Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Modem Linksys
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Modems et Routeurs

Magonia
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un abonnement Cegetel ADSL 8 mips. Compte tenu de l'atténuation de ma ligne (15,5 dB) et du faible débit de celle-ci (parfois inférieur à 1 mips) je me suis renseigné un peu partout et il en ressorti que, vraisemblablement, mon modem, une "raie manta" (Alcatel speed touch USB) en était responsable.

Un de mes amis a récemment acquis un modem LinkSys modèle ADSL2MUE. Comme finalement il n'en a pas eu l'utilité, il m'en a fait cadeau afin de résoudre mon problème de vitesse sur Internet. Celui-ci peut fonctionner soit en USB, soit en Ethernet (le modem, pas l'ami) !

L'installation sous Win ME (c'est mon système) est d'une facilité déconcertante : 4 prises sur l'arrière de l'appareil : ADSL, USB, Ethernet, Power. On connecte la prise ADSL au connecteur téléphonique via le câble approprié, on connecte la prise USB à un port USB via le câble approprié, on connecte la prise Power à une prise de courant via le câble et le petit transfo fourni, et, dans mon cas, je n'utilise pas la prise Ethernet. Tout cela est d'une simplicité biblique !

Après avoir fait toutes ces connexions, machine éteinte, je redémarre mon ordinateur. Contrairement à ce que j'attendais, Win ME n'a rien indiqué (du genre "Windows a détecté un nouveau matériel etc…"). et il n'est pas reconnu en tant que modem, ce qui m'empêche de créer une nouvelle connexion d'accès réseau à distance qui l'utiliserait.

Sur la face avant, la diode Power est allumée en vert en permanence, la diode Ethernet est éteinte, la diode USB est allumée en vert en permanence, la diode DSL est allumée en vert en permanence, la diode Internet est alternativement allumée en rouge ou éteinte selon une fréquence de 4 secondes environ.

Qui peut m'éclairer ?

D'avance, merci
laugh.gif
Michel 78
CITATION(Magonia @ Jul 8 2005, 10:20 AM)
. . .
L'installation sous Win ME (c'est mon système) est d'une facilité déconcertante : 4 prises sur l'arrière de l'appareil : ADSL, USB, Ethernet, Power. On connecte la prise ADSL au connecteur téléphonique via le câble approprié, on connecte la prise USB à un port USB via le câble approprié, on connecte la prise Power à une prise de courant via le câble et le petit transfo fourni, et, dans mon cas, je n'utilise pas la prise Ethernet. Tout cela est d'une simplicité biblique !

Après avoir fait toutes ces connexions, machine éteinte, je redémarre mon ordinateur. Contrairement à ce que j'attendais, Win ME n'a rien indiqué (du genre "Windows a détecté un nouveau matériel etc…"). et il n'est pas reconnu en tant que modem, ce qui m'empêche de créer une nouvelle connexion d'accès réseau à distance qui l'utiliserait.

Sur la face avant, la diode Power est allumée en vert en permanence, la diode Ethernet est éteinte, la diode USB est allumée en vert en permanence, la diode DSL est allumée en vert en permanence, la diode Internet est alternativement allumée en rouge ou éteinte selon une fréquence de 4 secondes environ.
. . .

Bonjour,
Cas liaison USB :
- C'est la plus mauvaise solution (Télécoms sur le PC => Grande consommation de ressources UC et RAM),
- Utiliser le CD d'installation fourni avec le modem pour déclarer la liaison USB,
- Utiliser le CD d'installation fourni par le FAI pour configurer la liaison ADSL.

Cas liaison Ethernet :
- C'est la meilleure solution (Télécoms sur le modem => Pas de consommation de ressources UC et RAM),
- Déclarer un accès Ethernet dans "Panneau de configuration - Connexions réseau et accès à distance.
- Via un navigateur, accéder au menu de configuration du modem et rentrer les identifiants de connexion.

Cordialement.
Michel
Magonia
Merci Michel pour votre réponse, mais je ne suis guère avancé.

J'ai opté, momentanément, pour une liaison USB car je ne possède pas de carte Ethernet. Cela dit le CD fourni avec le modem ne propose rien qui ressemble à un setup.exe ou install.exe. Le seul .exe existant affiche un fichier PDF ou l'on explique (en anglais, of course) les différentes étapes pour brancher le modem, étapes que j'ai respectées à la lettre comme dit dans mon précédent message. Existe également sur ce CD un autre.PDF intitulé : "declaration of conformity" (on ne rigole pas avec le droit ou les procès à venir !) plus un dossier permettant d'installer Acrobat Reader si on ne l'a pas déjà.

De toutes manières, j'ai bien l'intention de me procurer une carte Ethernet et installer une solution meilleure. Lorsque vous écrivez : " Via un navigateur, accéder au menu de configuration du modem et rentrer les identifiants de connexion". Qu'entendez-vous par "navigateur" ? S'agit-il d'un "internet explorer" ou équivalent ? Cette question car je n'ai pas souvenance d'avoir vu, sur I.E. (ou FireFox) d'option dans les menus permettant de configurer un modem.

Si vous pouviez me briefer un peu plus là-dessus, ce serait sympa.

Merci par avance.
Michel 78
CITATION(Magonia @ Jul 8 2005, 03:40 PM)
. . .
De toutes manières, j'ai bien l'intention de me procurer une carte Ethernet et installer une solution meilleure. Lorsque vous écrivez : " Via un navigateur, accéder au menu de configuration du modem et rentrer les identifiants de connexion". Qu'entendez-vous par "navigateur" ? S'agit-il d'un "internet explorer" ou équivalent ? Cette question car je n'ai pas souvenance d'avoir vu, sur I.E. (ou FireFox) d'option dans les menus permettant de configurer un modem.

Bonjour,
Pour citer un cas que je connais bien : le mien.
J'ai un modem routeur Ethernet SpeedTouch 510 vieux de 2 à 3 ans (Equivalent actuel en ADSL2 : modèle ST 546). Avec n'mporte quel navigateur, IE, Firefox, etc. je vais à l'adresse : http://10.0.0.138/index.htm et j'arrive directement dans le menu d'administration du modem. L'exécution du menu "Easy setup" (facile à utiliser) permet une configuration simple et efficace. wink.gif
Nota : une carte ethernet coûte, il me semble entre, 15 et 30 Euros.
Vu que vous avez une synchro de 8 Mbits/s et Windows ME je ne saurais que vous conseiller une solution de type Ethernet. Avec l'USB, même si vous arrivez à avoir une connexion, vous risquez d'avoir souvent des déconnexions. (voir dans le forum toutes les personnes qui se plaignent de déconnexion).
Cordialement.
Michel
BeNooB
Michel a tout dit.
En utilisant le port USB, en plus d'avoir des problèmes de déconnexions, vous allez devoir installer les pilotes du modem ce qui n'est pas le cas en ethernet.
Les pilotes se trouvent sur le CD fourni avec le modem.
Je te renvoie au guide d'utilisateur de ton modem que Linksys a mis sur son site. Le fichier fait 16mo donc prend le. La démarche est indiquée étape apres étape que ca soit l'installation avec un cable USB ou ethernet. ftp://ftp.linksys.com/international/userg...G_UG_Rev_NC.pdf
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice