Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Pb Sagem 908 En Mode Ethernet
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Modems et Routeurs

ClaireR
Bonjour,

J'ai un abonnement ADSL 512k chez Cegetel avec WINXP SP2. Avec mon modem Speed Touch USB pas de probleme pour etablir une connexion PPPoA.

J'ai achete sur eBay un modem Sagem 908 car il peut fonctionner en mode ethernet et que je souhaite ensuite raccorder un routeur WiFi Netgear...

1er probleme : je n'ai pas de kit d'installation pour le modem. J'ai donc telecharger les drivers et utilitaires mis a dispo par Free (qui a offert ou offre toujours ce modem avec certaines offres).

2e probleme : le Sagem 908 ne supporte que le PPPoE et pas le PPPoA en mode ethernet. J'ai donc essaye de parametrer une connexion PPPoE mais sans succes. J'ai meme essaye d'utiliser le kit de connexion mis a dispo par Free en changeant au final les identifiants. J'obtient toujours l'erreur : l'ordinateur distant n'a pas repondu... J'ai l'impression que le modem n'est pas reconnu, je ne sais pas.

Quelqu'un fait-il fonctionner ce modem en mode ethernet avec une connexion PPPoE ? Ou quelqu'un peut-il m'aider a configurer cette connexion PPPoE ?
Faut-il preciser un "nom de service" propre a Cegetel pour creer la connexion PPPoE ?

Merci d'avance, je suis la-dessus depuis 3 jours...
Big
Bonjour,

Sous windows xp, j'ai un sagem 908 et aucun pb de connexion avec un routeur Dlink.
Actuellement, le modem est-il en usb , en ethernet, avec ou sans routeur .
En ethernet, aucun driver n'est nécessaire: le routeur fait le travail.
Les 2 lampes vertes sont-elles allumées en permanence? si oui le modem est ok.
Configuration du modem: PPPoA ou PPPoE - multimode - VPI:8, VCI:35

N'hésite pas à poser des questions
Fred
Bonjour,

Pour la connexion en Ethernet, avez-vous fait comme indiqué ici ?
Normalement en Ethernet, pas besoin de drivers !
ClaireR
CITATION(Fred @ Jul 23 2005, 07:19 PM)
Bonjour,

Pour la connexion en Ethernet, avez-vous fait comme indiqué ici ?
Normalement en Ethernet, pas besoin de drivers !
*

Oui effectivement, j'ai lu ce sujet et il me semble bien avoir procede comme il se doit.

J'ai aussi lu a plusieurs endroits que des drivers n'etaient necessaires que pour un fonctionnement USB et qu'etant sous WINXP, je n'avais pas besoin d'installer de client PPPoE puisque c'est gere nativement...

Ce que j'ai fait :
1/ J'ai branche le modem sur le secteur, raccorde le modem au port ethernet avec un cable croise (c'est une specificite debile du Sagem 908).
2/ J'ai lance l'assistant pour configurer une nouvelle connexion "Large bande" pour utiliser PPPoE.
- J'ai laisse le nom du service vide (normal?)
- J'ai saisi mes identifiants
Rien de plus...

Mais quand je lance la connexion j'ai soit "la ligne est occupee" soit "l'ordinateur distant n'a pas repondu"... L'horreur.

Je me demande si le modem n'est pas tout bonnement HS.
Big
- J'ai laisse le nom du service vide (normal?)

Service: cegetel.net
Fred
Bonsoir,
CITATION(ClaireR @ Jul 23 2005, 07:58 PM)
J'ai aussi lu a plusieurs endroits que des drivers n'etaient necessaires que pour un fonctionnement USB et qu'etant sous WINXP, je n'avais pas besoin d'installer de client PPPoE puisque c'est gere nativement...

...Je me demande si le modem n'est pas tout bonnement HS.
*
Oui, sous XP, PPPoE est bien en natif.

Vous paraissez avoir fait les bonnes manipulations !

Avez-vous la possibilité d'essayer le Modem chez quelqu'un qui est déjà connecté en Ethernet ? Comme cela vous serez sûre de l'état du Sagem.
jimmy
J'ai abandonné le 908 qui fonctionnait bien sur le réseau free.

Cegetel en dégroupé il disparait au bout d'une heure (usb ou ethernet)
Big
"J'ai abandonné le 908 qui fonctionnait bien sur le réseau free.

Cegetel en dégroupé il disparait au bout d'une heure (usb ou ethernet)"

Il n'y a aucune raison qu'il disparaisse au bout d'une heure !!!! c'est certainement dû à la configuration de winsdows: mise en service de la veille .
ClaireR
CITATION(Big @ Jul 23 2005, 07:19 PM)
Bonjour,

Sous windows xp, j'ai un sagem 908 et aucun pb de connexion avec un  routeur Dlink.
Actuellement, le modem est-il en usb , en ethernet, avec ou sans routeur .
En ethernet, aucun driver n'est nécessaire: le routeur fait le travail.
Les 2 lampes vertes sont-elles allumées en permanence? si oui le modem est ok.
Configuration du modem: PPPoA ou PPPoE - multimode - VPI:8, VCI:35

N'hésite pas à poser des questions
*
Bonjour,

Actuellement, j'essaie de faire fonctionner le Sagem 908 en ethernet (pas le choix, mon routeur tout neuf ne prend que ça...) et sans routeur. Je n'ai pas de problème avec les lampes vertes, elles sont allumées en permanence.

1/ Par contre, il y a quand même quelque chose qui me semble bizarre : ma connection au réseau local est configurée pour obtenir une IP automatiquement et pour trouver le serveur DNS automatiquement aussi (classique quoi...) et quoi que je fasse (reboot de l'ordi et/ou du modem) la carte réseau n'arrive pas à trouver son ip et le système dit "la connectivité est limitée ou inexistante".

Ca veut dire quoi?

2/ Par ailleurs, voici les paramètres de configuration du Sagem 908 dans l'ordre (obtenus avec Alt-D dans l'appli BridgeMon) :

- VPI = 8, VCI = 35
- Encapsulation type = VC
- FCS = None (je ne sais pas de quoi il s'agit)
- Autoconfig = Auto-Config ON
- Device Operating Mode = RFC 1483 Bridge (là j'ai une question : le PPPoE c'est pas plutôt RFC 2516 ? ici je n'ai le choix qu'entre RFC 1483 Bridge, RFC 1483 router DHCP et RFC 1483 router static IP)
- Gateway IP Address = 127.0.0.1 (localhost, ça se met tout seul)
- Link Drop Type = Use PF4 (?)
- F5 Ethernet Link = pas coché
- Ethernet Operating Mode = Auto-Negociation
- DSL Mode = Multimode

Ces paramètres vous paraissent-ils bons ? Y en a-t-il d'autres à vérifier ?

Merci pour votre aide, je ne comprends pas ce qui peut clocher...
ClaireR
CITATION(Fred @ Jul 24 2005, 12:31 AM)
Bonsoir,Oui, sous XP, PPPoE est bien en natif.

Vous paraissez avoir fait les bonnes manipulations !

Avez-vous la possibilité d'essayer le Modem chez quelqu'un qui est déjà connecté en Ethernet ? Comme cela vous serez sûre de l'état du Sagem.
*
Bonjour,

Non malheureusement, je ne suis pas en mesure de tester le modem sur une autre ligne ADSL... J'ai juste deux ordinateurs portables et ça ne fonctionne avec aucun des deux.
Big
Le modem n'est pas en cause: les 2 lampes sont allumées la connexion est correcte.

C'est un pb de configuration du réseau local, à renseigner de cette façon: Obtenir une adresse IP automatique et l'adresses des serveurs primaire et secondaire de cegetel: 217.19.192.131 et 217.19.192.132
Fred
Bonsoir,
CITATION(ClaireR @ Jul 24 2005, 09:47 PM)
Je n'ai pas de problème avec les lampes vertes, elles sont allumées en permanence.
*
Effectivement le modem ne parait pas en cause !

Pour le message "la connectivité est limitée ou inexistante", procédez comme ceci.
ClaireR
CITATION(Big @ Jul 24 2005, 10:41 PM)
Le modem n'est pas en cause: les 2 lampes sont allumées la connexion est correcte.

C'est un pb de configuration du réseau local, à renseigner de cette façon: Obtenir une adresse IP automatique et l'adresses des serveurs primaire et secondaire de cegetel: 217.19.192.131 et 217.19.192.132
*

Avec ou sans les adresses des serveurs DNS, la connectivité réseau local reste limité. Au final, la carte réseau obtient toujours l'IP 169.254.212.246 avec subnetmask=255.255.0.0.

Il me semble avoir lu quelquepart que cette adresse était auto-assignée par la carte lorsque l'on ne lui fournit pas d'autre IP... Enfin, je ne sais pas très bien.
Big
Pour être sûr que le modem fonctionne, faire un essai en usb et non en ethernet.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice