Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Contrat Sans C-box ?
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL 2+

Mr Propre
Salut à tous !

J’aimerais bien passer à l’ADSL2+, mais je n’ai aucune intention de louer ou même d’acheter un C-Box, puisque j’ai déjà un modem compatible (Linksys ADSL2mue).
Quelqu’un a-t-il réussi à obtenir satisfaction malgré la mauvaise volonté des commerciaux, qui refusent d’entendre raison quand on leur explique qu’on n’est déjà équipé ? mad.gif
Michel 78
Bonjour,
Que disent les Conditions générales de Ventes ?(C'est elles qui font foi) C-Box obligatoire ou non ?
Ne pas tenir compte des arguments de vente des commerciaux. (Les paroles s'envolent, seuls les écrits restent).
Simulez une commande par Internet, vous verrez alors si la C-Box est obilgatoire.

Cordialement.
Michel
hypnos.hyunkel
J'ai déménager, cegetel m'envoye une c-box alors que j'en voulais pas. Je la renvoie à cegetel aussitot. Et je surfe tj en adsl + avec mon modem Netgear DG834v2.
Par contre cegetel voulait tout de meme facturer la c-box alors que je l'avais plus. Mail à la DGCCRF et l'affaire est réglée : en prime un mois d'abonnement gratuit à l'adsl max offert par cegetel car probleme non résolu avec le service client au 1077.
@+
BeNooB
Ca m'interesse bcp ca. Ayant egalement en ma possession le modem-routeur DG834Gv2, j'aimerais avoir la confirmation que l'on peut migrer vers L'ADSL2+ sans pour autant acheter la CBox.
hypnos.hyunkel
il suffit de renvoyer la c-box si tu l'as recoit. Precise au service client tout de meme que tu en veux pas quand tu demanderas l'adsl2+
bestter
Il est possible de souscrire à l'ADSL2+ sans la CBOX et sans difficultés.
Le lendemain de mon appel téléphonique j'avais l'ADSL2+ sans CBOX !!
Fred
Bonjour,
CITATION(bestter @ Jul 28 2005, 10:55 AM)
Il est possible de souscrire à l'ADSL2+ sans la CBOX et sans difficultés.
Le lendemain de mon appel téléphonique j'avais l'ADSL2+ sans CBOX !!
*
Merci pour cette confirmation qui intéresse bon nombre de membres !
duc07
Bonjour

La CBOX n'est pas obligatoire :

ARTICLE 10 - MATERIELS DE CONNEXION
10.1 Selon les conditions de l'offre d'accès ADSL fourni par Cegetel, le Client peut décider d'utiliser son propre Matériel de connexion. Il est seul responsable de vérifier la compatibilité de son Matériel de connexion pour accéder au Service ADSL. Une liste de Matériels de connexion compatibles est disponible sur demande ainsi que sur le Site Internet de Cegetel. En cas d'utilisation par le Client d'un Matériel de connexion ne figurant pas sur cette liste, le Client est seul et entièrement responsable de son fonctionnement et des conséquences de son utilisation sur le Service ADSL fourni par Cegetel.

wink.gif
Fred
Bonjour duc07,
CITATION(duc07 @ Aug 2 2005, 09:24 AM)
La CBOX n'est pas obligatoire :

ARTICLE 10 - MATERIELS DE CONNEXION
10.1 Selon les conditions de l'offre d'accès ADSL fourni par Cegetel
*
Ce n'est pas si évident que cela ! Car en fonction du "selon", si l'on regarde par exemple, l'offre ADSL Max 20 Méga, et que l'on consulte en bas de page "offres soumises à conditions", on peut y lire "C-Box obligatoire au-delà de 6 Méga : location 3€ TTC par mois - vente exclusivement en magasin".

De plus, lorsque l'on essaye de s'inscrire par Internet à l'offre 20 Méga en cochant "j'ai déjà un modem, je souhaite recevoir gratuitement le pack sans modem", l'offre change en "2 à 5 Méga".

Donc pour tous ceux qui ont eu leur connexion en ADSL 2+ sans C-Box, je suppose donc que l'abonnement ou le changement d'offre s'est faite par téléphone et, jusqu'à plus ample informé, donner l'ADSL 2+ sans C-Box, pourrait presque faire penser qu'il s'agit d'une erreur du conseiller de CEGETEL qui traite la demande ! smile.gif

Ce qu'il serait vraiment intéressant de savoir, ce sont les débits des personnes qui disent avoir l'ADSL 2+ sans C-Box !
spiider
je ne comprends plus.... je pensais que la Cbox etait obligatoire a cause de la Voip....
Mr Propre
CITATION(spiider @ Aug 12 2005, 07:12 PM)
je pensais que la Cbox etait obligatoire a cause de la Voip....
*
Techniquement oui, si tu veux utiliser le Voip de Cegetel ! Sinon, pas besoin. Surtout si tu as un ancien contrat ADSL MaX + Téléphone Illimité. La téléphonie est en mode classique, tu peux utiliser n’importe quel appareil sur toutes les prises de ton logement. Plus pratique que de devoir raccorder obligatoirement ton téléphone sur la C-box. smile.gif
albator
la y'a un truc que je saisis pas trop
la c-box tu peux l'acheter en supermarche ou autre
donc lors de l'appel a cegetel pour changer d'offre tu peux dire que tu l'as deja non?
auquel cas ils ne vont pas t'obliger a en racheter une
et tu pourras utiliser ton modem a la place
Fred
Bonjour,
CITATION(albator @ Aug 26 2005, 09:47 PM)
la c-box tu peux l'acheter en supermarche ou autre donc lors de l'appel a cegetel pour changer d'offre tu peux dire que tu l'as deja non?
auquel cas ils ne vont pas t'obliger a en racheter une et tu pourras utiliser ton modem a la place
*
normalement, ils vont demander le n° d'identification de la C-box achetée. Pour ça, ils sont malins.
praline
Bon finalement.. tout va dépendre de la faculté de chaques abonnés à défendre ses droits et savoir parlmenter et argumenter.. non? biggrin.gif parce que rien n'est tout blanc ou tout noir dans tout ca. :/
albator
CITATION
normalement, ils vont demander le n° d'identification de la C-box achetée. Pour ça, ils sont malins.
effectivement ils peuvent etre malins quand ca les arrange
mais si tu dis que tu ne l'as pas encore et que tu comptes l'acheter en supermarche
je pense pas qu'ils vont te dire rapeller nous quand vous l'aurez acheter pour changer d'offre.
TiLOLO06
DONC : si je tel. CEGETEL pour leur demander un accès 20 megas ADSL2+ SANS Cbox (je suis éligible à cette offre donc pas de problèmes), combien de temps mettent-ils pour mettre ça en place ? A-t-on la possibilité de revenir en arrière, a savoir en ADSL1 ? (si ça foire, parce que moi aussi j'ai eus ma periode de cauchemars dry.gif....).
REIVAX69
Bonjour !!

Je souhaiterai lancer la même opération sur ma ligne, càd passer de l'adsl classique à l'adsl 2+ sans prendre leur Cbox, j'ai un routeur Linksys compatible avec le 20Mega.

Est-ce que pour toi (ou pour d'autres) ça a marché ???

Je sais que Cegetel est capable du pire dans ce genre de situation wacko.gif , et j'ai quelques réticences à me lancer dans l'opération car pour l'instant tout marche bien chez moi biggrin.gif .

Pour info : j'ai l'offre ADSL 8Mega + Tel illimité à 24,90EUR la 1ere année

Merci pour vos infos wink.gif
alain57
moi je la prend en location 2-3mois si vraiment c'est une bouse (jai pas encore de modem adsl2) je la renvoie et achette un VRAI modem

si elle fait l'affaire je la garderai plus longtemps
yboris
Bonjour tout le monde,
Perso j'ai appelé cegetel samedi 24 septembre pour faire une inscription en ligne, je suis tombé sur un gars vraiment sympa, je lui ai dit que je voulais l'ADSL Max mais sans le modem parce que j'en ai déja un (Linksys ADSL2MUE + WRT54G), et la gars m'a dit qu'il pouvait pas faire ça en ligne, mais par contre il a feinté en me faxant dans les 5 minutes un formulaire qu'il avait prérempli avec ce que je voulais (ADSL Max sans Cbox), je lui ai refaxé ça complètement rempli avec un RIB, il m'a rappelé 5 minutes après pour me dre que tout était OK et que mon activation était en cours...
Donc j'ai peut être eu de la chance de tomber sur un gars super sympa, il a passé du temps avec moi mais en étant gentil et clair dés le début ça doit pouvoir marcher pour tout le monde!
REIVAX69
Tiens nous au courant si c'est ok pour toi.

Mais à la différence de beaucoup de cas sur ce post, nous on est "déja" chez Cegetel en ADSL (+Tel illimité sans VoiP) Il s'agit pour nous de changer de formule sans prendre la Cbox !!

par contre saches que payer par prélèvement c'est prendre de gros risques... wacko.gif
bonne chance
Didier
Ce qui est assez "exceptionnel" dans cette vente forcée de CBox, c'est que chez le Neuf, on a la possibilité de ne pas prendre la 9Box à l'inscription.
Cela dit, des amis avaient acheté leur 9Box, donc ils n'ont pas demandé la boiboite à l'inscription et paf, ils en ont tout de même reçu une avec l'option Wifi. Naturellement, cela leur était facturé. Heureusement par téléphone, ils ont pu arranger l'affaire et ne plus être taxé de la gabelle (chère au Neuf) de la dite boîte wirelessée. Il fallait tout de même renvoyer le paquet reçu par erreur et à leur frais ce qu'ils ont refusé. Depuis plus rien. Ils ont une 9Box en double pour laquelle ils ne paient pas.
Attention, ils n'avaient pas opté pour le prélèvement automatique.

Ca me semble pas très nette toutes ces histoires.
REIVAX69
on vit vraiment une époque formidable !!! c'est vraiment la jungle le monde des FAI... tongue.gif

Donc si je résume, pour ma ligne qui est éligible à l'ADSL2+
je suis obligé de rester en adsl 8Mega, ou sinon faut prendre leur foutue Cbox !

C'est frustrant, surtout quand on a le matériel chez soi qui est compatible au très haut débit !!!!!!!! mad.gif

Vive le progrès ! ! ! ! tongue.gif laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice