Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Nouveau Modem, Un Conseil ?
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Modems et Routeurs

DeMZed
Salut,

J'étais en 512, et je vais passer en ADSL Max en zone non dégroupée.

Mon ECI étant certainement bridé unsure.gif , il va falloir le changer. Actuellement, mon modem ECI est branché sur mon routeur Netgear Wifi FWG114P, et je ne souhaite pas changer ma topologie. Je souhaite juste trouver un modem qui fonctionne comme l'ECI, à savoir qui se connecte en PPPoE au réseau.

Que me conseillez vous comme produit pas cher et bien (forcément laugh.gif) ?

Merci !

DeMZed
lst29
Salut

Perso je viens de passer sur un Thomson speedtouch 530 en ethernet et je dirais tout simplement
que c'est genial, mais bon avant j'avais un sagem fast 800 ........
Fred
Bonjour,
CITATION(DeMZed @ Jun 30 2005, 08:26 PM)

Mon ECI étant certainement bridé unsure.gif , il va falloir le changer.
*
Il n'est sûr que vous ayiez besoin de changer quoi que ce soit.

Je vous conseillerais d'attendre d'avoir votre nouvelle ligne avant d'engager des frais d'aquisition d'un nouveau modem wink.gif : vos caractéristiques de ligne ne seront peut être pas à la hauteur de vos espérances !
Michel 78
CITATION(DeMZed @ Jun 30 2005, 07:26 PM)
. . .
Que me conseillez vous comme produit pas cher et bien (forcément  laugh.gif) ?
. . .

Bonjour,
Je te conseille le Thomson SpeedTouch 546 :
CITATION(Caractéristiques du Thomson SpeedTouch 546)
(Source:http://www.ivalley.fr/boutique/consult.php?mat=mr&marque=thomson)
Le nouveau SpeedTouch 546 est un routeur modem ADSL2+. Il intègre un switch 4 ports ethernet 10/100Mbps, un firewall et il est certifié UPNP. Il est compatible avec toutes les offres ADSL en France

Personnellement j'utilise le Thomson SpeedTouch 510, mais j'ai une synchro de 512 Kbits/s, ce qui n'est pas significatif. Mon fils a utilisé de modem avec une synchro de 3 Mbits/s, et je l'ai conseillé à 2 autres personnes.
Le modèle 510 est une vielle version très stable, mais limitée à une synchro de 8 Mbits/s.
La nouvelle version ST 546 prend en compte l'ADSL2+.

Les 4 modems ST 510 ont été achetés à www.ivalley.fr sans aucun problème.
Je voudrais ajouter qu'à deux reprises ce ST 510 a permi à des amis d'avoir une connexion stable (En remplacement d'un modem FAST 800, et d'un OLITEC SX200).

Coût du chez ST 546 chez www.ivalley.fr/ : 94,5 Euros (87 Euros + 7,5 Euros de port).

Pour le prix, il vaut mieux payer 30 à 40 Euros de plus dans l'achat d'un modem de bonne qualité, plutôt que d'avoir des déconnexions fréquentes et de payer cette somme dans des appels inutiles avec la hotline de niveau 2 (et même plus si affinités). tongue.gif

Nota : Je n'ai aucune action chez DSL Valley, mais comme je suis enchanté par le ST 510 et la rapidité de livraison des 4 ST 510, je leur fais de la pub. wink.gif

Cordialement.
Michel
lst29
D'apres ce que j'ai compris avec un technicien de la hotline speedtouch le ST530 peut supporter
l'ADSL 2+ en passant a la version 5 du firmware que l'on trouve sur le site
www.speedtouch.nl, c'est le meme firmware que le ST510.
Michel 78
CITATION(lst29 @ Jul 6 2005, 09:32 PM)
D'apres ce que j'ai compris avec un technicien de la hotline speedtouch le ST530 peut supporter
l'ADSL 2+ en passant a la version 5 du firmware que l'on trouve sur le site
www.speedtouch.nl, c'est le meme firmware que le ST510.

Bonjour,
Je ne voudrais pas apparaître pessimiste mais je n'ai vu nulle part qu'il y avait un nouveau "Firmware" qui permettrait au SpeedTouch 510 v4 d'être compatible avec l'ADSL2 sur les sites :
- http://www.speedtouch.nl/drivers.html#510
- http://www.speedtouch.com/prod510.htm

Etant possesseur d'un SpeedTouch 510 v4 je serai très intéressé par cette mise à jour.

Cordialement.
Michel
lst29
Il faut prendre le firmware du 516/546, enfin quand j'ai eu le technicien en ligne il m'as dit qu'une nouvelle version etait sortie, la v5.2 et qu'elle etait compatible avec le ST530.
Maintenant je leur ai envoye un mail pour etre sur.

Je viens d'avoir la reponse et effectivement pour l'instant la derniere mise a jour est la
4.2.7 ....... Desole
Michel 78
Bonjour,
Je serai content d'avoir une copie du mail de réponse du support.
Cordialement.
Michel
lst29
CITATION(mare_caillon @ Jul 7 2005, 10:33 PM)
Bonjour,
Je serai content d'avoir une copie du mail de réponse du support.
Cordialement.
Michel
*

Voila la reponse par mail :

The firmware v5.2.7 is not suitable for the SpeedTouch 530. This firmware
is only suitable for our new product the SpeedTouch 536 which will be
available in August.
Michel 78
CITATION(lst29 @ Jul 8 2005, 07:32 PM)
The firmware v5.2.7 is not suitable for the SpeedTouch 530.  This firmware
is only suitable for our new product the SpeedTouch 536 which will be
available in August.

Bonjour,
Merci pour cette réponse. C'est bien ce que je craignais. mad.gif
Cordialement.
Michel
DeMZed
CITATION(Fred @ Jul 6 2005, 06:03 AM)
Bonjour,Il n'est sûr que vous ayiez besoin de changer quoi que ce soit.

Je vous conseillerais d'attendre d'avoir votre nouvelle ligne avant d'engager des frais d'aquisition d'un nouveau modem wink.gif : vos caractéristiques de ligne ne seront peut être pas à la hauteur de vos espérances !
*

Voici mes paramètres
CODE
Longueur de ligne :  3301 mètres
Affaiblissement :  36.53 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  5202 kbps (650 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  9946 kbps (1243 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL :  AQ1
Type de DSLAM :  ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Non
Date prévisionnelle d'ouverture ReADSL :  01/09/2005
Débit IP ADSL Max :  5 à 6 Mbit/s

actuellement, j'up à 30ko/s tout rond (bizzare quand même) et je down à ~2601ko/s

Qu'en penses tu ?
Fred
Bonjour,
CITATION(DeMZed @ Jul 19 2005, 09:52 AM)
actuellement, j'up à 30ko/s tout rond (bizzare quand même) et je down à ~2601ko/s

Qu'en penses tu ?
*
Que si vous aviez réellement ce DOWN, vous seriez ravi ! laugh.gif laugh.gif Attention, ce ne sont pas des Ko/s mais des Kbit/s. Pour le UP, cela semblerait bien être des Ko/s. blink.gif wacko.gif

Autrement pour répondre à votre question : avec votre atténuation et la politique de bridage des lignes de CEGETEL, votre down semble correct, mais vous pourriez prétendre à plus.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice