Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Connection Limitée
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Modems et Routeurs

ni0urk
Bonjour,

et un grand merci à ce forum. En effet, après avoir résinstallé mon OS, je n'arrivais plus à paramèeter ma connection Cegetel ADSL sur mon modem usb (putain de numéo de tel 8,35).

Sinon, j'ai un modem ethernet (thomson, mais je confirmerai ce soir quand je serais chez moi). J'ai essayé de l'utiliser afin de virer mon speedtouch usb.
Je rencontre un problème : la connection est vu comme limitée ou inexistante par winXP.

Pourriez vous m'éclairer et m'informer (voir me retourner un lien sur un autre topic) sur les paramètres à rentrer pour effectuer une connection à cegetel asdl sur l'ethernet.

Merci.
Michel 78
Bonjour,
CITATION(ni0urk @ Aug 4 2005, 10:58 AM)
Sinon, j'ai un modem ethernet (thomson, mais je confirmerai ce soir quand je serais chez moi). J'ai essayé de l'utiliser afin de virer mon speedtouch usb.
Je rencontre un problème : la connection est vu comme limitée ou inexistante par winXP.
De quel modele modem Thomson s'agit'il ?
Je connais bien le Speedtouch 510 4 ports.

CITATION(ni0urk @ Aug 4 2005, 10:58 AM)
Pourriez vous m'éclairer et m'informer (voir me retourner un lien sur un autre topic) sur les paramètres à rentrer pour effectuer une connection à cegetel asdl sur l'ethernet.

Au niveau de Window XP, il n'y a pas, à ma connaissance, de limitation sur le débit d'un port Ethernet (Prise RJ45).

Pouvez-vous mettre la séquence qui vous permet d'obtenir une telle limite et donner le message d'erreur exact.

Cordialement.
Michel
Fred
Bonjour,
CITATION(ni0urk @ Aug 4 2005, 11:58 AM)
*
Avez-vous essayé ceci ?

N'hésitez pas à utliser les fonctions Recherche et Aide à la Recherche du Forum. wink.gif
ni0urk
J'ma trompé sur le modem ethernet.
Il s'agit d'un modem INOVIA, fournit il y'a deux ans dans le pack extense wanadoo ethernet ECi.
Michel 78
CITATION(ni0urk @ Aug 4 2005, 11:54 PM)
J'ma trompé sur le modem ethernet.
Il s'agit d'un modem INOVIA, fournit il y'a deux ans dans le pack extense wanadoo ethernet ECi.
*

Avez-vous le guide utilisateur de ce modem ?
Si oui, pouvez-vous le mettre sur ce forum ?
Cordialement.
Michel
ni0urk
c'est réglé.

Je pensais que la connection ne nécessitait par de paramétrages particuliers, or c'est faux.

J'ai mis les DNS de cegetel et c'est bon.

C'est quand même un peu débile, enfin je veux dire pas aussi simple que la freebox quand elle fonctionne.

Sinon, j'aimerais un conseil sur un modem-routeur wifi.

Existe il des modem routeur wifi où l'on peut désactiver le modem et conserver le côté routeur wifi pour paratager une connection via un autre modem -c box par exemple). J'ai cru comprendre que le routeur doit avoir dans ce cas un port RJ45 en WAN, mais est ce que ce type de modem-routeur existe et quels sont les plus efficaces ?

Merci
ols
Ce problème de "connectivité limitée ou inexistante" est un BUG connu et récurent sous XP.
Il y a plusieurs façcon de le régler :
-Il parait (j'utilise le conditionnel car je n'ai aps vérifié cette info) qu'il existe un patch chez microsoft ( ? ? ? )
-La solution donnée par Fred en est une / bizarrement en supprimant le méssage d'erreur on supprime l'erreur (c'est le coté obscur de windows)
-On peut également créer une connexion large bande toujours activée (en PPPoE bien sur puisque cele concerne l'ethernet)
-Une autre solution que l'on m'a soufflé sans que j'ai pu la vérifier, il faudrait choisir le débit de la carte reseau plutôt que de laisser windows le faire : donc soit 10 soit 100Mb/s
-Certaine fois il suffit d'attendre quelques secondes et le méssage disparait
-Desactiver et reactiver la carte réseau peut solutionner le problème

Voilà pour les solutions qui me viennent a l'esprit (pour une fois qu'il se passe quelque chose a ce niveau là chez moi j'en profite)

Bon courage dans votre dépannage rolleyes.gif
ols
CITATION(ols @ Aug 9 2005, 07:32 AM)
Ce problème de "connectivité limitée ou inexistante" est un BUG connu et récurent sous XP.
Il y a plusieurs façcon de le régler :
-Il parait (j'utilise le conditionnel car je n'ai aps vérifié cette info) qu'il existe un patch chez microsoft ( ? ? ? )
-La solution donnée par Fred en est une / bizarrement en supprimant le méssage d'erreur on supprime l'erreur (c'est le coté obscur de windows)
-On peut également créer une connexion large bande toujours activée (en PPPoE bien sur puisque cele concerne l'ethernet)
-Une autre solution que l'on m'a soufflé sans que j'ai pu la vérifier, il faudrait choisir le débit de la carte reseau plutôt que de laisser windows le faire : donc soit 10 soit 100Mb/s
-Certaine fois il suffit d'attendre quelques secondes et le méssage disparait
-Desactiver et reactiver la carte réseau peut solutionner le problème

Voilà pour les solutions qui me viennent a l'esprit (pour une fois qu'il se passe quelque chose a ce niveau là chez moi j'en profite)

Bon courage dans votre dépannage  rolleyes.gif
*

j'ai oublié : reinstall de la carte réseau (on me l'a fait remarqué wink.gif )
Fred
CITATION(ols @ Aug 9 2005, 12:33 PM)
j'ai oublié : reinstall de la carte réseau (on me l'a fait remarqué  wink.gif )
*
grrrr, et mes droits d'auteur !!!
ols
CITATION(Fred @ Aug 9 2005, 11:47 AM)
grrrr, et mes droits d'auteur !!!
*

MERCI Fred <-- c'est lui qui fait des remarques désobligeante aux gentils helpers !!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
ols
Je confirme l'existence d'un patch correctif pour ce problème de "connectivité limitée ou inexistante" http://www.microsoft.com/downloads/details...4d-ad8430a1f7c8

détail important : microsoft confirme cette faille (ou bug au choix) de windows XP SP2
Phil29
CITATION(ni0urk @ Aug 5 2005, 10:10 AM)
Existe il des modem routeur wifi où l'on peut désactiver le modem et conserver le côté routeur wifi pour paratager une connection via un autre modem -c box par exemple). J'ai cru comprendre que le routeur doit avoir dans ce cas un port RJ45 en WAN, mais est ce que ce type de modem-routeur existe et quels sont les plus efficaces ?
*

Bonjour,

Si l'objectif est d'ajouter un accès Wifi, un module point d'accès peut être suffisant (Linksys WAP54G par exemple).

Sinon, le routeur Wifi Linksys WRT54G/GS/GX répond parfaitement à la demande. J'utilise un GS depuis plus d'un an derrière une 9Box, et malgrès quelques petits problèmes maintenant réglès par Linksys, j'en suis très content.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice