Arkamda
Aug 10 2005, 03:08 PM
bonjour,
Je viens de migrer mon offre 512 par une offre Cmax tél illimité.

=> que ce soit en USB ou en Ethernet mon PC ne trouve pas ma CBOX.
lorsque je tente de la pinger tous les paquets sont perdus.
il en va de même si je me met par Iexplorer sur le 192.168.30.1 echec total..
J'ai appelé 4 fois la hot line sans qu'il puisse m'aider.. on essayé à peu près tous les branchements débraznchements.. suppression de firewall ... RIEN
J'ai un numéro de dossier pour le niveau 2 /cellule expertise- mais ils ne sont jamais dispo...
mon autre modem fonctionne en USB donc il est OK
Quelqu'un a t-il une solution pour que je puisse utilisé ma CBOX??
ols
Aug 10 2005, 04:01 PM
t'as eu le droit au sempiternele reset C-Box ?
bbTGV
Aug 11 2005, 09:10 AM
Juste une question bete.
En USB tu as bien mis les drivers ?
En ethernet tu as bien configurer ton rezo ?
Arkamda
Aug 11 2005, 10:09 AM
parametrer le rezo?? c'est à dire
Simplement j'ai brancher en ethernet et il y a un echec de communication PC/Cbox
En USB il me dit USB inconnu...
avec ou sans le cd d'install c'est pareil....
dois je parametrer quelque chose... quand j'ai voulu lancer l'install avec le CD cegetel il me notait passerelle NON
Je n'ai rien dans la partie DNS et adresse IP quand je vais dans les propriétés de mon réseau.. bref..
Je ne suis pas un pro mais je ne pense pas avoir commis d'impair lors de l'install cela dit peux être ai-je une mauvaise config quelque part...
Merci de vos réponses passée et avenir
ols
Aug 11 2005, 10:16 AM
a- essaye un ipconfig voir si tu as une IP rezo et une passerelle
b- test un ping sur la C-Box (si tu as eu quelque chose au "a")
c- privilégie l'ethernet plutôt que l'USB et vires moi ce CD (inutile a souhait en ethernet)
d- vérifie l'état de ta certe réseau (activé ou non / connecté ou non)
regardes déjà tout ça et donnes nous les résultats
Arkamda
Aug 11 2005, 10:17 AM
CITATION(ols @ Aug 10 2005, 03:01 PM)
t'as eu le droit au sempiternele reset C-Box ?
c'est clair
ils sont vraiment limités en connaissance.. ils se cantonnent a leur arborescence et ne savent absolument pas de quoi ils parlent.. C'est pas de leur faute ils sont recrutés sans formation et apres au charbon..
j'en sais quelque chose je bosse au service clientele cegetel entreprise et nos collegues du 7pro et particuliers.. ben pas facile tous les jours ...
ols
Aug 11 2005, 10:18 AM
CITATION(ols @ Aug 11 2005, 09:16 AM)
j'avais mal relu le premier post (dsl). donc pas de ping mais regarde le reste.
eventuellement reinstall ta carte réseau.
Arkamda
Aug 11 2005, 10:20 AM
CITATION(ols @ Aug 11 2005, 09:16 AM)
a- essaye un ipconfig voir si tu as une IP rezo et une passerelle
c- privilégie l'ethernet plutôt que l'USB et vires moi ce CD (inutile a souhait en ethernet)
d- vérifie l'état de ta certe réseau (activé ou non / connecté ou non)
regardes déjà tout ça et donnes nous les résultats
ok merci
je fais ça ce soir car là je suis au taf..
quand je branche mon ethernet les lumieres sont ok -les vertes- elle est active et plante quand je mais sous tension /triangle jaune et echec /
Arkamda
Aug 11 2005, 10:21 AM
réinstall de crte reso.. je ne sais pas faire une piste pour un faible connaisseur ??
ols
Aug 11 2005, 10:38 AM
généralement sous XP (si c'est ton cas) tu la shoot (desintall) ds le G2P (gestionnaire de periph), tu reboot et hop la revoilà. ou sinon tu dois avoir un CD de pilotes ou il y a ceux de ta carte.
Arkamda
Aug 11 2005, 10:42 AM
ok même pricipe que pour réinstaller les ports usb par exemple.. mais justement si ça plante également en USB cela ne signifie t-il pas que le problème vient d'ailleurs que la carte réseau ??
ols
Aug 11 2005, 11:46 AM
plus on élimine de causes possible plus on s'approche de la vérité... so .. just do it !
Arkamda
Aug 11 2005, 12:28 PM
CITATION(ols @ Aug 11 2005, 10:46 AM)
plus on élimine de causes possible plus on s'approche de la vérité... so .. just do it !
ok...
Stroppy
Aug 11 2005, 07:08 PM
Salut,
Tu peux aussi avant, essayer de réinitialiser la couche IP avec cette syntaxe en ligne de commande:
netsh interface ip reset
A+
Arkamda
Aug 11 2005, 09:23 PM
Là il faut m'aider.. car je ne maîtrise pas
Arkamda
Aug 11 2005, 09:42 PM
CITATION(Arkamda @ Aug 11 2005, 11:28 AM)
ok...

j'ai réinstallé ma carte réseau et rien de plus..;
quand je fais ipconfig
ben tout est vide néant pas de DNS pas d'IP rien
ols
Aug 11 2005, 11:13 PM
les p'tites diodes a proximité de l'entrée RJ45 de ton PC sont bien allumées ?
tu as bien mis le RJ45 dans ETH1 sur la C-Box ?
essaye quand même les commande netsh :
demarrer/executer/cmd et dans l'invite de commande tu tape (si tu as le SP2):
netsh winsock reset catalog
ensuite tu reboot
si tu n'as pas le SP2 as tu au moins le SP1 ??
a ce moment là je te trouverai demain les clés de registre pour la même manip.
tu peux essayer le : netsh int ip reset resetlog.txt ◄ bien qu'il me paraisse peu probable que cela vienne de la pile TCP/IP - la gestion du réseau ne se fait pas a ce niveau là
le problème pourrait eventuellement venir de la BoiBoite qui deconne (c'est pas impossible)
testes déjà ça on verra ensuite s'il y a d'autres pistes. Bon courage
ols
Aug 12 2005, 07:47 AM
Et voilà pour le SP1 :
Comment faire pour récupérer si la clé de Registre Winsock2 est endommagée
Pour résoudre ce problème, supprimez les clés de Registre endommagées, puis réinstallez le protocole TCP/IP.
Étape 1 : Suppression des clés de Registre endommagées
1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
2. Dans la zone Ouvrir, tapez regedit, puis cliquez sur OK.
3. Dans l'Éditeur du Registre, recherchez les clés de Registre suivantes, cliquez dessus avec le bouton droit, puis cliquez sur Supprimer :
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Winsock
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Winsock2
4. Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression, cliquez sur Oui.
Remarque Redémarrez l'ordinateur après avoir supprimé les clés Winsock. En procédant ainsi, le système d'exploitation Windows XP crée de nouvelles entrées de shell pour ces deux clés. Si vous ne redémarrez pas l'ordinateur après avoir supprimé les clés Winsock, l'étape suivante ne fonctionne pas correctement.
Étape 2 : Installation du protocole TCP/IP
1. Cliquez avec le bouton droit sur la connexion réseau, puis cliquez sur Propriétés.
2. Cliquez sur Installer.
3. Cliquez sur Protocole, puis sur Ajouter.
4. Cliquez sur Disque fourni.
5. Tapez C:\Windows\inf, puis cliquez sur OK.
6. Dans la liste des protocoles disponibles, cliquez sur Protocole Internet (TCP/IP), puis sur OK.
7. Redémarrez l'ordinateur.
Arkamda
Aug 12 2005, 10:22 AM
merci m' sieur
j'ai bien sp2 juste pour info
pour le reste ben je teste ça ce soir
Pour les diodes c'est ok.. rj45 ok sur la bonne prise
d'ailleur il y une tentative de connexion puis echec
gracias
Arkamda
Aug 16 2005, 08:18 AM
[j'ai donc bien sp2 et j'ai réalisé ce que tu précisais .. Mais cela n'a pas résolu mon pb.
J'angoisse à l'idée de devoir rappeler la hotline... ils me rendent fou avec leur lecture monocorde de leur ecran de pc.
si c'est la cbox qui est HS ça m'arrange remarque..; Mais comment en être sur?? en appelant la hot line ??
ols
Aug 16 2005, 08:35 PM
le moyen de detecter une defaillance du reseau sur la BoiBoite c'est d'essayer avec un autre modem/routeur. tu sauras au moins si ta carte réseau fonctionne. on te fera pas faire bien plus a la hotline si ce n'est te prendre 0.34€ la minute.
Arkamda
Aug 17 2005, 07:45 AM
CITATION(ols @ Aug 16 2005, 07:35 PM)
le moyen de detecter une defaillance du reseau sur la BoiBoite c'est d'essayer avec un autre modem/routeur. tu sauras au moins si ta carte réseau fonctionne. on te fera pas faire bien plus a la hotline si ce n'est te prendre 0.34€ la minute.
ok merci bcp
Arkamda
Aug 19 2005, 08:14 AM
J'ai essayé la cbox d'un amis et elle fonctionne parfaitement en ethernet et en USB !!
J'en déduit pb sur la boiboite !!
Le soucis est que pour retourner la cbox il me faut joindre la cellule de niveau 2 qu'il ne veulent jamais me passer...
donc je vais chez Free.. que faire d'autre ??
bbTGV
Aug 19 2005, 09:27 AM
Appel le service clientèle et demande leur pour l'échanger.
Ils me l'avait proposés.
ols
Aug 19 2005, 10:14 PM
CITATION(Arkamda @ Aug 19 2005, 07:14 AM)
J'ai essayé la cbox d'un amis et elle fonctionne parfaitement en ethernet et en USB !!
J'en déduit pb sur la boiboite !!
Le soucis est que pour retourner la cbox il me faut joindre la cellule de niveau 2 qu'il ne veulent jamais me passer...
donc je vais chez Free.. que faire d'autre ??
quand tu demandera la resiliation tu auras quelqu'un pour ton SAV (j'en dis pas plus... je peux pas)
ManuDevil
Aug 22 2005, 12:34 PM
C'est vrai ça, au fait... Si on a acheté la Cbox à Cegetel, par correspondance... en cas de problème grave, on a quoi comme possibilité de recours ? On fait comment pour se faire échanger la Cbox ?
ols
Aug 22 2005, 09:59 PM
bbTGV
Aug 24 2005, 04:53 PM
C'est une bonne idée commercial ca.
Un cierge de fourni avec la C-BOX LOL
Je suis preneur.
Au pire ca fait bougi quand la chirie veut un diner romantique ^^
ManuDevil
Aug 27 2005, 10:35 PM
Moui moui...
Mais plus sérieusement, s'il m'arrive un pépin, c'est quoi la manoeuvre ?
ols
Aug 28 2005, 12:26 AM
De ce que j'en sais, quel que soit le lieu d'achat de la boiboite, c'est un produit estampillé Cegetel, et c'est Cegetel qui en assure le SAV. Donc en cas de soussaï, direction la hotline, qui doit confirmer un KO de ta boitboite (le mieux c'est que tu le fasse toi même en testant avec un autre modem même si ca ne garantie pas a 100% une défaillance de la bobox). une fois la défaillance constatée, les nouvelles procédurs te permettent de recevoir ta box dans un délai assez rapide, et tu as 30 jours pour renvoyer l'ancienne a longjumeau (si pas renvoyée dans le délia.... badaboum.. facture).
en très simplifié voilà ! ! ! !
siriusql
Nov 3 2005, 08:39 PM
Salut all ^^ j'ai le même probleme sauf que moi je ne sais même pas si ma carte réseau marche

(ahh ces noob :-p)bon en fait le net marche même plus trop là, je me demande si mon méssage va arriver

Ah bah vla la bonne ¨¨¨¨ j'ai plus accé à aucun site sur le net, sauf le forum

(coup monté moi je dis

) (pas faire gaffe a l'image maintenant il me dit que c'est branché o_O)

Voilà aussi lors de l'installation (et inutile de dire que je ne sais pas le faire sans le cd)
siriusql
Nov 4 2005, 10:22 PM
Plop up ! alors j'ai "trouvé"
le truc la :

n'etait pas coché (la ligne en surbrillance) je l'ai coché et je suis allé sur l'adresse IP de la c-box j'ai config ! et voilà...
par contre je suis toujorus en 512K je me demande bien pourquoi o_O
Fred
Nov 4 2005, 10:57 PM
Bonsoir,
CITATION(siriusql @ Nov 3 2005, 07:39 PM)

j'ai le même probleme sauf que moi je ne sais même pas si ma carte réseau marchd
Cochez la case "Afficher l'icône dans la zone de notification une fois connecté" que nous voyons sur votre dernière image : cela vous permettra de visualiser votre connexion réseau et d'y accèder plus facilement en double-cliquant dessus !
Quelles sont tes caratéristiques de ligne ?
vas dans 'interface de la CBox :
http://192.168.30.1et après dasn "état ligne adsl" et fait un c/c (copier/coller) de cette page.
siriusql
Nov 4 2005, 11:50 PM
Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_1_A
Débit montant 1024 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 8160 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 2.5
Terminaison distante: 3.5
Marge SNR Terminaison locale: 16
Terminaison distante: 6
Nombre de HEC 57
Logiciel 0x11130419
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 6
Compteur 1 jour ES 0
alors euhh genre j'upload a 100ko/sec O___O ! (trop fort) mais je dl a 64ko/sec aussi (la aussi trop fort u__u)
et pis tien j'ai un low id sur emule (j'ai essayé de lire la, sur le forum je comprend pas trop bien :x) zetes pas obligé de repondre la hein c'est juste si y'a un gars qui adore s'occuper des boulets x__x)
Tes caractéristiques de ligne semblent correctes...le débit est en rapport avec l'atténuation et la marge.
Tu habite dans le DSLAM ????
Fred
Nov 5 2005, 01:52 PM
Bonjour,
CITATION(ols @ Nov 5 2005, 08:20 AM)

Tes caractéristiques de ligne semblent correctes...le débit est en rapport avec l'atténuation et la marge.
ben non justement, c'est seulement sa synchro puisqu'en débit notre ami dit :
CITATION(siriusql @ Nov 4 2005, 10:50 PM)

alors euhh genre j'upload a 100ko/sec ! (trop fort) mais je dl a 64ko/sec aussi

Il y a bien donc un problème.
siriusql, seriez-vous en zone non-dégroupée ?
Désolé de la ramener, mais les caractéristiques de ligne sont correctes..... mais pas le débit
La vérité est tailleur... ou cordonier.
j'entend par caractéristiques de ligne : le rapport entre débit de synchro, atténuation et marge... et là c'est well good !
siriusql
Nov 5 2005, 03:16 PM
En toute logique oui je suis en non-dégroupé, dans un pti villages de rien du tout (ça c'est cool, personne ne squatte la ligne

)
Vous pensez pas, qu'ils ont "inversé" ma ligne, je veux dire, un up comme ça c'est pas possible quoi, et le dl est tout petit...
Comme le dit ols "La vérité est tailleur... ou cordonier."
Fred
Nov 5 2005, 04:32 PM
Re bonjour,
CITATION(ols @ Nov 5 2005, 01:20 PM)

Désolé de la ramener, mais les caractéristiques de ligne sont correctes..... mais pas le débit
arrête de te contredire ! tu as dit ça :
CITATION(ols @ Nov 5 2005, 08:20 AM)

le débit est en rapport avec l'atténuation et la marge.
ce qui est FAUX puisque, je le répète notre ami ne bénéficie que d'un débit de 512 ! donc ne transforme pas les propos !
Dans ton nouveau message, oui, là tu as raison mais pas dans le 1er !
le débit de synchro..... pas le débit réel(dsl je n'avais pas précisé ce qui entraine des confusions).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.