gcx
Jul 10 2005, 05:20 PM
Bonjour à tous,
j'envisage de prendre l'adsl max chez Cegetel uniquement pour surfer sur internet (sans la VoIP). Je suis proche du DSLAM (990m) et j'aurais un débit important en ADSL 2+.
J'ai plusieurs PC (fixes et portables) et je souhaite donc un modem routeur wifi pour connecter tous ce petit monde.
Je voudrais un modem routeur linksys en 802.11g avec au moins une prise ethernet pour mes PC fixes.
Quelqu'un aurait une architecture similaire qui fonctionne ?
Quel modem routeur linksys choisir pour l'adsl 2+ ?
Suis-je obligé de prendre un routeur wifi puis de le combiner à un modem DSL (par exemple combo WAP54G ou WRT54GS avec un ADSL2MUE ) pour l'adsl 2+ ou puis-je envisager un tout en un genre le WAG54G ?
Merci d'avance,
Guillaume
BeNooB
Jul 10 2005, 10:35 PM
Non je pense que tu peux acheter un modem-routeur. Pas la peine de prendre deux appareils distincts.
Par contre je ne peux pas t'aider pour le choix d'un linksys. Je peux juste te dire que j'ai opté pour le DG834G de netgear (modem routeur ADSL2+ wifi) et tout fonctionne à merveille. Donc pas de raison que ca soit l'inverse avec un linksys.
gcx
Jul 10 2005, 10:56 PM
D'accord merci beaucoup du conseil.
Sinon que conseilles-tu comme carte wifi pcmcia pour ce netgear ?
BeNooB
Jul 11 2005, 01:22 PM
Le materiel Netgear m'ayant jamais déçu, je te dirige vers cette carte pcmcia wifi de netgear WG511. Tu peux aller faire un tour ici où la carte a été testé (http://www.zdnet.fr/produits/materiels/reseau/0,39049803,39126069,00.htm). Je fais confiance à ZDnet pour leur test. Je n'ai jamais été déçu apres avoir consulté leurs tests. En cherchant tu trouveras peut etre le test d'autres carte wifi pcmcia.
ChrisMtp
Jul 11 2005, 02:14 PM
J'ai aussi un DG834GT qui marche comme une horloge.
TueChem
Jul 11 2005, 02:25 PM
il donne l'heure ?
bestter
Jul 28 2005, 10:57 AM
Je viens de modifier mon abonnement vers ADSL2+.
J'ai acheté une Routeur Modem Linksys WAG54G v2.
Configuration sans problème et fonctionne parfaitement.
siagrius
Oct 12 2005, 10:29 PM
Bonjour,
je viens d acheter un Routeur Linksys mais je n arrive pas a le configurer.
Quels sont les parametres a mettre pour etre sous Cegetel ADSL max ?
Merci.
Fred
Oct 13 2005, 12:02 AM
Bonsoir
siagrius et bienvenue sur la Communauté du 7,
Créez un nouveau sujet dans ce
Forum qui est bien plus adapté à votre problème. Dans votre message, donnez plus de détails sur votre configuration.
Dès votre message créé, je supprimerai celui d'ici.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.