Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: 1 Mois Sans Synchro, Cegetel Rules
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Litiges avec Cegetel

gehenne
hello smile.gif

Mon frere voulait l'adsl et cegetel venait de degrouper son petit village(bizare...), cool donc, un bon debit et pas cher.

lettre envoye, reception du kit, parfait, et 2 semaines plus tard reception d'une lettre disant qu'il etait raccorde depuis le 18/05/05 .... zarb, pas de synchro.

on demonte tout, verification complete de la ligne ( raccord, condon, prise....) et test avec 2 modem adsl ( un sx200 ethernet et un sagem fast 800 et qui synchro chez moi(free non degroupe) )
rien pas de synchro ....

tel a la hotline et 25min pour ouvrir un dossier et une expertise ft -> resultat 2 semaines apres.
passe 2 semaines, rien , on retel a la hotline. blabla, ft a reparer un truc ça devrait marcher now, je vous passe le technicien .... apres 20min d'attente ça coupe, cool smile.gif

on retest le lendemain, on a le hotliner rapidement blabla je vous passe le technicien : attente de 25min rien je racroche, on retente dans la foule, haaa on a le technicien, je test votre ligne, je vous met en attente : paf il me racroche au nez sad.gif

on retest un jour apres, apres 25min aussi, on a enfin le technicien blabla... vous etes a 3300m et 4.8mbps de synchro, je vous descend a 3.6 mbps, cela fait 2 semaine la et rien ....
(de plus un voisin qui a la freebox dl a 650ko/s et il synchro sans prob a 5mega.)

donc passe 7/8 appels donc certain n'ont pas abouti et on dure tres longtemps (et un ou le hotliner qui crachait et saturait le micro :/ )
je voudrais savoir comment faire une lettre de mise en demeure et le delais donne dans ce cas.
Et si on peut demander le remboursement de la facture de la hotline.

A mon avis, ça synchronisera jamais (qui a dit a coz de FT ?) et donc : plus jamais cegetel (et aol bien sur)

Perso, on dirait que les Mr qui sont derriere la hotline ont peur, peur de reagir, peur de decider, peur de dire la verite.... peur de pas faire leur quota ?...

-------------------------------------------------------------
ses donnes:
5PA54
Nom Commutateur Local : PONT-A-MOUSSON DIRECT
Longueur de ligne : 3366 mètres
Affaiblissement : 34.95 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5557 kbps (695 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 11035 kbps (1379 ko/s)

et aucune synchro en 1 mois, la led du sx200(modem routeur) a toujours clignote et rien dans les logs sad.gif
bzorg
CITATION(gehenne @ Jun 30 2005, 12:57 AM)
Perso, on dirait que les Mr qui sont derriere la hotline ont peur, peur de reagir, peur de decider, peur de dire la verite.... peur de pas faire leur quota ?...

à la hot-line ils sont simplement là pour t'aider à te connecter et c'est tout
le reste n'est pas leur problème
par exemple pour le peramètrage de la c-box ils ne s'arrêtent qu'à la connexion
et puis c'est tout ils ne s'occupent pas de savoir si le routage fonctionne ou pas
(surtout avec le dernier firmware smile.gif
gehenne
oui mais si un probleme vient du nra, de la boucle local ou de chez eux, ils ont peur de demander un examen ou une reparation .... (ou ils savent deja que ça fera rien, peut etre.)

c comme si c'etait impossible, et que c toi qui a mal branche ou regle un truc.
gehenne
ben toujours rien,.....
Fred
Bonjour,

quelle patience !
gehenne
CITATION(Fred @ Jul 21 2005, 03:02 PM)
Bonjour,

quelle patience !
*
et oui mais bon, vu les 75€ de hotline deja, si ça marche un jour, le service client a interet de donner 4-5 mois gratos !
c le seul moyen de se faire rembourser de la hotline.
Skweek
quel patience !

Pour ce cas si une expertise à été mené à bon terme et que FT ou TD non pas constaté de défaut sur les équipements.

Tu pourrais appeler ft/1013 et demandé à faire tester ta ligne de téléphone
surtout si ton install téléphonique est ancienne et que c'est le premier raccordement adsl sur ce numéro. dry.gif
ChrisMtp
CITATION(Skweek @ Jul 22 2005, 02:03 PM)
Tu pourrais appeler ft/1013 et demandé à faire tester ta ligne de téléphone
*

Le 1013 si c'est dégroupé ne testera que la ligne téléphonique... Ce qui n'avancera pas beaucoup pour l'ADSL. Crois moi j'ai vécu ce cas.
Solly
CITATION
et aucune synchro en 1 mois, la led du sx200(modem routeur) a toujours clignote et rien dans les logs
Le fait que la diode clignote signifie que de l'ADSL passe sur la ligne
mais pas en quantité suffisante...
donc on peut suspecter un PB de ligne téléphonique soit vetuste soit pb de Condensateurs dans les prises tels, ou dans le boitier d'arrivé FT.

Si une expertise a été faite et qu'ils t'ont dit que FT a réparé un truc...
ça veut dire qu'un test au répartiteur a été fait...
et que en tout cas à la centrale téléphonique la ligne a bien la synchro.

CITATION
(de plus un voisin qui a la freebox dl a 650ko/s et il synchro sans prob a 5mega.)
Bah pourquoi ne pas aller chez free alors ?

Comme ça tu verras si c'était la faute de Cegetel ou de la faute de FT
et sa boucle locale...

En plus si ton frère habite un petit bled je devine que beaucoup
de lignes sont vieilles , donc vétustes, donc d'ores
et déjà incompatibles avec l'adsl pour x raisons.

Dans ce cas Le FAI ne peut rien faire car il ne fait qu'utiliser la ligne telle quelle.
Peut être que la ligne de ton frère a besoin d'une modification importante, comme changer un cable...

Dans ce genre de cas, il vaudrait mieux contacter FT, et payer un déplacement
pour qu'il vérifie "l'éligibilité de l'ADSL" à ta prise téléphonique.
A savoir que ce genre de déplacement coute 150euros.
Si FT détecte un PB sur leur réseau normallement ils ne doivent pas
te facturer les 150euros.

En tout cas si le problème vient de chez toi ou de ta rue...
aucun FAI excepté FT si tu prends Wanadoo ne va te débloquer.
alex84
Bonjour,

J'ai eu un pb similaire pendant deux mois (courage !!! wacko.gif )

J'avais moi aussi le sagem fast 800 (ou 400) enfin bref. La synchronisation ne fonctionnait que très peu de temps, je devais à peu près me connecter toutes les cinq minutes (en cliquant au moins 40 à 50 fois sur Connexion pour me reconnecter), bref, une vraie galère!!!

J'ai dépensé 25 € de communication avec la hotline, pour moi, c'était déjà trop! Je n'imagine même pas le montant que tu as dépensé!

il faut bien évidemment demander le remboursement, tu envoies une copie de tes factures, à Rennes, je crois, je pourrais peut-être te retrouver l'adresse.

Je suis retourné chez Boulanger (là, où j'ai acheté le kit de connexion et modem), le vendeur a pour le coup été très efficace. Il a contacté la chargée de clientèle de mon département (ou région??). Cette dernière m'a appelé, m'a filé son portable. Nous avons fixé un rdv pour que le technicien me contacte par téléphone (niveau 2, comme ils disent!).

J'ai passé des heures avec lui au téléphone, en s'engueulant de temps en temps mais en procédant par étape. (le pire a quand même été lorsqu'il m'a demandé si j'avais un chien, car mon chien pouvait laisser des poils dans les prises lorsqu'il se frotte contre les murs, ça c'était le pompon!!! Il a vite compris qu'il ne fallait pas m'énerver)

1/ Il m'a baissé le débit à 512

2/ m'a envoyé vers un site qui m'expliquait comment démonter mes prises téléphoniques pour retirer les condensateurs. Finalement, je n'en avais pas, mais j'en ai trouvé un dans ma prise "centrale avec le compteur EDF)

3/ Il m'a fait acheté un filtre maître pour remplacer les filtres Gigognes, 30€, remboursés par Cegetel bien sûr! (geste commercial)

(à chaque fois, on convenait d'une heure pour qu'il m'appelle)

4/Autre RDV, (précision : j'ai emménagé dans une région où je ne connaissais encore personne) il voulait que j'essaie le modem chez un ami, je lui ai dis "pas encore d'ami ici", chez un voisin, je lui ai dis hors de question "bonjour, je suis votre nouvelle voisine, je peux essayer mon modem chez vous? " N'importe quoi!!

5/ Finalement, il a décidé de m'envoyer un autre modem, INVENTEL à brancher en Ethernet.

5/ j'ai reçu le modem, il m 'a rappelé, nous l'avons branché ensemble et depuis, ça fonctionne!!!!!!!!!!!!!!!! rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

J'ai fais un petit courrier et obtenu :
- deux premiers mois gratuits.

Heureusement, avec une telle connexion, c'était le minimum!! Mais j'ai aussi eu :

- 30 € de geste commercial pour le filtre maître
- Remboursement des 25€ dépensés avec l'assistance
- Deux mois supplémentaires gratuits
- Un modem Inventel gratos

ça a pris beaucoup de temps, beaucoup d'énergie mais maintenant, ça roule. il faut insister, ne pas se laisser faire, ne pas se laisser embobiner!!!

BON COURAGE tongue.gif
Fred
Bonjour alex84 et merci de ce témoignage !
alex84
CITATION(Fred @ Jul 25 2005, 07:38 PM)
Bonjour alex84 et merci de ce témoignage !
*
Si ça peut aider ou redonner du courage à certains, ça me fait plaisir ! rolleyes.gif
Solly
Pour alex84, je me demande si le pb n'était pas plutot une incompatibilité avec l'ordinateur et le sagem...
ça arrive souvent, les modems usb sont vraiment tous "m..." ...
dans ce cas c'est clair qu'en utilisant un modem ethernet ça résoud la chose betement.

ou sinon il y a réellement un PB de ligne, et du fait que le inventel est plus sensible que le Sagem :
1. il y a moins de deconnexions
2. les reconnexions immédiates font que tu ne sens pas les reconnexions.
gehenne
CITATION(Solly @ Jul 25 2005, 02:51 PM)
Le fait que la diode clignote signifie que de l'ADSL passe sur la ligne
mais pas en quantité suffisante...
donc on peut suspecter un PB de ligne téléphonique soit vetuste soit pb de Condensateurs dans les prises tels, ou dans le boitier d'arrivé FT.

En plus si ton frère habite un petit bled je devine que beaucoup
de lignes sont vieilles , donc vétustes, donc d'ores
et déjà incompatibles avec l'adsl pour x raisons.

Dans ce cas Le FAI ne peut rien faire car il ne fait qu'utiliser la ligne telle quelle.
Peut être que la ligne de ton frère a besoin d'une modification importante, comme changer un cable...
*
ben en fait si la led du sx200(modem routeur ethernet donc) clignote c qu'il n'y a pas d'adsl et dans les log , y'a pas une once de synchro.
c comme si le rj11 etait pas branche ( et bien sur qu'il est branche) et sur le sagem fast 800 donc usb, le triangle reste rouge, puis tentative de synchro en jaune puis rouge....
Bien sur ces modems marchent parfaitement chez moi et chez un voisin de mon frere qui a free....
A ce jour cegetel a redemander une expertise a FT , reste a voir apres.....
gehenne
De plus, la ligne avait l'adsl avant mais 512 en mamadou, la c'etait en 4mega puis 3 mega en degroupe.
Le seul truc que mon frere n'aurait pas du faire c de faire suivre son numero de tel.
y'avait deja un probleme de ligne mais un coup de 1013 et c'etait ok.

Et bien sur la ligne est nettoye a fond : la paires de cuivre de FT arrive par la cave et va direct dans la prise, prise qui est neuve sans condo ni filtre maitre ni autre .

on a meme pousse le vice a mettre une prise gigogne à la place du filtre adsl en debranchat tout le reste ( le filtre ( passe bas) ne sert qu'a filtrer l'adsl sur la sortie du tel fixe ) car le modem possede son propre filtre adsl.

Je soupçonne ft de ne pas avoir raccorde la bonne paire de cuivre dans leur nra.
Voir, d'avoir leur filtre maitre hs.
Ce qui serait cool aussi, c'est de savoir si d'autre personne sont bien connecte sur la carte du dslam.....

to be continued ...... wink.gif
gone73
C'est censer me rassurez moi qui n'ai plus de synchro QUE depuis 15j ohmy.gif
gehenne
CITATION(gone73 @ Aug 2 2005, 12:31 PM)
C'est censer me rassurez moi qui n'ai plus de synchro QUE depuis 15j  ohmy.gif
*
euhhhhh non smile.gif

sinon, on a meme teste le modem routeur chez un mec qui a cegetel degroupe dans le meme bled et la synchro tout de suite.

On a meme pousse le vice a mettre une prise dans la cave, juste apres l'arrive des 2 paires de cuivre.... rien pas de synchro. pourtant y'a rien qui gene, c quand meme au plus court.

on voit clairement que c chez ft/cegetel.
Et cette semaine ft a laisse un papier sur la porte en disant que notre ligne a ete teste, perso je sait pas comment ils ont fait sans rentrer dans la maison .... mais toujours pas de synchro.

On voit pleinement l'impuissance de cegetel quand meme.
gehenne
toujours rien
le dernier mail disant que l'enquete etait en cours alors qu'elle est deja fini ... bref blablabla sad.gif

on a meme recup 3 filtres adsl (on sait jamais si les 2 filtres etait hs smile.gif ) mais rien pas une once de debut de synchro dans les logs...

Il y a bien un probleme entre la prise de tel et le nra mais ft n'a peut etre pas de bon technicien dans son bled de 20000 hab :/
keekoo13
Bonjour,

J'ai eu une coupure d'ADSL d'un mois il y'a quelque temps et ma patience a payé puisque c'est revenu... mais il ne faut pas éxagérer... sur ce que j'ai lu sur certains forums comme sur SOS FAI, ils conseillent d'envoyer dès 15 jours une mise en demeure par recommandé pour faire bouger les choses...

Bon Courage
@ +

KeeKoo13
Guinness57
voila apres moulte appels et une baisse de debit, voila 1 mois et demi que j'attend une synchro.

la baisse de debit n'y a rien fait, donc moi je me casse. ma patience a des limites...

je n'aurais pas la joie du degroupage du coup et c'est ca qui m'embete le plus. mais ils exagerent.
gehenne
ben toujours pas de synchro et comme cegetel se cache derriere FT .....
Y'a plus qu'a tirer une fibre optique du nra jusqu'a chez lui smile.gif
facture pour cegetel bien sur !!
ols
vu ce que ce vient de lire ...... no comment ! ! ! !
gehenne
y'a une semaine enfin !! ..... un technicien cegetel a telephone smile.gif
on a fait plein de test avec le sagem fast800 pour test le probleme, et apres 1h il a dit : "le probleme c'est qu'il n'y a pas de synchro" il a dit en concusion smile.gif
chouette, c donc pas l'instalation dans la maison qui est en cause, vu tout les test qu'on a fait, ça aurait ete etrange...
il doit envoyer les resultats a un autre service qui doit agir en fonction ....

Il a dit que ft que parfois ft refuse de cabler correctement les lignes des operateurs concurrent ....et que cegetel peut rien y faire... et que meme si mon frere passe chez free apres, ben ça marchera pas .... fo aller chez wanadoo.
Je trouve quand meme revoltant que ft privilégie wanadoo et qu'on subisse ça ....

5 mois sans synchro donc ....

80€ de hotline donc avec le mois de mai /juin/juillet prevelee
(pour le moment aout/septembre gratos)

bref ....
vincentcarter
Mouai c'est facile de renvoyer la balle sur FT.
Faut pas forcément croire tout ce que disent les techniciens lorsqu'ils n'arrivent pas à solutionner un probleme.
rduss
essaye donc de voir un responsable FT et demande une lecture de ton dossier ... tu verra qu'aucune demande de Cegetel n'y figure ...
ols
CITATION(vincentcarter @ Sep 10 2005, 11:55 AM)
Mouai c'est facile de renvoyer la balle sur FT.
Faut pas forcément croire tout ce que disent les techniciens lorsqu'ils n'arrivent pas à solutionner un probleme.
*
Mouais, faut pas non plus forcément croire que les techniciens hotliner sont des magiciens qui cliquent sur des boutons pour réparer instantanément les lignes et qu'ils vous cachent les infos qu'ils ne peuvent pas avoir.
Fred
Bonjour à tous,

Je suis bien d'accord avec vincentcarter : il est tellement plus facile d'incriminer FT.

Comment pourrions-nous penser un seul instant que les hot-liners sont des magiciens ? Certains incompétents : oui, certains menteurs pour éluder un problème qu'ils ne maitrisent pas : oui mais en aucun cas des magiciens.

A lire de nombreux messages dans des forums traitant de CEGETEL, nous ne pouvons que le constater.
ols
je suis donc désolé d'étaler mon incompétence au quotidien.
Qui incriminé pour les zones non dégroupées ? (par exemple ! ! !)
Il est vrai que toutes les boucles locales sont en superbe état voir quasi neuve.
Qu'est-ce que nous sommes bète en hotline de nous attaquer au grand monopole FT qui fait tout pour favoriser le developpement des fournisseurs d'accès iternet.
tout ca pour dire que vous avez parfaitement raison : nous sommes des incapables juste bon a chercher un responsable ailleurs que chez nous.
rduss
CITATION(gehenne @ Sep 10 2005, 09:45 AM)
...
5 mois sans synchro donc ....
...
*

franchement au bout de 5 mois sans savoir ce qui ce passe et de n'avoir qu'une reponse aussi bateau sur FT ...
Meme si y a un probleme avec FT ( ce qui pourrait arriver ) je trouve le laissez allé de Cegetel plus qu'innadmissible dry.gif

pi pour ols, de nombreux postes traitants des memes problemes ont eux la meme reponse de Cegetel ... moi y compris : http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=3142

j'ai discuté un moment avec le service resiliation niv 2 de Cegetel et la reponse a la non syncronisation etait toujours la faute a FT ...

qu'il y ai un probleme entre Cegetel et FT c'est une chose ... le client n'est pas la pour morflé pour leurs desaccords ...
Je pense aussi que si c'etait le cas ben on aurtait entendu parlé d'un procés et il n'en est rien pour le moment.

ps: Une ptite petition sur la reponse de cegetel ( genre c'est FT qui fait pas son job et nous on y est pour rien et on peu rien faire meme si on est responsable de tout ce qui concerne la mise en service ... de l'autre coté FT ne recoit ausune demande de mise en service donc ca peu prendre un certain temps ... ) adressé directement a FT ... je me demande si ca ferai pas bouger les choses.
( les deux societés ce souciants de leurs images, cela pourrait ptete aboutir a une explication ? )
ols
je suis du genre a faire chier mon monde et quand je demande a qui de droit ce que l'on fait pour "les débits non finalisés" et les retard de baisse de débit, on me répond que ce n'est pas la priorité du moment.... il ne faut pas forcément incriminer le hotliner mais celui qui l'a mit a ce poste et celui qui donne de mauvaises directives voir même des directives erronées.
La gestion du personnel au niveau des prestataires de service est une abérration ! ! !
dans la majorité des cas , celui que vous avez au bout du fil fait de son mieux avec le peu d'infos et de formation qu'on lui donne.
les outils dont dispose les hotliner peuvent donner certaines indications mais d'une manière générale, nous n'avons aucune visibilité vers l'exterieur.
soyez donc indulgent avec les gens que vous avez en ligne. Ce n'est pas focément de leur faute, mais de la faute d'une formation succinte et non appropriée.
Je suis d'accord sur le fait qu'on vous mène en bateau..... on nous apprend a naviguer mais sans connaître la mer.

soyons indulgents avec les hommes, ne le soyons pas avec notre FAI.
Fred
CITATION(ols @ Sep 10 2005, 08:58 PM)
je suis donc désolé d'étaler mon incompétence au quotidien.
*
Je ne vois pas l'intérêt pour toi de te sentir visé ? Es-tu le seul hot-liner d'une société de prestation pour CEGETEL ? Procèdent-ils tous de la même façon que toi ? Ont-ils tous la même vision de la clientèle ?
Pour la formation, ce n'est pas le souci des clients qui payent pour un service, tout le reste n'est que de la sémantique !
Le client paye et est en droit d'en attendre le service.
Comme le dit très justement rduss
CITATION(rduss @ Sep 10 2005, 09:22 PM)
pi pour ols, de nombreux postes traitants des memes problemes ont eux la meme reponse de Cegetel ...
*
cela doit-il justifier que les clients doivent continuer à payer pour ne rien avoir et avec le sourire en disant "Merci Monsieur Le hot-Liner, vous n'avez rien fait mais nous sommes content" !

Les dysfonctionnements de la logistique ne concernent pas le client.
Pour terminer, heureusement qu'il y a des Hot-Liners comme des commerciaux compétents mais ils ne sont pas légion : tous ceux qui ont eu affaire à plusieurs reprises à ces différents services peuvent en témoigner !
gehenne
moi je pencherais vers la lenteur de FT mais aussi la non reactivite de cegetel, je pense qu'il doit avoir 5/10% d'ouverture de ligne qui se passe mal et ça rentre dans pertes et profits ... si on fait 2-3 trucs sans trop depenser d'argent et que ça marche ok , sinon le client resilie et on lui reclame les 40€ sad.gif

bon mi-septembre... et toujours pas de synchro sad.gif

par contre, j'ai vu que mon frere pouvait etre degroupe 9tel maintement ( resultat de la fusion cegetel/9tel ? )

il va surement resiler et passer dans l'autre branche de la famille wink.gif
mais bon il a perdu plus de 75€ de hotline et 2 mois de forfait donc plus de 100€ dans son "***"
C'est triste mais c comme ça .... je lui ai dit de negocier avant chez le 9tel, 2 mois gratos par ex smile.gif

mais bon, le reve ne coute rien lui wink.gif
gehenne
bon ben toujours pas de synchro .... depuis mai.

il y a quelque semaine, apres une petite lettre a la dgccrf qui a bien fait bouge cegetel mais ... toujours rien.
lettre de mise en demeure poste samedi avec demande de remboursement des frais ( paiements + hotline) ... on verra bien....

mon frere a bien envie d'alle chez wanadoo, preuve que la tactique de FT marche .... sad.gif
rduss
CITATION(gehenne @ Oct 30 2005, 09:13 PM) *
...
mon frere a bien envie d'alle chez wanadoo, preuve que la tactique de FT marche .... sad.gif

si tactique y a !!
poste toi la question de savoir si une demande a ete faite a FT et la tu pourra tirer une conclusion dry.gif

perso j'ai eu un reponsable coté FT ( le pere d'un ami, aucune demande ne leurs est arrivé, son equipe n'etant pas du tout saturé et avait meme embauché un empoyé en plus pour renforcer l'equipe ) et personne du coté de Cegetel, quand j'ai eu mon probleme avec cegetel ...

alors croire cegetel qui te prend pour une mougne durant des mois ?

En tout cas bon courage pour te faire rembourser, ca prendra encore quelques mois pour que tout ce regle et ainsi tourner la page wink.gif
gehenne
je sais qu'il y a eu des demandes.
mon frere a meme eu un papier de FT sur sa porte en disant que l'expertise etait ok (mais le probleme etait toujours la)
broadway57
peut etre une bonne nouvelle, en regardant votre experience de manque de synchro sur une cbox avant d aller chez une amie qui avait la manque de synchro depuis juillet 2005 , avec appel hotline etc...

je lui ai essayé une neufbox trio2 a 39.90 euro chez leclerc darty etc... que j utilise chez moi reste d un abonnement chez neuf mais avec actuellement un abonnement adsl max chez cegetel degroupage partiel 5 mega / 512 kb upload
ET LA JE VAIS VOUS VOUS SURPRENDRE : la neufbox se synchronise en quelques secondes la ou la c box rame mais rame et ne se synchronise pas ....

j avais ramené mon routeur dlink de chez moi aussi, je le branche derriere la neufbox en ethernet , je connecte mon portable en ethernet sur le routeur cote lan et la deuxieme petite surprise :

meme pas la peine de rentrer les identifiants de mon amie fournis par cegetel pour elle, je suis connecté chez elle sur sa ligne tel differente bien sur de ma ligne avec mes identifiants gardés en mémoire dans mon routeur
petite explication : je suppose que c est normal car je suis sur le meme nra .

test de debit sur une mire free ou autre : 2 Mbit/s avec neufbox (et nul puisque pas de synchro avec c box)

alors c box avec zero debit ou neuf box avec 2 Mbit/s vous pensez qu elle a choisi quoi ?

MORALITE: le C BOX m a l air un produit jeune et pas fameux en synchro adsl.

elle voulait resilier, je lui dit : ne resilies pas , chez wanadoo elle aurait seulement du 512/128 plus cher et cegetel est le seul qui degroupe sur thionville, en plus la synchro est bonne alors restes mais fais une croix sur la tel sur ip si pas de cbox mais avec 2 mega gardes tout pour le surf c est plus sur et prends un abonnement a budget telecom en illimité à 9.9 E par mois en vrai RTC que du bonheur.

demain je lui achete une neufbox 40 E , un vrai routeur linksys wrt54g 61 E chez amazon.fr , une carte reseau ethernet et le telephone illimité national et local chez budget telecom a 9.90 euro ttc ( testé impeccable chez ma mere a perpignan 66 et ma belle mere a thionville 57, vaut mieux que ca assure pour ces deux la avant de conseiller)

en esperant avoir donné de l espoir, cegetel c est tres bien mais il ne faut pas avoir besoin de la hotline
gehenne
ben en fait mon frere n'a pas de cbox, et avec 3 modem adsl repute performant en synchro, on arrive pas a voir la synchro.
De plus ces modems se synchro parfaitement sur une autre ligne plus longue degroupe cegetel aussi.

De toute façon mon frere va resilier car avoir l'adsl c'est le cadet de ses sousis en ce moment.....
hubsm
CITATION(broadway57 @ Nov 4 2005, 12:41 AM) *
(...) et prends un abonnement a budget telecom en illimité à 9.9 E par mois en vrai RTC que du bonheur.

(...) et le telephone illimité national et local chez budget telecom a 9.90 euro ttc

Mais... Budget telecom fonctionne via la préselection.
Donc son abonnement NeufTelecom sera majoré de 5€/mois, puisque plus de préselection NeufTelecom unsure.gif wacko.gif
gehenne
voila cegetel bloque a la banque et lettre de resiliation expedie.
et preselection FT demande.
mon frere devrait prendre wanadoo en janvier.
il devrait dire merci a cegetel de lui avoir economiser plus de 6 mois d'adsl, enfin s'il arrive a se faire rembourse des sommes preleve et de la hotline .....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice