Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Pertes De Synchronisation Très Fréquentes
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en zone non dégroupée

Merguez
Bonjour! Je suis nouveau ici, et chez cegetel aussi. J'ai souscrit il y a 1 mois environ l'offre ADSL Max en non dégroupé et depuis j'ai des pertes de synchro toutes les 1 a 5 heures environ, et en heures de pointe (17-20h) toutes les 2 à 20 minutes. J'ai un modem Sagem Fast 800.

Les caractéristiques de ma ligne sont assez surprenantes, je me demande comment ont-ils fait pour me raccorder blink.gif

Longueur de ligne : 3850 mètres
Affaiblissement : 41.91 dB (le modem m'indique 47 dB)
Marge : 5 dB blink.gif
Synchro oscillant de 3900 k à 5200 k

Que puis-je faire ? Merci!

P.S. : Le temps d'ecrire ce post j'ai eu 3 désynchronisations...
Fred
Bonjour,

Cela peut être dû à la présence d'un condensateur. Utilisez la fonction "Recherche" du Forum pour vous aider à le localiser et le supprimer.

De plus, j'ai rarement vu des utilisateurs satisfaits du Sagem. wacko.gif

Préférez un modem Ethernet beaucoup plus stable qu'un modem USB.
Merguez
Merci de votre réponse smile.gif

Je n'ai pas de condensateur dans ma prise, je l'ai enlevé quand j'avais Tiscali il y a 1 an... Je sais que ce modem est franchement nul. J'ai eu un technicien N3 de Cegetel au téléphone qui me baissera le débit à 2 Mégas prochainement car ma ligne ne peut pas supporter un tel débit d'après lui. Est-ce correct ? Merci
Big
" J'ai eu un technicien N3 de Cegetel au téléphone qui me baissera le débit à 2 Mégas prochainement car ma ligne ne peut pas supporter un tel débit d'après lui. Est-ce correct ? Merci"

Oui c'est correct, avec les mêmes caractéristiques de ligne, j'ai été dans l'obligation de baisser de 3 à 2 mégas et maintenant plus de pb.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice