Bonjour,
Tu utilises un modem USB. Il est reconnu que cette solution USB tient mal les débits rapides.
En effet, dans le cas de la solution USB, le
moteur télécoms se trouve sur le micro et consomme énormément de ressources mémoire et UC. De ce fait le
moteur télécoms a du mal à suivre le rythme de réception des données. Donc :
- Débit de transfert diminué
(Renvoi à nouveau des trames non acquittées par le DSLAM),
- Déconnexions
(lorsque le taux de retransmission de trames est trop important).Dans le cas d'un modem
routeur Ethernet le
moteur télécoms se trouve sur le modem et de ce fait les problèmes cités plus haut n'existent pratiquement plus.
Je te conseille le
Thomson SpeedTouch 546 :
CITATION(Caractéristiques du Thomson SpeedTouch 546)
(Source:http://www.ivalley.fr/boutique/consult.php?mat=mr&marque=thomson)
Le nouveau SpeedTouch 546 est un routeur modem ADSL2+. Il intègre un switch 4 ports ethernet 10/100Mbps, un firewall et il est certifié UPNP. Il est compatible avec toutes les offres ADSL en France
Personnellement j'utilise le Thomson SpeedTouch 510, mais j'ai une synchro de 512 Kbits/s, ce qui n'est pas significatif. Mon fils a utilisé de modem avec une synchro de 3 Mbits/s, et je l'ai conseillé à 2 autres personnes.
Le modèle 510 est une vielle version très stable, mais limitée à une synchro de 8 Mbits/s.
La nouvelle version
ST 546 prend en compte l'
ADSL2+.
Les 4 modems ST 510 ont été achetés à www.ivalley.fr sans aucun problème.
Je voudrais ajouter qu'à deux reprises ce ST 510 a permi à des amis d'avoir une connexion stable
(En remplacement d'un modem FAST 800, et d'un OLITEC SX200).
Coût du chez
ST 546 chez www.ivalley.fr/ :
94,5 Euros (87 Euros + 7,5 Euros de port).
Pour le prix, il vaut mieux payer 30 à 40 Euros de plus dans l'achat d'un modem de bonne qualité, plutôt que d'avoir des déconnexions fréquentes et de payer cette somme dans des appels inutiles avec la hotline de niveau 2
(et même plus si affinités).
Nota : Je n'ai aucune action chez DSL Valley, mais comme je suis enchanté par le ST 510 et la rapidité de livraison des 4 ST 510, je leur fais de la pub.
Cordialement.
Michel