Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Cegetel Via Le Cpl
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Modems et Routeurs

fanch77
Salut !

Quelqu'un a-t-il deja essayé le CPL avec sa c-box ou tout autre modem cegetel ?
J'aimerais un retour d'experience avant de me lancer dans le montage de mon reseau. Je ne souhaite pas de wifi et pas de cable ethernet traversant mon appart' alors pourquoi pas les prises electriques à 85 Mbits ?!

Merci A+
omegate
La 9Box n'est "que" un routeur...

Je vois pas en quoi elle serait un obstacle à un réseau CPL smile.gif

Au fait, juste par curiosité... Pour quelles raisons tu ne souhaites par recourir au WiFi ?
k4kouL3Fou
Je partage ma connexion internet grâce au CPL dans la maison.
C'est parfois capricieux, suivant la qualité des branchements, il faut éviter les ralonges, les multiprises, mais sinon c'est impécable.

Le modem/routeur n'intervient en aucun cas sur la possibilté ou pas de faire marcher le CPL, en fait, considère que ton CPL, c'est comme un cable RJ45 (une ralonge qui à l'avantage d'être invisible smile.gif)

Moi j'ai utilisé le CPL, simplement pour essayer, à terme j'utiliserais probablement le wifi, moins tributaire de la qualité de l'installation électrique et plus pratique si d'autres ordis viennent se pluguer à mon reseau. De trop nombreux tutoriaux et vidéos montrent comment retrouver les clés wep sur un réseau wifi privé, ce qui me fait un peu peur, mais heureusement, ça reste à la porté des utlisateurs un peu avertis et qui n'ont que ça a foutre ph34r.gif.

A suivre, en ce qui me concerne et bon choix à toi.
fanch77
En fait, je ne souhaite pas de wifi principalement à cause de la faible securité du reseau. J'attends les nouvelles normes qui sortiront dans un an ou 2.

La 9box et la c-box font-elles fonction de "routeur" ?

Pour ce qui est de la qualité du reseau electrique, mon appart a 8 ans donc je ne pense pas que ce soit trop pourri mais bon on est sur de rien !
omegate
oui, les box sont des routeurs smile.gif
Michel 78
Bonjour,
J'utilise épisodiquement un couple de boitiers CPL ethernet comme rallonge entre 2 étages.
- Un boitier CPL est branché entre une prise RJ45 de mon modem routeur et le réseau electrique.
- L'autre boitier CPL est branché entre une prise RJ45 de mon micro et le réseau electrique.

Pour ton cas, tu ne précise pas quel réseau tu désire construire :
- Combien de micros ?
- La C-Box seule ou couplée avec un switch ethernet ?

Si tu as 2 micros et seulement une C-Box :

Tu pourras :
- Brancher un micro sur la prise USB de la C-box et gérer la connexion ADSL depuis ce micro,
- Brancher ton 2ème micro (via le couple de boitiers CPL) sur la prise Ethernet de la C-box,
- Chacun des 2 micros pourra accéder à Internet.

Tu ne pourras pas :
- Constituer un LAN entre tes 2 micros et de ce fait échanger des fichiers entre tes 2 micros (Je n'ai pas vérifié cette théorie car je n'ai pas de C-Box, il s'agit seulement du fait que je voie pas comment un LAN peut passer par une prise USB).

Cordialement.
Michel
fanch77
En fait je pense mettre la cbox dans le salon pres du telephone et de la tv.
Mon pc principal est dans une chambre-bureau et le portable de ma femme sera dans la chambre.
Donc soit 3 prises CPL ethernet, soit 2 prises CPL + 1 prise cpl wifi pour le portable.
Je souhaite que les pc comminquent entre eux si possible !
Fred
Bonjour à tous,
CITATION(omegate @ Jun 29 2005, 02:44 PM)
oui, les box sont des routeurs smile.gif
*
Attention, concernant la 9-box, seule les TRIO 3D et les 3C avec le nouveau patch qui vient de sortir ont une fonction Routeur. Les autres modèles ne font pas office de routeur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice