacé ma 9box par un speedtouch home, et les problèmes continuent, donc à priori ça ne vient pas du modem.

Voici les informations que j'ai pu récupérér sur le speedtouch :

golden>operational_data (pendant une perte de synchro)

Operational data report : near end (Downstream)
-----------------------------------------------
Attainable line rate : 60477 kbit/sec
Attainable Atm rate : 31744 kbit/sec
Used line rate : 61501 kbit/sec
Fast used Atm rate : 31744 kbit/sec
Interleaved used Atm rate : 62525 kbits/sec
Rel. capacity occupation : 31744
Noise Margin : 4294967288 dB
Line attenuation : 63 dB
Output Power : 124 dBm

Operational data report : far end (Upstream)
--------------------------------------------
No data available.

golden>operational_data (quand ça marche)

Operational data report : near end (Downstream)
-----------------------------------------------
Attainable line rate : 9480 kbit/sec
Attainable Atm rate : 9024 kbit/sec
Used line rate : 7752 kbit/sec
Fast used Atm rate : 0 kbit/sec
Interleaved used Atm rate : 7296 kbits/sec
Rel. capacity occupation : 82
Noise Margin : 11 dB
Line attenuation : 25 dB
Output Power : 19 dBm

Operational data report : far end (Upstream)
--------------------------------------------
No data available.

Déjà, quand ça synchronise, l'attenuation est de 25dB, alors que degrouptest.com annonce environ 18. Est-ce un début de piste ?

J'ai appelé ce matin le 1014; d'après eux, il n'y a pas de problèmes sur la ligne.

J'ai appelé aussi Cegetel, qui semble faire des nouveaux tests (VO ?) et on commence à me parler de modification du débit de la ligne mad.gif . Pourtant, ça a marché pendant 5 mois sans problèmes, et avec un super débit !

Qu'est-ce que je peux faire de plus ?

Phil29
Phil29
Suite à mes tests avec le speedtouch, j'ai cherché comment obtenir les mêmes informations avec la 9BOX. Finalement, les voici, et ça correspond mieux aux valeurs théoriques de degrouptest.com.

--> show adsl line
...
Current trained adsl mode : G.Dmt
Downstream Noise Margin : 17.0 dB
Downstream Attenuation : 19.0 dB
Upstream Noise Margin : 16 dB
Upstream Attenuation : 12.0 dB

--> show adsl channel
Actual Bit Rate (Downstream Fast Channel): 0 Kbps
Actual Bit Rate (Upstream Fast Channel): 0 Kbps
Actual Bit Rate (Downstream Interleaved Channel): 7296 Kbps
Actual Bit Rate (Upstream Interleaved Channel): 608 Kbps

--> show adsl version
Transceiver : 1.52 AnnexA
DSP Chip version : Y.1.29.10

Ces résultats semblent rendre encore plus incompréhensibles mes problèmes de pertes de synchro...

Qui a une idée ?

Phil29
Fred
Bonsoir Phil29,

L'explication la plus plausible : une mauvaise manipulation faite sur votre ligne dans le DSLAM.

Cela m'est également arrivé. J'ai raconté toute l'hisoire dans un message il y a quelques mois (utilisez la fonction "Recherche" pour le retrouver).

Et bon courage pour la suite. wink.gif
ols
Phil29, quel débit est officiellement construit sur ta ligne ? là ton modem synchronise a 7megas mais est-ce que c'est bien le débit construit ?
J'ai déjà parlé dans un autre post de débit non finalisés.. ça peut causer des pertes de synchro, des absences de synchro et des lenteurs ou absences de navigation.
Si tu a déjà tel a la hotline ils ont du te dire exactement quel débit était construit.
Fred
Sans naturellement remettre en cause ce que vient d'écrire ols, tous les témoignages, sur le forum, de personnes ayant eu les mêmes problème que Phil29 vont tous dans le même sens : à savoir, comme je l'ai dit plus haut, une mauvaise manipulation sur la ligne de l'abonné ou, comme pour ChrisMTP, un problème matériel au niveau du DSLAM.

Pour info, Phil29, j'utilise une 9box !
Phil29
CITATION(ols @ Aug 14 2005, 08:51 PM)
Phil29, quel débit est officiellement construit sur ta ligne ? là ton modem synchronise a 7megas mais est-ce que c'est bien le débit construit ?
J'ai déjà parlé dans un autre post de débit non finalisés.. ça peut causer des pertes de synchro, des absences de synchro et des lenteurs ou absences de navigation.
Si tu a déjà tel a la hotline ils ont du te dire exactement quel débit était construit.
*
Bonjour,

Je ne connaissais pas le coup du débit non finalisé. Je poserais la question la prochaine fois que je les aurais au téléphone.

Mais je suis quand même septique car ça a marché 5 mois plein pot sans aucuns problèmes. Pour moi, ça sent la panne ...

Merci pour votre aide;
Phil29
Phil29
CITATION(Fred @ Aug 14 2005, 10:19 PM)
Sans naturellement remettre en cause ce que vient d'écrire ols, tous les témoignages, sur le forum, de personnes ayant eu les mêmes problème que Phil29 vont tous dans le même sens : à savoir, comme je l'ai dit plus haut, une mauvaise manipulation sur la ligne de l'abonné ou, comme pour ChrisMTP, un problème matériel au niveau du DSLAM.

Pour info, Phil29, j'utilise une 9box !
*
Bon, ben voilà, ce coup-ci c'est mort sad.gif . Plus de synchro du tout depuis samedi soir (mon 56k a repris du service wacko.gif ).

Appel au support technique ce soir; après une prise en charge rapide, et une attente de 42 minutes (tient, ça coupe pas à 30 minutes ?), une technicienne traite enfin ma demande... et commence par me rappeler pour payer la suite de la communication...

Pour l'instant c'est le contact le plus sympa et professionnel que j'ai eu depuis le début de cet incident... Après quelques tests, la liaison semble bonne, mais le modem n'est pas détecté en bout de ligne. Un technicien doit intervenir rapidement sur la liaison qui semble effectivement endommagée ou coupée (rapidement chez Cegetel, ça veut dire 10 jours maximum huh.gif )

La panne étant maintenant franche, il semblerait que je soit pris plus au sérieux, et on n'essaye plus de m'expliquer que le problème est chez moi; Presque 3 semaines pour en arriver enfin là blink.gif Sniff !!!

Affaire à suivre;
Phil29
Fred
Bonjour,
CITATION(Phil29 @ Aug 16 2005, 10:44 PM)
...une technicienne traite enfin ma demande... et commence par me rappeler pour payer la suite de la communication...

Pour l'instant c'est le contact le plus sympa et professionnel que j'ai eu depuis le début de cet incident...
*
Heureusement, il y en a ; le seul problème c'est qu'il faut "tomber" sur ceux-là ! smile.gif

Espérons que votre problème soit rapidement résolu.
Phil29
Bonsoir,

Miracle, la synchro est revenue hier. Là, je dois reconnaître que Cegetel a fait vite... J'ai vérifié les débits et attenuations de la ligne, rien n'a changé de ce côté là cool.gif.

Par contre, j'ai laissé mon PC allumé toute la journée avec grenouille.com, et les débits sont nuls.

"pathping www.cegetel.fr" montre déjà des pertes de paquets continues entre ma machine et le site de Cegetel; comment vont-ils pouvoir mettre ça sur le compte des réseaux des autres ?

De 18h à 20h, pas de mesures correctes, et ensuite 18Ko/s maximum... De ce coté là, rien ne s'arrange.

Je laisse en test quelques jours pour collecter plus de données, avant de retourner à l'assaut du support technique. Il faudra peut être s'énerver comme certains -> http://calacon.free.fr/media/hotline quebec.mp3 (Source: www.clientsalacon.com).

A suivre...
Phil29
alex84
CITATION(Phil29 @ Aug 11 2005, 01:23 AM)
D'ailleurs, pourquoi ne pas créer une rubrique bétisier sur ce forum; ça pourraît être marrant  tongue.gif.
*
Je suis pour, le technicien m'a quand même dit que mon pb pourrait venir de mon chien!!!
Phil29
Bonjour,

Voici quelques nouvelles; j'ai laissé mon PC allumé 24h/24 pendant 5 jours pour faire des relevés avec grenouille. C'est sans appel, le débit montant est entre 500 et 700 Ko la nuit, et descend à moins de 20Ko à partir de 14h wacko.gif .

Un peu trop de P2P sur le réseau Cegetel ?

Ce qui est étonnant, c'est que le ping de la grenouille est stable, même quand le débit baisse. Quand on a un vrai problème de saturation, en principe le ping augmente, ce qui n'est pas le cas ici.

Le réseau Cegetel utiliserait-il de la QOS ?

Phil29
ols
CITATION(Phil29 @ Aug 16 2005, 09:23 PM)
Je ne connaissais pas le coup du débit non finalisé.
*
quand je parle de ça une seule chose peut le révéler : le code offre d'un de nos outils : ADSL6P4TE ◄ c'est dans ce cas que l'on a un débit non finalisé
la plupart du temps ça correspond a des débit souscrit autour de 3 ou 4 megas.
Phil29
Petite surprise ce soir, les sites Cegetel et Degrouptest m'annoncent que j'ai enfin le droit au 20Mb/s. Je pense que j'ai enfin l'explication de tous mes problèmes...

Cegetel était certainement en train de tripatouiller le DSLAM pour le migrer en ADSL2+ sans rien dire à personne, et il y a eu des dommages colatéreaux dry.gif.

Vu le débit minable que j'ai (aujourd'hui record de débit minimum absolu de 8Ko/s blink.gif ), je ne sais même pas si ça vaut le coup de migrer en ADSL2+... Je crois que je vais aller voir ailleurs sans trop tarder...

Phil29
fanch77
Salut phil ! comment fais tu pour avoir ces infos avec ta 9box ? J'ai un peu le meme genre de probleme sauf que mes debits sont quand meme meilleurs....ils sont passés de 500ko à 250/300 en DL depuis qq semaines....Mon ping a augmenté de 15/20 à 35, par contre mon UP est stable à 32ko.

Je suis sous win xp pro avec 9box ethernet et un adsl max à 4Mo.

Merci a+
Phil29
Bonjour,

Tout est expliqué sur http://www.sosfai.com/9box.php.

Attention, c'est bien précisé, ça ne marche qu'avec une 9box v2.

Phil29
fanch77
merci phil mais je n'ai pas reussi à lancer correctement telnet...

Sinon, miracle : j'ai eu une "panne" internet pendant quelques heures ce 29/08 et mon debit est remonté de 300ko/sec à 500ko/sec....Cegetel a debridé ses tuyaux ?!!

EDIT : cela n' aura duré que 2 heures car je suis de nouveau à 350ko.... sad.gif
Fred
Bonjour,
CITATION(fanch77 @ Aug 29 2005, 03:10 PM)
merci phil mais je n'ai pas reussi à lancer correctement telnet...
*
Pour telnet :

Démarrer, exécuter, cmd

Puis taper "telnet 192.168.1.1" sans les "" et normalement vous y êtes.
fanch77
Pour telnet il me marque connexion impossible avec l'hote...probleme de port...j'ai essayé avec le port 21,23,340
j'ai essayé de taper "telnet 192.168.1.1" sans les ""
et aussi "telnet" puis "open 192.168.1.1.340" sans les ""

j'ai verifié que le service telnet etait activé dans le panneau de config...
une idée ?
Fred
Re bonjour fanch77,
CITATION(fanch77 @ Aug 29 2005, 06:14 PM)
une idée ?
*
Voici ce dont je me sers pour accéder à l'interface de la 9box :

Accéder au CLI en telnet :
Valable pour les versions de firmwares inférieures au 1.5.33.
1) Débranchez la prise DSL de la 9Box
2) Configurez votre carte réseau en 192.168.1.2
3) Ouvrez une fenetre dos.
4) telnet 192.168.1.1 (V2 aprés patch ECI) / telnet 192.168.1.1 340 (V1 ou V2
avant patch ECI)
Et là vous tombez sur la page d'accueil CLI.
Mettez ces identifiants :
Login: admin
Password: 301B4730R0AA7080

adsl line : donne le mode, l'atténuation et la marge
adsl channel : donne le débit de la ligne.

Si cela ne fonctionne vraiment pas, je pencherai pour une version de firmware différente.
SpyRoos
CITATION(Phil29 @ Aug 11 2005, 01:23 AM)
...depuis 2 semaines, j'ai des pertes de synchro qui peuvent durer des journées entières...
*
Regarde voir dans ta prise de phone si il ya un condo: si oui, vire-le !
fanch77
Apparement le probleme vient de la 9box....
J'ai moi aussi des pertes de synchro aleatoires et qui durent 24 ou 48heures...mais avec mon vieux speedtouch usb je n'ai pluis le probleme....

En esperant pouvoir t'aider ! smile.gif
Fred
Bonjour,
CITATION(fanch77 @ Oct 1 2005, 01:05 PM)
*
Il se peut que des changements aient été effectués sur votre DSLAM. Le ST USB est un modem qui accroche très facilement n'importe quelle ligne là où beaucoup d'autres échouent. Son seul problème, c'est qu'il est bridé.

Pour info, je n'ai aucun soucis avec ma 9-box.
fanch77
Les tech de cegetel me disent que ma ligne n'a rien et qu'aucune maintenance n'a eu lieu sur mon dslam. Quand ma 9box est branchée jai des desynchro, quand mon speedtouch usb est branché jai une synchro à 4.8M.
En effet, je ressens le bridage c clair mais pour l'instant je prefere ca à pas de connection du tout biggrin.gif
ols
le tek ne t'as certainement pas menti car des modifications réseau n'apparaissent pas forcément sur les outils que l'on a, et que si des travaux de maintenance ou autre ont eu lieu, une fois réalisés on en a plus trace. (on a pas forcément les moyens d'apporter de vraies réponses malheureusement)
Phil29
CITATION(fanch77 @ Oct 1 2005, 01:05 PM)
J'ai moi aussi des pertes de synchro aleatoires et qui durent 24 ou 48heures...mais avec mon vieux speedtouch usb  je n'ai pluis le probleme....

En esperant pouvoir t'aider ! smile.gif
*
Bonjour,

Depuis que Cegetel est intervenu sur ma ligne, je n'ai plus du tout de problèmes de synchro avec ma 9Box. Par contre le débit est toujours aussi mauvais sad.gif .

Y a-t-il chez Cegetel quelqu'un qui sait lire les dumps réseau d'Ethereal ? parce que quand j'y vois toutes les blocs TCP que je reçois en double, il est clair qu'il y a une congestion quelque part sur le réseau.

J'irais bien voir ailleurs, mais à part Cegetel, il n'y a que le Neuf qui fait du dégroupage sur Brest wacko.gif .

Au passage, les appels à Cegetel m'ont coûté 32 Euros pour rien mad.gif ; j'ai essayé de me faire remboursé, et j'ai eu seulement 10 Euros de "Récompense" (en tout cas c'est comme cela que l'opératrice a présenté les choses).
Phil29
Bonjour,

Cegetel ne daignant même plus répondre à mes email, et le problème n'étant toujours pas réglé, je suis passé au mode "lettres recommandées", avec copie à la DDCCRF.

Les courriers sont partis il y une bonne semaine, toujours pas de nouvelles dry.gif .

Si ça ne bouge pas d'ici la fin du mois, je quitte Cegetel.
Phil29
CITATION(Phil29 @ Nov 7 2005, 03:45 PM) *
Si ça ne bouge pas d'ici la fin du mois, je quitte Cegetel.

Bonjour,

Ca bouge un peu du côté de Cegetel; ils essaient de me joindre depuis 10 jours par téléphone, mais sans jamais laisser sur mon répondeur de numéro de téléphone et le nom de la personne à rappeler.

Manifestement ils ne peuvent pas appeller le samedi; c'est dommage, c'est le seul jour où je suis à peu prêt joigneable à la maison.
Phil29
D'après la météo du réseau, Cegetel est intervenu sur Brest dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre; et depuis ça remarche correctement cool.gif. Enfin !!!

Le seul truc qui m'inquiéte, c'est que n'ayant aucun retour de Cetegel, je ne sais pas si ma liaison ADSL est tombée en marche à l'insu de leur plein gré smile.gif , ou s'ils ont fait exprès. Car si c'est la première réponse qui est la bonne, ça pourrait potentiellement retomber en panne sans crier gare.

En tout cas, l'incident semble maintenant clôt.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice