Bien souvent on rencontre sur le forum des gens qui ont des problèmes avec les lowid de la mule et qui ne parviennent pas à s'en débarraser...
Quand vous êtes en possession d'un routeur, c'est souvent parce que les ports utilisés par la mule ne sont pas ouvert dans le firewall de votre routeur...
Mais comment faire..?
Suivez donc les infos ci-dessous (j'essaierai de faire la même chose sur les différents routeurs du marché mais comme à l'accoutumé, n'hésitez pas à compléter avec vos informations, c'est comme ça que fonctionnent le mieux mes cahiers...)
Pour les propriétaires de routeur Linksys...
Ouvrez votre explorateur internet et entrez l'adresse suivante : http://192.168.1.1 pour aller sur la page d'accès de votre routeur. Entrez votre mot de passe, et le nom d'utilisateur (sûrement Admin et Admin)... Vous AVEZ changé le mot de passe par défaut, j'espère... sinon, pour votre propre sécurité, lisez votre manuel et faites-le tout de suite !
Cliquez sur le bouton DHCP en haut

Puis sur le bouton 'DHCP Clients Table'. La fenêtre ci-dessous s'ouvre :

Regardez dans la colonne Client Hostname, trouvez le nom de votre ordinateur et retenez les trois derniers chiffres de l'adresse IP à droite de ce nom. Dans l'exemple le nom d'hôte du client est 'Christopher', et les trois derniers chiffres de l'adresse IP sont 100. Vous pouvez fermer la fenêtre... retenez bien les trois derniers chiffres.
Dans la partie haute de l'écran, à droite, cliquez sur le bouton coloré en orange intitulé 'Advanced'. Vous tombez sur la page des 'filtres', vous n'avez rien à y faire sauf cliquer sur le bouton 'Forwarding'... et remplir les renseignements comme fait plus haut. En plus, bien entendu, vous devez entrer les trois derniers chiffres de l'adresse IP :

En bas, cliquez sur 'Apply' pour sauvegarder les réglages. Votre routeur est désormais configuré pour acheminer le trafic entrant aux ports 4662 et 4672 de votre ordinateur. Fermez le navigateur internet et lancez eMule, ça devrait marcher
Informations trouvées sur le site suivant: eMule InSidE.net
@ bientôt