Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Facture Chèque?
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Divers

Titov
Bonjour, j'avais ma facture Cegetel a régler avant le 13 juillet 2005, j'ai donc envoyé le chèque et le TIP par courrier le 12 juillet 2005 et à ce jour sur le site Cegetel c'est indiqué facture non payée et sur mon compte en banque pas de retrait du chèque, est-ce normal? Merci.
Fred
Bonjour,

Entre l'acheminement du courrier, le Week-End du 14 juillet, le traitement du courrier par CEGETEL, l'envoi du chèque à la banque et le retour sur votre compte, cela ne me semble pas anormal.
Titov
OK Fred merci de votre réponse je suis ça de près et je vous tiens au courant de la suite, ce qui m'étonne c'est que d'habitude ils vont vite à retirer les chèques
hermonius93
CITATION(Titov @ Jul 22 2005, 01:35 PM)
Bonjour, j'avais ma facture Cegetel a régler avant le 13 juillet 2005, j'ai donc envoyé le chèque et le TIP par courrier le 12 juillet 2005 et à ce jour sur le site Cegetel c'est indiqué facture non payée et sur mon compte en banque pas de retrait du chèque, est-ce normal? Merci.
*
J'ai reçu comme toi ma facture le 15 juillet et j'ai envoyé le 16 mon chèque et le mandat TIP. Je viens d'aller dans mon compte client et là je vois que ma facture est payée.

En ce qui te concerne si tu vois lundi ou mardi que rien n'a été fait sur ton compte client cegetel, tu téléphone au SC pour avoir des infos car attention s'ils reçoivent le chèque trop tard ils peuvent te couper donc monte aux créneaux.

Et regarde aussi sur ton compte bancaire. smile.gif
Fred
Rebonjour,

le traitement du règlement de notre ami Titov est forcément différent du tien hermonius.

Titov a précisé qu'il avait envoyé son TIP avec son chèque cela signifie donc qu'il s'agit d'un 1er règlement par TIP ce qui n'est pas ton cas, donc le traitement pour Titov est forcément plus long. wink.gif

Inutile qu'il s'affole pour rien. smile.gif
En fin de semaine prochaine, cela sera suffisant pour contacter le 1077.
Titov
Non non Fred, je paie toujours par chèque bancaire je joins donc au chèque le TIP non signé comme il l'est demandé, je fais donc comme hermonius93 et j'avoue que ça m'inquiète un peu, si quelqu'un sait comment ça se passe dans ces cas là ça m'interesse
Fred
Autant pour moi. blush.gif

Il ne faut pas s'inquiéter si vite. Vous ne risquez rien. Attendez la fin de la semaine prochaine. Dans leur procédure, CEGETEL ne coupe pas les lignes avant 3 semaines de délai dépassé.

Personnellement je règle toujours par carte bancaire : c'est instantanné et en plus cela coûte un timbre en moins !
Titov
Je suppose qu'ils envoient une lettre de relance avant, mais je ne vois pas où serait le chèque et en refaire un m'obligerait je pense à faire opposition sur celui que j'ai envoyé et ce service est payant.
Titov
Sinon je précise que j'ai mis le chèque et le TIP sans agraphe ni tronbone comme à chaque fois et comme leur enveloppe collée mal j'ai mis un morceau de scotch derrière l'enveloppe pour pas qu'elle s'ouvre pendant le voyage rolleyes.gif ç'est pas ça qui aurait pu créer un problème au niveau du centre des paiements car je ne sais pas comment ils ouvrent les enveloppes à la main ou à la machine?
Fred
Bonjour Titov,

alors il a été encaissé ce chèque ? smile.gif
hermonius93
Je pense qui oui car notre ami nous aurait remis un post s'il en avait été autrement. dry.gif
cr@p@ud
Ou bien il est en vacances ... cool.gif
alain57
CITATION(Fred @ Jul 22 2005, 08:34 PM)
Autant pour moi. blush.gif

Il ne faut pas s'inquiéter si vite. Vous ne risquez rien. Attendez la fin de la semaine prochaine. Dans leur procédure, CEGETEL ne coupe pas les lignes avant 3 semaines de délai dépassé.

Personnellement je règle toujours par carte bancaire : c'est instantanné et en plus cela coûte un timbre en moins !
*
mais cela te coutera bien plus (timbre, telephone, temps ...) le jour ou ils ferront une boulette et voudront pas rembourser laugh.gif
Fred
Bonjour,
CITATION(alain57 @ Jul 29 2005, 03:22 PM)
mais cela te coutera bien plus (timbre, telephone, temps ...) le jour ou ils ferront une boulette et voudront pas rembourser 
*
Impossible qu'il y ait une boulette. wink.gif

Il existe un système de règlement par carte bancaire virtuelle où le montant est d'abord défini par le client et tu communiques les chiffres de ta carte bancaire (virtuelle) et le montant prélevé ne peut être que celui qui est défini au préalable !

Qui c'est qui rigole maintenant ? laugh.gif C'est moi ! laugh.gif

Il faut vivre avec son temps ! laugh.gif
Fred
Bonjour à tous,

Nous ne saurons jamais la fin de cette affaire ! sad.gif
Titov
Bonjour à tous, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais avec les vacances, etc... biggrin.gif pour répondre à vos attentes ce chèque à bien été encaissé mais bientôt 3 semaines après l'envoi et je n'ai pas eu de relance, je ne sais pas ce qu'ils font dans leur centre de traitement, on prend un risque de perte par chèque mais je n'ai vraiment pas confiance dans les prélèvements
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice