CITATION(nicolasdu83 @ Jul 16 2005, 09:26 PM)
Salut à tous
Je suis chez Cegetel (ADSL 512k + Tél illimité) depuis fin Avril, depuis le début le modem (Sagem Fast 800) désynchronise sans arrêt. Pour téléphoner je dois débrancher le modem sinon désynchro (oui j'ai des filtres

). J'ai contacté la hotline (0,34€/min

) et il ne trouve pas la solution à mon problème, alors j'ai fait appel à ma protection juridique. Cegetel on réagit (il était temps

) donc on ma dit de mettre un téléphone fixe et pas un sans fil sans résultat, test de ligne auprès de FT et aucun problème. Donc j'ai recherché sur Google des témoignages sur le Sagem Fast 800 et je suis pas le seul dans la même situation

. Donc Cegetel je leur ai dit vous me changer le modem ou je passe chez Wanadoo

Alors il on décider de me mettre un modem Inventel (je l'utiliserai en Eheternet).
Qu'en pensez vous ?
a+

Ton problème n'est pas un PB de modem mais de filtre au répartiteur qui sépare mal les fréquence hautes et bas débit...
dans ce cas le filtre qui est chez toi ne peut pas remplir ses fonctions...
d'où le problème que quand tu téléphones tu perds la synchro...
en gros FT t'as mis un filtre qui ne marche pas sur ta ligne, et tu accuses Cegetel...
donc naturellement si tu résilies, et que tu passes chez wanadoo...
au début tu auras le même problème que chez Cegetel mais il te suffira de passer un coup de fil au 1013 pour que ce soit résolu...
car en général le 1013 ne jettes pas les client wanadoo.
mais avec Cegetel :
pour résoudre le problème dans l'immédiat soit tu téléphones au 1013, et si ils sont pas trop cons, il vont faire le nécéssaire... (délais 48h)
Quitte à leur dire que tu es pret à payer l'expertise 150 euros si tu te trompes...
soit tu appelles Cegetel et tu t'arranges pour qu'ils envoyent une expertise notamment à la GAMOT...
après faut croiser les doigts pour que la GAMOT fasse le nécéssaire. (délais 10/15jours)