Mon frere voulait l'adsl et cegetel venait de degrouper son petit village(bizare...), cool donc, un bon debit et pas cher.
lettre envoye, reception du kit, parfait, et 2 semaines plus tard reception d'une lettre disant qu'il etait raccorde depuis le 18/05/05 .... zarb, pas de synchro.
on demonte tout, verification complete de la ligne ( raccord, condon, prise....) et test avec 2 modem adsl ( un sx200 ethernet et un sagem fast 800 et qui synchro chez moi(free non degroupe) )
rien pas de synchro ....
tel a la hotline et 25min pour ouvrir un dossier et une expertise ft -> resultat 2 semaines apres.
passe 2 semaines, rien , on retel a la hotline. blabla, ft a reparer un truc ça devrait marcher now, je vous passe le technicien .... apres 20min d'attente ça coupe, cool
on retest le lendemain, on a le hotliner rapidement blabla je vous passe le technicien : attente de 25min rien je racroche, on retente dans la foule, haaa on a le technicien, je test votre ligne, je vous met en attente : paf il me racroche au nez
on retest un jour apres, apres 25min aussi, on a enfin le technicien blabla... vous etes a 3300m et 4.8mbps de synchro, je vous descend a 3.6 mbps, cela fait 2 semaine la et rien ....
(de plus un voisin qui a la freebox dl a 650ko/s et il synchro sans prob a 5mega.)
donc passe 7/8 appels donc certain n'ont pas abouti et on dure tres longtemps (et un ou le hotliner qui crachait et saturait le micro :/ )
je voudrais savoir comment faire une lettre de mise en demeure et le delais donne dans ce cas.
Et si on peut demander le remboursement de la facture de la hotline.
A mon avis, ça synchronisera jamais (qui a dit a coz de FT ?) et donc : plus jamais cegetel (et aol bien sur)
Perso, on dirait que les Mr qui sont derriere la hotline ont peur, peur de reagir, peur de decider, peur de dire la verite.... peur de pas faire leur quota ?...
-------------------------------------------------------------
ses donnes:
5PA54
Nom Commutateur Local : PONT-A-MOUSSON DIRECT
Longueur de ligne : 3366 mètres
Affaiblissement : 34.95 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5557 kbps (695 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 11035 kbps (1379 ko/s)
et aucune synchro en 1 mois, la led du sx200(modem routeur) a toujours clignote et rien dans les logs