Bonjour,
J'ai un abonnement ADSL 512k chez Cegetel avec WINXP SP2. Avec mon modem Speed Touch USB pas de probleme pour etablir une connexion PPPoA.
J'ai achete sur eBay un modem Sagem 908 car il peut fonctionner en mode ethernet et que je souhaite ensuite raccorder un routeur WiFi Netgear...
1er probleme : je n'ai pas de kit d'installation pour le modem. J'ai donc telecharger les drivers et utilitaires mis a dispo par Free (qui a offert ou offre toujours ce modem avec certaines offres).
2e probleme : le Sagem 908 ne supporte que le PPPoE et pas le PPPoA en mode ethernet. J'ai donc essaye de parametrer une connexion PPPoE mais sans succes. J'ai meme essaye d'utiliser le kit de connexion mis a dispo par Free en changeant au final les identifiants. J'obtient toujours l'erreur : l'ordinateur distant n'a pas repondu... J'ai l'impression que le modem n'est pas reconnu, je ne sais pas.
Quelqu'un fait-il fonctionner ce modem en mode ethernet avec une connexion PPPoE ? Ou quelqu'un peut-il m'aider a configurer cette connexion PPPoE ?
Faut-il preciser un "nom de service" propre a Cegetel pour creer la connexion PPPoE ?
Merci d'avance, je suis la-dessus depuis 3 jours...