Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Voici Comment Je Telephone Gratuitement
La Communauté du 7 > Divers > Le Café du 7

alain57
J'ai déjà ouvert un topique, mais là je vais détailler au maximum et mettre des photos persos de mon installation par la suite.

Donc commençons par la théorie.

Pour téléphoner gratuitement il vous faut :

1)- 1 compte chez www.voipbuster.com (pour s'inscrire pas d'autre choix que d'utiliser leur logiciel)
2)- créditer votre compte voipbuster de 1 ou 10€ pour avoir le droit de téléphoner sans limite de 2min (j'ai acheter 10€, seul 1€ est partit parce que j'ai appeler sur portable)

Bon çà c'est classique et ça permet déjà de téléphoner avec un micro, mais c'est pas pratique et la qualité est souvent pas bonne, car les micro pas cher ....

3)- 1 modem/routeur ethernet (j'ai l'inventel de cegetel)
4)- 1 téléphone laugh.gif moi j'ai celui ci (audioline DECT 4100 trio ) (3telephones DECT)

et enfin

5) -1 adaptateur ATA ou un téléphone VoIP (dans ce cas, pas besoin du point 4)

moi j'ai l'ATA suivant : Grandstream HandyTone 486 V2

on va supposer que votre modem ethernet et votre ligne ADSL (ou câble) est déjà en place, j'ai pas envie d'expliquer cette installation là

Si vous avez un modem/routeur avec 1 seul port ethernet, c'est pas grave, ça marche aussi et je vais justement prendre ça comme exemple.
Tout mon exemple est basé sur un modem routeur ethernet et le grandstream handytone 486V2 me demandez pas comment c'est pour les autres, j'ai que l'ATA HT486v2 !!!

1)
vous débranchez votre PC du modem ethernet

2)
vous branchez votre ATA (prise WAN) au modem ethernet

3)
vous branchez votre ATA (prise LAN) au PC

4)
vous allumez votre pc

5) branchez votre téléphone sur la prise phone de l'ata

6) branchez votre ata (prise line de coté) à votre prise murale

7)
dans votre navigateur internet tapez l'url suivante http://192.168.2.1
Vous arrivez ainsi sur le menu de l'ATA (la capture d'écran est pour plus tard, je suis au taf là, donc je peux pas en faire). Mettez votre pseudo/mot de passe voipbuster
pour le serveur SIP mettez : sip.voipbuster.com

sauvegardez et rebootez votre ATA

si la lumière s'arrête de clignoté c'est bon, sinon ya un problème

8) faites un appel en oubliant pas le code international ( 0033 pour la France) et n'oubliez pas d'enlever le premier chiffre !

ex 01 01 01 01 01 devient 00 33 1 01 01 01 01

9) téléphonez sans compter ça coûte rien .....

petite FAQ:

1: est ce que ça marche si le pc est éteint ?
-> oui, car votre ATA est branché sur votre modem/routeur

2: est ce que je dois payer quelque chose ?
-> juste le matériel et créditer votre compte voipbuster, sinon vos appels couperont toutes les 2minutes

3: est ce que je peux utiliser plusieurs téléphones ?
-> oui, il suffit d'avoir par exemple un kit comprenant plusieurs téléphones qui se branchent sur UNE SEULE LIGNE

4: est ce que je dois utiliser plusieurs téléphones (1 pour la voip et 1 pour la ligne standard) ?
-> NON, contrairement à la freebox et autres gadgets, cet ATA vous permet d'utiliser votre ligne standard si vous le souhaitez. Il faudra juste faire le préfix pour indiquer à l'ata que vous passez par la ligne normale.

5: est ce que je reçois mes appels normalement avec mon numéro local ?
-> oui, mais faut pas oublier de brancher la prise LINE !!!

6: comment faire pour appelez les urgences ?
-> l'ATA vous permet de faire des appels en utilisant votre ligne standard. Il faut juste faire un préfix pour qu'il passe par la ligne et non en VOIP. De base ce préfix est : "*00" Pour composer le 18 par exemple, il faudra que vous tapez *0018

7: est ce que j'ai une facture ?
-> Non vous ne recevez pas de facture, néanmoins sur le site www.voipbuster.com vous pouvez a tout moment voir votre facture DETAILLEE, tous les chiffres des numéros sont visible. Voici un exemple de facture

8: ya t'il une arnaque ?
-> Je pense pas, ça fait plus d'un mois que j'utilise ce service, la seule arnaque potentielle est qu'ils arrondissent à la minute supérieure. Donc comme vous pouvez le voir sur le morceau de ma facture, j'ai été prélever 14ct pour quelques secondes unsure.gif sur portable ...

9: les prix resteront il comme ça ?
-> Probablement pas. Néanmoins on peut espérer des prix bien moins cher que cegetel pour l'international par ex. Enfin là comme dit, ça fait plus d'un mois que j'en profite. Et au lieu de supprimer des pays ils en rajoutent ...

10: quel est le prix de l'investissement ?
-> Ça dépend du matériel. Pour ma part l'ata m'est revenu à 70€.

11: combien d'économie fait on ?
-> Je sais pas, mais le mois dernier si j'aurai du payer à cegetel mes communication ça aurai fait 53€ (oui je me suis amusé a vérifier) alors que là c'est 0€

12: ça coûte combien/mois ?
->: déjà on paie pas par mois, mais on recharge son crédit. Donc temps que vos euros restent sur votre compte vous ne payez rien. Moi en 1 mois ya 1.02€ qui sont partit pour portable.... 1.02/mois pour environ 12h d'international et autant en national ... laugh.gif
cr@p@ud
Merci beaucoup rolleyes.gif
alain57
de rien wink.gif

voip oui, mais pas l'arnaque de cegetel

voip c'est normalement moins cher, pourtant chez cegetel le passage fixe => voip c'est =>

les memes tarifs => 10€ en illimité pour la france et tjs les memes tarifs excessif vers l'inter..
+
le prix de location de la box => 3€/mois

c'est donc logique que je prefere le systeme Voipbuster, ou au pire wengo à la minute, car je consomme pas trop du nationnal, mais plus de l'internationnal
JuL
blink.gif Comment ça déchire cette installation !

J'avais lu ton topic et je me demandais comment ça marchait...
merci à toi !

En plus ça m'interesse car j'ai justement un compte chez voip-buster...
Je crois que je vais faire de meme tongue.gif laugh.gif

ps : ou est ce qu'on peut trouver des ATA sur des sites français ? (histoire de comparer les prix...)
et sinon n'importequel ata est t il capable de supporter le compte voip buster ou non ?
alain57
CITATION(JuL @ Jul 6 2005, 03:58 PM)
blink.gif Comment ça déchire cette installation !

J'avais lu ton topic et je me demandais comment ça marchait...
merci à toi !
En plus ça m'interesse car j'ai justement un compte chez voip-buster...
Je crois que je vais faire de meme  tongue.gif  laugh.gif
ps : ou est ce qu'on peut trouver des ATA sur des sites français ? (histoire de comparer les prix...)
et sinon n'importequel ata est t il capable de supporter le compte voip buster ou non ?
*

alors sur les sites français => perso tout ce que j'ai trouvé etait hors de prix genre 110€ HT pour du matériel pas top (grandstream ata 286)

voipbuster supporte le SIP, donc si ton ATA le supporte c'est bon.

Pour info normalement tous les ATA supportent le SIP
certain model supporte l'IAX (aussi gerer par voipbuster, c'etait meme ce format là qui etait gérer en premier)

moi je te conseil de prendre sur ebay.de
souvent ils accepteront de te l'envoyer en france pour 20-25€ de port

mais comme dit meme à 59+25€ de port, t'es gagnant (ps : dans ce cas evite les particulier, prend chez un pro en achat imédiat )

voila un pas cher => http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...5787273790&rd=1
JuL
Okay okay.... merci pour tes explications

Encore juste une question tongue.gif
Sur le Grandstream 286 par exemple (c'est pas top comme matos le 286 ? :unsure il y a bien la prise rj11 pour y brancher ton telephone. Mais ya t il -comme sur le 486- une autre prise rj11 pour le brancher à ta ligne telephonique ? car si il n'y en a pas, tu ne peux plus recevoir d'appels

je recherche un peu par tout le prix d'un 486 et si je trouve pas mieux je finirai pas aller voir su ebay

edit @ 20h37 : je l'ai trouvé sur un site (ebug) ou il est vendu à 60 euros + 10 euros de frais de port
Je l'aurais dans une semaine héhé
(C'est bien le v2 avec 2 prises RJ11 pour pouvoir utiliser qu'un seul telephone gèrant les appels entrants et sortants
Fred
Bonsoir,

Bonne présentation alain57 : pour la peine j'épingle !
alain57
CITATION(JuL @ Jul 6 2005, 04:55 PM)
Okay okay.... merci pour tes explications

Encore juste une question tongue.gif
Sur le Grandstream 286 par exemple (c'est pas top comme matos le 286 ? unsure.gif) il y a bien la prise rj11 pour y brancher ton telephone.

oui si ya pas ca, t'aura du mal ... laugh.gif

Mais ya t il -comme sur le 486- une autre prise rj11 pour le brancher à ta ligne telephonique ? car si il n'y en a pas, tu ne peux plus recevoir d'appels sad.gif

non yen a pas, c'est pour ca que j'ai dit pas top ...
voilà une photo de la bête
Cliquez pour voir le fichier joint comme tu peux le voir, ya pas de prise line à la droite. Pourtant c'est là qu'est la prise LINE sur tous les autes grandstream ...
Bon si tu veux avoir deux telephones : 1 pour la voip et 1 pour la ligne fix cet appareil suffira, mais ca fait trop bordel pour moi
je recherche un peu par tout le prix d'un 486 et si je trouve pas mieux je finirai pas aller voir su ebay smile.gif
edit @ 20h37 : je l'ai trouvé sur un site (ebug) ou il est vendu à 60 euros + 10 euros de frais de port
Je l'aurais dans une semaine héhé  biggrin.gif
(C'est bien le v2 avec 2 prises RJ11 pour pouvoir utiliser qu'un seul telephone gèrant les appels entrants et sortants smile.gif)
*

je le vois a 57.24€

le 286 coute a peine moins cher, autant prendre le 486.
10€ de port pour la france ?!?
alain57
CITATION(Fred @ Jul 6 2005, 08:10 PM)
Bonsoir,

Bonne présentation alain57 : pour la peine j'épingle !
*

c'est gentil wink.gif

sinon dsl j'ai pas encore eut le temps d'uploader les photos ... unsure.gif

et pour finir, en telephonant avec un ATA la qualité est LARGEMENT boosté, comparé à un micro.
JuL
CITATION(alain57 @ Jul 7 2005, 08:25 AM)
je le vois a 57.24€
*

unsure.gif comment ça ?
il m'a couté exactement 60.08 € + 9.99 € de frais de port + 0.48 € d'assurance pour le transport, soit 70.55 € smile.gif

CITATION(alain57 @ Jul 7 2005, 08:25 AM)
le 286 coute a peine moins cher, autant prendre le 486.
10€ de port pour la france ?!?
*

Tout à fait smile.gif (vu qu'ils ont un siège à rennes wink.gif)
alain57
CITATION(JuL @ Jul 7 2005, 08:40 AM)
unsure.gif comment ça ?
*

bah faut croire que le prix varie et a baissé quand je suis allez voir avant il était à 57€ et des cacaouettes
alain57
CITATION(JuL @ Jul 7 2005, 08:40 AM)
unsure.gif comment ça ?
il m'a couté exactement 60.08 € + 9.99 € de frais de port + 0.48 € d'assurance pour le transport, soit 70.55 € smile.gif
Tout à fait smile.gif (vu qu'ils ont un siège à rennes wink.gif)
*

tu l'as deja recu ?
JuL
CITATION(alain57 @ Jul 21 2005, 08:47 AM)
tu l'as deja recu ?
*

Le livreur est passé hier, mais j'etais au taf sad.gif
Il repasse samedi smile.gif
Gedeon
Sur Skype , tu peux téléphoner vers les portables , tu choisis le numero que tu veux et ensuite c'est 10 Euros les 10 Heures de com tongue.gif
JuL
Up !

J'ai enfin reçu mon ATA ! biggrin.gif

Après plusieurs tests,ca marche bien, la qualité est bonne smile.gif
Bref, que du bon !

Par contre, un truc qui m'etonne : quand j'appelle, je n'entend pas la sonnerie indiquant que le n° que j'appelle est en train de sonner
Y'a un règlage à faire pour l'entendre ?
alain57
bizare
moi je l'entend, sauf si l'autre décroche assez vite

mais ca arrive des fois que j'entend rien du tout (1fois sur 100 en moyenne) ou je dois alors arreter et redemarrer l'ATA

tu entend vraiment aucune sonnerie sans meme le prix à la minute, ou tu entend ton interlocuteur apres la petite voix qui dit de le tarif à la minute ?

moi si l'autre decroche rapidement j'entend :

"-zero c.."
-"allo ?"

ca me fait deliré, chez voipbuster, ils ferraient mieux de faire comme suit :
annoncé le tarif, PUIS router l'appel

et pas annoncé le tarif pendant que l'appel est routé laugh.gif

mais bon je pense que c'est fait expres, car pour portable par ex, si l'autre décroche vite t'a pas le temps d'entendre le tarif à la minute et hop tu sais pas combien tu paie

mais bon si t'es pas con et que tu sais qui tu appel, ya pas de probleme rolleyes.gif
alain57
CITATION(Gedeon @ Jul 22 2005, 04:27 AM)
Sur Skype , tu peux téléphoner vers les portables , tu choisis le numero que tu veux et ensuite c'est 10 Euros les 10 Heures de com  tongue.gif
*

ok
alors rapide calcul :

tu credite ton compte de 10€ chez voipbuster
ce qui fait 10 * 100 ct = 1 000 ct

sachant que pour la france tu paie 14ct/min pour un portable

1 000 / 14 = 71min

donc encore une fois moins cher que skype

ps: attention quand meme, voipbuster facture à la minute, donc si tu fait 71 appels de 3 secondes, bah tes 10€ sont parti. C'est là la seule petite arnaque de voipbuster. Mais vu qu'on est prévenu c'est pas une arnaque !
JuL
CITATION(alain57 @ Jul 26 2005, 10:14 AM)
bizare
moi je l'entend, sauf si l'autre décroche assez vite

mais ca arrive des fois que j'entend rien du tout (1fois sur 100 en moyenne) ou je dois alors arreter et redemarrer l'ATA

tu entend vraiment aucune sonnerie sans meme le prix à la minute, ou tu entend ton interlocuteur apres la petite voix qui dit de le tarif à la minute ?

moi si l'autre decroche rapidement j'entend :

"-zero c.."
-"allo ?"
ca me fait deliré, chez voipbuster, ils ferraient mieux de faire comme suit :
annoncé le tarif, PUIS router l'appel

et pas annoncé le tarif pendant que l'appel est routé  laugh.gif

mais bon je pense que c'est fait expres, car pour portable par ex, si l'autre décroche vite t'a pas le temps d'entendre le tarif à la minute et hop tu sais pas combien tu paie

mais bon si t'es pas con et que tu sais qui tu appel, ya pas de probleme  rolleyes.gif
*
Bah en fait, j'entend rien du tout blink.gif
ni crédit, ni sonnerie

Par contre, quand j'utulise le logiciel sur windows, j'entend bien.
c'est zarb tout de même.

pis aussi, une fois le n,° composé, j'attends bien 5 secondes, puis le phone appel se met à sonner.
MAis comem j'entend rien, je ne sais meme pas si ca sonne ou ca ca debloque sad.gif

AS tu fait des règalges dans l'ata autres que compte et user/pass sip ?
alain57
oui au niveau des codecs
met tous les codec sur pcma/pcmu
en fait moi j'alterne entre pcma/pcmu

ex :

prefered codec 1 => pcma
prefered codec 2 => pcmu
prefered codec3 => pcma
.....

normalement ca devrait deja mieux marcher wink.gif

jvais voir si je trouve un screen a te mettre ici
JuL
Ok, je te remercie wink.gif
Fred
Bonjour,
CITATION(alain57 @ Jul 26 2005, 11:17 AM)
tu credite ton compte de 10€ chez voipbuster
ce qui fait 10 * 100 ct = 1 000 ct

sachant que pour la france tu paie 14ct/min pour un portable

1 000 / 14 = 71min
*
Pas compris grand chose à ton calcul !
C'est quoi 100 ct ? Le Crédit Temps ?
JuL

CITATION(alain57 @ Jul 26 2005, 01:27 PM)
oui au niveau des codecs
...
*

Bon he bien je crois bien que c'etait ça

J'ai fait un test en appelant mon portable, j'entends '40 euro cent per minute' puis le tuuuuuut comme quoi le tel. que j'appelle est en train de sonner

Merciiiiiiiiiiiiiiiii wub.gif tongue.gif

Sinon encore un pti truc : des fois, je fais un appel et au bout de 5/6 secondes j'entend tuuuuut - tuuuuuut - tuuuuuut (assez rapidement, genre deux tuuut par secondes) et ca n'appalle pas wacko.gif

Tu as ça aussi ?
Fred
CITATION(JuL @ Jul 26 2005, 08:09 PM)
Sinon encore un pti truc : des fois, je fais un appel et au bout de 5/6 secondes j'entend tuuuuut - tuuuuuut - tuuuuuut (assez rapidement, genre deux tuuut par secondes) et ca n'appalle pas  wacko.gif

Tu as ça aussi ?
*
Tu es sûr que ce n'est pas ta femme qui s'impatiente pour aller faire les courses et qui klaxonne ?
JuL
alain57
oui j'ai ca par moment, c'est un bug voipbuster qui apparait souvent ces derniers temps.
Je pense que c'est du a un probleme de routage ou tout simplement a une coupure de leur service

beta= pas stable laugh.gif

je me demande si je vais pas créer un forum FR pour voipbuster vu qu'ils ont eut l'inteligence de supprimer le leur ..... blink.gif
alain57
CITATION(JuL @ Jul 26 2005, 07:09 PM)

J'ai fait un test en appelant mon portable, j'entends '40 euro cent per minute' puis le tuuuuuut comme quoi le tel. que j'appelle est en train de sonner
*

c'est pas 40 mais 14 laugh.gif
alain57
CITATION(Fred @ Jul 26 2005, 07:32 PM)
Tu es sûr que ce n'est pas ta femme qui s'impatiente pour aller faire les courses et qui klaxonne ?
*

blink.gif a ce fred laugh.gif
JuL
CITATION(alain57 @ Jul 27 2005, 09:17 AM)
c'est pas 40 mais 14  laugh.gif
*

Heuuuu oui pardon
C'est bien "fourteen" et pas "fourty" tongue.gif
alain57
CITATION(JuL @ Jul 27 2005, 12:22 PM)
Heuuuu oui pardon
C'est bien "fourteen" et pas "fourty" tongue.gif
*

alors tes impressions tongue.gif

ca marche bien ou l'investissement vaux pas la peine ?

pour ma part c'est fou ni cegetel ni france telecom touche de l'argent smile.gif

manque plus la meme chose pour portable et fini les factures de ouf ...
JuL
CITATION(alain57 @ Aug 8 2005, 01:55 PM)
alors tes impressions  tongue.gif

ca marche bien ou l'investissement vaux pas la peine ?

pour ma part c'est fou ni cegetel ni france telecom touche de l'argent smile.gif
manque plus la meme chose pour portable et fini les factures de ouf ...
*

Baaaaaah, c'est bien quand ça marche
mais ça foire très souvent sad.gif

tuuut tuuuut tuuuuut dry.gif

Donc peut être que je peux ameliorer quelquechose, ou ouvrir des ports sur le routeur, je sais pas...
A part les codesc, t'as changé autre chose ?
alain57
en fait c vrai que ces derniers temps ca merde pas mal sad.gif

et comme les admin voipbuster on supprimer leur forum ....
et comme il s'agit d'un service beta .....
CHNIRIC
chez moi, ca sonne, et au moment ou le correspondant decroche, j'entends la premiere syllabe de "allo", et ensuite plus rien!
Je pense que ca vient de l'ATA, parce que depuis l'emulateur voipbuster, la connectin passe bien.
Alain57, as-tu une idee?
merci

Nota: je n'ai pour le moment pas credite mon compte!
Jeannets
VOIPbuster et téléphonie VOIP suite...

J'ai trouvé ton topic tres interessant.... Il permet de se fixer les idées et évite de se lancer dans l'inconnu parfois bien Onéreux en pure perte.

De nombreuses personnes font des essais dans leur coin (des petits "génie" en quelque sorte) et n'en font bénéficier que la famille ou le proche entourage... C'est dommage... Un petit topic même Bref permettrai d'en faire profiter tout ceux qui comprennent.... On avance beaucoup moins tout seul dans son coin...

Mais là n'est pas l'objectif de cette missive.... Ton Topic date de Juillet 2005 et le montant de la facture y est intéressant. Est-ce qu'aujourd'hui c'est toujours pareil ou au contraire la facture devient-elle moins intéressante que les propositions à 10 Euros de la majorité des FAI ?

Y a-t-il eu de l'évolution dans ce domaine et chez les fournisseurs depuis ce temps ?

Je voudrais avoir des nouvelles fraiches avant de me lancer... Je le connais déja un peu via le PC

Tout autre avis sur le sujet sera le bienvenue
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice