Bonjour,
Je me permets t'apporter mon expérience de ces dernières 36 heures. Je suis en 8mbps depuis 6 mois avec un modem routeur netgear dg834gt firmware 1.01.00
J'ai perdu ma connection adsl depuis lundi 27 juin a 14h23. Je passe un appel au service commercial qui me revoie vers la hotline technique. Après quelques minutes, on m'annonce que le serveur parisien connaît des difficultés du fait de l'activité orageuse et que les connections devraient revenir dans la soirée.
Mardi 12h00, toujours aucune connection, je rappelle le service technique et on me donne la même explication en m'indiquant un retour à la normale en fin de journée.
Mardi 18h00. Statu quo, je rappelle le service technique. La, on m'indique qu'on ne trouve pas trace de mes deux derniers appels téléphoniques dans mon dossier client et qu'il n'y a jamais eu de problèmes avec le serveur. On me met en attente pour rentrer en contact avec un technicien. 30 minutes passent et ca raccroche.
Je rappelle vers 18h40 même discours aucune trace des mes deux premiers appels et on repete qu'il n'y a eu aucun problème sur le serveur. On me demande de décrire mon installation si j'ai changé qqchose, si mes fils sont bien branchés etc..
Finalement, on m'annonce que j'ai une marge de signal de 6 db et que cela serait pour ça que mon modem ne synchronise plus. Ma ligne va faire l'objet de test par cegetel et ft. On m'a conseille de faire un test mirabelle en appelant le 1013.
Ce test fait, ft me dit que ma ligne marche correctement et que le signal est bon.
Donc je ne sais pas trop quoi penser. Lors de mes deux premiers appels, on m'a indique des problemes techniques sur les installations. Puis, on ne trouve plus trac de mes appels et il n'y a aucun pb signalé sur les installations de cegetel.
Je n'ai opéré aucun changement sur mon installation téléphonique. J'ai vérifié la connection de tous les filtres sur les prises. J'ai testé la synchro de mon modem sans aucun combiné pour éviter des pertes de signaux. J'ai toujours la même situation ==> aucune connection
Votre aide sera la bienvenue.
Merci par avance
Ligne testée : 01 45
Code Commutateur Local : AUT75 [Couverture]
Nom Commutateur Local : AUTEUIL
Longueur de ligne : 1225 mètres
Affaiblissement : 17.69 dB
Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ALCATEL