Voilà ce que j'ai posté sur grenouille et la réponse que Hub's ma aimablement donnée

MOI

Mon père et pharmacien. Depuis peu il a accès à l'adsl, ms aucun opérateur ne propose le degroupage (rase campagne loin de grande ville).

Il me semble que cégétel propose une offre qui pourrait lui correspondre:

Adsl Max PRO (car il l'utilise aussi pour le boulot) à 24.9ht pour du 2 à 5 méga+10ht pour la téléphonie illimité+ cbox 3ht+kit wifi cbox 49ht (il a un portable wifi), le tout en présélection

J'ai quelques questions:

1) j'imagine que de prendre l'offre pro permet d'être dépanné plus vite en cas de pb???????)

2) Il utilise un fax sur la meme ligne. Je sais que les fax ne marchent pas tj une fois branchés derrière les box, ms peut il le brancher sur une prise classique de la meme ligne pour etre certain que cela fonctionne bien? Les communications étant alors facturées au tarif cégétel classique (préselection)

3) Il utilise un appareil (une sorte de modem j'imagine)tj branché sur la meme ligne de téléphone qui lui permet de passer ses commandes de médicaments. Bien entendu le fonctionnement de cet appareil étant primordial, ce système branché sur une prise classique ne risque t'il pas de ne plus fontionner à cause d'une cbox raccordée ailleurs sur la meme ligne (communications facturées par cégétel) ? (Pour info, à l'heure actuelle (sans l'adsl) si quelqu'un téléphone ou est sur le net RTC, impossible de passer la commande car la ligne est occupé, logique)

4) Il est interressé par la téléphonie illimitée, ms y a t'il un pb pr une utilisation professionnelle de cette nouvelle ligne CBOX? Sachant qu'il est prêt à payer les communications du fax et de l'appareil de commande, qu'il faudra brancher derriere des filtres adsl

5) Y a t'il une offre plus interressante (prix, qualité du "SAV", possibilité technique....??????)pour un non degroupé à laquelle je n'aurais pas pensé?

Merci de m'avoir lu et à bientôt...

HUB'S

Salut,

QUOTE (matchat @ 31/07/05 à 20:47)
1) j'imagine que de prendre l'offre pro permet d'être dépanné plus vite en cas de pb???????)

Je ne sais pas, il est possible que la hot-line soit plus "prioritaire" pour les offres pro.

2) Il utilise un fax sur la meme ligne. Je sais que les fax ne marchent pas tj une fois branchés derrière les box, ms peut il le brancher sur une prise classique de la meme ligne pour etre certain que cela fonctionne bien? Les communications étant alors facturées au tarif cégétel classique (préselection)

L'avantage de l'offre pro, c'est que ce n'est pas de la VoiIp. Les communications illimitées, c'est du RTC via le téléphone traditionnel et la préselection. Donc pas de problème pour l'utilisation du Fax, et les appels seront bien compris dans le forfait illimité.

3) Il utilise un appareil (une sorte de modem j'imagine)tj branché sur la meme ligne de téléphone qui lui permet de passer ses commandes de médicaments. Bien entendu le fonctionnement de cet appareil étant primordial, ce système branché sur une prise classique ne risque t'il pas de ne plus fontionner à cause d'une cbox raccordée ailleurs sur la meme ligne (communications facturées par cégétel) ? (Pour info, à l'heure actuelle (sans l'adsl) si quelqu'un téléphone ou est sur le net RTC, impossible de passer la commande car la ligne est occupé, logique)

Je suppose qu'il s'agit d'une sorte de Minitel, ou de modem 56k... donc pas de problème, je pense.

4) Il est interressé par la téléphonie illimitée, ms y a t'il un pb pr une utilisation professionnelle de cette nouvelle ligne CBOX? Sachant qu'il est prêt à payer les communications du fax et de l'appareil de commande, qu'il faudra brancher derriere des filtres adsl

C'est une offre pro, donc ça correspond parfaitement à l'utilisation pro...
Cf. réponse 2, l'illimité est de la téléphonie RTC smile.gif

5) Y a t'il une offre plus interressante (prix, qualité du "SAV", possibilité technique....??????)pour un non degroupé à laquelle je n'aurais pas pensé?

Je ne connais pas les autres offres pro, mais c'est vrai que Cegetel n'est pas cher, surtout que c'est en zone ND.

Hub's

MOI pour quelques précisions:

Merci beaucoup pour ces réponses. J'en connais un qui va etre content d'apprendre que c'est de la téléphonie classique.
Autre chose par contre, vaut 'il mieux prendre ds ces condions (plus besoin obligatoirement d'une cbox pr le tél illimité) et wifi pas forcément indispensable (1 portable à connecter posé sur un bureau)

1) cbox louée + option wifi à 49€
2) pack wifi 99€
3) j'ai une 9box v1 qui va bientot ne plus me servir, marche t' elle pr cégétel? (sans wifi car j'ai pas l'adaptateur)

Pouvez vous me confirmer ce que m' a répondu Hub's et apporter une précision/ choix du modem???

Merci à tous de m'avoir lu
@ Matchat