ROMAIN01
Jun 28 2005, 09:41 AM
Bonjour
Régulièrement depuis plusieurs mois mon modem Bewan ADSL se désynchronise régulierement avec les messages:
" conditions de lignes incompatibles "
ou
" défauts de lignes persistants "
et ceci à n'importe quel moment .
Pour que le modem se resynchronise , il me siffit de contacter la hot-line , appel surtaxé . Dès que je suis sur le message d'attente le modem comme par magie se resynchronise mais cela m'a coûté un appel surtaxé .
La connection une fois rétablie peut tenir de quelques minutes à quelques heures .
Ce phénomène se répète régulièrement .
Je me pose donc la question Cegetel provoque-t-il volontairement ces désynchronisations afin de provoquer des appels à la hot-line surtaxé ?
Si tel est le cas il s'agirait de pratiques condamnables , je lance donc un appel pour savoir si d'autres personnes connaissent également ce phénomène .
Merci de votre aide
Romain01
Fred
Jun 28 2005, 10:27 AM
Bonjour,
Avez-vous vérifié que vous n'avez pas de condensateur ?
ROMAIN01
Jun 28 2005, 10:34 AM
Oui , il n'y a pas de condensateur . Pc entièrement à jour ( windows , pilotes , anti-virus , etc ...)
Ce phénomène devient un mystère .
Romain01
Fred
Jun 28 2005, 11:07 AM
Re bonjour,
C'est effectivement curieux !
Lorsque vous recevez des appels téléphoniques, votre connexion est-elle coupée ou non ?
ROMAIN01
Jun 28 2005, 11:10 AM
Oui dans la plupart des cas .
Merci pour votre aide .
Romain01
Fred
Jun 28 2005, 11:36 AM
Re, re bonjour,
Dans ce cas, il s'agit très certainement d'un problème au niveau du raccordement de la ligne ADSL au niveau du DSLAM. Nous sommes plusieurs à avoir eu ce genre de problème.
Seule solution : l'expertise par CEGETEL !
Et bon courage, perso, j'ai eu beaucoup de chance : problème réglé en quelques jours mais d'autres n'ont jamais rien vu venir alors que CEGETEL disait que c'était en cours.
Mon expérience de l'expertise et ce que j'ai dit au technicien est
ici.
Kerdrak
Jun 29 2005, 06:13 PM
Bonjour,
Je vous confirme que cela doit provenir d'un problème de ligne. Il parait incertain que ceci soit provoqué par Cegetel pour augmenter le nombre de contacts sur la Hot Line.
Je vous recommande également de les contacter afin d'obtenir une expertise.
Néanmoins, je vous invite au préalable à faire faire un test de votre ligne par FT en appelant le 1013. Cegetel risque de vous le demander à un moment ou à un autre.
Bonne fin de journée,
ROMAIN01
Jul 1 2005, 10:27 PM
ça avance , Cegetel me propose deux choses :
- une baisse de débit , passer de 6 Mégas à 4 ; peut génant dans mon cas , d'après ceux cela pourrait résoudre le problème ( 15 jours de délais )
- second point une expertise de ligne ( 7 jours de délais )
Je vous tiendrais au courant de la suite des évênements .
Merci encore pour votre aide .
ROMAIN01
ChrisMtp
Jul 2 2005, 01:46 PM
Quand tu dis que ca avance parce que Cégétel dit qu'il faut baisser ton débit et bien euhh comment dire.... ca n'avance absolument pas. Si tu avais lu mon parcours tu comprendrais.
Solly
Jul 7 2005, 01:06 PM
Surtout ne pas baisser le débit sauf si l'attenuation et le débit ne sont pas sur le bon palier.
Sinon le problème cité est un problème de filtre...
donc je doute que baisser le débit résoudra quoi que ce soit.
du fait que le "flux" téléphonique et le "flux" adsl se mélange ça crée des problèmes, presque à chaque fois que tu reçois ou envoi des coup de fils.
Faudrait donc déjà vérifier si chez toi un des filtre ne serait pas HS.
et vérifier que les connectiques de tes prises sont bonnes...
et ouvrant carrément tes prises tel et ton boitier d'arrivé FT, faut vérifier que les fils coincides, et qu'il n'y ai pas de condensateurs.
voir même carrément de mettre un filtre maitre...
Si malgré tout ça tu continues à avoir le même problème lié au téléphone...
ça veut dire que le filtre défaillant est celui du répartiteur... !
dans ce cas, c'est le role de FT de le changer.
Car dans la centrale téléphonique il y a également un filtre...
si tu veux le plan de ta ligne c'est grosso modo ça :
PC > Modem > Filtre > Prise tel > Boucle Locale > Repartiteur > Filtre > Dslam
Ce qui appartient concrètement à Cegetel c'est uniquement le DSLAM XD
Dans ce cas soit Ft au 1013 (choix 2 internet) peuvent être "très très cool" et faire le nécéssaire, quitte à ce que tu fasses expréssément une demande d'expertise multiservice (dont le risque de cout est de 149euros). mais c'est franchement le plus rapide, FT font des interventions en 48h. Surtout si le problème est immédiatement détecté.
soit il faut envoyer un ticket GAMOT, en croisant naturellement les doigts pour que la Gamot détecte bien le PB. donc ça peut prendre minimum 5 jours à X...
sans compter les échelons des expertises cegetel.
keekoo13
Jul 11 2005, 06:06 PM
SAlut,
J'ai exactement le même souci avec le même modem en plus.... D'autres personnes ont-elles ce problème, et y'en a t-il qui ont reussi à le résoudre?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.