Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: La Téléphonie Illimitée Les Mauvaises Surprises
La Communauté du 7 > Accueil des Forums de La Communauté du 7 > Les news du 7 et Les news Internet

hermonius93
Trouvé suru 01Net.Com

Les utilisateurs de la neufBox et de la TiscaliBox pensaient pouvoir téléphoner gratuitement aux abonnés de Free et de Wanadoo.

La surprise pour certains c'est que la facture peut être salée !

Méli-mélo sur les tarifs de la téléphonie sur IP. Les offres de voix sur IP proposées par certains FAI permettent de bénéficier d'un second numéro de téléphone (commençant très souvent par 087) et de communications gratuites et illimitées vers tous les numéros locaux et nationaux, hors mobiles.

Gratuites et illimitées... Pas tout à fait comme l'ont constaté - à leurs dépens - certains utilisateurs. 12 euros pour 10 heures de communication sad.gif

C'est ainsi, les clients de Wanadoo qui appellent des numéros commençant par 087 attribués à des abonnés de Free peuvent bavarder tout le temps qu'ils veulent sans débourser un centime.

En revanche, des abonnés de neuf telecom, appelant eux aussi des numéros débutant par 087 attribués à des clients de Free, sont facturés 0,021 euro par minute.

Par ailleurs, l'opérateur impose un crédit temps de 20 secondes, pour un coût de 0,09 euro. Pour dix heures de communication, la facture goufle d'au moins 12 euros... Chez Tiscali, les tarifs pour les abonnés à la téléphonie illimitée sont à peu de chose près identiques.

Le pire est peut-être à venir. Tous les numéros géographiques (en 01, 02, etc.) font aussi l'objet d'un coût de terminaison d'appel qui peut être fixé librement. Les facturations hors forfait pourraient donc s'étendre.

Que vas -t'il se passer avec la Cbox ? ou comment ça se passe actuellement pour les abonnés à la téléphonie illimitée les numéros Cbox sont-ils aussi en 08?

Un abonné cégétel qui appelle un abonné Tiscali ou 9Télcom comment la communication est-elle facturée ? J'aimerai bien le savoir dry.gif

http://www.01net.com/editorial/282415/tele...onie-illimitee/
Michel 78
CITATION(hermonius93 @ Jun 26 2005, 06:26 PM)
Un abonné cégétel qui appelle un abonné Tiscali ou 9Télcom comment la communication est-elle facturée ? J'aimerai bien le savoir  dry.gif

Bonjour,
En principe, la règle de base est simple :
Seuls les numéros dont le numéro est compris entre 01 xx et 05 xx sont compris dans les forfaits de téléphonie illimitée..

Les numéros 08 7x autres que ceux du FAI de l'abonnement ne font pas partie de ces forfaits de téléphonie illimitée.

Toutefois, Certains accords bilatéraux entre 2 FAI permettent d'inclure les numéros 08 7x d'un autre FAI dans le forfait de téléphonie illimitée.

Quand le destinataire a 2 numéros : 01 xx à 05 xx et 08 7x, et que l'on a un forfait de téléphonie illimitée, il vaut mieux priviligier le numéro fixe 01 xx à 05 xx.

Cordialement.
Michel
hermonius93
En attendant les accords bilatéraux entre FAI c'est le client qui va trinquer.

L'attribuation des numéraux en 08 des FAI ne se fait pas par hasard, chaque FAI connaît les numéros qui lui sont attribués de même qu'il connaît ceux de ses concurents.

Aussi facturer les numéraux en 08 attribués aux abonnés et quelque soit le FAI est fait volontairement pour enmer ... le concurent au détriment des clients.

En attendant ça crée une belle pagaille et ça met dans l'ennui les abonnés.

Chez cegetel est-ce comme ça? les abonnés Cbox ont-ils un numéro en 08 ?? dry.gif
Michel 78
CITATION(hermonius93 @ Jun 27 2005, 07:17 AM)
Aussi facturer les numéraux en 08 attribués aux abonnés et quelque soit le FAI est  fait volontairement pour enmer ... le concurent au détriment des clients.

Bonjour,
Les numérox 08 7x ne correspondent pas à des numéros de téléphones fixes selon la terminologie de FT et des FAI. Ce sont des numéros spéciaux dont la connexion finale passe par le réseau Internet.
(Il ne s'agit pas de téléphones fixes directement branchés sur les DEUX fils de votre raccordement téléphonique avec FT).

En règle générale : Tous les numéros 08 xx correspondent à des tarifications spéciales.

Cordialement.
Michel
f62200
CITATION(hermonius93 @ Jun 27 2005, 08:17 AM)
Chez cegetel est-ce comme ça? les abonnés Cbox ont-ils un numéro en 08 ?? dry.gif
*
moi j'ai la c box + le tél illimité et mon numéro de téléphone de c box ou autre commence par 08 ... et je penses que c'est pareil pour les autres
TueChem
Je me suis bien fait avoir aussi, j'ai appelé plein d'heures vers des Freebox...j'attends la jolie facture de FT, je suis "vert Cegetel" sad.gif
Il me semble bien que de Freebox vers CBox c'est gratuit, je pensais que l'inverse aussi sad.gif
praline
ha ben ca promet!
Ils ont interêt à avoir des informations bien détaillées lorsqu'ils vont mettre en route le dégroupage total!...
marcos
tout l'art de cultiver la confusion:

c'est toujours la même histoire : on se débrouille pour laisser l'impression au pigeon qu"il est libre de voler à sa guise mais l'important c'est de le faire picorer un max...et ça c'est dur à comprendre.

Tous les contrats de téléphonie fixe ou mobile sont habillés de manière à masquer la triste réalité: C'EST UN SERVICE PAYANT
ols
De même pour els client qui souscrivent a la VOIP qu'on leur a vendu sous le label "téléphonie illimiée" sans les informer que la connexion ADSL et son bon fonctionnement conditionnait cette offre... du coup on a bcp de clients novices qui ont téléphoné a gogo avec la ligne FT...résultat ? ......... CHER !!!!!!
marcos
la c'est gros tout de même mais bon...c'est pareil avec tout ce qui touche à la technologie: on fait croire aux gens que c'est accessible à tous mais sans un minimum de bagage c'est la catastrophe..la preuve : demandez à votre grand-mère de programmer un magnetoscope...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice