Re-bonjour,
Bon d'accord, j'ai écrit trop vite... Mea culpa...
Pour me faire pardonner, voici ccomment configurer les ports de la mule sur les routeurs linksys (ça peut varier un peu d'un modele à l'autre, mais l'idée y est...)
Ouvre ton explorateur internet et entre l'adresse suivante :
http://192.168.1.1 pour aller sur la page d'accès de ton routeur. Entre ton mot de passe et ton nom d'utilisateur (sûrement admin et admin).
Clique sur le bouton DHCP en haut
Puis sur le bouton 'DHCP Clients Table'. Une fenêtre s'ouvre. Regarde dans la colonne Client Hostname, tu trouveras le nom de ton ordinateur et l'adresse IP qui lui est attribuée. Note celle-ci.
Ferme cette fenêtre...
Dans la partie haute de l'écran, à droite, clique sur le bouton coloré en orange intitulé 'Advanced'. Tu te retrouves alors sur la page des 'filtres', clique maintenant sur le bouton 'Forwarding'... et rempli les renseignementsqui te sont demandé (suis l'esemple en dessous si tu as des doutes)
Cliquez pour voir le fichier jointEnfin, clique sur 'Apply' pour sauvegarder les réglages.
Ton routeur est désormais configuré pour acheminer le trafic entrant aux ports 4662 et 4672 de ton ordinateur. Ferme le navigateur internet et lancez eMule, ça devrait fonctionner sans problème...
Pour info, je ne suis pas propriétaire d'un modem routeur linksys. J'ai trouvé ces informations après 2 minutes de recherche sur google... Donc rien n'est impossible...
Allez j'arrête de faire mon rabat joie... et je vais mettre ce post dans mon cahier... ;-)
@ bientôt